Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Menu VEGETALIEN entre amies
C
21 avril 2015 14:34
Salam aleikoum

J'invite prochainement des amies à moi et l'une d'entre elle est actuellement en mode je ne mange pas de poisson, pas de viande ....

Difficile pour moi qui est une amoureuse du poisson et de la viande ....que cuisine qu'avec des légumes ??

Un tajine ? je trouve cela très fade quand même ....

Des idées please smiling smiley

BarakaAllah oufikoum
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
21 avril 2015 17:08
Salam,

Végétalien, c'est à dire qu'elle ne mange pas d'oeuf ni de laitages c'est bien cela ?
Tu peux essayer des briouates de légumes avec une salade en entrée.
Ensuite tu peux faire un plat de riz ou nouilles sautées avec légumes et tofu pour elle et légumes et poulet pour les autres.
Si tu veux quelque chose de plus traditionnel : tu as tchekchouka, ou des lasagnes aux légumes avec aubergines/tomates/courgette/fromage de chèvre (si elle mange des laitages). Sinon un gratin de légumes (choux-fleur / dauphinois / etc.).
Ou encore, pizza maison avec garnitures différentes pour contenter tout le monde winking smiley

Après le dessert, tu as l'ambarras du choix avec tous les fruits d'été qui commence à arriver sur nos étalages winking smiley
C
22 avril 2015 09:35
Salam aleikoum

BarakaAllah oufiki pour ton message !

J'ai pas pensé au brioute légume, je ne les fais qu'à la viande en fait...mais je pourrais m'inspirer des samosa avec comme accompagnement une chechouka en entrée smiling smiley

Par contre pour tout ce qui est pâte, je préfère éviter : le mari de ma copine est italien, et je ne veux pas faire tâche grinning smiley avec mes pauvres pâtes grinning smiley !

En plat, j'avais pensé à un gratin pomme de terre, chou fleur et champignon à la béchamel mais j'ai peur que ça fasse lourd pour le soir en plus de mon entrée ....

Le dessert : je vais prendre un vacherin framboise grinning smiley je vais opter pour la facilité car je suis très nulle en pâtisserie !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
22 avril 2015 15:43
Je t'en prie, on est là pour partager aussi winking smiley

Lol, ah oui effectivement les pâtes / lasagnes / pizzas c'est pas vraiment le bon plan si il est italien... manquerait plus que de lui servir un tiramisu pour le dessert et tu vas l'achever ptdr

Les briouates aux légumes sont vraiment délicieuses, j'en ai servis à plusieurs reprises, tu peux ajoutes un fromage genre feta ou emmental si elle mange des laitages winking smiley
Tu as aussi les mssemen facis, tu peux lui faire avec légumes genre 3 poivrons pour elle et viande hachée / poivrons pour vous smiling smiley

Il te reste les quiches ou tartes salées (épinards / chèvre, tomates / aubergines / pesto, etc.), mini (ou pas lol ) pastilla aux légumes.
C
22 avril 2015 15:48
Aurais tu une recette de pastilla au légume ? et une recette de briouate au légume ?
Je suis preneuse smiling smiley
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
22 avril 2015 23:33
Oui pas de problèmes smiling smiley
Je t'envoie ça en MP en bonne et dûe forme demain inch'Allah smiling smiley
22 avril 2015 23:40
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Dans certains types de pâtes, ya pas des œufs ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
n
28 avril 2015 08:23
Je fais beaucoup de repas aux légumes le soir et sans fromage
Je te donne une idée
PK pas des croissons aux légumes grillés ou à la ratatouille comme entrée
Après comme plat tu fais un gratin dauphinois tout le monde adorent je pense non?
C
29 avril 2015 16:01
Citation
cristaline85 a écrit:
Je fais beaucoup de repas aux légumes le soir et sans fromage
Je te donne une idée
PK pas des croissons aux légumes grillés ou à la ratatouille comme entrée
Après comme plat tu fais un gratin dauphinois tout le monde adorent je pense non?

Salam aleikoum

Oui des chaussons à la chekchouka fromage et un gratin de pommes de terre j'y avais pensé à ça aussi !

merciii ma belle !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook