Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lui ou sa mère ?
M
26 janvier 2016 21:12
Salam aleykoum,
Je fais appel à vous pour avoir votre avis parce que je ne sais pas du tout quelle attitude adopté alors je vais vous expliquer !
En fait il y a un homme qui me plait bcp bcp bcp j'aime bcp sa mentalité sa manière de penser, de voir l'avenir, son avis sur l'éducation des enfants bref il me plait énormément mais le hic c'est... Sa mère :/
L'homme me plait beaucoup et on s'entend sur tout mais sa mère est vraiment trop bizarre, par exemple lui est prêt à me laisser finir mes études et travailler par la suite mais sa mère dit que non si il se marie avec moi je devrais pas sortir dehors, que ma place est à la maison pas à "trainer dans les facs avec d'autres hommes" comme elle le dit, que je dois pas travailler
Et donc ce sujet est qd même très important pour moi, lui et moi on est d'accord sur ce point là mais sa mère pas du tout
Et j'ai peur qu'elle l'influence par la suite ou quoi
Donc là je suis complètement perdue parce que c'est pas un sujet anodin quand même
Merci beaucoup
s
26 janvier 2016 21:23
salam

c'est quoi cette mère ? et tu vas vivre chez eux c ça ?

bonne chance, parce que meme si la il montre quil s'ecoute lui meme au bout d'un moment il va ceder a la pression, et Dieu sait combien nos darrones elles lachent pas l'affaire

il a quel age ?

un conseil : meme si tu te mari avec fait en sorte d'etre independante particulierement financierement, avec les histoires qu'on lit ici, ne jamais dépendre d'un homme, jamais
M
26 janvier 2016 21:28
Non pas du tout il a son appart à lui
J'ai 21 ans et il en a 25

Lol en ce moment c'est pas trop possible je suis encore étudiante :/
Mais il a pas l'air radin au contraire, son entourage, les gens qui le connaissent tous disent qu'il est connu pour être super généreux !
Citation
sawsen75 a écrit:
salam

c'est quoi cette mère ? et tu vas vivre chez eux c ça ?

bonne chance, parce que meme si la il montre quil s'ecoute lui meme au bout d'un moment il va ceder a la pression, et Dieu sait combien nos darrones elles lachent pas l'affaire

il a quel age ?

un conseil : meme si tu te mari avec fait en sorte d'etre independante particulierement financierement, avec les histoires qu'on lit ici, ne jamais dépendre d'un homme, jamais
o
26 janvier 2016 21:30
Son père

Heu
s
26 janvier 2016 21:32
sa generosité n'est pas ce dont je te parle,
tu etudies c pour pouvoir travailler dans un domaine particulier, donc décroche ton diplome, c'est une sécurité pour toi
M
26 janvier 2016 21:34
Ah bah je pensais que tu me disais d'être dépendante financièrement dans le cas où il serait radin ou quoi
Bah oui mais moi c'est une obligation je dois finir mes études c'est pas une option lol
Citation
sawsen75 a écrit:
sa generosité n'est pas ce dont je te parle,
tu etudies c pour pouvoir travailler dans un domaine particulier, donc décroche ton diplome, c'est une sécurité pour toi
P
26 janvier 2016 21:34
Salam 'aleikoum,

Sa mère n'a pas à décider de quoi que ce soit c'est clair !

Si c'est un rajel, il saura faire la part des choses à savoir te laisser le choix de finir tes études si tu en as envie.

S'il se marie, c'est pas pour qu'elle le colle .. qu'elle le laisse faire c'qu'il veut il a 25 ans allô !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
M
26 janvier 2016 21:37
Aleykoum salam hbiba,
Oui mais lui me dit qu'il a pas de soucis etc, mais sa mère le coupe et lui dit non elle sort pas seule trop de mixité er les filles d'aujourd'hui nanani nanana breff et là lui l'ignore mais bon...
Il reste qu'elle a l'air convaincue de ce qu'elle dit, elle a une mentalité un peu à l'ancienne..
Je suis dans le tracas :/
Citation
Perlii♥ a écrit:
Salam 'aleikoum,

Sa mère n'a pas à décider de quoi que ce soit c'est clair !

Si c'est un rajel, il saura faire la part des choses à savoir te laisser le choix de finir tes études si tu en as envie.

S'il se marie, c'est pas pour qu'elle le colle .. qu'elle le laisse faire c'qu'il veut il a 25 ans allô !
S
26 janvier 2016 21:37
"Si c'est un rajel" : 11 fois depuis que je te connais... perplexe
Citation
Perlii♥ a écrit:
Salam 'aleikoum,

Sa mère n'a pas à décider de quoi que ce soit c'est clair !

Si c'est un rajel, il saura faire la part des choses à savoir te laisser le choix de finir tes études si tu en as envie.

S'il se marie, c'est pas pour qu'elle le colle .. qu'elle le laisse faire c'qu'il veut il a 25 ans allô !
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
O
26 janvier 2016 21:39
Salam et aller comme d'habitude encore une mere qui vient foutre la merde dans un couple !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Qu'elle aille se faire cuir un oeuf, les enfants décident eux memes de leur mode de vie conjuguale !!!
Comment tu sais qu'elle a dis ça ça veut dire qu'il lui a parlé de toi ? Il a émis son souhait de te demander en mariage ?
M
26 janvier 2016 21:41
Bien sûr c'est la 4e fois qu'on se voit, elle a dit pendant qu'on discutait lui et moi en nous coupant la parole et l'air très énervée
Elle m'a pas apprécié on dirait lol
Citation
taqwaliLah a écrit:
Salam et aller comme d'habitude encore une mere qui vient foutre la merde dans un couple !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Qu'elle aille se faire cuir un oeuf, les enfants décident eux memes de leur mode de vie conjuguale !!!
Comment tu sais qu'elle a dis ça ça veut dire qu'il lui a parlé de toi ? Il a émis son souhait de te demander en mariage ?
P
26 janvier 2016 21:47
Elle n'a pas son mot à dire, si lui et toi êtes d'accord.

Il doit parler avec sa mère, et lui dire que c'est LUI qui décide et pas elle bon sang !

Citation
Marocaine_1 a écrit:
Aleykoum salam hbiba,
Oui mais lui me dit qu'il a pas de soucis etc, mais sa mère le coupe et lui dit non elle sort pas seule trop de mixité er les filles d'aujourd'hui nanani nanana breff et là lui l'ignore mais bon...
Il reste qu'elle a l'air convaincue de ce qu'elle dit, elle a une mentalité un peu à l'ancienne..
Je suis dans le tracas :/
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
P
26 janvier 2016 21:48
Ha bon on s'connait ?? ptdr

Bhe ouais, si t'es un RAJEL un vrai tu te laisses pas influencer khlass !


Citation
IbnArabi a écrit:
"Si c'est un rajel" : 11 fois depuis que je te connais... perplexe
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
26 janvier 2016 21:50
Elle peut pas fermer sa gueule la vieille morue ?
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
26 janvier 2016 21:52
Salam,

Il faut que tu essaye de déterminer l'étendue de l'influence de cette femme sur son fils.

Si ce dernier est raisonnable, juste, sachant faire la part des choses il arrive déjà à instaurer des limites et remettre sa mère à sa place dès que nécessaire.

c'est à lui d'être clair avec elle et préciser qu'il ne partage pas sa position à ce propos et que la décision reviens avant tout à lui ainsi que sa future femme

Intéresse toi aux interactions, prend en compte l'avis de tes parents (ils peuvent remarquer beaucoup de choses qui t'échappent) et ne crois pas aveuglément aux belles paroles.
Le souci principal se trouve en général au niveau de la pratique rarement de la théorie.
S
26 janvier 2016 21:54
"Ha bon on s'connait" >> A compter d'aujourd'hui, je t'interdis de me liker No no

'tain, menteuse, main'ant tu vas économiser 10 click de souris par jour Grrrr
Citation
Perlii♥ a écrit:
Ha bon on s'connait ?? ptdr

Bhe ouais, si t'es un RAJEL un vrai tu te laisses pas influencer khlass !
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
P
26 janvier 2016 21:54
Hum Hum .. très élégant tout ça Wasted !

Sinon, nan je suis légèrement moche ! spinning smiley sticking its tongue out

Citation
WastedYouth a écrit:
Elle peut pas fermer sa gueule la vieille morue ?
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
P
26 janvier 2016 21:55
Smah je ne te connais pas petit chimpanzé Heu


Citation
IbnArabi a écrit:
"Ha bon on s'connait" >> A compter d'aujourd'hui, je t'interdis de me liker No no

'tain, menteuse, main'ant tu vas économiser 10 click de souris par jour Grrrr
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
O
26 janvier 2016 21:57
Super la BM, ça promet !! Ah purée que jai horreur de ces daronnes !
A lui de s'affirmer et de lui dire que c'est vous qui décidez de votre mode de vie !!
Citation
Marocaine_1 a écrit:
Bien sûr c'est la 4e fois qu'on se voit, elle a dit pendant qu'on discutait lui et moi en nous coupant la parole et l'air très énervée
Elle m'a pas apprécié on dirait lol
M
26 janvier 2016 21:57
Aleykoum salam,
La prochaine fois j'essayerais de voir incha'Allah, mais il ne lui manque pas de respect aucunement mais il ne l'écoute pas non plus
Mon père adhère à 100%, il lui plait beaucoup et il le voit depuis près de 7 ans au jama3 ils se connaissent depuis assez longtemps en fait, donc c'est pas un inconnu pour lui
J'essaye de pas y croire lol mais il me plait bcp donc c'est dur faut que je garde la tête sur les épaules In love
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Il faut que tu essaye de déterminer l'étendue de l'influence de cette femme sur son fils.

Si ce dernier est raisonnable, juste, sachant faire la part des choses il arrive déjà à instaurer des limites et remettre sa mère à sa place dès que nécessaire.

c'est à lui d'être clair avec elle et préciser qu'il ne partage pas sa position à ce propos et que la décision reviens avant tout à lui ainsi que sa future femme

Intéresse toi aux interactions, prend en compte l'avis de tes parents (ils peuvent remarquer beaucoup de choses qui t'échappent) et ne crois pas aveuglément aux belles paroles.
Le souci principal se trouve en général au niveau de la pratique rarement de la théorie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook