Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mensonge et trahison
N
11 janvier 2019 21:26
Bonjour, j’etais en couple avec un collègue pendant 5 mois, tout se passait à merveille entre nous. Même si par moment, j’avais certains doutes le concernant. Un jour, il me montrait un site sur son téléphone et au même instant, il reçoit un message de la part d’une fille : « oui ça va et toi mon coeur ? » j’ai vu rouge, cela m’a blessé profondément. Je lui ai demandé des explications, il m’a simplement répondu que ce n’etait qu’une ancienne collègue et qu’ils s’appelaient comme ça. J’ai laissé passer. Puis quelques mois après je revois des messages de cette fille. En aucun cas, j’ai fouiné dans son téléphone. Simplement lorsque je souhaitais regarder l’heure, je tombais toujours sur un message de cette fille. J’ai commencé à douter de plus en plus. Et mes doutes se sont confirmés. Il m’avait caché qu’il avait une relation avec elle depuis deux ans et demi, il comptait se marier avec elle. Cette fille n’etait au courant de rien. Il lui disait je t’aime etc alors que nous étions tous les jours ensemble. Il a nié qu’il n’y avait rien d’ambigu avec elle, il ne faisait que de mentir. De plus, c’est lui qui m’a fait des approches alors qu’il avait déjà quelqu’un. Je n’ai rien demandé moi. Et un soir, j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai contacté cette fille. Puis lui, m’a menti en me disant qu’il avait tout raconté, et que c’etait terminé entre eux et que sa famille était au courant et qu’il allait être renié. Ensuite, il avait besoin d’être seul et de se retrouver car il ne savait plus où est-ce qu’il en était, qu’il était perdu, qu’il ne savait plus qui il était. On a donc pris nos distances, je l’ai laissé dans son coin, mais il continuait de prendre de mes nouvelles. Puis j’ai décidé de recontacter à nouveau cette fille, et là, c’etait l’explosion, elle m’a dit qu’ils étaient toujours en contact et qu’il allait même la voir ce week-end. Il lui a dit que c’etait moi qui était aller vers lui et que je savais pertinemment qu’il avait quelqu’un. Et qu’on ne s’était vu qu’une seule fois, et que c’était moi qui était venu chez lui. En gros, il m’a fait passer pour une « sal*pe ». Il a salit mon image en faisant cela, en mentant à tout le monde que tout était de ma faute et qu’il avait fait une grosse erreur. Moi je ne lui ai pas couru après, je ne lui ai pas demandé de venir me faire des avances et ensuite il me traite de la sorte ? Alors qu’il disait m’aimer, que la chose la plus importante pour lui était que je sois heureuse etc etc
S’il aimait vraiment sa fiancée, alors pourquoi m’avoir approché ? Il disait qu’il ne pensait pas tomber amoureux de moi. Maintenant tout ce qu’il me dit, quand j’y repense, il ne devait pas être sincère. Cela me fait mal, car je ne pensais pas qu’il était une personne comme ça.
Il dit que sa vie est bousillée, mais est-ce de ma faute ? Lui seul a joué avec le feu en étant pas honnête dès le départ.
Il y a même sa famille et la famille de sa fiancée qui me juge sans me connaître et surtout sans connaître la vérité. Et j’en ai marre, encore une fois, je n’ai rien demandé..
il me disait qu’il n’avait jamais ressenti ça avec qui que ce soit, qu’il a fait des choses qu’il n’aurait jamais pensé faire, qu’il n’a pas du tout contrôlé ce qu’il faisait et que tout cela s’est fait naturellement entre nous. Et aujourd’hui, il ne souhaite plus avoir de contact avec moi. Il m’a bloqué de partout.
Que pensez-vous de mon histoire ? Donnez-moi vos avis svp.
Je ne souhaite pas retourner avec lui, après ce qu’il a fait, j’ai été trahie, je lui faisais confiance et lui n’a pas arrêté de jouer une double relation. Il lui écrivait à elle pendant qu’on dormait dans le même lit. Comment peut-on faire ça ? Et se regarder encore dans le mirroir. Pour être plus clair, il avait quitté sa région natale pour s’installer ailleurs par rapport au boulot.
S
11 janvier 2019 21:31
La roue tourne.

Remercie Dieu d avoir découvert la vérité.

Il a voulu jouer avec 2 femmes en même temps il a tout perdu.

C est ce qu il mérite il a voulu jouer les infidèles.

Concernant les personnes qui te jugent tu t en moques d eux.

Toi seul connaît la vérité il s est fait passer pour un célibataire.

T as bien raison de ne pas retourner auprès de ce déchet. Il est dégoûtant
l
11 janvier 2019 21:52
c'est dégueulasse c'est qu'il a fait avec tous mes respects c'est un lache , estime toi heureuse t'as découvert ça avant qu'il ne soit trop tard
N
11 janvier 2019 22:07
Merci pour ta réponse.

Effectivement je remercie Dieu. Dieu est grand et puissant. La veille de la découverte de la totale vérité, j’ai prié Dieu, pour qu’il m’apaise le coeur et me montre le bon chemin. Et le lendemain, j’apprends tout. Subhanallah.
N
11 janvier 2019 22:09
Comme tu dis, oui c’est un lâche, ce n’est pas du tout un homme, il n’a même pas le courage de m’affronter et de me dire les choses en face. Il m’a bloqué de partout.
Mais bon, j’ai une bonne étoile pour avoir découvert son petit jeu.
11 janvier 2019 22:18
Jme suis arrêté a sa soi disant collègue qui l'appel mon cœur moi perso ça m'aurait suffit pour tout arrêter mais toi apparemment ça te choque pas tant que ca
11 janvier 2019 22:45
C’est un gros FDP oui oui c’est bien ça... désolée pour la vulgarité mais ça me dégoûte tellement la malhonnêteté au plus au point.
Ne t’inquiète pas tout se paie, passe à autre chose essaie d oublier.
Ce mec ne sera jamais comblé, je veux dire il t a dragué alors qu il était avec qqun, ensuite il est avec toi et il se tape une autre nana bref il va répéter ce schéma à vie...
Y
11 janvier 2019 23:24
Salam

Donc si je comprend bien la fiancé l a cru lui et non toi.

Lève tes mains au ciel et demande à allah swt de te rendre justice.

Fait lui confiance
Qu allah swt te donne la sakina y sbar
N
11 janvier 2019 23:34
Tinquiette comme il vous a trompe il va faire avec elle surtout quil a salir ta réputation
B
11 janvier 2019 23:59
je vous trouve bien indulgents!! ?? resolutions 2019 etre plus sympa avec les fornicateurs ?


comment vous aveeez changeeeeeee !!!! lol
12 janvier 2019 08:32
Il lui écrivait à. Elle alors qu'on était ds le même lit??

Était-il ton mari ? Pas bien compris ?
N
12 janvier 2019 08:39
Non ce n’etait pas mon mari. Et elle, apparement c’etait sa future épouse. Seulement lui, a caché à tout le monde qu’il avait quelqu’un, quand on lui posait les questions il repondait toujours qu’il était célibataire.. si j’aurai su qu’il était en couple, je ne me serai jamais laissé approcher.
Citation
hello katy a écrit:
Il lui écrivait à. Elle alors qu'on était ds le même lit??

Était-il ton mari ? Pas bien compris ?
P
12 janvier 2019 08:40
Les hommes sont des bons menteurs trompeurs ne t'inquiète pas ma belle Dieu te la montrer marche droit et la vérité viendra à toi c'est vraiment sûr.
N
12 janvier 2019 08:45
Elle l’a cru lui au départ comme je ne l’avais pas contacté pour lui raconter ma version des faits. Et il y a trois jours, j’ai pu la contacter et je le lui ai tout dit. Elle était sur le cul, elle ne pensait pas que c’etait un menteur comme ça. Bref, aujourd’hui il est censé retourner dans sa famille et la voir elle, par la même occasion. Je ne sais pas s’il va réellement aller la voir ou pas. Et puis, si elle a cru à mes propos surtout car il va très bien essayer de l’embobiner à nouveau en lui disant que je suis folle etc, il va lui dire qu’il a coupé tout contact avec moi, ce qui est vrai car il a bloqué mon numéro enfin bon Dieu est grand et il payera pour ce qu’il a fait.
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Donc si je comprend bien la fiancé l a cru lui et non toi.

Lève tes mains au ciel et demande à allah swt de te rendre justice.

Fait lui confiance
Qu allah swt te donne la sakina y sbar
N
12 janvier 2019 08:50
Exactement il n’aurait pas dut mentir et salir ma réputation pour sauver sa petite peau. Il a cru que j’allais laisser passer cela ? De toute manière, il l’a déjà trompé elle et c’etait avec moi. Mais simplement, il n’a pas été honnête en cachant la vérité sur elle. Mais ce qui m’agace le plus, c’est d’avoir osé me faire passer pour une puta*n alors que je ne suis pas ce genre de personne. Il aurait dit dès le départ qu’il a quelqu’un, tout cela ne se serait pas produit. Enfin bref il me draguait et me faisait du rentre dedans alors qu’il était avec elle.
Citation
Nas02 a écrit:
Tinquiette comme il vous a trompe il va faire avec elle surtout quil a salir ta réputation
N
12 janvier 2019 08:56
Ah ben là oui, il joue bien la comédie, il a trompé tout le monde. Il fait le mec qui rigole tout le temps, s’entend bien avec tout le monde etc, le mec trop gentil mais derrière ça il fait le mal. Après il a osé me dire que je suis quelqu’un de bien, d’exceptionnel, qu’il ne veut que mon bonheur. Et quand j’ai tout découvert et qu’il a vu dans le sale état que j’étais, il faisait le mec malheureux, genre il avait jamais pleuré avant. Il était comme en dépression, il se disait tout bas « qu’est que j’ai fait ? Qu’est-ce que j’ai fait ? » « c’est pas moi ça, j’ai jamais fait de mal à qui que ce soit, c’est la première fois etc » donc limite c’est à cause de moi qu’il est devenu comme ça ?
Citation
Fatifafa a écrit:
Les hommes sont des bons menteurs trompeurs ne t'inquiète pas ma belle Dieu te la montrer marche droit et la vérité viendra à toi c'est vraiment sûr.
N
12 janvier 2019 09:05
Quand j’y pense, je suis vraiment bête oui d’avoir laissé passer ça. Et après j’avais toujours des doutes et à chaque fois je lui demandais, il me mentait encore et encore. Mais cela ne va pas se passer comme ça. Il va payee pour ce qu’il a fait et salir ma réputation normal quoi.
Citation
Khadouj76 a écrit:
Jme suis arrêté a sa soi disant collègue qui l'appel mon cœur moi perso ça m'aurait suffit pour tout arrêter mais toi apparemment ça te choque pas tant que ca
N
12 janvier 2019 10:32
C'est ça de se taper son collègue

Vous ne vous respectez pas comment voulez vous qu'on vous respecte
16 janvier 2019 10:30
Ne t'en veux pas trop Nylaaa, faut te dire que c'est une chance pour toi d'avoir découvert sa p'tite supercherie.
L'amour rend aveugle mais hamdoullah tu as retrouvée la vue thumbs up
16 janvier 2019 10:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)
 
En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles mais ne pas se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook