Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Menu de ce soir
A
12 mai 2020 11:56
Salam aleykoum, pour ce soir axoa de veau.
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
.
12 mai 2020 12:27
Je connais pas.

Je pourrais faire quoi ce soir?

Déjà il faut que je refasse de la soupe et des boureks.
Mais le plat principal,si vous avez des idées pas trop compliqué ?
J'ai peu de temps le soir.
A
12 mai 2020 12:30
Je te conseillerais les lasagnes. C'est facile à faire, même pour moi.
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Je connais pas.

Je pourrais faire quoi ce soir?

Déjà il faut que je refasse de la soupe et des boureks.
Mais le plat principal,si vous avez des idées pas trop compliqué ?
J'ai peu de temps le soir.
.
12 mai 2020 12:32
Si je fais manger des pâtes à monsieur pendant ramadan . ptdr
Citation
Chacha36 a écrit:
Je te conseillerais les lasagnes. C'est facile à faire, même pour moi.
A
12 mai 2020 12:36
Avant le confinement, C'est tout ce que je savais faire.
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Si je fais manger des pâtes à monsieur pendant ramadan . ptdr
P
12 mai 2020 12:41
Salam aleikoum,

Je te propose :
- poulet aux carottes et aux olives
- petits pois (ou loubia) en sauce
- pizzas
- pains farcis (feta/persil ou viande hachée/oignons, ou légumes, etc)
- légumes farcis
- beignets de pomme de terre
- chaussons aux légumes ou légume/viande, ou légumes/fromage
- crêpes turques farcies
- viande + legumes rôtis
- pommes de terres sauté
- plat type hachi Parmentier, lasagnes, gratin

Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Je connais pas.

Je pourrais faire quoi ce soir?

Déjà il faut que je refasse de la soupe et des boureks.
Mais le plat principal,si vous avez des idées pas trop compliqué ?
J'ai peu de temps le soir.
C
12 mai 2020 14:28
Ahh .. ça me rappelles vacances. Et je n'irai pas cette année ... crying(

Ce soir chez nous, ce sera Pizza maison. Une tomate/poivron/thon, une lardons/champignons et une avec du chorizo, mais je ne sais pas encore comment je vais la préparer ... Ce serait cool de remettre des poivrons, mais bon, ça va faire redondant. Je vais aller chercher des idées sur le net.

Je n'ai plus de soupe par contre. Mais mon Chéri m'a ramené des tomates cerises, je dois avoir de la mozzarella, du basilic, ça va être salade en entrée, je le sens ... grinning smiley

Et les gaufres et le gâteau au chocolat en dessert.
A
12 mai 2020 14:37
Salam aleykoum , hum, tu nous régales. Si, les poivrons donnent du goût. Ce n'est pas redondant. Ma mère met du piment d'espelette. Tu peux mettre anchois et câpre, ça change.
Citation
Citrusse a écrit:
Ahh .. ça me rappelles vacances. Et je n'irai pas cette année ... crying(

Ce soir chez nous, ce sera Pizza maison. Une tomate/poivron/thon, une lardons/champignons et une avec du chorizo, mais je ne sais pas encore comment je vais la préparer ... Ce serait cool de remettre des poivrons, mais bon, ça va faire redondant. Je vais aller chercher des idées sur le net.

Je n'ai plus de soupe par contre. Mais mon Chéri m'a ramené des tomates cerises, je dois avoir de la mozzarella, du basilic, ça va être salade en entrée, je le sens ... grinning smiley

Et les gaufres et le gâteau au chocolat en dessert.
C
12 mai 2020 14:42
Salam

Oui mais c'est pas des légumes winking smiley

Je pense que je vais faire une pizza chorizo tomates mozza. J'ai même du pesto, mais je ne suis pas certaine que les autres en veulent, donc à voir.

En fait, j'ai une fille qui ne supporte pas les poivrons, alors si je fais 2 pizzas avec des poivrons, ça va être la crise ce soir ... Surtout que j'en ai déjà fait hier des poivrons ... eye rolling smiley Avec le mari qui n'aime pas les champignons, on est cerné ...

Bref, avec cette période de ramadan, faut que j'arrive à faire plaisir à tout le monde. ça n'est pas toujours simple. Mais si je les écoute, on mangerait tout le temps la même chose.
Citation
Chacha36 a écrit:
Salam aleykoum , hum, tu nous régales. Si, les poivrons donnent du goût. Ce n'est pas redondant. Ma mère met du piment d'espelette. Tu peux mettre anchois et câpre, ça change.
A
12 mai 2020 14:43
Ouh là, je comprends. C'est la même chose à la maison. Avec mes frères, on mangerait hamburger ou croque monsieur tous les jours.
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Oui mais c'est pas des légumes winking smiley

Je pense que je vais faire une pizza chorizo tomates mozza. J'ai même du pesto, mais je ne suis pas certaine que les autres en veulent, donc à voir.

En fait, j'ai une fille qui ne supporte pas les poivrons, alors si je fais 2 pizzas avec des poivrons, ça va être la crise ce soir ... Surtout que j'en ai déjà fait hier des poivrons ... eye rolling smiley Avec le mari qui n'aime pas les champignons, on est cerné ...

Bref, avec cette période de ramadan, faut que j'arrive à faire plaisir à tout le monde. ça n'est pas toujours simple. Mais si je les écoute, on mangerait tout le temps la même chose.
12 mai 2020 23:48
Salam,

ce soir c’etait chorba/galette kabyle, roules au poulet/legumes, frites. charlotte aux fraises
A
12 mai 2020 23:52
Hum, ça a l'air bon tout ça ! ?
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

ce soir c’etait chorba/galette kabyle, roules au poulet/legumes, frites. charlotte aux fraises
P
12 mai 2020 23:58
Qu'est-ce que c'est des roulés au poulet/legumes ?

Nous c'était le menu classique de ramadan : chorba, bricks, salade, pain.
J'avais fais des pommes de terres sautées épicées pour compléter.
Glaces en dessert.

Je me rends compte qu'avec le temps je suis beaucoup plus rapide et efficace en cuisine avec l'habitude.
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

ce soir c’etait chorba/galette kabyle, roules au poulet/legumes, frites. charlotte aux fraises
13 mai 2020 00:16
1 oignon, 1/2 carotte, 1/4 courgette, 1 poivron rouge, un peu de coriandre, escalope poulet

je mixe tous les legumes et je fais revenir dans une grande poêle avec un peu d’huile d’olive, j’ajoute de l’eau au fur et a mesure que ca s'évapore. Quand le tout est bien fondu j’ajoute les escalopes de poulet que j’ai hachées ( mixeur). Je fais cuire a feu doux en écrasant bien a la cuillère en bois puis j’assaisonne sel,poivre, ail poudre et curry. Quand c’est cuit , je mets sans un saladier et j’ajoute 3/4 kiri ou vache qui rit et je melange. Je laisse refroidir puis je fais les roules:

Je prends une grande fajitas ( turc) j'étale 2 kiri sur toute la surface, je mets de la farce tout au long d’un bord puis je roule la fajitas pour former un boudin, que j’enroule dans du papier alimentaire ( bien serre) et je mets au congélateur pour au moins 3/4h afin que ca durcisse. J'enlève ensuite le film alimentaire et je coupe en tronçons pas trop fins , je mets sur une plaque avec papier cuisson, une pincée de gruyère râpe sur chaque tronçon et j’enfourne pour 15/20 mns.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Qu'est-ce que c'est des roulés au poulet/legumes ?

Nous c'était le menu classique de ramadan : chorba, bricks, salade, pain.
J'avais fais des pommes de terres sautées épicées pour compléter.
Glaces en dessert.

Je me rends compte qu'avec le temps je suis beaucoup plus rapide et efficace en cuisine avec l'habitude.
13 mai 2020 00:21
j’utilise cette meme farce pour faire des boules panées. Je prends des pains de mie, j'enlève les bord, je mets un petit carre de cheddar au centre , puis je forme une boule un peu plate avec mes mains, je trempe la partie que je dois fermer dans du lait et je ferme la boule en appuyant bien entre les mains, puis je trempe dans de l’oeuf, puis panure et je fais frires les boules .
Citation
Muesli a écrit:
1 oignon, 1/2 carotte, 1/4 courgette, 1 poivron rouge, un peu de coriandre, escalope poulet

je mixe tous les legumes et je fais revenir dans une grande poêle avec un peu d’huile d’olive, j’ajoute de l’eau au fur et a mesure que ca s'évapore. Quand le tout est bien fondu j’ajoute les escalopes de poulet que j’ai hachées ( mixeur). Je fais cuire a feu doux en écrasant bien a la cuillère en bois puis j’assaisonne sel,poivre, ail poudre et curry. Quand c’est cuit , je mets sans un saladier et j’ajoute 3/4 kiri ou vache qui rit et je melange. Je laisse refroidir puis je fais les roules:

Je prends une grande fajitas ( turc) j'étale 2 kiri sur toute la surface, je mets de la farce tout au long d’un bord puis je roule la fajitas pour former un boudin, que j’enroule dans du papier alimentaire ( bien serre) et je mets au congélateur pour au moins 3/4h afin que ca durcisse. J'enlève ensuite le film alimentaire et je coupe en tronçons pas trop fins , je mets sur une plaque avec papier cuisson, une pincée de gruyère râpe sur chaque tronçon et j’enfourne pour 15/20 mns.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook