Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les meilleurs de cette commanuuté loin devant moi ou toi.
2 mai 2017 02:06
As Salam aleykoum :

Même si ici certains, voir beaucoup, s'offusquent lorsque nous leurs faisons comprendre que eux comme nous, sommes ignorants, et que nous sommes loin d’être les meilleurs, il y a un fait indéniable, un consensus entre tous les sunnites.
Les seuls qui divergent sur ce point, sont les chiites, les coranistes qui voient en ces gens un clergé diabolique qui a tenté de modifier la religion, ainsi que certains égarés qui aimeraient adapter la religion à leurs passions parce que le voile ou la non mixité ça ne les arrange pas. Et Qu'Allah guide ces gens ou les dévoilent.
Le rapport entre les trois groupes ? L'envie de jouer avec la religion. Alors en faisant tomber la 3adala de ces sommités dont nous allons parler, on fait tomber le seul lien qui existe entre nous et le prophète sala'llah 3aleyhi wa salam. Et ainsi la porte est ouverte pour s'attaquer à la religion de l'intérieur.

Qui sont ils ?

Ceux qui lorsque nous lisons leur biographies, nous ne pouvons que dire que nous sommes nuls. Ceux qui ont sacrifiés, leurs biens, leurs vies et ont tout donné pour nous faire parvenir cette religion, cette Sunnah sur laquelle des musulmans crachent si facilement. Certains se font torturer pour que nous parviennent la parole lailaha ila'llah et pourtant des ignorants loin de tout bon sens, tente de nous faire croire que ces gens ont détourné la religion d'Allah à des fins politiques.

Ce sont les meilleurs de cette communauté mais eux s'offusquaient devant les compliments, pas quand ils évoquaient leurs défauts.

Ils étaient promis aux paradis et pourtant ils ne sont jamais sentis à l'abri.


Allah dit :


Les tout premiers (croyants) parmi les Emigrés et les Ansars et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils L'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès!" [sourate At-Tawba : 100]

" Muhammad est le messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Evangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. (Allah) par eux (les croyants) remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense." [sourate Al-Fath : 29]


Le prophète sala'llah 3aleyhi wa salam

"N'insultez pas mes compagnons, car si l'un de vous devait dépenser autant d'or que (la montagne de) Uhud en charité, il n'atteindrait pas une poignée d'entre eux ni même la moitié de cela." (al-Boukhari, Muslim).


Il a aussi été rapporté d'Aicha, qu'Allah l'agrée

Jabir rapporte que " Il a été dit un jour à Aisha (radiallahu ‘anha): " Il y a des gens qui cherchent à rabaisser les compagnons du messager d’Allah, même Abû Bakr et ‘Umar.». Elle dit alors: " Et tu n'es pas content de cela ? Leurs œuvres ont pris fin, mais Allah aime que leur récompense ne cesse pas."

En gros, ceux qui les dénigrent ne font que leur donner leurs hassanattes.


Ils sont tous dignes de confiance.


Citation
a écrit:
Tous les compagnons du messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wa salam) sont dignes de confiance, car Allah a témoigné de cela à leur propos, et Il les a loués et Son messager (salallahu ‘alayhi wa salam) les a loués. An-Nawawi a dit dans At-Taqrib , que AsSuyuti a expliqué dans Tadrib Ar-Rawi: " Tous les compagnons sont dignes de confiance - ceux qui ont été impliqués dans les fitan et les autres - selon le consensus des savants." Al-Hafidh Ibn Hajar a dit dans Al-Isabah: " Ahl Sunna se sont unanimement accordés sur le fait que tous (les compagnons) sont dignes de confiance, et personne ne contredit cela excepté certains déviants parmi les innovateurs". Cest pourquoi il n'y a aucun mal dans le fait de ne pas connaître un compagnon au sein d'une chaîne de narration. Ainsi, si un Tabi'i dit : " d'après un homme qui a accompagné le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) ..." cela n'affecte pas le rapport. Ceci, car ne pas connaître les compagnons (dans la chaîne) ne cause aucun mal étant donné qu' ils sont tous dignes de confiance" .

An nawawi est l'auteur de riyadh as salihin et du livre les quarantes hadiths.

Ibn Hajar est surnommé l'émir des croyants dans la science du hadith. Il est l'auteur du fameux livre Boulough al maram.


Oui mais tu ne sais pas si ils n'ont rien modifié en rapportant les hadiths je n'ai pas confiance !
2 mai 2017 02:07
Quelques paroles des grands savants à l'époque des pieux prédécesseurs sur le fait de mal parler des compagnons


Citation
a écrit:
Sufyan ibn `Uyainah a dit :"Celui qui dit un seul mot contre les compagnons du Messager d’Allah est un innovateur."

Citation
a écrit:
Al-Fudayl ibn `Iyyad a dit la même chose quand il a dit :"En vérité, j’aime qui Allah aime. Ceux sont ceux dont les compagnons de Muhammad n’'ont rien à craindre. (cad ceux qui ne s'attaquent pas aux compagnons ni à leur honneur). Je déteste ceux qu'Allah déteste. Ce sont les gens des groupes déviants et de l'innovation."


Citation
a écrit:
Et l'imam Ahmad (Rahmatullah ‘aleyhi) l'Imam des gens de la sunnah a dit :"Si vous voyez quelqu'un parler mal des compagnons du Messager d’ Allah doutez de son islam."


Une parole en or de l'imam Al Dahabi, l'auteur du livre tres connu les grands péchés

Citation
a écrit:
Et Adh-Dhahabi a dit :"Quiconque les critique ou les insulte est sorti de cette religion et s'est séparé de la Oummah musulmane. Il a mécru en ce qu'Allah le Très Haut dit dans Son Livre les concernant, et en ce que le Messager d’'Allah a dit concernant leurs nobles qualités et leurs mérites... Il incombe aux musulmans d'aimer Allah ; d'aimer Son Messager, d'aimer ce que le Prophète a apporté comme guidance et pratiques; d'aimer ses descendants, ses compagnons, ses femmes, ses enfants, ses serviteurs et d'aimer ceux qui les aiment et de détester ceux qui les détestent, et c'est cela la signification d'aimer pour l'amour d’Allah, et c'est la plus excellente sorte de foi."

Dans Al-Kaba ir (Les grands péchés), nous trouvons qu’Adh-Dhahabi (Rahimahoulah) a aussi dit :"Celui qui aime le Prophète aime et respecte chacun de ses compagnons. Détester l'un d'entre eux c'est détester le Prophète. "

Nous c'est différent. On n’a pas de problème avec celui qui remet en cause ces sommités. La seule chose qui nous importe c'est qu'on ne critique pas notre façon de pratiquer, même si elle est critiquable. On pense avant tous à nos égos surdimensionnés à notre yabi-réput (la honte il m'a contredit devant tout le monde) mais nous n'avons que très peu de jalousie sur ces savants, ces hommes qu'il nous est obligatoire d'aimer. On s’énervera parcqu un forumeur a posté un rappel qui nous renvoie à notre propre manquement, mais jamais pour défendre l'honneur de os frères qui nous ont précédés.


Nous avons une position de juste milieu envers eux. Ni adorations ni laxisme. Ce sont des êtres humains, pas des prophètes


Le madhab de Ahl Sunna wal Jama'a concernant les compagnons est celui de la modération entre les deux extrêmes, que sont l'extrêmisme et l'insouciance (laxisme). La modération entre les fanatiques extrêmistes qui élèvent ceux qui sont estimés parmi eux jusqu'à un niveau qui ne sied qu'à Allah ou ses messagers (‘alayhim salam) , et entre les insouciants et durs qui les diminuent et les insultent. Ainsi, ils sont dans le juste milieu entre ceux qui sont excessifs et ceux qui sont complètement laxistes- ils les aiment tous et placent chacun d'eux là où il le mérite, avec équité et justice. Ainsi ils ne les élèvent pas vers ce qu'ils ne méritent pas, ni ne les rabaissent, les privant de ce qu'ils méritent. Dès-lors, leurs langues sont humides du fait de les mentionner en bien, selon ce qui leur convient. Et leurs cœurs sont remplis d'amour pour eux. Et quoi que ce soit qui est authentique des litiges et divergences qui sont apparues entre (certains d'entre) eux, alors en ce qui concerne cela, ils étaient des Mujtahidin. Soit ils ont vu juste et recevront une récompense pour leur ijtihad et une récompense pour le fait d'être tombé juste, soit ils ont eu tort, et recevront simplement une récompense pour leur ijtihad, tandis que leur erreur sera pardonnée. Ils n'étaient pas infaillibles, car ils étaient des êtres humains, certaines fois ils avaient raison, et d'autres fois ils avaient tort. Mais combien ils étaient bien plus dans le vrai, comparé à d'autres qui sont tombés justes, et combien moindres étaient leurs erreurs comparé aux erreurs des autres? Et ils auront le Pardon d'Allah et Son Agréement. Les livres de Ahl Sunna sont remplis d'explications de cette ‘aqida pure et claire concernant ces gens de l'élite, ces choisis parmi l'Humanité afin d'accompagner le meilleur de l'Humanité (salallahu ‘alayhi wa salam). Qu'Allah soit satisfait d'eux tous.

Un exemple de cela est le témoignage de At-Tahawi, dans son livre sur la ‘aqida de Ahl Sunna : " Nous aimons les compagnons du messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wa salam) sans excès pour l'un d'entre eux, et ne détestons aucun d'entre eux. Et nous détestons celui qui les déteste ou qui les mentionne en mal. Et nous ne les citons qu'en bien. Les aimer fait partie de la religion (Din), de la Foi ( Iman) et de l'Excellence (Ihsan), et les détester est de la mécréance (Kufr), de l'hypocrisie (Nifaq), et de la transgression (Tughyan).".
2 mai 2017 02:07
bn Abi Zayd Al Qayrawany a dit dans l'introduction de son fameux Ar-Risala, dans lequel il explique la ‘aqida de Ahl Sunna :

Citation
a écrit:
" Et la meilleure des générations est celle qui a vu le messager d 'Allah (salallahu ‘alayhi wa salam). Et les meilleurs des compagnons sont les quatres califes bien guidés - Abû Bakr, puis 'Umar, puis 'Uthman, puis 'Ali , qu'Allah soit sastisfait d'eux tous. Et aucun des compagnons ne doit être mentionné excepté de la meilleure des façons. Nous croyons au fait de se retenir de parler au sujet des divergences qui sont survenues parmi eux. Et ils sont les gens méritant le plus d'être excusé, et l'on doit penser d'eux le mieux possible."


L'Imam Ahmad Ibn Hanbal a dit dans son livre As-Sunna :

Citation
a écrit:
" Et fait partie de la Sunna de mentionner les qualités des compagnons du messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wa salam) - tous sans exception - et de se retenir de parler des divergences qui sont survenues entre eux. Ainsi quiconque insulte les compagnons du messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wa salam) ou simplement l'un d'entre eux, alors il est un innovateur, un Rafidi. Les aimer est une Sunna et faire des du'a pour eux est un moyen de se rapprocher d'Allah (taqarrub). Les suivre est une voie, et prendre leur exemple est une vertu...". Et il a dit : " Il n'est permis à personne de mentionner un quelconque de leurs défauts. Ni de les dénigrer. Quiconque fait cela, alors le gouverneur se voit dans l'obligation de le réprimander et de le punir. Et il ne doit pas le pardonner mais plutôt le punir et lui demander ensuite de se repentir. S'il se repent, le gouverneur doit accepter cela de lui. Et s'il ne se repent pas, il doit réitérer la punition et l'enfermer en prison pour de bon jusqu'à ce qu'il se repente et se rétracte."

Les suivre est une voie, parole du fondateur d'une des quatres grandes écoles de l'islam... Aujourd'hui le premier ignorant venu nous dira que les suivre c'est établir un clergé ou pire il ou elle se permettra de les accuser en prétextant défendre Aicha.


Shaikh Al Islam Ibn Taymiya a dit dans son livre Al-Aqidatul Wassitiya :


"
Citation
a écrit:
Parmi les principes de Ahl Sunna wal Jama'a est le fait de préserver les coeurs et les langues purs envers les compagnons du messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wa salam), comme Allah les a décrit dans Sa Parole. [...]

Et (fait partie de leurs principes) l'obéissance au prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) selon sa parole : " N'insultez pas mes compagnons! Par Celui qui détient mon âme entre Ses Mains, si vous donniez l'équivalent du Mont d'Uhud en or comme aumône, cela n'équivaudrait pas à la valeur d’un mud de l'un d'entre eux, ni même la moitié".


Et ils acceptent ce qui est dit dans le Qur’an, la Sunna et le Consensus (des ‘ulama) concernant la vertu des compagnons et leur noble statut. Et ils donnent préférence à ceux qui ont dépensé leurs biens et se sont battus dans le sentier d'Allah avant l'obtention de la Victoire - c-a-d le traité d'Hudaibiya - au-dessus de ceux qui ont dépensé leurs biens et ont combattu après elle. Et ils donnent préséance aux Muhajirin sur les Ansars. Et ils croient qu'Allah a dit à ceux qui ont combattu dans la bataille de Badr – qui étaient au nombre de plus de 300 personnes - " Faites ce que vous voulez car je vous ai déjà pardonné". Et ils croient qu'aucun de ceux qui ont conclu le pacte d'allégeance avec le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) sous l'arbre n'entrera en Enfer, comme le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) nous en a informés. En fait, Allah fut satisfait d'eux et ils furent satisfaits d'Allah. Et ils étaient plus de 1400. Ils (Ahl Sunna wal Jama'a ) attestent donc du Paradis à quiconque pour lequel le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a attesté qu'il sera au Paradis, comme les 10 compagnons, Thabit Ibn Qays Ibn Shammas et d'autres.Et ils confirment ce qui a été rapporté de manière mutawatir par Amir al Mu'minin 'Ali Ibn Abi Talib et d'autres que: Les meilleurs de cette Oummah après son prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) sont Abû Bakr, puis 'Umar. Puis ils placent 'Uthman en troisième place et 'Ali en quatrième, qu'Allah soit satisfait d'eux tous. Ceci, conformément aux athar (rapports des compagnons) et comme il a été unanimement agréé que 'Uthman a préséance sur 'Ali car on lui a prêté serment d'allégeance pour le califat.

Un fondement, parmi les fondements sunnites.


Résumons. Il est obligatoire de les aimer et interdit de les dénigrer. Ils sont les meilleurs de cette communauté, les plus savants et un exemple pour nous. Leur voie est agrée d'Allah et il nous est demandé de les suivre


Maintenant il serait intéressant de comparer leur attitude à la notre :
2 mai 2017 02:09
Umar ibn Al-Khattab disait


Citation
a écrit:

« Des gens étaient punis par la révélation à l’époque du Messager d’Allah, sallallahu ‘alayhi wa sallam, mais la révélation s’est interrompue, et aujourd’hui nous ne punissons qu’en fonction de ce qui nous apparait de vos actes. Celui qui nous montre le bien, nous lui accordons la sécurité et le rapprochons de nous, et ce qu’il cache ne nous regarde pas, Allah le jugera pour cela. Et celui qui nous montre le mal, nous ne lui accordons pas la sécurité et ne le croyons pas, même s’il nous dit que son for intérieur est bon.»
[cette parole de Emir al-mu’minin est rapporté par Al-Bukhary (2498)]

Ils jugeaient sur les apparences.

Alors que nous, nous sommes remplis de "qui es tu pour juger ? Tu ne connais pas mon cœur alors même si j'ai dit que le coran est à mettre à la poubelle respecte ma croyance !


Outhmân ibn 'Affân : Le gendre du Messager de Dieu Surnommé "L'homme aux deux lumières"


Citation
a écrit:
« Si je me trouvais dans un croisement de chemin entre l’Enfer et le Paradis, je ne saurais dire ou je serai dirigé. Je souhaiterai tant être de la cendre avant de savoir quel sera mon devenir ! »

A comparer avec notre attitude ici, sur de nous même nous voyant déjà au paradis. Au point ou si tu dis de ne pas trop parler, c'est toi l'orgueilleux !

Alors qu' ABOU BAKR (Que Allah l'agrée) AS-SIDDIQ, LE VERIDIQUE , disait
:

Citation
a écrit:
"Il avait l'habitude de tenir sa langue dans sa main et de dire : " C'est cette chose-là qui m'entraîne sur le chemin de la perdition "."

Nous ne sommes pas du tout sur sa voie apparemment...


Quand à Ali
:

Citation
a écrit:
"L'orphelin n'est pas celui dont le père est mort; le véritable orphelin, c'est celui qui n'a ni science ni éducation."


Citation
a écrit:
"Il n'y a aucun mérite dans un acte d'adoration accompli sans connaissance. Il n'y a aucun bien dans une science acquise sans connaissance et il n'y a aucun mérite dans une lecture sans méditation."

Comme quoi pour lui la science n'est pas dans le cœur.


Même nos mères étaient pleins de sagesse; Comme par exemple Aicha


Citation
a écrit:
"Celui qui satisfait le Seigneur au point de s'attirer la colère des gens, Dieu (Exalté Soit-Il) lui suffit et le préserve de ce qui existe entre lui et les gens. Quant à celui qui cherche à satisfaire les Hommes au prix de la Colère de Dieu (Exalté Soit-Il), Dieu le laisse sous la tutelle des Hommes."

A méditer très fortement, à notre époque.

Quand à Ibn Abbas
:

Citation
a écrit:
"Celui qui innove (dans cette religion), par l'émission d'un avis qui n'est pas conforme à ce qu'il y a dans le Livre de Dieu (Exalté Soi-II), et que la Sounna du Messager de Dieu, (paix et bénédiction de Dieu sur lui), n'a pas établi, il ne sait pas à ce qui l'attend, quand il rencontrera Dieu (Exalté Soit-Il)"
Ah tiens, lui avait deux sources, le coran et la sunnah, contrairement à beaucoup ici qui n'en n'ont qu'une.

Voilà. L'envie ma pris de parler des ces grands savants, ces exemples. Se comparer avec ces modèles permet aussi de voir à quel point nos manquements sont multiples et nos prétentions sont fausses.
On crie au respect réciproque, on hurle à l’interdiction de la calomnie à l'envie d’appliquer les magnifiques sagesses de notre religion mais bizarrement, on parle surtout pour défendre nos égos et argumenter nos positions. Rien de plus.

Nous sommes bien loin derriere eux mais nous oublions bien facilement leur voie, les rabaissons bien facilement et nous taisons bien facilement devant ce genre de comportement. Tant qu'on touche pas à nos petites personnes hein....
W
2 mai 2017 02:15
Y'a quelqu'un pour lire tout ça??
2 mai 2017 02:56
Tu fais comme tu veux mon frère. J'ai bien conscience que nous musulmans sommes devenus des feignants qui souhaitons qu'on leur résume toute la religion en deux lignes. Bah oui on va pas se fatiguer pour le dine quand même !

On partage et ça intéressera qui ça intéressera. Des prophètes viendront suivis de personnes au jour du jugement. Eux des êtres élus par Allah... alors que dire de nous. Mais merci de m'avoir donner raison par cette réaction Welcome




Citation
WSISM a écrit:
Y'a quelqu'un pour lire tout ça??
c
2 mai 2017 09:18
Nan mais faut arrêter de vivre dans le passé et faire des copié collé

Ce qu 'il faut c'est se demander ce que nous, musulmans de 2017 , pouvons faire pour l'islam. Et le faire ou du moins essayer.
W
2 mai 2017 10:12
Déjà c'est "ma soeur" et en plus je l'ai pas dis dans ce sens.Je suis loin d'être "fainéante", au point de vouloir qu'on me résume la religion mais bon. Là je disais dans le sens que pour qu'un rappel profite faut qu'il soit court sinon personne prendra la peine de lire après pour apprendre ton dîn y'a les cours livres bref.
Citation
Yabi-naute a écrit:
Tu fais comme tu veux mon frère. J'ai bien conscience que nous musulmans sommes devenus des feignants qui souhaitons qu'on leur résume toute la religion en deux lignes. Bah oui on va pas se fatiguer pour le dine quand même !

On partage et ça intéressera qui ça intéressera. Des prophètes viendront suivis de personnes au jour du jugement. Eux des êtres élus par Allah... alors que dire de nous. Mais merci de m'avoir donner raison par cette réaction Welcome
2 mai 2017 11:45
C'est pas un rappel en faite. C'est la croyance à avoir envers les compagnons.

Apres tu peux faire court en mettant un verset mais on est sur Yabi. Tous le monde est savant ici (au point que certains se vexent quand tu dit que nous sommes tous ignorants) donc un verset ou un hadith ca ne leur suffit plus à ces savants du net.


Bonne journée.


Citation
WSISM a écrit:
Déjà c'est "ma soeur" et en plus je l'ai pas dis dans ce sens.Je suis loin d'être "fainéante", au point de vouloir qu'on me résume la religion mais bon. Là je disais dans le sens que pour qu'un rappel profite faut qu'il soit court sinon personne prendra la peine de lire après pour apprendre ton dîn y'a les cours livres bref.
2 mai 2017 11:47
Tu as tapé pile poil.


Allah te l'a déja dit dans son coran. Ca a été exposé mille et une fois. Tu veux la réussite de l'islam prends le chemin de ces compagnons. C'est un ordre d'Allah et il a déja décrété que toute les fois on on se disputera et qu'on ne sera pas réunis sur la vérité il nous rendra faible.


Tu veux voir l'Islam retrouver sa grandeur, les musulmans s'élever ? Reviens au chemin du prophète et de ses compagnons.


Bonne journée.
Citation
carnaval1000 a écrit:
Nan mais faut arrêter de vivre dans le passé et faire des copié collé

Ce qu 'il faut c'est se demander ce que nous, musulmans de 2017 , pouvons faire pour l'islam. Et le faire ou du moins essayer.
c
2 mai 2017 11:56
Le souci étant que personne ne sait de nos jours , comment les compagnons se seraient comporté dans un monde, une vie tels que les nôtres

On va pas se mettre à manger des dattes et du lait comme les compagnons, à l'ère industrielle , c'est pas possible.

C'est un exemple bête pour faire passer le message . Pas me critiquer la dessus

Tout un débat.



Citation
Yabi-naute a écrit:
Tu as tapé pile poil.


Allah te l'a déja dit dans son coran. Ca a été exposé mille et une fois. Tu veux la réussite de l'islam prends le chemin de ces compagnons. C'est un ordre d'Allah et il a déja décrété que toute les fois on on se disputera et qu'on ne sera pas réunis sur la vérité il nous rendra faible.


Tu veux voir l'Islam retrouver sa grandeur, les musulmans s'élever ? Reviens au chemin du prophète et de ses compagnons.


Bonne journée.
I
IEF
2 mai 2017 12:17
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh




Baraka Allah ou fik pour ton rappel, tres complet.
Qu'Allah t'en recompense.


Ce rappel nous met face à la realite, celle de nos pieux predecesseurs, et nous, nous vivons et parlons sous l'effet de la passion.

Un croyant sincere, envers Allah sera humble et modeste, et il ne te dira jamais qu'il est dans la verite. Seuls ceux qui souhaitent egarer les gens diront qu'ils sont dans la verite.


@Carnaval1000

Il n'y a pas de debat à avoir. Le frere n'a fait que exposer les paroles des savants, du prophete, des compagnons et de nos Meres.
Pourquoi se demander comment le prophete vivrait en 2017, à notre epoque ? Alors que la reponse est evidente.

Quelque soit la periode à laquelle nous vivons, nous devons nous cramponner à la religion d'Allah azawajjal et c'est cela le comportement de nos pieux predecesseurs.

Ne pensez pas que nous sommes les seuls à (sur)vivre en pleine fitna, revoyez la vie de nos prophetes et messagers, des compagnons et califes ainsi que les savants.

Allah sait mieux
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
i
2 mai 2017 13:18
Salam,

Les seuls qui divergent sur ce point, sont les chiites, les coranistes qui voient en ces gens un clergé diabolique qui a tenté de modifier la religion, ainsi que certains égarés qui aimeraient adapter la religion à leurs passions parce que le voile ou la non mixité ça ne les arrange pas. Et Qu'Allah guide ces gens ou les dévoilent.

Y a-t-il un hadith qui parle textuellement de l'amiante et de sa dangerosité ?

Si je te dis que l'amiante est dangereuse sans utiliser les hadiths, est-ce que je suis mes passions ?

Autre question au cas où : est-ce vrai que chez vous, c'est la terre qui tourne autour du soleil et non l'inverse ? Si ce n'est pas le cas, tant mieux. Mais si c'est le cas, alors si je ne suis pas d'accord avec ça, est-ce que je suis mes passions ? grinning smiley

Les seuls qui divergent sur ce point, sont les chiites, les coranistes qui voient en ces gens un clergé diabolique qui a tenté de modifier la religion, ainsi que certains égarés qui aimeraient adapter la religion à leurs passions parce que le voile ou la non mixité ça ne les arrange pas.

Chez vous, est-ce que le musulman a le droit de travailler avec des femmes musulmanes voilées et habillée hyper larges (jilbeb si tu veux) dans un même lieu de travail par exemple ces femmes font le ménage au bureau pendant que le musulman travaille sur son ordinateur ? Welcome



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/05/17 13:30 par in15.
3 mai 2017 21:40
D'habitude toute la petite bande passe son temps a se liker comme à la récrée (suffit de voir ceux qui ont aimé qu'on me reproche la longueur de mes mes messages alors que eux font plus long. Un moyen de me toucher sans me répondre. C'est chaud d'avoir ces comportements aussi enfantins sur internet. Que Dieu améliore la vie de cette personne, amine smiling smiley ) mais toi t 'es tellement grillé que ce n'est même plus le cas.

(Bon après ils le feront surement de nouveaux pour me contredire )

Tu veux qu'on réponde quoi à ton message ?

Sinon je vois que la personne qui n'avait pas compris al longueur des messages, a changé d'avis. Les haineux vont hair et bien sur que les gens comprennent lorsqu'on leur expose ranquillement les choses.

Citation
in15 a écrit:
Salam,

Les seuls qui divergent sur ce point, sont les chiites, les coranistes qui voient en ces gens un clergé diabolique qui a tenté de modifier la religion, ainsi que certains égarés qui aimeraient adapter la religion à leurs passions parce que le voile ou la non mixité ça ne les arrange pas. Et Qu'Allah guide ces gens ou les dévoilent.

Y a-t-il un hadith qui parle textuellement de l'amiante et de sa dangerosité ?

Si je te dis que l'amiante est dangereuse sans utiliser les hadiths, est-ce que je suis mes passions ?

Autre question au cas où : est-ce vrai que chez vous, c'est la terre qui tourne autour du soleil et non l'inverse ? Si ce n'est pas le cas, tant mieux. Mais si c'est le cas, alors si je ne suis pas d'accord avec ça, est-ce que je suis mes passions ? grinning smiley

Les seuls qui divergent sur ce point, sont les chiites, les coranistes qui voient en ces gens un clergé diabolique qui a tenté de modifier la religion, ainsi que certains égarés qui aimeraient adapter la religion à leurs passions parce que le voile ou la non mixité ça ne les arrange pas.

Chez vous, est-ce que le musulman a le droit de travailler avec des femmes musulmanes voilées et habillée hyper larges (jilbeb si tu veux) dans un même lieu de travail par exemple ces femmes font le ménage au bureau pendant que le musulman travaille sur son ordinateur ? Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook