Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Melting Pot
13 mars 2015 16:38
Bonjour!

J'ai envie de créer un post, mais pour le thème que j'ai choisi ça passe ou ça casse! winking smiley

Voilà cela me désespère un peu de lire ça et là dans ce forum qu'à cause d'un choc des cultures, de langues différentes au sein d'une même famille, certaines personnes souffrent et se posent mille questions... Je souhaite montrer que rien n'est insurmontable, j'en suis convaincue, avec un peu de patience et de dialogue, sans s'enerver, tout est possible, on peut tous vivre en harmonie avec nos (belles) familles.

Bref j'attends vos témoignages "Peace and Love", je commence le mien:

J'ai un père venu du Maroc, toute ma famille de son côté est marocaine musulmane, mais aussi berbère musulmane.
Ma mère est Française, avec des origines Belges également, les gens de sont côté sont chrétiens, athées, et musulmans.
Mon mari et moi avont toujours vécu en France, et
Ma belle famille est Italienne du côté du beau papa, et Allemande du côté de sa maman, il y a des personnes athées, chrétiennes, et des ancêtres juifs allemands winking smiley

J'espère qu'il y aura d'autres témoignages montrant que c'est possible, il ne faut pas abandonner ^^ et si je suis la seule à participer, ben tant pis, j'aurais raconté ma vie smiling smiley
13 mars 2015 23:36
Slm alk

Je vais peut être te décevoir mais arabe et encore pire musulmans ça ne se mélange pas comme disait chez pas quel politicien c'est comme l'huile et l'eau (un truc dans le genre) et il a pas tord.
13 mars 2015 23:45
On est tous en guerre pérpétuel...

Comment parler du métissage sad smiley
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
14 mars 2015 00:01
Et bien non, non et non! Je me refuse à le croire ^^

Enfin, dans ma famille il y a eu des choses qui ont été dites, des trucs qui ont été fait et qui ne sont pas joli joli... mais au final on est une famille malgré tout, c'est le plus important!

Quelles sont vos origines à vous?

(au fait, merci d'avoir répondu, essayez de vous enlever ce pessimisme démoralisant lol eye rolling smiley)
14 mars 2015 00:49
Citation
Sham Fantasy a écrit:
Et bien non, non et non! Je me refuse à le croire ^^

Enfin, dans ma famille il y a eu des choses qui ont été dites, des trucs qui ont été fait et qui ne sont pas joli joli... mais au final on est une famille malgré tout, c'est le plus important!

Quelles sont vos origines à vous?

(au fait, merci d'avoir répondu, essayez de vous enlever ce pessimisme démoralisant lol eye rolling smiley)


C'est pas du pessimisme c'est ma vérité qui se vérifie tout les jours dans la rue au Resto au travail.
Si ça passe bien dans ta famille j'en suis ravi profites en
14 mars 2015 08:11
Salam sham fantasy,

Tu as raison, le metissage c'est beau et ça depend de chacun pour qu'il y ait une bonne entente!
Des familles maghrebines (marocaines, algeriennes, tunisiennes..) meme entre eux et c'est des problemes de mesententes, de coups bas, de medisance, de complots pour faire separer les couples etc...donc... Cela n'a absolument rien avoir avec la nationalitê, rien!

Cela a avoir avec l3aqliya! Le caractere de chacun, la maturité etc...
Bref, si on agit en bonne intelligence, tout se passe bien dans le respect de chacun et ceci peu importe la nationalité..
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
14 mars 2015 14:34
Slm alk

Oui mais enterre maghrébin et (ou) musulman et encore plus quand on vit dans un pays étranger il y a toujours quelque chose qui va finir par se lier, tandis qu'avec les français et particulièrement les bons musulmans ont te fait toujours comprendre gentiment ou pas, subtilement ou pas que t'as rien à voir avec ce pays, par exemple une question anodine mais qui en dit long:
"Pour quoi chez vous...?"
Pourquoi dans l'islam...?"

Il n'y a pas cette conception de mélange culturel et surtout avec les musulmans, un juifs ou un hindous on lui posera jamais les mêmes questions qu'à nous y a meme 2 fois oú on m'a demandé si je pratiquais un islam "radical"...
14 mars 2015 16:08
Ah oui je suis d'accord avec ton point de vue, il y a des questions que l'on m'a posées dans ma vie, et ce n'était pas du tout parce qu'on s'interessait à moi, ou par curiosité, c'était pour voir si j'étais une "bonne musulmane sans danger" ou une "mauvaise musulmane qui pratique" ...

j'essaie de ne pas y faire attention, parce que la grande majorité des gens sont comme moi, çad qu'ils n'en ont rien à faire de ma religion ou de mon alimentation ou de mon style de vie... ils respectent et c'est tout ^^

Concernant les nationalités et les problèmes, je sais très bien que cela n'a rien à voir, que tout dépend des circonstances et des personnalités de chacun au sein d'une famille... mais c'est à force de voir des questions sur Yabiladi qui tournaient autour de ça que je voulais en parler un peu et donner mon point de vue smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook