Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Menace de mort ou sorcellerie
D
27 février 2015 10:58
Salam mes chers frères et sœurs !

On a notre voisine qui a déposé un oiseau mort devant notre porte. L'oiseau en question est une pie noir et blanc.

Sachant qu'on s'est déjà querellé avec cette voisine qui a d'ailleurs l'âge de ma mère (je précise qu'elle a une dent contre nous, j'ai failli lui coller une clac tellement j'étais énervé...) et que elle et son mari sont d'origine portugaise, pensez vous que cet acte est juste des menaces de mort (ils ne nous font pas peur...) ou c'est plutôt de la sorcellerie?
Apparemment chez eux au Portugal, la pratique de la magie noire est très présente dans leur culture.

Aidez moi svp, j'ai envie de savoir pour sortir du doute.
Si c'est de la magie noire, qu'est ce que cet oiseau peut bien vouloir signifier?

Merci d'avance pour vos réponses.
c
27 février 2015 11:46
surement de la magie noir mais Dieu seul sait ce que nous ne savons pas

va porter plainte au commissariat histoire de leur faire peur et ne leur adresse plus la parole meme s'ils t'insultent

protege toi avec les sourates du Coran et ignore les
27 février 2015 14:13
Citation
Dhaki a écrit:
Salam mes chers frères et sœurs !

On a notre voisine qui a déposé un oiseau mort devant notre porte. L'oiseau en question est une pie noir et blanc.

Sachant qu'on s'est déjà querellé avec cette voisine qui a d'ailleurs l'âge de ma mère (je précise qu'elle a une dent contre nous, j'ai failli lui coller une clac tellement j'étais énervé...) et que elle et son mari sont d'origine portugaise, pensez vous que cet acte est juste des menaces de mort (ils ne nous font pas peur...) ou c'est plutôt de la sorcellerie?
Apparemment chez eux au Portugal, la pratique de la magie noire est très présente dans leur culture.

Aidez moi svp, j'ai envie de savoir pour sortir du doute.
Si c'est de la magie noire, qu'est ce que cet oiseau peut bien vouloir signifier?

Merci d'avance pour vos réponses.
Un oiseau mort peux signifié quelque chose. Au bled j'en ai trouvais un dans une chambre un petit oiseau . Chez mes parents!
27 février 2015 14:13
Alikoumsalam

Il n'y pas à avoir peur... C'est du charlantisme. Il ne faut pas rentrer dans le jeu de chitane. Il faut toujours garder son calme face à des gens haineux, dont les pensées sont troublées par le malin.

Comme le faisait le prophète sws en son temps quand il était attaqué par ses ennemis (divers et variés) il se contentait de répondre avec sagesse, avec recul et calme, ou parfois avec un sourire.

Nous musulmans, nous devons pas faire le jeu de chitane, et garder la tête froide. Satan s'active dans les pays occidentaux et ailleurs pour énerver les croyants par divers moyens. Et si tu réponds par la colère, la peur, la tristesse, etc. alors il a gagné. Car ce sont justement grâce à ces sentiments qu'il rentre dans les personnes et prend possession de leurs pensées et actes.

S'ils sont méchants, faites tout l'inverse. Soyez simples, gentils, aimables, même si cela est difficile...

Une fois par mois, je t'invite à laver devant ta porte et couloir avec un peu de sel et un peu de vinaigre...

Khir in shaa Allah
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
27 février 2015 18:14
salam

mettre de l'eau et vinaigre c'est lingt porter plainte vous avais une preuve des démoin ? le monde occulte c'est pas tous le monde qui y croit moi je n'irais pas chez les flics a part que j'ai une vidéo . .

comment tu sais que c'est t'as voisine ?
pourquoi pas juste il est mort devant chez toi ?
sinon quand tu as un doute tu mets de l'eau coraniser sur ceux que tu croit etre un sort mais je pense pas plutot une menace .

pour etre sur si c'est un sort tu ferra un reve bizar qui te montre la présence un djinn

ça c'est mon avis
D
27 février 2015 22:55
@lesmainsdelalumiere,
je vois mal un oiseau ouvrir la porte de l'immeuble sans badge, ouvrir ensuite la porte des escaliers, marcher ou voler jusqu'au 5eme étage, puis ouvrir la porte du palier et se suicider dans un carton. C'est impossible.
On soupçonne notre voisine car on s'entend très bien avec les autres voisins. Ce n'est pas la première fois qu'elle dépose des choses pas aimable devant notre porte. Une fois elle avait carrément déverser ses sacs poubelles devant chez nous, mais à l’époque je ne connaissais pas encore ma femme qui l'a vu de ses propres yeux.
Bref,
Depuis cet événement je suis devenu insomniaque, ma vie n'avance pas. Ma femme n’arrête pas d'avoir des boutons qui ne partent pas. Son médecin lui a dit c'est le stress, mais je doute...
J'ai commencé à faire la Roqya sur moi. ça me fait vraiment du bien.
Allah nous aidera inch allah.
w
28 février 2015 21:35
Citation
Dhaki a écrit:
@lesmainsdelalumiere,
je vois mal un oiseau ouvrir la porte de l'immeuble sans badge, ouvrir ensuite la porte des escaliers, marcher ou voler jusqu'au 5eme étage, puis ouvrir la porte du palier et se suicider dans un carton. C'est impossible.
On soupçonne notre voisine car on s'entend très bien avec les autres voisins. Ce n'est pas la première fois qu'elle dépose des choses pas aimable devant notre porte. Une fois elle avait carrément déverser ses sacs poubelles devant chez nous, mais à l’époque je ne connaissais pas encore ma femme qui l'a vu de ses propres yeux.
Bref,
Depuis cet événement je suis devenu insomniaque, ma vie n'avance pas. Ma femme n’arrête pas d'avoir des boutons qui ne partent pas. Son médecin lui a dit c'est le stress, mais je doute...
J'ai commencé à faire la Roqya sur moi. ça me fait vraiment du bien.
Allah nous aidera inch allah.

Salem Aleikoum,
une très grosse partie du Sihr se base sur l'illusion, la rumination, et le waswas...
Ne rentres pas dans ce jeu c'est tout, si il y'a une possession inchaAllah ca partira avec le coran, sinon le waswas peut te rendre malade.
Calcules pas trop la chose.

Allah a dit : Ce qu'ils ont fabriqué n'est qu'une ruse de magicien; et le magicien ne réussit pas, où qu'il soit.

Allah a dit : Or ils ne sont capables de nuire à personne qu’avec la permission d’Allah.

Ne donne pas de l'importance au charlatans et ne les écoutes pas, si Allah veut que ce sihr t'atteigne il t'atteindra avec un raqi, avec un imam, avec un savant... avec qui tu veux, personne ne pourra rien face a la volonté d'Allah.

N'amplifies pas la chose, remets toi a Allah et fais les Adkar (Sabah el Masa), si tu peux lire sourate Al Baqara (a haute voix) quotidiennement a la maison, fais le, sinon met un CD, et laisse le tourné pendant la journée.
Laisse tourné al Adhan de temps en temps.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook