Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le thé à la menthe.
i
19 novembre 2012 08:40
Bonjour à vous tous. J'aimerais savoir comment faire le thé à la menthe comme au Maroc. J'ai déjà vu des recette sur internet mais ça ne ressemble pas du tout à ce que j'ai goûté. Pourriez vous me décrire tout les procédés? Merci à vous.
19 novembre 2012 12:42
salam ihss82 smiling smiley je suis désolé de te dire que tu n'auras jamais de thé a la menthe comme celui du bled sad smiley a moins de ramener de le menthe fraiche de la bas car la menthe d'ici n'est pas pareille et celle qui est importer de la bas en ce moment n'as pas de gout.
sinon Il y a plusieurs façons de faire le thé ! + tu mettras de thé et plus ton thé seras fort et vice versa ,plus tu chaufferas l'eau et plus l'amertume du thé s'en dégageras!
Moi je fait ainsi, je chauffe de l’eau, je rince ma théière avec de l’eau bouillante,je met une cuillère ou deux de thé , je met un peu d’eau bouillante dessus, je rince en tournant et je jette l’eau.
je rajoute soit la menthe fraîche laver, soit la menthe sèche que j’ai laver dans une passoire,puis je rajoute encore de l’eau bouillante, je ne la bout pas et ne rajoute pas de sucre ! Chez moi chacun rajoute sa quantité de sucre, mon mari et moi on met du stévia a la place du sucre, je laisse infuser un peu et je sers yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook