Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mélancolie du nouvel an
Y
2 janvier 2017 15:45
Salam tout le monde,

A l'occasion de la nouvelle année on a tous reçu des messages de vœux, mais j'en ai reçu un qui m'a un peu troublée.

Dans un message, une amie me demandait de répondre à un certain nombre de questions pour faire le bilan de mon année, du style : "1/ Résume ton année en 3 mots", "2/Quelle est la chose la plus positive qui te soit arrivée en 2016 ainsi que la plus négative", "3/Quelle est la rencontre qui t'a le plus marquée durant cette année?", "4/Ta plus grande déception ?", "5/Ton plus grand bonheur ?"...

Ça m'a troublé parce que je me suis rendue compte que j'étais incapable de répondre à la moitié de ces questions. Attention je ne plains en aucune façon, HAMDOULILAH je suis reconnaissante de ce que j'ai et je remercie Allah tous les jours pour ses bienfaits, je ne suis pas en train de m'inventer des problèmes. Mais je ne peux pas dire que cette année j'ai fait une rencontre qui m'ait particulièrement marquée, ou indiquer un évènement particulièrement heureux par rapport à d'autres, et du coup ça m'a donné l'impression d'avoir une vie sans relief. Je sais que ça fait un peu cruche de dire ça mais est-ce que ça vous est arrivé de ressentir ça? Qu'en pensez-vous?
S
2 janvier 2017 15:58
Quand tu grandiras, tu comprendras que ces messages ne servent à rien, juste à te donner du waswas.

La meilleure chose qui te soit arrivé en 2016 ?
Que tu sois en bonne santé et puisses être en 2017...
L
2 janvier 2017 15:59
des sms de gamins oui
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
2 janvier 2017 16:06
Exactement y"a pas mieus de santerrrr
Citation
SundaeDouaize a écrit:
Quand tu grandiras, tu comprendras que ces messages ne servent à rien, juste à te donner du waswas.

La meilleure chose qui te soit arrivé en 2016 ?
Que tu sois en bonne santé et puisses être en 2017...
F
2 janvier 2017 16:08
Aleykoum Salam,

Eh bien je pense que ton problème, c'est que tu vois les choses (comme la plupart des gens) en trop petit ... Faut voir les choses en grand, et se demande qu'ai-je fais de ma vie, et que suis-je en train de faire de ma vie ...
Voir année par année, n'apporte rien de très concret, car certains projet se battissent, et se font sur des années, que ce soit, professionnellement parlant, ou spirituellement, physiquement, etc ...

Mais Sundae à raison, c'est des sms de gamin, prêtes-y pas attention winking smiley
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam tout le monde,

A l'occasion de la nouvelle année on a tous reçu des messages de vœux, mais j'en ai reçu un qui m'a un peu troublée.

Dans un message, une amie me demandait de répondre à un certain nombre de questions pour faire le bilan de mon année, du style : "1/ Résume ton année en 3 mots", "2/Quelle est la chose la plus positive qui te soit arrivée en 2016 ainsi que la plus négative", "3/Quelle est la rencontre qui t'a le plus marquée durant cette année?", "4/Ta plus grande déception ?", "5/Ton plus grand bonheur ?"...

Ça m'a troublé parce que je me suis rendue compte que j'étais incapable de répondre à la moitié de ces questions. Attention je ne plains en aucune façon, HAMDOULILAH je suis reconnaissante de ce que j'ai et je remercie Allah tous les jours pour ses bienfaits, je ne suis pas en train de m'inventer des problèmes. Mais je ne peux pas dire que cette année j'ai fait une rencontre qui m'ait particulièrement marquée, ou indiquer un évènement particulièrement heureux par rapport à d'autres, et du coup ça m'a donné l'impression d'avoir une vie sans relief. Je sais que ça fait un peu cruche de dire ça mais est-ce que ça vous est arrivé de ressentir ça? Qu'en pensez-vous?
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
2 janvier 2017 16:32
C'est la meilleure des choses être en bonne santé.

Ces trucs de nouvelles résolutions ce ne sont que des artifices de païens.

Les résolutions, c'est toute l'année. J'ai jms compris ce concept.
Citation
SundaeDouaize a écrit:
Quand tu grandiras, tu comprendras que ces messages ne servent à rien, juste à te donner du waswas.

La meilleure chose qui te soit arrivé en 2016 ?
Que tu sois en bonne santé et puisses être en 2017...
r
2 janvier 2017 17:42
aleykoum salam ma belle !

ne t'inquietes pas ce n'est rien ce questionnaire

Le véritable bonheur se trouve auprès d'ALLAH

Biensur la santé est importante, mais meme le malade, s'il a ALLAH est en meilleur posture qu'une personne toute pimpante, riche et qui a fait 100 belles rencontre

La seule question importante c'est adores tu ALLAH comme il se doit? Sinon, mets tout en oeuvre pour le faire.

Le reste ce sont des sujets de ce bas monde, mais il est ephémère, tandis que la vie de l'au dela est eternelle

Qu'ALLAH te preserve et apaise ton coeur
2 janvier 2017 17:43



tiens ça te changera les idées chuia grinning smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
Y
2 janvier 2017 17:47
Merci à tous, c'est vrai que ce ne sont que des futilités, qui a dit qu'il fallait réaliser un exploit par an?

Sur ce ghandiratay smiling smiley
2 janvier 2017 17:50
n'oublie pas khos temchi leloued we tjibi na3na3 jdid grinning smiley
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Merci à tous, c'est vrai que ce ne sont que des futilités, qui a dit qu'il fallait réaliser un exploit par an?

Sur ce ghandiratay smiling smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
2 janvier 2017 21:02
Et de pouvoir écrire de façon intelligible whistling smiley
Citation
Fofoolllllllll a écrit:
Exactement y"a pas mieus de santerrrr
Y
2 janvier 2017 21:11
Salam aaleykoum,

Ohhh , laisse fofoll tranquille voyons angry smiley

ptdr
Citation
stark90 a écrit:
Et de pouvoir écrire de façon intelligible whistling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook