Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les SDF et la mendicité
A
4 avril 2017 21:05
Avez vous déjà eu affaire a ce genre de situation ?

Je sais que c'est pas bon de dire ces bonnes actions mais voilà un jour j'ai donné quelque centimes ( j'avais pas plus sur moi) à un sdf il m'a répondu qu'est ce que je vais acheter avec ca ? sans un merci welou.

Une autre fois je faisais mes courses un sdf c'est approchés de nous en caisse pour nous demandé si on pouvait lui payer un paquet de gâteau au final il a pris deux paquets de gâteaux et une bouteille de jus d'orange à nos frais sur le coup sa nous a pas déranger hmdl je comprend être sdf ca doit être vraiment dure.... C'est juste la manigance de je te prend un paquet de gâteau et au final t'en prend deux avec une bouteille de jus..La caissière n'avait pas l'air être étonner je pense que c'est pas la première fois qu'il fait le coup et je pense qu'il demande qu'au mouslims ce genre de service...

Allah y sehel
s
4 avril 2017 21:18
As salam aleykoum
jd pense qu il ose pas demandé plus peut être...
F
4 avril 2017 21:26
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Du moment qu'il n'y a pas de bière, d'alcool ou de halouf ça me va !

Une fois j'étais hyper dégoûtée, un jeune m'avait demandé quelque pièces, je lui donne 1 euro , et 10 minutes plus tard je le vois ressortir du magasin avec un pack de bière, j'étais très très Grrrr .
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Avez vous déjà eu affaire a ce genre de situation ?

Je sais que c'est pas bon de dire ces bonnes actions mais voilà un jour j'ai donné quelque centimes ( j'avais pas plus sur moi) à un sdf il m'a répondu qu'est ce que je vais acheter avec ca ? sans un merci welou.

Une autre fois je faisais mes courses un sdf c'est approchés de nous en caisse pour nous demandé si on pouvait lui payer un paquet de gâteau au final il a pris deux paquets de gâteaux et une bouteille de jus d'orange à nos frais sur le coup sa nous a pas déranger hmdl je comprend être sdf ca doit être vraiment dure.... C'est juste la manigance de je te prend un paquet de gâteau et au final t'en prend deux avec une bouteille de jus..La caissière n'avait pas l'air être étonner je pense que c'est pas la première fois qu'il fait le coup et je pense qu'il demande qu'au mouslims ce genre de service...

Allah y sehel
i
4 avril 2017 21:27
En idf, le rom faisait même la manche à un sdf mdr
A
4 avril 2017 21:36
Salemehlikoum,

Nan je pense qu'il a vu qu'on etait mouslims malheuresement il en a profite c'est lui qui est parti prendre les 2 paquets de gateaux et le jus et qu'il les a ajouter a la caisse..
Citation
sandradjadi91 a écrit:
As salam aleykoum
jd pense qu il ose pas demandé plus peut être...
4 avril 2017 21:43
Tous les sdf ou personnes nécessiteuses que j'ai voulu aider, absolument toutes, je me suis rendue compte ensuite qu'elles ne le méritaient pas.

La dernière c'était une vieille dame rom avec son caddie devant le Monoprix. Elle m'interpelle à l'entrée et me demande si je peux lui prendre un pack de canettes de coca pour l'anniv de son petit fils. Je lui prends donc, et à la sortie du magasin je la vois avec de jeunes hommes le caddie plein de chips, bouteilles de boissons, saucissons, bref... tout pour faire une giga fête...... aux frais des passants.
4 avril 2017 21:49
J'oubliais aussi, il y a même pas deux jours :
je me faisais livrer mes courses devant ma porte et il se trouvait qu'une dame africaine et ses deux enfants qui venaient souvent rendre visite à une voisine étaient dans le couloir.
Sa fille voit mes pots de glace et me demande ce que c'est, je lui réponds de la glace au chocolat et là elle demande à sa mère "on pourra en acheter ?"
Evidemment, je lui donne un pot, et généreuse comme je suis je rajoute un paquet de brownies.

Quelques heures après je sors de chez moi et que vois-je dans le couloir ? Pleins d'emballages de brownie jetés là, oklm........

Aussi, autre histoire, cette même dame africaine m'avait volé mon parapluie. Je l'avais laissé devant la porte de mon appart et quelques heures après il avait disparu.
Ce n'est qu'un an après que je le retrouve par hasard dans le panier de la poussette garée dans le couloir (poussette appartenant à cette dame africaine....)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/04/17 22:09 par catabase-.
B
4 avril 2017 21:58
Salam alaikom ,

Personnellement, si j'aide une personne je le fais pour Dieu et non pas pour cette personne ( je m'en fiche donc si elle le mérite ou pas). Par ailleurs, pour éviter qu'elle achète de l'alcool, je préfère, dans la mesure du possible, ne pas donner d'argent mais donner plutôt de la bonne nourriture ( achetée ou faite maison)
Citation
catabase- a écrit:
Tous les sdf ou personnes nécessiteuses que j'ai voulu aider, absolument toutes, je me suis rendue compte ensuite qu'elles ne le méritaient pas.

La dernière c'était une vieille dame rom avec son caddie devant le Monoprix. Elle m'interpelle à l'entrée et me demande si je peux lui prendre un pack de canettes de coca pour l'anniv de son petit fils. Je lui prends donc, et à la sortie du magasin je la vois avec de jeunes hommes le caddie plein de chips, bouteilles de boissons, saucissons, bref... tout pour faire une giga fête...... aux frais des passants.
s
4 avril 2017 21:59
Alors c'est bien triste sa
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Salemehlikoum,

Nan je pense qu'il a vu qu'on etait mouslims malheuresement il en a profite c'est lui qui est parti prendre les 2 paquets de gateaux et le jus et qu'il les a ajouter a la caisse..
j
4 avril 2017 22:19
oui mais pas grave ils sont son education le manque de tous etc c est un autre monde quand l occasion se presente pour eux ils veulent avoir plus de choses...mais en tout cas vous avez alajr...ne faites pas de soucis de leurs comportements...
3
359
4 avril 2017 22:39
salam aleikoum

mdr tu m as fais penser a ma mere.
elle voit un marginal avec son chien,,le gars lui demande une piece,
ma mere n a pas su dire non en voyant son chien,du coup elle lui a dit en lui donnant la piece:"ce n est pas pour toi,c est pour ton chien"
qd elle m a raconté ça,j etais mort de rire
Citation
FleurdeLila27 a écrit:
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Du moment qu'il n'y a pas de bière, d'alcool ou de halouf ça me va !

Une fois j'étais hyper dégoûtée, un jeune m'avait demandé quelque pièces, je lui donne 1 euro , et 10 minutes plus tard je le vois ressortir du magasin avec un pack de bière, j'étais très très Grrrr .
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
t
4 avril 2017 22:58
slm

c est vraie il est cullotte celui la

moi aussi j aurais penser comme toi mais apres coup

on ne sait pas quelle action vas nous faire rentrer au paradis ;
j
4 avril 2017 23:04
oui mais l etre humain avant les animaux...
Citation
359 a écrit:
salam aleikoum

mdr tu m as fais penser a ma mere.
elle voit un marginal avec son chien,,le gars lui demande une piece,
ma mere n a pas su dire non en voyant son chien,du coup elle lui a dit en lui donnant la piece:"ce n est pas pour toi,c est pour ton chien"
qd elle m a raconté ça,j etais mort de rire
3
359
4 avril 2017 23:08
pas ds s cas la,c etait l genre a boire toute la journee et a ne rien donner a son chien,son chien faisait peine a voir apparament,ma mere a voulu qu il le comprenne bien
Citation
jandouba a écrit:
oui mais l etre humain avant les animaux...
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
A
4 avril 2017 23:16
En général ceux qui mendient ceux sont pas eux qui sont réellement dans le besoin..
Citation
catabase- a écrit:
J'oubliais aussi, il y a même pas deux jours :
je me faisais livrer mes courses devant ma porte et il se trouvait qu'une dame africaine et ses deux enfants qui venaient souvent rendre visite à une voisine étaient dans le couloir.
Sa fille voit mes pots de glace et me demande ce que c'est, je lui réponds de la glace au chocolat et là elle demande à sa mère "on pourra en acheter ?"
Evidemment, je lui donne un pot, et généreuse comme je suis je rajoute un paquet de brownies.

Quelques heures après je sors de chez moi et que vois-je dans le couloir ? Pleins d'emballages de brownie jetés là, oklm........

Aussi, autre histoire, cette même dame africaine m'avait volé mon parapluie. Je l'avais laissé devant la porte de mon appart et quelques heures après il avait disparu.
Ce n'est qu'un an après que je le retrouve par hasard dans le panier de la poussette garée dans le couloir (poussette appartenant à cette dame africaine....)
j
5 avril 2017 00:12
oui ils ramassent une somme durant la journee et tous les jours ..moi par exemple je prefere donner a celui qui balai la rue ...durant toute la journee ..et celui qui ramasse le reste des pains pour le vendre pour pouvoir aider sa famille ..et aussi le macon .un metier dure ..ces cas sont nombreux au maroc..si vous passez a cote vous pouvez donner une boisson ou yaourt ou ce que vous voulez vous avez alajr..

Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
En général ceux qui mendient ceux sont pas eux qui sont réellement dans le besoin..
5 avril 2017 09:42
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le mieux serait de donner à des associations caritatives. Elles aident les gens dans le besoin d'une manière plus "professionnelle".
En donnant comme ça, occasionnellement, on ne fait que maintenir les gens dans la rue, dans le besoin.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook