Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les meilleures compagnies aériennes
W
27 mars 2022 20:48
Salam aleykom à tous.

Je voudrais savoir quelles sont les meilleures compagnies aériennes ou du moins les plus fiables?

Je sais qu'il y'a:

- Transavia
- Volotea

sinon le reste je sais pas trop

Merci d'avance
U
27 mars 2022 21:02
C'est pour aller à une destination en particulier ?

Parce que j'ai l'impression que tu as cité des compagnies régionales.

Tu as le classement des compagnies les plus sûres de l'année ici :

[www.capital.fr]
W
27 mars 2022 21:04
Merci pour ton commentaire.

Non pas spécialement, c'est pour visiter Espagne, angleterre, amsterdam etc...
Citation
Une flûte de pan a écrit:
C'est pour aller à une destination en particulier ?

Parce que j'ai l'impression que tu as cité des compagnies régionales.

Tu as le classement des compagnies les plus sûres de l'année ici :

[www.capital.fr]
U
27 mars 2022 21:09
En général ces pays ont quasi tous des compagnies fiables et sûres.
Citation
Wael 22 a écrit:
Merci pour ton commentaire.

Non pas spécialement, c'est pour visiter Espagne, angleterre, amsterdam etc...
W
27 mars 2022 21:14
ryanair c'est pas fiable car ils prennet + d'argent, je me rappelle avoir payer un billet aller retour pour ma mére de Brest à Toulon 4 jours avec Ryanair, le billet m'a coûté 50€, jusque là tout va bien.

Arrivé à l'aeroport, elle a du payer des frais en plus:
- Baggage à main
- Frais d'embarquement

donc en tout vers les 200€.

ps: lorsque je parle de fiablité c'est pas juste la sécurite mais aussi les frais en plus comme baggage à main ou autre.


Citation
Une flûte de pan a écrit:
En général ces pays ont quasi tous des compagnies fiables et sûres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/22 21:16 par Wael 22.
M
MFL
27 mars 2022 21:18
Ryanair est la compagnie la plus abordable par contre, c’est sur que tout supplément est facturé…

Par contre sur leur site il précise bien la taille du bagage à main autorisé donc bizarre que ta mère ai payé (bagage de 10 kg peut être?)

Et les frais d’embarquement c’est parce que c’était à toi de faire l’embarquement avant le vol…lol

Faut tout lire avant de réserver !
Citation
Wael 22 a écrit:
ryanair c'est pas fiable car ils prennet + d'argent, je me rappelle avoir payer un billet aller retour pour ma mére de Brest à Toulon 4 jours avec Ryanair, le billet m'a coûté 50€, jusque là tout va bien.

Arrivé à l'aeroport, elle a du payer des frais en plus:
- Baggage à main
- Frais d'embarquement

donc en tout vers les 200€.

ps: lorsque je parle de fiablité c'est pas juste la sécurite mais aussi les frais en plus comme baggage à main ou autre.
W
27 mars 2022 23:17
Non je t'explique.

Ma mere avait un petit sac genre un sac de leclerc à la limite et pour ce qui est de l'embarquement, depuis quand onn paye l'embarquement si les billets sont déjà payer en ligne?
ça ne m'est jamais arrivé de payer des frais en plus alors que là raynair trouve des excuses.

Ils lui ont dit que y a une nouvelle politique de baggage et de frais par rapport à l'embarquement et comme par hasard tout les voyager à part ma mére sont pris dans le piége de ryanair.


Citation
Rhlass a écrit:
Ryanair est la compagnie la plus abordable par contre, c’est sur que tout supplément est facturé…

Par contre sur leur site il précise bien la taille du bagage à main autorisé donc bizarre que ta mère ai payé (bagage de 10 kg peut être?)

Et les frais d’embarquement c’est parce que c’était à toi de faire l’embarquement avant le vol…lol

Faut tout lire avant de réserver !
28 mars 2022 12:46
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Si tu pars de France pour l Angleterre, Espagne, Amsterdam...niveau rapport qualité prix, ya pas mieux que Airfrance, tu voyages serein,si tu te retrouve avc ta valise pété, on te donne une nouvelle, si ya galère on te replace sur un autre vol ,pr les remboursement sa va très vite, le service client est opé surtt si tu pousses une gueulante...

Ps:transavia c est une filliale d air france pr concurrencé les compagnie lowcost comme easy jet, rynaair etc

Volotea, je ne connais pas.

Qd tu prends un billet faut pas regardé que le prix...les conditions de voyages ,service client etc sont très important
Citation
Wael 22 a écrit:
Merci pour ton commentaire.

Non pas spécialement, c'est pour visiter Espagne, angleterre, amsterdam etc...
W
28 mars 2022 15:09
Salam

Oui je connais airfrance et c'est plutot pas mal, après j'aime voyager pas cher et airfrance ne propose pas des tarif intéressant
Citation
Batavia a écrit:
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Si tu pars de France pour l Angleterre, Espagne, Amsterdam...niveau rapport qualité prix, ya pas mieux que Airfrance, tu voyages serein,si tu te retrouve avc ta valise pété, on te donne une nouvelle, si ya galère on te replace sur un autre vol ,pr les remboursement sa va très vite, le service client est opé surtt si tu pousses une gueulante...

Ps:transavia c est une filliale d air france pr concurrencé les compagnie lowcost comme easy jet, rynaair etc

Volotea, je ne connais pas.

Qd tu prends un billet faut pas regardé que le prix...les conditions de voyages ,service client etc sont très important
S
28 mars 2022 15:25
Les seuls que j'aime pas c'est easyJet.
Sinon transavia vueling aucun souci.
W
28 mars 2022 18:45
J'ai jamais pris easyjet mais apparrement ils ont changé leur politique de bagage à main, c'est devenu payant.

Pourquoi t'aime pas?
Citation
Sherasou90 a écrit:
Les seuls que j'aime pas c'est easyJet.
Sinon transavia vueling aucun souci.
S
28 mars 2022 19:33
Parce qu'ils sont relou avec le bagage à main justement.
Plusieurs fois on me demande de mettre mon sac à main minuscule dans mon sac à dos. Toujours à embêter les passagers avant d'embarquer. Apres pendant le vol ça va rien à dire.
Citation
Wael 22 a écrit:
J'ai jamais pris easyjet mais apparrement ils ont changé leur politique de bagage à main, c'est devenu payant.

Pourquoi t'aime pas?
W
28 mars 2022 20:13
ahhh d'accord je vois

et avec voeling c'est pareil non? genre on te fait payer le bagage à main ou c'est juste un mensonge?
Citation
Sherasou90 a écrit:
Parce qu'ils sont relou avec le bagage à main justement.
Plusieurs fois on me demande de mettre mon sac à main minuscule dans mon sac à dos. Toujours à embêter les passagers avant d'embarquer. Apres pendant le vol ça va rien à dire.
m
29 mars 2022 14:50
Les compagnies canadiennes.
W
29 mars 2022 15:19
Connait pas
Citation
mohsin1954 a écrit:
Les compagnies canadiennes.
m
29 mars 2022 15:57
Air canada
W
29 mars 2022 16:12
c'est cher ou non?
Citation
mohsin1954 a écrit:
Air canada
m
29 mars 2022 16:26
c'est abordable quand ce n'est pas les vacances. Le service est irreprochable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/22 16:27 par mohsin1954.
W
29 mars 2022 16:43
d'accord merci pour l'info
Citation
mohsin1954 a écrit:
c'est abordable quand ce n'est pas les vacances. Le service est irreprochable.
P
30 mars 2022 15:55
Les meilleures et les plus fiables à mon avis :

- Qatar Airways,
- Emirates,
- Singapor Airlines
- Air France

Celles avec lesquelles tu as le plus de confort et le moins de souci winking smiley .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook