Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
4 membres de l ONU tués par le monstre, a part ça rien a signaler
w
26 juillet 2006 13:57
depuis ce matin ça passe en boucle sur tous les medias, sans doute dans tous les pays. par contre pratiquement rien ou un survole rapide selon le media des mort libanais d hier (25) excusez du peu. c est vrai que ça fait parti de la routine maintenant. c est insultant que l onu fassent une minute de silence pour quatre malheureux morts et rien pour les 400 libanais innocent dont de nombreux enfants. et que dire des palestiniens.
les pays arabes devraient quitter cette organisation qui se fout de notre G.
s
26 juillet 2006 14:04
kofi annan a dit que les israeliens ont deliberement lancé un missile dans le batiment de l'onu, reponse des israeliens : ils sont tres peinés de ce qui s'est passé, ils regrettent les propos tenus par le secretaire de l'onu et vont mener une enquete...............

A mes yeux, l'onu ne se fait plus entendre, et ces sionnistes s'en moquent royalement, il n'y a qu') voir toutes les condamnations de l'onu evners israel pour violation des droits internationaux pour comprendre ce que les israeliens pensent de l'onu, ils en ont rien à foutre.....
k
26 juillet 2006 14:20
Citation
wahed mustapha a écrit:
depuis ce matin ça passe en boucle sur tous les medias, sans doute dans tous les pays. par contre pratiquement rien ou un survole rapide selon le media des mort libanais d hier (25) excusez du peu. c est vrai que ça fait parti de la routine maintenant. c est insultant que l onu fassent une minute de silence pour quatre malheureux morts et rien pour les 400 libanais innocent dont de nombreux enfants. et que dire des palestiniens.
les pays arabes devraient quitter cette organisation qui se fout de notre G.

normale l'ONU intersse tt le monde car represente tt le monde, et ne presente aucune menace a quiconque, et ne peu avoir un parti pris!!! ce que nous devons cautionner et tres bien comprendre.

mé pkoi Israel a fait ca, dans ma comprehension : c pour manifester son refus total a la volonté de Kofi Annan de deployer des forces de paix(casques bleus) a caractere onusien entre liban et israel!! Israel et les USA veulent des forces de l'OTAN!! si jamais ils y arrivent, ca va etre encore tres compliqué dans la region, ce sera forcement le debut d'une nouvelle ère de colonisation!! mé cela n'est pas encore bien clair, car connaissant le Hezbollah ils savent trés bien que ca ne sera pas accepté, peut etre des casques bleus mé pas l'OTAN.

autre chose avez vous suivi le discours hier soir de Nasrallah, ca ajoute une donne nouvelle a la bataille, d'autant plus que la confirmation de ce matin aura un tres mauvais echo dans israel.

Si des missiles arrivent a Tel-Aviv; la guerre prendra une nouvelle dimension.

je pense que le plan saoudien est un tres bon plan pour tt le monde.

a vous
a
26 juillet 2006 17:10
Immaginé comment le monde aurait été secoué si c'est le Liban qui aurait bombardé Jérusalem..
Vous aurez vu comment tous les navires de guerres du monde se dirigé vers Beyrouth et défendre Israël.

Mais Israel bombarde un pays et elle se donne le droit de faire ce qu'elle veut. Et les politiques de monde parle de cesser le feu. Les usa parle du droit a ces gens de se défendre...

deux poids deux mesures.

Je pense sincèrement que Israël a signé un acte de fin pour elle. Car c'est trop grave ce qui se passe et je pense que c'est le début de la fin de ce pays.

Rachid
26 juillet 2006 17:18
Salam,

Balaid, je pense comme toi, ils ont commencé quelque chose qui n'est pas prêt de finir et non plus de s'amenuiser, ça va être leur Afghanistan.

Ils ne savent ce qui les attend, ils jouent aux soldats en envahissant un pays souverain, l'ONU n'existe pas, c'est une organisation à la solde des "puissants".

C'est malheureux pour ces soldats de l'ONU, mais qui est le responsable? C'est celui qui a déliberement tiré un missile, ensuite il dira que c'est une bombe artisanale qui a explosé, on connait les mensonges.

Si nous, musulmans, on pouvait se donner la main et regler nous même ce problème de voisinage.
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
a
26 juillet 2006 17:24
Salut jisuikiyes,

Je suis tout a fait d'accord avec toi. On attend a présent la suite des évènements. Je pense que les Usa attendent une réplique de Damas ou de l'Iran pour attaquer ces deux pays qui sont dans la liste a abbatre.
Donc les deux grandes puissances mondiales Israel et Usa vont faire leur guerre, leur Far West au Moyen Orient. Mais les conséquences comme je l'ai dis seront Terrible pour Israel et c'est bien pour cela que je parle de la Fin d'Israël.

Rachid
w
26 juillet 2006 18:44
le deux poids deux mesure continu, puisque les tractations pour parvenir a un reglement vont de plus belle. alors qu on oublient totalement la palestine. pourtant tout le monde sait qu il y aura toujours des probleme avec les pays arabes et le monstre si la palestine ne retrouve pas sa liberté et ses terres.
s
27 juillet 2006 19:25
jai pa compri kelé linteret disrael dans le bombardement de la finule de lonu?sa donne UNE MAUVAISE IMage? CETTE STRATéGIE MECHAPPE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook