Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Menu du jour
C
1 mai 2020 15:15
Salam

Qu'allez-vous nous préparer de beau pour ce soir ?

Ici, ce sera :

- Soupe de Légumes (navets, carottes, poireaux, courgettes, pommes de terre)

- Lentilles aux carottes et saucisses de volaille

- Cake Bowl poire-chocolat (en fait, c'est un gâteau qu'on fait au micro-onde avec des flocons d'avoine, des fruits, du chocolat (ou autre chose), des oeufs, du sucre, du lait et de la levure). J'ai jamais fait ça. Donc je ne peux pas vous dire si c'est bien ou pas. Je vous le dirai ce soir si ça intéresse quelqu'un.

Bonne journée à tout le monde.
1 mai 2020 15:21
Salam aleykoum

Pour nous inshaAllah ce sera salade. Ça c'est d'office tous les jours. Accompagné d'une pizza viande hachée oignons et olives. Avec du pain farci et de la hrira.

Un peu plus tard dans la soirée fruits, thé à la menthe et crumble aux pommes pour les gourmands. (C'est à dire mon fils et moi grinning smiley )
M
MFL
1 mai 2020 15:25
Chez nous ce sera jariya (comme d’hab), meloui, msemen farcis et nems œuf/fromage inchallah

Pour le cake bowl j’ai déjà essayé mais version simple au choco...
C’est vrai que c’est rapide mais au niveau goût, j’ai pas été emballé...

Tu sens que la cuisson est tellement rapide que l’es ingrédients ne prennent pas
C
1 mai 2020 15:26
Tu penses que le faire cuire directement au four normal serait mieux ?
Citation
Lalla00212 a écrit:
Chez nous ce sera jariya (comme d’hab), meloui, msemen farcis et nems œuf/fromage inchallah

Pour le cake bowl j’ai déjà essayé mais version simple au choco...
C’est vrai que c’est rapide mais au niveau goût, j’ai pas été emballé...

Tu sens que la cuisson est tellement rapide que l’es ingrédients ne prennent pas
N
1 mai 2020 15:33
Saha ftourkoum ce soir nous c'etait harira et brochette de poulet poivrons tomates

Et des cookies façon subway que j'ai raté c'était pas bon du tout.?
M
MFL
1 mai 2020 15:38
Oui franchement la cuisson au four est bien meilleure!

Mais teste et tu nous dira...

Je l’avais préparé rapidos au goûter avec ma ptite de 5 ans , elle était trop contente que son gâteau soit prêt aussi vite et elle a pas trop senti de différence...
Mais bon des qu’elle mange du chocolat, c’est tjr bon pour elle! Lol
Citation
Citrusse a écrit:
Tu penses que le faire cuire directement au four normal serait mieux ?
S
1 mai 2020 15:42
Salam

Hier j'ai voulu manger quelque chose de consistent et j'en suis tombé malade grinning smiley

Donc ce soir se sera thé bien chaud et des fruits.

Mon estomac est en souffrance.


Pour ce qui est du cake bowl. Un conseil fait une petite quantité car j'ai testé est c'est pas bon du tt.

Rien n'est meilleur qu'un gâteau qui prend le temps de cuire au four.


Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Qu'allez-vous nous préparer de beau pour ce soir ?

Ici, ce sera :

- Soupe de Légumes (navets, carottes, poireaux, courgettes, pommes de terre)

- Lentilles aux carottes et saucisses de volaille

- Cake Bowl poire-chocolat (en fait, c'est un gâteau qu'on fait au micro-onde avec des flocons d'avoine, des fruits, du chocolat (ou autre chose), des oeufs, du sucre, du lait et de la levure). J'ai jamais fait ça. Donc je ne peux pas vous dire si c'est bien ou pas. Je vous le dirai ce soir si ça intéresse quelqu'un.

Bonne journée à tout le monde.
P
1 mai 2020 16:52
Ce soir ça sera chorba et salade (comme tous les jours pendant ramadan pour faire plaisir à monsieur), des bricks, des galettes de semoule à la chakchouka.

En dessert je vais voir avec ma fille pour qu'elle fasse des pancakes, à moins que je me lance à faire des beignets.

Hier j'avais fait seulement un accompagnement à ma,chorba et aux bricks, c'était trop peu, on avait plu grand chose à manger au souhour.
1 mai 2020 17:38
Salam aleykoum Pensée Sauvage

Vous mangez les restes au shour ?

J'avais lu que ton four est HS, tu peix faire cheesecake, tiramisu, mhalbi, crêpes, différentes verrines, gauffres... pour tes desserts.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Ce soir ça sera chorba et salade (comme tous les jours pendant ramadan pour faire plaisir à monsieur), des bricks, des galettes de semoule à la chakchouka.

En dessert je vais voir avec ma fille pour qu'elle fasse des pancakes, à moins que je me lance à faire des beignets.

Hier j'avais fait seulement un accompagnement à ma,chorba et aux bricks, c'était trop peu, on avait plu grand chose à manger au souhour.
P
1 mai 2020 17:48
Wa aleikoum salam Diima Nachat,

Oui, généralement on mange les restes du short quand il y en a, avec des dattes et du lben.

Merci pour tes idées de dessert.

Tu aurais des recettes de cheesecake, de tiramissu et de verrines ?
Je pense qu'il va me manquer pas mal d'ingrédients, il faudra que je fasse une liste pour les prochaines courses.

Mhalbi qu'est-ce que c'est ?

Pour les gaufres je n'ai pas de moule.
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Salam aleykoum Pensée Sauvage

Vous mangez les restes au shour ?

J'avais lu que ton four est HS, tu peix faire cheesecake, tiramisu, mhalbi, crêpes, différentes verrines, gauffres... pour tes desserts.
1 mai 2020 18:02
Mhalbi c'est le dessert là comme un flan.

Tu as besoin de lait, maïzena, fleur d'oranger. Ca fait une espèce de flan j'ai essayé une fois mais j'ai échoué lol mais je referai inshaAllah. En tout cas vu comme ca, ca n'a pas l'air compliqué.
Pour le cheesecake:
Pour ton biscuit
- 250g de speculoos réduit en poudre
- 60g de beurre fondu

- Un mascarpone
- Une crème 20cl
- 4 petits suisse
- Une plaque de chocolat blanc

Étape 1: concasses ou mixe tes biscuits (speculoos) ensuite tu ajoutes le beurre fondu et tu mélanges bien pour que le tout s'imprègne.

Étape 2 : fais fondre ton chocolat blanc dans une casserole. Dans un saladier tu bas mascarpone, crème liquide et les petits suisses.

Étape 3 : tu ajoutes le chocolat blanc une fois refroidi au mélange mascarpone crème petits suisses. Le chocolat t'évitera de mettre du Sucre.

Ensuite tu mets tes biscuits concassés au fond de ton moule à charnière. Tu ajoutes ta crème et tu places au frais qlq heures le tps que la crème se tienne. Ensuite tu ajoutes ton coulis moi en général c'est le coulis de mangue c'est une tuerie. Tu replaces au frais jusqu'à dégustation.

Pour les verrines je fais comme les tiramisu.

Oeufs, mascarpone, fraises ou/et speculoos, sucre.

Sépare tes blancs des jaunes.
Monte les blancs.
Dans le saladier des jaunes tu ajoutes 50g de sucre en poudre. Tu bas bien. Ensuite tu ajoutes le mascarpone. Tu bas jusqu'a ce que ce soit homogène. Ensuite tu incorpores tes blancs délicatement.

Une couche de biscuits, couche de crème. Tu alternes comme ça. Et ca c'est valable pour le tiramisu classique sauf que tu utilises biscuits cuillers si tu veux et tu les trempes dans du café mais moi c'est du chocolat au lait.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Wa aleikoum salam Diima Nachat,

Oui, généralement on mange les restes du short quand il y en a, avec des dattes et du lben.

Merci pour tes idées de dessert.

Tu aurais des recettes de cheesecake, de tiramissu et de verrines ?
Je pense qu'il va me manquer pas mal d'ingrédients, il faudra que je fasse une liste pour les prochaines courses.

Mhalbi qu'est-ce que c'est ?

Pour les gaufres je n'ai pas de moule.
P
2 mai 2020 00:03
Merci pour les recettes !

En fait mhalbi je connais, juste je ne connaissais pas le nom, j'en ai d'ailleurs préparé hier soir lol.
Pour eviter les grumeaux il faut intégrer la maïzena au lait lorsqu'il est froid, et en mettre la juste dose pour que ça ait la bonne consistance.

Pour preparer un cheesecake il me faut nécessairement un moule a charnière ?
Et quelle crème tu utilises ? Crème liquide en briquette ? Rouge ou bleue ?

Et si je laisse le chocolat blanc refroidir avant de l'intégrer au reste, il va durcir, je l'intègre donc plutot tiède ?
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Mhalbi c'est le dessert là comme un flan.

Tu as besoin de lait, maïzena, fleur d'oranger. Ca fait une espèce de flan j'ai essayé une fois mais j'ai échoué lol mais je referai inshaAllah. En tout cas vu comme ca, ca n'a pas l'air compliqué.
Pour le cheesecake:
Pour ton biscuit
- 250g de speculoos réduit en poudre
- 60g de beurre fondu

- Un mascarpone
- Une crème 20cl
- 4 petits suisse
- Une plaque de chocolat blanc

Étape 1: concasses ou mixe tes biscuits (speculoos) ensuite tu ajoutes le beurre fondu et tu mélanges bien pour que le tout s'imprègne.

Étape 2 : fais fondre ton chocolat blanc dans une casserole. Dans un saladier tu bas mascarpone, crème liquide et les petits suisses.

Étape 3 : tu ajoutes le chocolat blanc une fois refroidi au mélange mascarpone crème petits suisses. Le chocolat t'évitera de mettre du Sucre.

Ensuite tu mets tes biscuits concassés au fond de ton moule à charnière. Tu ajoutes ta crème et tu places au frais qlq heures le tps que la crème se tienne. Ensuite tu ajoutes ton coulis moi en général c'est le coulis de mangue c'est une tuerie. Tu replaces au frais jusqu'à dégustation.

Pour les verrines je fais comme les tiramisu.

Oeufs, mascarpone, fraises ou/et speculoos, sucre.

Sépare tes blancs des jaunes.
Monte les blancs.
Dans le saladier des jaunes tu ajoutes 50g de sucre en poudre. Tu bas bien. Ensuite tu ajoutes le mascarpone. Tu bas jusqu'a ce que ce soit homogène. Ensuite tu incorpores tes blancs délicatement.

Une couche de biscuits, couche de crème. Tu alternes comme ça. Et ca c'est valable pour le tiramisu classique sauf que tu utilises biscuits cuillers si tu veux et tu les trempes dans du café mais moi c'est du chocolat au lait.
2 mai 2020 00:24
Ah d'accord écoute je réessayerai inshaAllah car quand je l'avais fait effectivement yavait des grumeaux et c'était trop compacte. Avec quoi tu l'agrémentes?

La crème 20% suffit. Crème liquide basique quoi. Rouge ou bleu ben ca dépend ou tu l'achètes ? à leclerc elle est bleue la briquette avec des pois blancs ... quoique non tu as raison c'est la bleue mdr car ma rouge c'est 30% et c'est pour les Chantilly.

Si tu as un moule rectangulaire ca passe aussi. Juste le moule à charnière tu enlève le cercle et après tu vois le joli résultat smiling smiley

Pour les gauffres tu dis moule, mais tu parlais de gauffrier non?
P
2 mai 2020 18:02
Salam aleikoum,

Je l'agrémenter seulement avec de la fleur d'oranger, ou avec de la chamia quand j'en ai.
Je n'aime pas les morceaux durs comme les fruits secs concassés.
On peut aussi faire deux couches avec au milieu du coulis de fruit.

Je n'ai pas de moule a charnière, je vais voir pour en acheter un inch'Allah.
Et je n'ai pas non plus de gauffrier.

Merci smiling smiley
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Ah d'accord écoute je réessayerai inshaAllah car quand je l'avais fait effectivement yavait des grumeaux et c'était trop compacte. Avec quoi tu l'agrémentes?

La crème 20% suffit. Crème liquide basique quoi. Rouge ou bleu ben ca dépend ou tu l'achètes ? à leclerc elle est bleue la briquette avec des pois blancs ... quoique non tu as raison c'est la bleue mdr car ma rouge c'est 30% et c'est pour les Chantilly.

Si tu as un moule rectangulaire ca passe aussi. Juste le moule à charnière tu enlève le cercle et après tu vois le joli résultat smiling smiley

Pour les gauffres tu dis moule, mais tu parlais de gauffrier non?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook