Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
meilleure heure pour prendre la route
h
28 mai 2012 16:25
salam alikoum.

j'aimerai ouvrir un post a fin que tout le monde donne l'heure et la ville de son départ, et les raisons pour les quelles ils préfère cet heure de départ.

ça serai bien de mettre la feuille de route .

Personnellement, je part de la région parisienne vers 20h après une très bonne sieste.
je roule toute la nuit , et je fais 1600km jusqu’à une ville qui s'appelle BAILEN ( a coté de valdepenas ) ou je prend un hôtel le lendemain
je profite de la piscine, je prend une bonne douche et je me couche vers 22H

Réveil a 4h, départ a 5H direction algeciras
arrivée au bateau vers 9H

reste 780km jusqu’à' a Agadir, lol
k
28 mai 2012 16:34
Salam


Alors moi aussi je pars de la région parisienne vers 18h après avoir dormis tte l'après midi... L'idée est de faire la france de nuit et etre en Espagne au petit matin...
Je ne prends pas l'hotel, mais je m'arrete dormis kk heures quand il fait le plus chaud... En général j'arrive au port en fin d'après midi et a casa pour salat al ichaa... Après chaque année est différente, on verra si cette année se sera pareil ou pas

Trek salama
Sokaïna
P
28 mai 2012 17:00
Salam,

Nous on part de l'Est de la France (Franche-Comté), après salat el fajr, il fait frais et les routes sont encores vides.

On fait de pauses régulièrement, on ne prend pas l'hotel car le nombre de personnes ne le permet pas.

On aime bien rouler en Espagne la nuit, il fait plus frais et les km se font rapidement soubhanallah.

Bonne route à tous !
28 mai 2012 17:18
Selem We3leikum,


On part de région parisienne vers 4/5h du matin pour quitter le périphérique parisien le plus tôt possible

Notre itinéraire : Paris/Dijon/Lyon/Nîmes/Montpellier/Perpignan & en Espagne, on passe par la côte espagnole c'est-à-dire La Jonquera/Barcelone/Tarragone/Valence/Alicante/Murcie/Almeria

On prend l'hôtel réservé bien à l'avance un peu avant la frontière pour prendre une bonne douche & se reposer thumbs up

On reprend la route le lendemain matin très tôt, vers 4h du matin, pour arriver à destination final vers 15h en roulant tranquilement.


Treg selema Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/12 17:19 par OrientaalzDreaam.
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
a
28 mai 2012 19:29
Salam,
Pour nous le départ sera vers 22h inchaAllah du sud de la Hollande. On s'arretera du temps a autre jusqu'au lendemain soir a une dizaine de kilometres apres Madrid ou on passera la nuit dans un hotel reservé d'avance. Le jour d'apres reprendre la route vers 9h du matin direction Algeciras. Le diner sera le meme jour a Meknes si Dieu le veut.

Bonnes vacances pour tout le monde
a
28 mai 2012 20:29
moi je pars de bretagne 12h je passe part nantes ,bordeaux,et je m'arrete 23h juste avant la frontiere pour dormir 3a'4h henda et et je pars le lendemain matin apres fajr burgos,madrir,bailein; grenada,malagas et algesiras pour prendre le bateau en fin d'apresmidi pour arriver a kenitra pour aicha
h
28 mai 2012 22:34
salam

Trik salama a tous et a toutes,

vos témoignages peuvent donner une idées a ceux et celles qui n'ont pas l'habitude de la route.
m
29 mai 2012 09:54
nous quand on part c 5h du mat de paris,arrivée banlieue de madrid dans la soirée et une nuite a l'hotel ibis.
le matin depart 7h du mat pour arriver en debut d'aprem au bateau.ensuite on arrive chez la famille pour une escale de qqjours a tanger avnt de redescendre a marrakech.
M
29 mai 2012 10:33
Moi je part de Irun frontiere espagne france,vers 16h juste apres la sortie du travail,la voiture deja plein le jour avant,je traverse madrid vers 21:30 et je m'arretes a alkhaima park pour le dinner et la priere puis je reprends la route direction algeciras,arrivée vers 3h du mat,je fais la queue pour prendre le premiere ferry vers sebta et je profites pour dormir 2 heures,une fois je passe la frontiere du sebta je m'arrettes faire le plein du carburant puisque c'est moins chere au bled,apres je m'arretes a tetouan prendre mon petit dej avant de prendre l'autoroute vers rabat puis a 13h je rentre a Marrakech en demandant a la famille ach dertou leghda Heu
s
spv
31 mai 2012 11:10
@ moul_javel vous en avez aussi de la chance d'habiter si près de la frontière espagnol, en plus le pays basque est un très bel endroit.
b
31 mai 2012 11:39
Moi je part de toulouse vers 6h du mat, on Passe sur toute la cote espagnole en faisant plusieurs pauses dans la journée, on arrive trankilement a almeria vers 18-19h pr prendre le bateau a 23h et on arrive a oujda en fin de matinée, avec la douane et tout...
d
31 mai 2012 22:57
bon planing hort-ma.....ait ougadir chatern..trek salama
h
1 juin 2012 12:53
Citation
dadagolf a écrit:
bon planing hort-ma.....ait ougadir chatern..trek salama

barak allahofik a tamazirt. thumbs up
a
1 juin 2012 13:58
salam ya lamghrarba, ya shab lkhir, repondez à mon message de detresse:
Cherche famille pour la route paris- fes où tanger ,itinéraire peu importe je fais confiance car c'est mon 1ér voyage en voiture et j'ai une peur bleue de le faire seule avec mon fils.Merci à vous tous et Trik assalama likoum.
a
1 juin 2012 14:22
alsabr tu pars quand et a kel heure si tu veux on peut faire la route ensemble a deux voitures
1 juin 2012 15:47
allah i dikom hla kheir koulkoul inchallah

ce post m'a fait du bien, ca me rappelle les 23 années de suite ou je suis parti au maroc, quand j'y allais avec mon pere, nous partions aussi de nuit et nous arretions dans differentes villes pour visiter, et l'hotel a granada.

Mon pere n'etant pas pressé et tant mieux parce que mdrrrrrr tout le monde est pressée d'arriver a croire que les frontieres vont fermer .....

maintenant c'est en avion donc plus le charme de la route, mais inchallah je compte le faire un jour ma fille et moi pour lui faire decouvrir tout ca.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
1 juin 2012 15:49
@Amine1dine.
Je suis disponible à partir de 27/07 l'aprés-midi si dieu le veux , je suis interessée pour faire la route ensemble avec vous, je suis de paris intramuros, pour l'heure tout depend de ton depart.Merci mon frere de penser à nous.
a
1 juin 2012 21:10
alsabar
je serai ravi de faire la route ensemble mais cela dependra lentreprise decide de fermer le 27juillet ou le 3aout
si c le 27 apres avoir fini mon travail je vais faire une petite sieste je prendrai la route avec ma famille surement la route en fin de soirée vers les 22h
a
1 juin 2012 21:30
@Amine1dine,
OK tu me tiens au courant si tu pars le 27/7 inchallah, le 3/8 ça va raccourcir mon séjour, puisque je dois être de retour à paris fin aout, je reprends le3/9 mon travail.
a
2 juin 2012 21:25
alsabr
cela de derange pas si il ya une personne en plus car il part le 27 juillet c yassine du 64
et il est sur la route moi je pars pas de paris mais de bretagne
il faudra trouver un pour de chut pour nous deux puis yassine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook