Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mensonge dans la bible
15 mai 2021 06:35
salam

ce poste n'est pas pour offenser les chretiens, normalement je me prend aux athées
mais j'ai regardé une video d'une française de souche, donc me dites pas "vous les musulman"
ça vient d'une chercheuse
d'apres plusieurs etude, il y a pas le mot dieu dans la bible mais dans les traductions on peut le lire, il s'agit du mot elohim qui est pluriel
et on sait que dieu est unique, ces elohim sont une espece qui a des besoins et des super pouvoir, ils aiment les filles d'adam et ils peuvent se marier avec elles
en ecoutant ça, j'ai pensé aux genis
du coup le dieu des musulmans n'est pas celui des chretiens
apres ils parlent de jesus d'une façon confuse
celle qui parle dit que la bible est falsifiée parce que constantin a supprimé les choses derangeantes dans le premier testement
un des elohim prenommé yahvé qui signifie le tres haut, les gens du moyen orient le connaissait sous le nom de yihw et il avait une femme
les fils des elohim dirent que les filles d'adam etaient belles et parmi elles, ils prirent pour eux celles qu'ils choisirent
elle se demande comment un elohim dieu peut avoir des besoin humains
15 mai 2021 06:47
J’attends Natasha
Je ne réponds pas à tous les MP.
D
15 mai 2021 06:57
Elle va se fâcher ??
Citation
Ghost* a écrit:
J’attends Natasha
J
15 mai 2021 07:07
Étymologie du mots "Dieu"
Du latin deus, apparenté au grec ancien Ζεύς, Zeús Zeus.

Il faut pas oublié que les chrétiens arabe parle d'Allah et pas de Dieu.

Citation
loste a écrit:
salam

ce poste n'est pas pour offenser les chretiens, normalement je me prend aux athées
mais j'ai regardé une video d'une française de souche, donc me dites pas "vous les musulman"
ça vient d'une chercheuse
d'apres plusieurs etude, il y a pas le mot dieu dans la bible mais dans les traductions on peut le lire, il s'agit du mot elohim qui est pluriel
et on sait que dieu est unique, ces elohim sont une espece qui a des besoins et des super pouvoir, ils aiment les filles d'adam et ils peuvent se marier avec elles
en ecoutant ça, j'ai pensé aux genis
du coup le dieu des musulmans n'est pas celui des chretiens
apres ils parlent de jesus d'une façon confuse
celle qui parle dit que la bible est falsifiée parce que constantin a supprimé les choses derangeantes dans le premier testement
un des elohim prenommé yahvé qui signifie le tres haut, les gens du moyen orient le connaissait sous le nom de yihw et il avait une femme
les fils des elohim dirent que les filles d'adam etaient belles et parmi elles, ils prirent pour eux celles qu'ils choisirent
elle se demande comment un elohim dieu peut avoir des besoin humains



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/21 07:10 par Jdidi2020.
15 mai 2021 07:38
Salam

Elohim Allah = mêmes racines LH. Normal, nous sommes tous sémites (juifs et arabes)

Quant au pluriel évoqué, dans le Coran aussi Dieu emploie le pronom "NOUS" pour s'exprimer. Y'a-t-il plusieurs Dieu dans le Coran ?

Cessez donc de regarder n'importe quoi.

Cette chercheuse n'est pas croyante, n'est-ce pas ? Donc pourquoi lui accorder du crédit ?

Poste donc cette vidéo, qu'on puisse mieux se rendre compte de ce qu'elle raconte.
N
15 mai 2021 07:44
C’est ce qu’on appelle un Nous de « majesté ». Ça sert à marquer la supériorité, l’absolu.
15 mai 2021 08:00
vous n'avez pas lu ce qui ecrit sur la bible sur elohim?
c'est un groupe de personnes qui ont des besoins
est ce que dieu a des besoins
a vous lire on croit que la bible est juste
N
15 mai 2021 08:02
Et toi on dirait que tu viens de découvrir que la Bible est différente du Coran. Oui c’est le but d’une autre religion, y’a un texte différent. On serait tous Chretien sinon.
Citation
loste a écrit:
vous n'avez pas lu ce qui ecrit sur la bible sur elohim?
c'est un groupe de personnes qui ont des besoins
est ce que dieu a des besoins
a vous lire on croit que la bible est juste
15 mai 2021 08:14
ce qui deffere est que je croyais qu'on avait le meme dieu
mais la le mot dieu n'est pas ecrit dans la bible
au coran on lit bien allah en singulier
Citation
Nossi a écrit:
Et toi on dirait que tu viens de découvrir que la Bible est différente du Coran. Oui c’est le but d’une autre religion, y’a un texte différent. On serait tous Chretien sinon.
X
15 mai 2021 08:23
Citation
loste a écrit:
ce poste n'est pas pour offenser les chretiens, normalement je me prend aux athées

çà tombe bien, je suis là grinning smiley
X
15 mai 2021 08:27
Citation
loste a écrit:
a vous lire on croit que la bible est juste


la bible est juste pour les juifs et les chrétiens
le coran est juste pour les musulmans
les sermons du Bouddha sont juste pour les bouddhistes
les vedas sont justes pour les hindouistes
et tout est faux pour les athées
15 mai 2021 08:33
tout est faux pour les athées ?
Citation
Xavier33* a écrit:
la bible est juste pour les juifs et les chrétiens
le coran est juste pour les musulmans
les sermons du Bouddha sont juste pour les bouddhistes
les vedas sont justes pour les hindouistes
et tout est faux pour les athées
X
15 mai 2021 08:39
Citation
loste a écrit:
d'apres plusieurs etude, il y a pas le mot dieu dans la bible mais dans les traductions on peut le lire, il s'agit du mot elohim qui est pluriel

oui c'est connu et que même la partie la plus ancienne de la Bible ( la Genèse) n'est pas franchement monothéiste.
On y retrouve l'influence de légendes babyloniennes comme l'histoire de Noé que l'on retrouve aussi dans le Coran.
X
15 mai 2021 08:55
si tu veux en savoir plus :

ELOHIM
15 mai 2021 09:05
ça m'interesse
je vais bcp dans les eglises et on me raconte des chose
mais si tu as d'autre infos tu peux me les dire
Citation
Xavier33* a écrit:
si tu veux en savoir plus :

ELOHIM[/quo te]
X
15 mai 2021 09:18
dans les églises c'est le christianisme et pas le judaisme.
la bible se compose de 2 parties
une partie juive qui est aussi reconnue par les chrétiens (appelée ancien testament par les chrétiens)
une partie chrétienne qui n'est pas reconnue par les juifs (appelée nouveau testament par les chrétiens)

l'ancien testament c'est l'histoire du peuple juif et des prophètes avant Jésus
le nouveau testament, c'est l'histoire de Jésus.et de ses apôtres

BIBLE



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/21 09:20 par Xavier33*.
O
15 mai 2021 09:34
Eloh= Dieu et le im en hébreu pluriel est une marque de respect. Rien avoir avec plusieurs dieux. Comme on peut dire Mohamedim.
Citation
loste a écrit:
vous n'avez pas lu ce qui ecrit sur la bible sur elohim?
c'est un groupe de personnes qui ont des besoins
est ce que dieu a des besoins
a vous lire on croit que la bible est juste
15 mai 2021 10:03
pourquoi faire des etude si c'etait aussi simple que ça
le pluriel dans ce contexte parle de plusieurs et l'un d'entre eux est dieu qui ressemble a un humain
Citation
Yssnlkn a écrit:
Eloh= Dieu et le im en hébreu pluriel est une marque de respect. Rien avoir avec plusieurs dieux. Comme on peut dire Mohamedim.
O
15 mai 2021 10:15
Fils de elohim= serviteur de Dieu et non pas fils biologique de Dieu

Citation
loste a écrit:
pourquoi faire des etude si c'etait aussi simple que ça
le pluriel dans ce contexte parle de plusieurs et l'un d'entre eux est dieu qui ressemble a un humain



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/21 10:33 par Yssnlkn.
15 mai 2021 10:34
« Elohim fonctionne grammaticalement comme un singulier. Ainsi, lorsque Elohim est sujet d’un verbe, le verbe reste au singulier »

Clairement c’est un cas particulier qui semble correspondre à un pluriel de majesté, comme le « Nous » du Quran.

Comme pour l’islam il y’a toujours des theories farfelues qui émergent, venant de personnes peu instruites en la matière, ou qui sont juste à côté de la plaque, on en voit passer regulierement ici.
Citation
loste a écrit:
vous n'avez pas lu ce qui ecrit sur la bible sur elohim?
c'est un groupe de personnes qui ont des besoins
est ce que dieu a des besoins
a vous lire on croit que la bible est juste
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook