Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Memoire de fin d'étude problème
L
7 mai 2021 23:42
Salam alekoum,

Je réalise un mémoire en rapport avec des populations pauvres en Afrique. J'ai compris mon erreur quand il fallait passer a la partie empirique. Comment je suis sensé récolter des données? je pensais faire un questionnaire pour interroger un groupe de personne, vu que ce type de personne n'a pas accès à internet, est ce que je dois me rendre en Afrique juste pour faire compléter le questionnaire? y a t-il d'autres solutions?

barakallahufikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/21 23:42 par Colot3.
t
7 mai 2021 23:46
Tu peux toujours demander aux arnaqueurs d'Afrique qui opérent depuis les cybercafés et se font passer pour des femmes smiling smiley

Nan sérieux, faut trouver des forums africains au sein de pays où internet est répandu.
Ça doit pouvoir se trouver, tu crées ton questionnaire et tu le mets en ligne sur ce forum.

Si t'es ds la mouise et que tu trouves pas, invente winking smiley


Citation
Colot3 a écrit:
Salam alekoum,

Je réalise un mémoire en rapport avec des populations pauvres en Afrique. J'ai compris mon erreur quand il fallait passer a la partie empirique. Comment je suis sensé récolter des données? je pensais faire un questionnaire pour interrogé un groupe de personne, vu que ce type de personne n'a pas accès à internet, est ce que je dois me rendre en Afrique juste pour faire compléter le questionnaire? y a t-il d'autres solution?

barakallahufikoum
3
7 mai 2021 23:47
salam aleykoum wa rahamtuLah,

Tu peux trouver des contacts en Afrique via des asbl qui sont ici. Même si ces gens là n'ont pas accès au wifi, ils peuvent être en contact avec une personne qui vient les visiter tous les x temps et qui elle l'a. C'est souvent le cas pour les orphelinats qui sont très souvent pas accessibles et dans des zones reculées, et t'as toujours ce contact ou responsable qui va checker toutes les semaines et qui peut te filmer des choses ou t'apporter leurs témoignages.

Qu'Allah te facilite.
Citation
Colot3 a écrit:
Salam alekoum,

Je réalise un mémoire en rapport avec des populations pauvres en Afrique. J'ai compris mon erreur quand il fallait passer a la partie empirique. Comment je suis sensé récolter des données? je pensais faire un questionnaire pour interroger un groupe de personne, vu que ce type de personne n'a pas accès à internet, est ce que je dois me rendre en Afrique juste pour faire compléter le questionnaire? y a t-il d'autres solutions?

barakallahufikoum
7 mai 2021 23:47
Oui oui c’est cela , rend toi sur place , pour détenir les infos...
lorsque tu étudieras le terrorisme et daech, tu sauras comment procéder , aller à la source ??‍♀️
L
7 mai 2021 23:51
salam alekoum
Ha oui bonne idée ca, je vais me renseigner merci
barakallahufik
Citation
3iyanAa a écrit:
salam aleykoum wa rahamtuLah,

Tu peux trouver des contacts en Afrique via des asbl qui sont ici. Même si ces gens là n'ont pas accès au wifi, ils peuvent être en contact avec une personne qui vient les visiter tous les x temps et qui elle l'a. C'est souvent le cas pour les orphelinats qui sont très souvent pas accessibles et dans des zones reculées, et t'as toujours ce contact ou responsable qui va checker toutes les semaines et qui peut te filmer des choses ou t'apporter leurs témoignages.

Qu'Allah te facilite.
L
7 mai 2021 23:52
ptdr oui t'inquiète pas, en cas de situation catastrophique j'ai aussi pensé à inventer mdrr
en espérant que ca soit pas trop dangereux..

Barakallahufik
Citation
tounsi__ a écrit:
Tu peux toujours demander aux arnaqueurs d'Afrique qui opérent depuis les cybercafés et se font passer pour des femmes smiling smiley

Nan sérieux, faut trouver des forums africains au sein de pays où internet est répandu.
Ça doit pouvoir se trouver, tu crées ton questionnaire et tu le mets en ligne sur ce forum.

Si t'es ds la mouise et que tu trouves pas, invente winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook