Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Mémoires de Hempher ou la Fable « Wahhabite »
6
6 octobre 2016 03:45
1. Les Mémoires de Hempher ou la Fable « Wahhabite »

2. L’intrigue « Wahhabite »

3. Une Tromperie Maladroite :

Quant à l'accusation qu’Ibn Abdel-Wahhâb fut un espion britannique, alors une lecture rapide des « Mémoires de M. Hempher » permet de montrer qu’il s’agit d’une fourberie évidente. Hormis la langue particulière du texte qui a clairement été écrit par un musulman anti-« Wahhabite », les dates mentionnées par l’auteur prouvent explicitement que ce document est un faux. On nous dit, par exemple, dans la préface du livre, que le gouvernement britannique a « pris au piège une personne nommée Mohammed du Najd à Basra. Les Anglais l’ont alors trompé durant plusieurs années et ont fait en sorte qu’il établisse une secte nommée le Wahhabisme en 1125 de l’hégire (c.-à-d. en 1713) »

Si Livingstone avait vérifié ces dates, il aurait su qu’Ibn Abdel-Wahhâb est né en 1115 de l’hégire (c.-à-d. en 1703) [1]. De là, on comprend que, d’après la préface des « Mémoires de M. Hempher », l’espion secret choisi par le gouvernement britannique aurait établi son mouvement « Wahhabite » à l’âge de dix ans et cela, après avoir été trompé « durant plusieurs années ».

En ce qui concerne les dates de ce stratagème supposé, l’auteur précise dans ses «_mémoires » en quoi consistait sa mission :

« En l’an 1122 de l’hégire (c.-à-d. en 1710), le ministre des Colonies m’a envoyé en Égypte, en Irak, au Hedjaz et à Istanbul en tant qu’espion pour obtenir des informations nécessaires et suffisantes pour causer la division des musulmans. » [2]

Dans le même document, nous lisons le passage suivant:

« Notre Grande-Bretagne est très vaste. Le soleil s’élève sur ses mers, et se couche, à nouveau, en dessous de ses mers. Notre État est encore relativement faible dans ses colonies en Inde, en Chine et au Moyen-Orient. Ces pays ne sont toujours pas entièrement sous notre domination. Cependant, nous avons poursuivi une politique très active et fructueuse dans ces endroits dont nous serons très bientôt en pleine possession. Deux choses sont d’une importance capitale: 1. Nous devons tout faire pour maintenir les endroits que nous avons déjà obtenus. 2. Nous devons prendre possession des endroits que nous n'avons pas encore conquis. » [3]

Si l’auteur de ce document avait fait des recherches sur la séquence d'événements historiques qui ont eu lieu en 1710, qui est la date mentionnée dans le texte, il aurait su que la Grande-Bretagne n’avait pas de colonie à cette époque en Inde ou en Chine, faibles soient elles ou fortes.

vérifiant les dates dans les « Mémoires de Hempher », Mohammed Ibn Abdel-Wahhâb, le présumé espion secret des Anglais, aurait établi son mouvement «_Wahhabite_» à l’âge de dix ans.

La Compagnie britannique des Indes orientales n’est devenue une formation coloniale qu’en 1757 [4], alors que Hong-Kong ne fut colonisé par les Anglais qu’en 1841 [5], plus de cent trente ans après la date de 1710 qui est mentionnée dans le texte.

En citant un plan de quatorze points qui serait apparemment utilisé « pour annihiler l’Islam en moins d'un siècle », l'auteur des « Mémoires de M. Hempher_» confirme la nature mensongère de ce document lorsqu’il mentionne le point suivant: « Nous devons établir une coopération avec la France dans la démolition du monde islamique aussi bien de l'intérieur que de l’extérieur ».

Si nous devions supposer, de façon purement hypothétique, que cette conspiration était vraie, il s’agirait en effet d’un grand stratagème. Alors que la Grande-Bretagne et la France étaient occupées à se battre dans la Guerre de Succession d’Espagne [6], elles conspiraient ensemble avec des personnes comme Hempher et Ibn Abdel-Wahhâb qui lui, à son tour, serait à la tête d’une conspiration contre l’Islam à l’âge de dix ans, et cela, bien sûr, après avoir été trompé durant plusieurs années.

Néanmoins, l’aspect le plus étonnant dans cette conspiration est qu’Ibn Abdel-Wahhâb, l’espion présumé, corromprait les musulmans en les appelant à être complètement sincères envers le Créateur en Lui vouant un culte exclusif dans toutes les différentes formes d’adoration. Il leur inculquait même de ne plus adorer d’autres divinités – peu importe leur genre – avec le Créateur, et cela en se référant à des versets coraniques dans le but de faire croire aux musulmans que c’était une chose aimée par Dieu.

De plus, cet agent secret se serait chargé de détruire la nation musulmane en enseignant aux musulmans de suivre fidèlement l’exemple de leur Prophète (sallallahu a'leyhi wa sallam). Il recourrait aussi aux récits des compagnons de Mohammed (sallallahu a'leyhi wa sallam) pour expliquer les textes islamiques au lieu de les comprendre selon les croyances issues des coutumes indigènes qui s’étaient développées à travers les siècles.

4. Dortiguier, allez-vous accepter ?

[www.reponse-aux-islamologues.com]
A
6 octobre 2016 05:26
La CIA, les Saoud, le wahhabisme et le terrorisme

Par Mohamed Benallal – «Le terrorisme moderne est le moyen par lequel les oligarchies mènent contre les peuples une guerre clandestine qu'il serait politiquement impossible de mener ouvertement.»
Depuis la naissance de la première société dite primitive, les rapports entre les peuples sont basés avant tout sur des intérêts économiques et Churchill l’avait très bien insinué dans cette maxime : «Entre les pays, il n'y a pas d'amitié, il n'y a que des intérêts !» Dans le même ordre d’idée et suivant les circonstances du contexte géographique, politique, économique et religieux, tout d'abord, il est intéressant de savoir que le royaume d'Arabie Saoudite est une nation contrefaite, c’est un pays très récent puisqu’il est fondé en 1932 par un chef tribal nommé Ibn Saoud. Ce dernier a baptisé son pays par son propre nom. Le pays n’est pas institutionnalisé par une législature de style occidental, simplement, la tribu des Ibn Saoud domine les autres tribus existant dans le Hedjaz. De crainte qu’une autre tribu ne prenne le dessus, le royaume possède deux institutions militaires pour mieux se protéger, une armée nationale et une garde nationale, et l'une surveille l'autre. Les émirs saoudiens et les gouverneurs régionaux font preuve d'une grande considération envers les factions religieuses wahhabites tenantes d'une ligne dure et qui peuvent mener le bal selon leur cadence.

«Qui se laisse guider par son seul profit s'attire haine et rancune.»
Le wahhabisme n’arrête pas d’enfanter, par césarienne ou par éprouvette, des organismes terroristes made in «takfirisme» en commençant par l’ainé «Al-Qaïda», puis «Daech», ensuite «Al-Nosra» et «Boco Haram» l’africain, «djich e-cham», etc., dont le générateur ou plutôt le géniteur est bien sûr la CIA, la chambre à coucher est bien évidemment le «think tank» de la Maison-Blanche et la salle le Pentagone. Les Frères musulmans, les salafistes et les autres partis islamistes satellitaires soutenus financièrement par les pays du Golfe assurent la pérennité du trône des pétromonarques, leur soutien émane aussi des oligarchies occidentales. Historiquement, avec la parturition du wahhabisme sous les chromosomes de l’ancienne colonie, les intérêts des oligarchies occidentales ont été sauvegardés par les Saoud, et ces derniers se sont servi de ces intérêts comme un moyen utile et efficace pour la destruction des Ottomans ; les premiers à avoir très bien compris l'intérêt du wahhabisme, ce sont les Anglais. Ils ont, dans ce sens, aidé à sa diffusion pour s'en servir comme moyen de démantèlement de l’Empire ottoman. Le grand agent secret de l’Empire britannique était Thomas Edward Lawrence, il a conduit une opération intelligente permettant d’enrégimenter les Bédouins du Hedjaz pour que la Mecque ne soit plus sous la tutelle du califat ottoman. Tout cela avec l’aide et la bénédiction de l’Angleterre qui avait d’autres objectifs dans le long terme. Dans le même cadre historique, les Ibn Saoud avaient conclu le 14 février 1945 un accord nommé le «Pacte du Quincy» (*) entre le roi Ibn Saoud, fondateur du royaume d'Arabie Saoudite, et Franklin Roosevelt, président des Etats-Unis. La durée de cet accord était prévue pour 60 ans ; ces accords ont été renouvelés par le président George W. Bush en 2005 pour une même période en guise d’une nouvelle clause qui aborde le sujet de l'avenir de la dynastie saoudienne, mais surtout du pétrole arabe. Ce nouveau pacte garantit à la monarchie saoudienne une protection militaire en échange d'un accès au pétrole.

la suite ici: [www.algeriepatriotique.com]
A
6 octobre 2016 14:40
Pour vous faire une idée par vous-mêmes du contenu des Mémoires de Hempher, voici une traduction du texte en français :
[fr.scribd.com] ntre-l-islam
6 octobre 2016 20:08
Combattre l'islam est une cause perdu d'avance,
Encore les faible complexer, qui relaie des infos pour servir sa cause, anti islam, la crainte de l'islam, tout ça dans le seul but maté l'islam comme vous avez maté le christianisme,
Vos crainte nous renforce et vos attaque nous renforce, Les non musulman par la permission d'Allah rentre en islam, vous ne pouvez rien faire. quelque sois ce que vous dite, la machine est en marche,

DAESH est made in america et l'occident, votre pions, vous fabrique des terroriste, tes propagande est fabriquer de toute pieces

Aucun des 50 leaders du Daesh n'est Musulman!!!
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
La CIA, les Saoud, le wahhabisme et le terrorisme

Par Mohamed Benallal – «Le terrorisme moderne est le moyen par lequel les oligarchies mènent contre les peuples une guerre clandestine qu'il serait politiquement impossible de mener ouvertement.»
Depuis la naissance de la première société dite primitive, les rapports entre les peuples sont basés avant tout sur des intérêts économiques et Churchill l’avait très bien insinué dans cette maxime : «Entre les pays, il n'y a pas d'amitié, il n'y a que des intérêts !» Dans le même ordre d’idée et suivant les circonstances du contexte géographique, politique, économique et religieux, tout d'abord, il est intéressant de savoir que le royaume d'Arabie Saoudite est une nation contrefaite, c’est un pays très récent puisqu’il est fondé en 1932 par un chef tribal nommé Ibn Saoud. Ce dernier a baptisé son pays par son propre nom. Le pays n’est pas institutionnalisé par une législature de style occidental, simplement, la tribu des Ibn Saoud domine les autres tribus existant dans le Hedjaz. De crainte qu’une autre tribu ne prenne le dessus, le royaume possède deux institutions militaires pour mieux se protéger, une armée nationale et une garde nationale, et l'une surveille l'autre. Les émirs saoudiens et les gouverneurs régionaux font preuve d'une grande considération envers les factions religieuses wahhabites tenantes d'une ligne dure et qui peuvent mener le bal selon leur cadence.

«Qui se laisse guider par son seul profit s'attire haine et rancune.»
Le wahhabisme n’arrête pas d’enfanter, par césarienne ou par éprouvette, des organismes terroristes made in «takfirisme» en commençant par l’ainé «Al-Qaïda», puis «Daech», ensuite «Al-Nosra» et «Boco Haram» l’africain, «djich e-cham», etc., dont le générateur ou plutôt le géniteur est bien sûr la CIA, la chambre à coucher est bien évidemment le «think tank» de la Maison-Blanche et la salle le Pentagone. Les Frères musulmans, les salafistes et les autres partis islamistes satellitaires soutenus financièrement par les pays du Golfe assurent la pérennité du trône des pétromonarques, leur soutien émane aussi des oligarchies occidentales. Historiquement, avec la parturition du wahhabisme sous les chromosomes de l’ancienne colonie, les intérêts des oligarchies occidentales ont été sauvegardés par les Saoud, et ces derniers se sont servi de ces intérêts comme un moyen utile et efficace pour la destruction des Ottomans ; les premiers à avoir très bien compris l'intérêt du wahhabisme, ce sont les Anglais. Ils ont, dans ce sens, aidé à sa diffusion pour s'en servir comme moyen de démantèlement de l’Empire ottoman. Le grand agent secret de l’Empire britannique était Thomas Edward Lawrence, il a conduit une opération intelligente permettant d’enrégimenter les Bédouins du Hedjaz pour que la Mecque ne soit plus sous la tutelle du califat ottoman. Tout cela avec l’aide et la bénédiction de l’Angleterre qui avait d’autres objectifs dans le long terme. Dans le même cadre historique, les Ibn Saoud avaient conclu le 14 février 1945 un accord nommé le «Pacte du Quincy» (*) entre le roi Ibn Saoud, fondateur du royaume d'Arabie Saoudite, et Franklin Roosevelt, président des Etats-Unis. La durée de cet accord était prévue pour 60 ans ; ces accords ont été renouvelés par le président George W. Bush en 2005 pour une même période en guise d’une nouvelle clause qui aborde le sujet de l'avenir de la dynastie saoudienne, mais surtout du pétrole arabe. Ce nouveau pacte garantit à la monarchie saoudienne une protection militaire en échange d'un accès au pétrole.

la suite ici: [www.algeriepatriotique.com]
A
9 octobre 2016 19:44
Citation
rosiles a écrit:
Aucun des 50 leaders du Daesh n'est Musulman!!!
Ça c'est pas impossible... Mais ce qui est certain en tous cas c'est que tous sont d'idéologie wahhabite.

Citation
rosiles a écrit:
Combattre l'islam est une cause perdu d'avance,
Tout à fait d'accord, alors lâche l'affaire.
10 octobre 2016 18:35
Abdoulaye06:
Ça c'est pas impossible... Mais ce qui est certain en tous cas c'est que tous sont d'idéologie wahhabite.
Tout à fait d'accord, alors lâche l'affaire.

REPONSE
Explique toi, et donne des preuve

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Tout à fait d'accord, alors lâche l'affaire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook