Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il m’a menti sur son âge je suis perdu
S
26 mai 2018 04:26
Salam , c’est la première fois je post qqc ici ni ailleurs mais Jsuis tellement degouter que j’ai besoin d’en parler
je viens d’apprendre que mon copain m’a menti je suis choquer , déçu je fait que de pleurer wlh j’ai le coeur rempli de peine
J’ai 18 ans je suis jeune et je sort avec un homme de 21ans enfin je croyais déjà pour moi je trouvais sa parfait l’âge d’ecart Que nous avions je suis pas trop delire bcp d’annee D’ecart Franchement 5 ans maximum après je trouve sa ft trop , sa ft 3 ans que nous sommes ensemble on se voit tt les jours cetais vrmt une relation très ensemble enfaite tt le temps au téléphone ou à se voir très complice et aujourd’hui il m’apprend qu’il a 25 ans vous allez peut être trouver sa futile , « oui sava cs pas enorme » mais IL MA MENTI wlh je suis choquée il y a deux mois on fêtais son anniversaire je lui faisais des cv il me disais met 21 ans enfin je comprend pas pourquoi tant d’hypocrisie c'etais mon copain mon meilleure amie wlh j’me souviens on faisais des projets , on voulais se marier on comptais les annees comme des gamins je lui disais à mes 21 toi t’en aura 24 enfin on avais des projets concrets wlh et la tt s’effondre sous mes yeux comment je pourrais avoir confiance en lui mnt , on a tous déjà menti sur son âge mais stp quand sa deviens sérieux avec qqn on le dit direct enfin wlh je suis perdu je voyais ma vie avec lui et la tt s’effondre et j’ai eu aucune excuse rien juste des phrases « c’est si important » j’ai l’impression que je connais pas cette personne qu’il peut me mentir sur tout enfin wlh cs horrible , vous allez peut être me dire qu’il a pas oser le Dire par peur que sa me fait faire mais finalement cnest presque pire sa veut dire qu’au lieu de me le dire et de me laisser le choix de savoir ou non si sa me derengais enfaite il m’a pas laissé le choix et à attendu que notre relation soit plus que sérieuse que j’ai des profond sentiment pour me l’avouer et me mettre dans une situation comme sa et cs cruelle wlh
C
26 mai 2018 04:41
Wa aaleykoum as salem ,


on a tous déjà menti sur son âge : Bien sûr que non .


Un conseil : Tu es jeune , à un moment de ta vie où tu devrais mettre toute ton énergie à construire ton avenir , ne perds pas ton temps avec ces histoires .


Un jour tu regretteras de t'être mise dans cet état pour Pinocchio .
26 mai 2018 04:42
Salam

Ce qui devrait pourtant te choquer ce n'est pas son age...mais plutôt que que votre relation hors mariage est illicite.

Maintenant tout cela est basé sur du mensonge, donc une illusion. Ét l'illusion est vouée à disparaître.

S'il est mature il peut aller demander ta main à tes parents, c'est le mieux à faire.

Il faudrait que tu apprennes la religion pour voir quel chemin tu prends.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
M
26 mai 2018 04:43
Salem je te comprend. Le mensonge fait mal mais quand ta pas d'excuse de la par de la personne ça endevien maladif. Réfléchi bien mentir est un défaut facile à dire mais pas à faire je sais de quoi je parle. Mais t jeune et ta du temps devant toi m'a belle
B
26 mai 2018 05:28
Curieux qu’il se soit rajeuni, la plupart des hommes ont tendance à rajouter des années pour séduire...

Erreur de jeunesse, donc c’est pas si dramatique...

il avait peut être peur que tu ne veuilles pas de lui si il t’avait dit son vrai âge. Assure toi qu’il n’ait pas menti sur les sentiments qu’il te porte et sur ce qui il est (prénom/ville/son but avec toi etc)... à partir de là tu sauras si oui ou non tu souhaites poursuivre.

Sur ce, je retourne pioncer Birthday
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
D
26 mai 2018 05:43
Tu as raison. A 22 ans, j'avais dit que j'avais 25a pour avoir une nana de 26. Mais, je n'ai pas attendu aussi longtemps pour lui avouer, elle s'en moquait lol
Citation
BlaChichi a écrit:
Curieux qu’il se soit rajeuni, la plupart des hommes ont tendance à rajouter des années pour séduire...

Erreur de jeunesse, donc c’est pas si dramatique...

il avait peut être peur que tu ne veuilles pas de lui si il t’avait dit son vrai âge. Assure toi qu’il n’ait pas menti sur les sentiments qu’il te porte et sur ce qui il est (prénom/ville/son but avec toi etc)... à partir de là tu sauras si oui ou non tu souhaites poursuivre.

Sur ce, je retourne pioncer Birthday
D
26 mai 2018 06:25
Je pense que ces pas dramatique 7ans de différences
20ans ou 15ans la oui ces beaucoup mes si il est sérieux pourquoi pas fait ton mariage ne reste pas dans le haram
B
26 mai 2018 06:57
Salam alaykoum,

Ce qui me choque le plus c'est qu'un homme de 22 ans a entretenu une relation avec une fille de 15 ans... et qu'il a usé de stratagèmes pour parvenir à ses fins Oh

Pour moi c'est assez grave et malsain.
26 mai 2018 07:43
Bonjour,
Salam,

Non seulement cet homme t'a menti, mais il l'a fait dans un but inavouable, celui d'attirer dans ses filets une jeune fille encore adolescente, et donc mineure !

Tu ne trouves pas que c'est plutôt malsain de la part d'un homme adulte et donc prétendument mature ?

Attention ! Les ogres n'aiment que la chair fraîche !
D'ici peu, il risque de ne plus te trouver assez jeune à son goût...

Pense à l'avenir que tu te souhaites et consacre-toi à y parvenir, tu auras plus à y gagner !

Citation
Saf696969 a écrit:
Salam , c’est la première fois je post qqc ici ni ailleurs mais Jsuis tellement degouter que j’ai besoin d’en parler
je viens d’apprendre que mon copain m’a menti je suis choquer , déçu je fait que de pleurer wlh j’ai le coeur rempli de peine
J’ai 18 ans je suis jeune et je sort avec un homme de 21ans enfin je croyais déjà pour moi je trouvais sa parfait l’âge d’ecart Que nous avions je suis pas trop delire bcp d’annee D’ecart Franchement 5 ans maximum après je trouve sa ft trop , sa ft 3 ans que nous sommes ensemble on se voit tt les jours cetais vrmt une relation très ensemble enfaite tt le temps au téléphone ou à se voir très complice et aujourd’hui il m’apprend qu’il a 25 ans vous allez peut être trouver sa futile , « oui sava cs pas enorme » mais IL MA MENTI wlh je suis choquée il y a deux mois on fêtais son anniversaire je lui faisais des cv il me disais met 21 ans enfin je comprend pas pourquoi tant d’hypocrisie c'etais mon copain mon meilleure amie wlh j’me souviens on faisais des projets , on voulais se marier on comptais les annees comme des gamins je lui disais à mes 21 toi t’en aura 24 enfin on avais des projets concrets wlh et la tt s’effondre sous mes yeux comment je pourrais avoir confiance en lui mnt , on a tous déjà menti sur son âge mais stp quand sa deviens sérieux avec qqn on le dit direct enfin wlh je suis perdu je voyais ma vie avec lui et la tt s’effondre et j’ai eu aucune excuse rien juste des phrases « c’est si important » j’ai l’impression que je connais pas cette personne qu’il peut me mentir sur tout enfin wlh cs horrible , vous allez peut être me dire qu’il a pas oser le Dire par peur que sa me fait faire mais finalement cnest presque pire sa veut dire qu’au lieu de me le dire et de me laisser le choix de savoir ou non si sa me derengais enfaite il m’a pas laissé le choix et à attendu que notre relation soit plus que sérieuse que j’ai des profond sentiment pour me l’avouer et me mettre dans une situation comme sa et cs cruelle wlh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/18 09:19 par Kimjongdeux.
A
26 mai 2018 08:19
Salam aleykoum

il y a une pratique assez courante voir les témoignages sur le forum.

Des types recherches un jouet sexuel une fois qu'ils en auront assez ils jetteront la fille.Car leurs mamans a déjà prévu une cousine au bled etc avec qui se marier.
Et ils prétexteront que mamans veut et bye bye et la fille aura été sali.

J'étais dans l'animation et il y avait une gamine de 16 ans qui s'était faite avoir par ce genre de type.Et en plus il lui avait collé une réputation.

Tu joues avec le feu un homme sérieux va te demander en mariage.Il va pas s'amuser comme ça.Après il va certainement te sortir "je suis pas prêt etc' mais il est prêt à avoir une petite copine!Le type veut pas faire une mouqabala car les parents directe sente les choses.Il pourra pas se cacher

bref lis dans la section couple ou un truc comme ça plein de soeurs ont perdus plusieurs années.

Sinon ça me rappel les paroles d'un pervers narcissiques d'ailleurs c'est marié avec une jeune convertie de 18 ans.Mais a quand même divorcé d'aller chercher des jeunes filles car plus facilement manipulables.

a
26 mai 2018 10:03
salam

j ai pense pareil : c est quoi ce tordu de 22 ans qui s intéresse à une gamine de 15 et qui en arrive même à mentir pour qu elle l accepte

il a menti pendant trois ans quand même
sept ans d écart, c est énorme quand on a 15 ou 18 ans, ce n est pas comme une femme de 23 ans avec un homme de 30


Citation
Blablabla7 a écrit:
Salam alaykoum,

Ce qui me choque le plus c'est qu'un homme de 22 ans a entretenu une relation avec une fille de 15 ans... et qu'il a usé de stratagèmes pour parvenir à ses fins Oh

Pour moi c'est assez grave et malsain.
A
26 mai 2018 11:10
Salam c'est clair

le mec aurait pu mentir sur son âge et lui dire à 18 ans vient on se mari là à la limite de chez limite...

Mais il y a pas de proposition de mouqabala ah oui pour la gamine.Je lui ai demandé si le type de 22 ans ne lui avait pas proposé le mariage et il l'a emmené voir ces parents à lui.

Et ensuite il a prétexté que sa maman ne voulait pas qu'il se marie avec.


Donc quand je parle de mouqabala c'est qu'il aille voir tes parents à toi!

bref les arabes y a que la sharya qui les calment franchement une fois qu'on enlève ça c'est des trucs ultra tordu.

Citation
amirene a écrit:
salam

j ai pense pareil : c est quoi ce tordu de 22 ans qui s intéresse à une gamine de 15 et qui en arrive même à mentir pour qu elle l accepte

il a menti pendant trois ans quand même
sept ans d écart, c est énorme quand on a 15 ou 18 ans, ce n est pas comme une femme de 23 ans avec un homme de 30
h
26 mai 2018 12:06
Illicite !!!!n'importe quoi.
Bientôt vous nous direz il est interdit d'aimer!
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Salam

Ce qui devrait pourtant te choquer ce n'est pas son age...mais plutôt que que votre relation hors mariage est illicite.

Maintenant tout cela est basé sur du mensonge, donc une illusion. Ét l'illusion est vouée à disparaître.

S'il est mature il peut aller demander ta main à tes parents, c'est le mieux à faire.

Il faudrait que tu apprennes la religion pour voir quel chemin tu prends.
26 mai 2018 12:19
Salam

À 15 ans tu avais déjà un mec ??? Pourtant tu étais et tu es toujours une enfant, c'est un truc de fou.

Les petits jeunes sont de plus en plus précoce, c'est horrible...
Citation
Saf696969 a écrit:
Salam , c’est la première fois je post qqc ici ni ailleurs mais Jsuis tellement degouter que j’ai besoin d’en parler
je viens d’apprendre que mon copain m’a menti je suis choquer , déçu je fait que de pleurer wlh j’ai le coeur rempli de peine
J’ai 18 ans je suis jeune et je sort avec un homme de 21ans enfin je croyais déjà pour moi je trouvais sa parfait l’âge d’ecart Que nous avions je suis pas trop delire bcp d’annee D’ecart Franchement 5 ans maximum après je trouve sa ft trop , sa ft 3 ans que nous sommes ensemble on se voit tt les jours cetais vrmt une relation très ensemble enfaite tt le temps au téléphone ou à se voir très complice et aujourd’hui il m’apprend qu’il a 25 ans vous allez peut être trouver sa futile , « oui sava cs pas enorme » mais IL MA MENTI wlh je suis choquée il y a deux mois on fêtais son anniversaire je lui faisais des cv il me disais met 21 ans enfin je comprend pas pourquoi tant d’hypocrisie c'etais mon copain mon meilleure amie wlh j’me souviens on faisais des projets , on voulais se marier on comptais les annees comme des gamins je lui disais à mes 21 toi t’en aura 24 enfin on avais des projets concrets wlh et la tt s’effondre sous mes yeux comment je pourrais avoir confiance en lui mnt , on a tous déjà menti sur son âge mais stp quand sa deviens sérieux avec qqn on le dit direct enfin wlh je suis perdu je voyais ma vie avec lui et la tt s’effondre et j’ai eu aucune excuse rien juste des phrases « c’est si important » j’ai l’impression que je connais pas cette personne qu’il peut me mentir sur tout enfin wlh cs horrible , vous allez peut être me dire qu’il a pas oser le Dire par peur que sa me fait faire mais finalement cnest presque pire sa veut dire qu’au lieu de me le dire et de me laisser le choix de savoir ou non si sa me derengais enfaite il m’a pas laissé le choix et à attendu que notre relation soit plus que sérieuse que j’ai des profond sentiment pour me l’avouer et me mettre dans une situation comme sa et cs cruelle wlh
B
26 mai 2018 12:43
lol j’ai également connue ce type de scénario, des hommes plus jeunes qui rajoutent quelques années pour ne pas se faire éconduire à cause de la différence.

La seule fois où j’ai eu affaire à un homme plus âgé qui se rajeunit c’était il y a quelques jours... Je faisais la connaissance d’un prétendant qui m’avait dit avoir mon âge pour finir par m’avouer qu’il avait 10 ans de plus. Connaissant mon avis sur une aussi grande différence, il s’était alors adapté pour ne pas se voir essuyer un refus à cause de l’âge.

Au final c’est pour une tout autre raison que j’ai écourté la connaissance...

Après pour ceux qui ont soulevés la différence d’âge, j’avoue qu’un homme de 23 ans qui s’intéresse à une ado de 15 ans c’est glauque...

Tout aussi glauque qu’un homme de 30/35 ans qui fait du gringue à une fille de 20 ans (ou inversement). Pour ma part c’est kif kif bourricot.
Citation
Don Mo a écrit:
Tu as raison. A 22 ans, j'avais dit que j'avais 25a pour avoir une nana de 26. Mais, je n'ai pas attendu aussi longtemps pour lui avouer, elle s'en moquait lol
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
26 mai 2018 13:10
C’est chaud quand même au bout de 3 ans de relations ..

26 mai 2018 13:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .

Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
28 mai 2018 02:07
Salam je viens de lire tous vos messages , je ne sais pas trop comment marche ce forum alors je repond ici à tous .
Concernant le mariage lui est pret à se marier cs moi qui ne veut pas du fait que je sois jeune et que ma famille serait contre un mariage aussi tôt . Je suis totalement d’accord et je remercie tout ceux qui m’ont fait le rappel de cette relation illicite , j’ai garder mes valeurs et mes principes malgrer que nous soyons «ensemble » nous n’avons en aucun cas eu des rapports intimes ou des gestes intimes starfallah . Mais sa n’excuse pas le fait que cette relation hors mariage est illicite .
Aussi je l’ai rencontrer à 16 ans et je croyais qu’il en avais 19 donc je ne trouvais pas sa glauque comme certain l’ont pu dire car en toute modestie j’ai toujours été très mature même un peu trop pour mon age .

Concernant cette histoire cela ft 2 jours que je n’ai pas de nouvelle de monsieur surement par honte ou volonté de me laisser du temps de réaliser je ne sais pas . Je trouve que je l’ai assez dénigrer dans mon message mais malgrer ce mensonge cet homme est l’un des plus respectueux que j’ai connu qui a toujours voulu faire de moi une femme et toujours de bon conseils malgré que nous ne soyons pas marier et que nous entretenons une relation illicitement mais malheureusement au jour d’aujourD’hui pour notre génération avant le mariage la plupart se fréquente quelques temps cnest une réalité ( je ne généralise pas ) enfin il m’a appris bcp sur la vie sur la religion franchement jnai rien a dire , j’ai tellement jamais eu rien à lui reprocher que c’est pour sa que je tombe de haut aujourd’hui pcq je pensais qu’on avais aucun secret l’un pour l’autre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook