Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Meilleure recette de crêpes que vous connaissez...
A
25 janvier 2020 20:55
Salam aleykoum,

Je cherche une très bonne recette de crêpes, merci de m'en donner une avec les quantités, et tout, etc.

Merci pour votre aide.
.
25 janvier 2020 20:58
une fois que tu auras une recette de crêpes,tu peux rajouter pour plus de goût soit

fleur d'oranger ou
vanille ou
banane mûre mixée et mise dans la pâte ou
cannelle
A
25 janvier 2020 21:01
de la cannelle dans la pâte avant de la cuire c'est ça ?
Citation
gameuse 2 a écrit:
une fois que tu auras une recette de crêpes,tu peux rajouter pour plus de goût soit

fleur d'oranger ou
vanille ou
banane mûre mixée et mise dans la pâte ou
cannelle
.
25 janvier 2020 21:03
oui tout ce que je t'ai dit , c'est a mettre dans la pâte crue. cannelle en poudre hein.

je peux pas te donner les quantités pour la pâte,car je fais au pif.
pourtant c'est mon métier premier.
Citation
Chaima321 a écrit:
de la cannelle dans la pâte avant de la cuire c'est ça ?
I
25 janvier 2020 21:03
Salem,

Tu mélange de la banane mixée à la pâte de crêpes?

C’est la 1ère fois que je lis ça.

Ça donne quoi niveau gout?
Citation
gameuse 2 a écrit:
une fois que tu auras une recette de crêpes,tu peux rajouter pour plus de goût soit

fleur d'oranger ou
vanille ou
banane mûre mixée et mise dans la pâte ou
cannelle
25 janvier 2020 21:04
Tu vas fêter la chandeleur le 2 ?
Farine, des oeufs, du lait froid, une pincée de sel et un peu de sucre en poudre et une fois le tout mélanger, tu rajoutes un peu de beurre fondu, tu laisses un peu reposer et bon courage.
Pour la première crêpe, mets un louis d'or dans la main avant de la faire tourner dans les airs ptdr
Citation
Chaima321 a écrit:
Salam aleykoum,

Je cherche une très bonne recette de crêpes, merci de m'en donner une avec les quantités, et tout, etc.

Merci pour votre aide.
.
25 janvier 2020 21:04
une banane bien mûre.
ça donne un goût de banane.grinning smiley
Citation
Inconnue38 a écrit:
Salem,

Tu mélange de la banane mixée à la pâte de crêpes?

C’est la 1ère fois que je lis ça.

Ça donne quoi niveau gout?
e
25 janvier 2020 21:05
Assalamo 'alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouho,

Tu trouveras pleines de petites recettes pour les crêpes en tapotant ceci sur ton navigateur et surtout tu précises bien sans alcool

Personnellement j'aime pas la cuisine difficile je tapote recette facile pour crêpes ! ou bien beignets de carnaval ptdr

Si t'en trouves une de bien et que tu l'as essayé, j'attends aussi ton avis avec la recette stp.


Là on reconnait les fainéantes, toi tu demandes la recette et moi je te réponds la même chose !

hihihihi ah la vieillesse quand elle nous tient ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/20 00:39 par espoir67.
I
25 janvier 2020 21:07
Tu m’as fait rire

Oui un goût de banane je m’en doute!! ???

Sincèrement je vais en faire pour goûter ça et avec du nutella par dessus ça doit être meilleur!!!
Citation
gameuse 2 a écrit:
une banane bien mûre.
ça donne un goût de banane.grinning smiley
n
25 janvier 2020 21:29
salam
250 gr de farine
3 œufs
1 demi-litre de lait
50 gr de beurre fondu
1 sachet de Sucre vanillé
une pincée de sel

bien mélanger
laisser reposer la pâte 1 hthumbs up


Citation
Chaima321 a écrit:
Salam aleykoum,

Je cherche une très bonne recette de crêpes, merci de m'en donner une avec les quantités, et tout, etc.

Merci pour votre aide.
25 janvier 2020 22:12
[www.pate-a-crepe.info] ICI
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
25 janvier 2020 22:36
Salam,
250 gr de farine
1/2 l de lait
3 oeufs
2 sachets de sucre vanillé
1 c à soupe d'huile
Tu mets le tout dans un mixer et tu mixes 2/3 mn
Résultat garanti sans grumeaux, tu laisses reposer ta pâte minimum 30 mn.

Tu mets un peu d'huile dans un bol, quelques feuilles de sopalin que tu mets en boule, tu fais bien chauffer ta crêpière et tu huile avec ta boule de sopalin, tu doses avec ta louche et ne laisse pas cuire trop longtemps ta crêpe pour pas qu'elle sèche.

Dès que je la mets dans l'assiette, je saupoudre de sucre et ainsi de suite, celle du dessus fond le sucre de celle du dessous, je les trouvent plus savoureuses et moelleuses.

Tu ne mets pas de sucre si tu veux mettre du nutella, de la confiture ou du miel.

Bon appétit.

Citation
Chaima321 a écrit:
Salam aleykoum,

Je cherche une très bonne recette de crêpes, merci de m'en donner une avec les quantités, et tout, etc.

Merci pour votre aide.
E
25 janvier 2020 22:39
je suis contente de constater que personne n'a fait de remarque religieuse sur le fait de fêter la chandeleur
il me semble avoir vu un débat autour de Noël... il y a du progrès ptdr
afin que les crêpes soient exceptionnelles faut rajouter du contreau (liqueur...)
.
25 janvier 2020 22:43
c'est du cointreau grinning smiley

elle a pas parler de chandeleur mais simplement de faire des crêpes.grinning smiley




Citation
Et si... a écrit:
je suis contente de constater que personne n'a fait de remarque religieuse sur le fait de fêter la chandeleur
il me semble avoir vu un débat autour de Noël... il y a du progrès ptdr
afin que les crêpes soient exceptionnelles faut rajouter du contreau (liqueur...)
E
25 janvier 2020 22:53
... oui pardon j'ai oublié le "i"

... la chandeleur c'est le 2 février... on peut se poser la question Welcome
Citation
gameuse 2 a écrit:
c'est du cointreau grinning smiley

elle a pas parler de chandeleur mais simplement de faire des crêpes.grinning smiley
A
25 janvier 2020 22:58
des personnes de mon entourage m'ont demandé d'en faire et que ça a intérêt à être très bon donc j'ai un peu la pression je veux bien les réussir.
Citation
lamourdunet a écrit:
Tu vas fêter la chandeleur le 2 ?
Farine, des oeufs, du lait froid, une pincée de sel et un peu de sucre en poudre et une fois le tout mélanger, tu rajoutes un peu de beurre fondu, tu laisses un peu reposer et bon courage.
Pour la première crêpe, mets un louis d'or dans la main avant de la faire tourner dans les airs ptdr
25 janvier 2020 22:59
Avec cette recette, tu ne risques pas de les louper
je blaguais avec toi concernant la chandeleur
Citation
Chaima321 a écrit:
des personnes de mon entourage m'ont demandé d'en faire et que ça a intérêt à être très bon donc j'ai un peu la pression je veux bien les réussir.
25 janvier 2020 23:25
Crêpes Grand Marnier winking smiley
25 janvier 2020 23:27
Bah la recette de base mais avec un soupçon de « 3inek mizanek »
Citation
Chaima321 a écrit:
Salam aleykoum,

Je cherche une très bonne recette de crêpes, merci de m'en donner une avec les quantités, et tout, etc.

Merci pour votre aide.
25 janvier 2020 23:32
Moi, j'en fais pour la chandeleur et je mets du cointreau dans ma pâte , première crêpe, je la fais toujours sauter avec un louis d'or dans la main
Citation
Et si... a écrit:
je suis contente de constater que personne n'a fait de remarque religieuse sur le fait de fêter la chandeleur
il me semble avoir vu un débat autour de Noël... il y a du progrès ptdr
afin que les crêpes soient exceptionnelles faut rajouter du contreau (liqueur...)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook