Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mentalité des jeunes femmes
B
1 août 2019 23:10
As salam a3leykum wa RahmatuLlah

Je voudrais savoir quelle est la mentalité des jeunes femmes entre 20 et 22ans concernant le mariage.
Sont elles plutôt «carriéristes » à ce moment de leur vie ou bien pensent elles plutôt vie de famille ?

Merci pour vos réponses ;D
1 août 2019 23:37
Et pk pas les deux Heu
M
MFL
1 août 2019 23:56
Elles sont encore dans Les études souvent
2 août 2019 00:05
parmi celles que je connais, ça dépend certaines continuent leur parcours scolaire, d'autres veulent travailler et prendre leur temps pour trouver un bon mari, et d'autres le mariage est leur seul but et rien d'autres
la dernière catégorie est flippante Oh
2 août 2019 00:09
J'ai 23 ans, est ce que je peux répondre ou je suis trop vielle ? ?
2 août 2019 00:12
Jai 24 ans et jai répondu Danse
Citation
sanahsanah a écrit:
J'ai 23 ans, est ce que je peux répondre ou je suis trop vielle ? ?
m
2 août 2019 00:18
C'que je constate en tout cas c'est que de nos jours, les jeunes femmes, ayant un beau parcours scolaire, se consacrent à leurs études et carrière professionnelle.

Quant à celles qui ont eu un parcours scolaire difficile ou chaotique, fondent une famille très rapidement.

C'est c'que j'ai remarqué.
N
2 août 2019 00:21
Ça dépend des filles.
Celles qui étudient leur priorité c'est de finir leurs études
Les autres sont plus dans le délire se marier vu qu'elles ont que ça comme perspective pour l'avenir.
Vaut mieux te tourner vers ces filles plutôt que de demander à une fille qui étudie de délaisser ses études pour la vie de famille.
2 août 2019 00:36
Aleykoum salam,

Personnellement j’ai 20 ans, je suis dans les études et je compte les poursuivre jusqu’au bout afin d’avoir un bon métier plus tard inchaAllah.
Cependant, je compte me marier au milieu de mes études.
Pour moi allier études et vie de famille n’est pas un problème.
Citation
BimBamBoom a écrit:
As salam a3leykum wa RahmatuLlah

Je voudrais savoir quelle est la mentalité des jeunes femmes entre 20 et 22ans concernant le mariage.
Sont elles plutôt «carriéristes » à ce moment de leur vie ou bien pensent elles plutôt vie de famille ?

Merci pour vos réponses ;D
2 août 2019 00:46
c’est comme toujours!
Quand on a foiré d’un côté, on se rattrape de l’autre ...
Citation
mugiwaraa a écrit:
C'que je constate en tout cas c'est que de nos jours, les jeunes femmes, ayant un beau parcours scolaire, se consacrent à leurs études et carrière professionnelle.

Quant à celles qui ont eu un parcours scolaire difficile ou chaotique, fondent une famille très rapidement.

C'est c'que j'ai remarqué.
s
2 août 2019 01:35
Abandonne très gamine a cette àge
Citation
BimBamBoom a écrit:
As salam a3leykum wa RahmatuLlah

Je voudrais savoir quelle est la mentalité des jeunes femmes entre 20 et 22ans concernant le mariage.
Sont elles plutôt «carriéristes » à ce moment de leur vie ou bien pensent elles plutôt vie de famille ?

Merci pour vos réponses ;D
k
2 août 2019 02:11
Salam,

Toutes les filles entre 20 et 22ans ne sont pas pareil
Il ne peut y avoir une seule réponse à ta question étant donné que chaque jeune femme (ou presque) auront des aspirations de vies différentes et propres à chacunes

Certaines certes voudront se consacrer à leurs études et carrières pro, d’autres veulent se marier jeune. Certaine encore essaieront d’allier les deux. Y’a de tous. Et heureusement d’ailleurs
e
2 août 2019 07:05
Il existe autant de mentalités que de femmes
2 août 2019 07:13
Il n'y a pas que 2 catégories de femmes à ces âges là.
m
2 août 2019 08:51
Vie de mariée je comprends mais si tu comptes faire des enfants pendant tes études ça risque d'être très très dur à moins que tu aies de l'aide et encore
Citation
Amiiiina12 a écrit:
Aleykoum salam,

Personnellement j’ai 20 ans, je suis dans les études et je compte les poursuivre jusqu’au bout afin d’avoir un bon métier plus tard inchaAllah.
Cependant, je compte me marier au milieu de mes études.
Pour moi allier études et vie de famille n’est pas un problème.
2 août 2019 11:16
Waleykoum salama wa rahmatoullah

En général à cet âge-là elles sont plutôt dans le délire des mecs et des petit copains et pas mariage, mais il y a des exceptions.
Citation
BimBamBoom a écrit:
As salam a3leykum wa RahmatuLlah

Je voudrais savoir quelle est la mentalité des jeunes femmes entre 20 et 22ans concernant le mariage.
Sont elles plutôt «carriéristes » à ce moment de leur vie ou bien pensent elles plutôt vie de famille ?

Merci pour vos réponses ;D
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook