Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Même origine mais...
3 juin 2018 09:39
Salam,

Pensez vous que cette relation peut fonctionner :

- Femme de parents maghrébins née en France. Qui a toujours vécu en France et descends quelques fois au bled pour les vacances. Parle parfois l'arabe mais avec un accent donc n'est pas très à l'aise en publique mais comprend tout.

-Homme né au bled. A vécu près de 23 ans au bled il est venu terminer ses études en France et y travaille depuis plusieurs années. Sa langue naturelle reste l'arabe, il l'utilise quand il peut mais parle aussi le français (moins instinctivement ).

Est ce que cette relation peut fonctionner en terme de mentalité ? Est ce que vous retrouvez votre couplé dans cette description ?

Aussi au niveau de la langue, cela ne gêne pas que untel ne s'exprime pas trop en arabe ?
D
3 juin 2018 09:53
Salam

La langue est un critère beaucoup trop superficiel.
Tu as des couples qui viennent de deux coins différents et qui ne parle qu anglais entre eux.

Ensuite, tu devrais t intéresser aux parcours de chacun et les conséquences sur vos mentalités.

Quelles sont vos visions du couple, de l éducation des enfants ?

Quels sont vos projets respectifs ? Compte t il retourner au bled ou pas ?
Ou est ce que vous souhaitez passer vos vacances ?
3 juin 2018 10:08
Mauvaise idée surtout quand c la femme qui ramene le mec tot Ou tard il te chiera dessus expérience confirmée
3 juin 2018 10:15
Oui, je ne me suis jamais poser la question de la langue mais j'ai remarquer qu'il me parlais quand même souvent en arabe et moi je répond en français par peur de faire des fautes. Du coup je ne sais pas si ça va pas le bloquer ...voire même me bloquer.

En ce qui concerne les projets de vie, je tâtonne pour l'instant. C'est un mec bien à voir si niveau caractère ça va.
Pour les vacances ça me dérange pas d'aller au bled de toute façon j'ai de la famille la bas, on est de la même ville mais c'est un mec qui aime beaucoup voyager à l'étranger donc c'est encore mieux lol.
Citation
Darélia a écrit:
Salam

La langue est un critère beaucoup trop superficiel.
Tu as des couples qui viennent de deux coins différents et qui ne parle qu anglais entre eux.

Ensuite, tu devrais t intéresser aux parcours de chacun et les conséquences sur vos mentalités.

Quelles sont vos visions du couple, de l éducation des enfants ?

Quels sont vos projets respectifs ? Compte t il retourner au bled ou pas ?
Ou est ce que vous souhaitez passer vos vacances ?
3 juin 2018 10:19
Le ramener d'où ?
Il habite déjà en france et à la nationalité. C'est juste qu'il a passer le plus clair de son temps au bled.

Je me dit peut être que les mecs ayant vecu au bled ont une autre mentalité ...

Après concernant la question du retourner vivre au bled comme dit plus haut...Je vais essayer de savoir. Moi ça sera pas possible pour ma part. Après Allah ou 3alem, j'ai un cousin qui est venu ici y est resté pendant 20ans et après il est redescendu avec sa femme être ses gosses. Sa femme étais pas d'accord du tout mais bon obligé de suivre son mari.
Citation
Arabia94 a écrit:
Mauvaise idée surtout quand c la femme qui ramene le mec tot Ou tard il te chiera dessus expérience confirmée
3 juin 2018 10:22
La langue peut-être vecteur de conflit parfois.

Car la communication est primordiale dans un couple pour exprimer le fond de ses pensées et pour être sûr que l'autre a bien saisi le sentiment qui vous anime l'un envers l'autre.

Les expressions françaises peuvent être prises au premier degré par lui
et de ce fait, générer un sentiment négatif
(ex: "être tétu comme une mule" est une grave insulte pour un arabophone, mais pour un francophone cela veut dire être tenace) etc etc...

et idem pour les expressions arabes ('ma'hna) par toi

La communication s'améliore toujours dans un couple avec le temps
le tout est d'en connaitre les pièges.

Mais il n'y a pas que la com
Il y a la compatibilité des mentalités
L'homme qui a construit son tempérament au bled
aura du mal à accepter certaines idées (sources de conflits) concernant la place de la femme dans la société et dans le foyer.
3 juin 2018 10:31
Alikoum salam,

Cela dépend de toi, si tu penses comme une marocaine ou e une française avant tout. Je m'explique, j'ai des copines, je ne les voyais pas du tout avec un mec né ici, elles sont des manies des gens du bled ( ce n'est pas péjoratif), elles réfléchissent comme ma mère, très ancrées dans les traditions,...
Moi personnellement, un homme né au bled, je n'aurai pas pu, je ne pense pas comme eux, je ne suis pas très traditionaliste.
Je précise que je ne me sens ni supérieur ni inférieur aux gens du bled, c'est deux façon de pensé différentes

Donc c'est selon toi, ta Vision des choses et ton caractère
D
3 juin 2018 10:35
Salam ,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton argument sur la langue et la communication.

On peut maîtriser la même langue et avoir du mal à exprimer ses sentiments.
On peut aussi avoir une susceptibilité différente et ne pas comprendre les expressions de la même manière.

Comme je l'ai dit auparavant , il faut plus s'intéressé à la mentalité du conjoint car elle permettra de voir clairement les sources de conflits à venir.
Citation
Maihra a écrit:
La langue peut-être vecteur de conflit parfois.

Car la communication est primordiale dans un couple pour exprimer le fond de ses pensées et pour être sûr que l'autre a bien saisi le sentiment qui vous anime l'un envers l'autre.

Les expressions françaises peuvent être prises au premier degré par lui
et de ce fait, générer un sentiment négatif
(ex: "être tétu comme une mule" est une grave insulte pour un arabophone, mais pour un francophone cela veut dire être tenace) etc etc...

et idem pour les expressions arabes ('ma'hna) par toi

La communication s'améliore toujours dans un couple avec le temps
le tout est d'en connaitre les pièges.

Mais il n'y a pas que la com
Il y a la compatibilité des mentalités
L'homme qui a construit son tempérament au bled
aura du mal à accepter certaines idées (sources de conflits) concernant la place de la femme dans la société et dans le foyer.
3 juin 2018 10:43
W A Salem

Relis-moi !
c'est préférable !

nous somme en train de dire la même chose
sauf que toi c'est de manière objective
et moi je réponds à la personne subjectivement
car elle dit ne pas maitriser la langue arabe, mais bien la comprendre.
Elle dit avoir tendance à répondre en Français
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton argument sur la langue et la communication.

On peut maîtriser la même langue et avoir du mal à exprimer ses sentiments.
On peut aussi avoir une susceptibilité différente et ne pas comprendre les expressions de la même manière.

Comme je l'ai dit auparavant , il faut plus s'intéressé à la mentalité du conjoint car elle permettra de voir clairement les sources de conflits à venir.
z
3 juin 2018 10:55
Salam
C est mon cas.
Je suis née en France et moi je ne parle pas du tout l’arabe.
Mon mari est né au Bled (nous ne sommes pas du même bled en plus mais tous les deux maghrébins)
Il est venu pour faire ses études. Il les a fini et a trouvé un très bon post. Il a la nationalité.
Tout se passe très bien. Nous parlons français évidemment.
Nous nous entendons très bien. Il parle arabe avec sa mère au bled certains de ses frères et sœurs.
Nous ne partons quasiment jamais au bled pour les vacances ( le mien ou le sien) nous voyageons dans différents pays.
Il m’aide énormément à la maison. Je en sens aucune différence de mentalité, nous sommes très complices.
Je suis très contente de ce mariage et n échangerai mon mari pour rien au monde.
Il est arrivé doux et responsable.
Je ne sens aucune différence de mentalité avec mon époux, le fait qu’il est né et grandi au bled n est qu’un détail pour moi
D
3 juin 2018 11:05
Je vais le faire.

Si on dit la même chose. C'est parfait !

Bonne continuation !grinning smiley
Citation
Maihra a écrit:
W A Salem

Relis-moi !
c'est préférable !

nous somme en train de dire la même chose
sauf que toi c'est de manière objective
et moi je réponds à la personne subjectivement
car elle dit ne pas maitriser la langue arabe, mais bien la comprendre.
Elle dit avoir tendance à répondre en Français
G
3 juin 2018 11:07
Salam alaykoum

Ils ne sont pas tous comme ça
Ne pas faire de généralités , il y a de" vrais"hommes et bons aussi, c est dommage.

Une mauvaise expérience n implique pas tous les hommes de là-bas.

En revanche on peut aussi trouver ces messieurs ainsi que des dames "d ici"maniant le verbe "te faire chier" à tous les temps et à la perfection.


Citation
Arabia94 a écrit:
Mauvaise idée surtout quand c la femme qui ramene le mec tot Ou tard il te chiera dessus expérience confirmée



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/06/18 11:11 par G.Artik.
I
3 juin 2018 11:24
Vous avez des niveaux d'études équivalents? vous êtes compatibles intellectuellement ?
Je pense que c'est déjà mal parti si tu te poses ce genre de questions, à chaque fois que vous aurez un conflit tu remettra ça sur le dos de la différence culturelle même quand ça n'a rien à voir.

Je connais un couple de maghrébins nés en France qui va mal car l'homme et la femme n'ont pas la même éducation et la même conviction religieuse, ni le même caractère...
L
3 juin 2018 11:40
Une autre mentalité ? Est ce que tu peux développé s'il te plaît ?
Citation
Laylatii a écrit:
Le ramener d'où ?
Il habite déjà en france et à la nationalité. C'est juste qu'il a passer le plus clair de son temps au bled.

Je me dit peut être que les mecs ayant vecu au bled ont une autre mentalité ...

Après concernant la question du retourner vivre au bled comme dit plus haut...Je vais essayer de savoir. Moi ça sera pas possible pour ma part. Après Allah ou 3alem, j'ai un cousin qui est venu ici y est resté pendant 20ans et après il est redescendu avec sa femme être ses gosses. Sa femme étais pas d'accord du tout mais bon obligé de suivre son mari.
N
3 juin 2018 11:55
Salam j'ai aussi épousé u gars de la bas (qui parle d'ailleurs beaucoup mieux français que nombre de maghrébins en France) sa mère la très bien élevé et il est respectueux des femmes. J'en suis très satisfaite hmd
3 juin 2018 12:11
Il faut discuter de ça avec lui.
G
3 juin 2018 12:46
Salam alaykoum


Satifaite ou remboursée grinning smiley !
Citation
Nedjma13 a écrit:
Salam j'ai aussi épousé u gars de la bas (qui parle d'ailleurs beaucoup mieux français que nombre de maghrébins en France) sa mère la très bien élevé et il est respectueux des femmes. J'en suis très satisfaite hmd
P
3 juin 2018 16:49
Est-ce que tu apprécie sa mentalité ?

Sais-tu s'il a une mentalité plutôt traditionnelle ou non ? Qu'en est-il pour toi ?

Vos projets de vie sont-ils compatible ?

La langue est un moyen de communication, vous avez déjà le moyen de communiquer et de vous comprendre car lui parle un peu francais et parfaitement arabe, langues que tu comprends, et toi tu parles un peu arabe et parfaitement francais,il pourra aussi tres bien te comprendre.

Par la suite tu vous trouverez une façon de communiquer propre à vous, peut être lui qui te parlera en arabe et toi en francais, peut être l'un de vous va adopter couramment la langue de l'autre.

Ce n'est qu'un détail.
3 juin 2018 23:26
Je ne sais pas, j'entends bcp que les homme du bled n'aime pas trop avoir une femme indépendante (qui bosse et qui a de la personnalité ), et préfèrent une femme à la maison.
Citation
LayerGame a écrit:
Une autre mentalité ? Est ce que tu peux développé s'il te plaît ?
P
3 juin 2018 23:27
Et est-ce son cas à lui ?

Bled ou pas, chaque personnalité est différente.
Citation
Laylatii a écrit:
Je ne sais pas, j'entends bcp que les homme du bled n'aime pas trop avoir une femme indépendante (qui bosse et qui a de la personnalité ), et préfèrent une femme à la maison.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook