Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma meilleure amie : ma meilleur ennemie et pourtant ...
l
24 mai 2005 09:56
Vous connaissez ce vieux dictoions pourtant des fois ils se transforment en réalité.

Celle qui fut ma meilleur amie pendant une dizaine d'année, des vraies soeurs
ont a connu les meilleur moments une complicité , une amitié comme je n'en ai pas retrouvé depuis est devenu il ya un peu + de 4ans ma meilleur ennemie suite à une petite histoire banale , un malentendu...
Elle s'est transformé en vraie sorcière du jour au lendemain :

Insultes par tel tard chez moi le soir , dispute et crêpage de chignon publique, son copain m'appellait pour me menacer pour que je lui rende son argent qu'elle m'avait prêter (et que d'ailleurs jallais lui rendre) ,
commissariat et médiation pénale (pour un abonnement de sport en son nom qu'elle m'avait donner), elle et sont copain ont cabosser ma voiture en ruant de coup ...
Bref sa à durer des mois puis + de nouvelles.

2ANS après j'apprend qu'elle compte se marier alors j'appelle et laisse un message sur le répondeur de chez elle sans laisser mon nom mais en laissant un numero je n'ai pas eu de nouvelle.
1ans apres je croise une amie en commun qui me donne de ses nouvelles et qui me dit qu'elle s'est installer avec son mari , je lui dit de lui passer le bonjour et je retente de rappeller chez elle , jai sa soeur je lui dit qui je suis et lui laisse un numero pour qu'elle me joigne mais rien du tout.

Il ya 3 smaines je reçoit un texto de sa part , elle dit vouloir me voir pour discuter autour d'un verre, surprise et spontanée ma 1ere réaction fut de l'appeller et de lui dire oui, mais après réflexion je ne l'ai pas rappeller pour fixer le RVZ alors 3 semaines après elle me relance et hier soir je lui ai repondu k finallement C pas une bonne idée de svoir ou renoué 1contact, chacun sa vie et sans rancune, elle me repond t'as raison bonne continuation.

Je sais que je n'aurais + d'amitié semblable mais lorsque je prend une ferme décision surtout de ce genre jai le doute qui m'envahit, jai de la peine malgré tout jai limpression que c'est moi qui casse quelque chose...POURQUOI, AI JE BIEN FAIT???




f
24 mai 2005 10:00
ah mon avis tu dois avoir peur de relier encore avec elle et qu'a la suite d'un banale accident comme t'as dit elle te refasse encore une scene
moi j'aurais sans doute fait pareil
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
m
24 mai 2005 10:03
tu n'as rien a regretté luna. L'essentiel est que tu ne gardes pas de rancunes envers cette personne.
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
n
24 mai 2005 10:03


j'aurai fait comme toi coupé les pont

quand le mal s'instal entre une vraie amitier

pour moi c'est inréconsiliable

je peus pardonné mais pas garder contacte
l
24 mai 2005 10:04
c4EST VRAIE C4EST + LA PEUR QUE LA RANCUNE? JME DIS ON SAIT JAMAIS ELLE A FAIT LE COUP UNE PREMI7RE FOIS IMAGINE DANS QUELQUES ANN2E ? POUR UN RIEN ELLE VIENT ME D2TRUIRE ENCORE MA VIE...JAURAIS JAMAIS IMAGIN2 SA AVANT ET POURTANT
I
24 mai 2005 10:05
Tu sais luna on connait vraiment une personne qu'une fois qu'on s'est disputé avc elle.
A mon avis t'as rien a regretter au contraire et puis c'est vrai que ces derniers temps t'as bcp appris tte ces experiences ne peuvent que te renforcer.
Bon courage Miss et à mon avis t'es sur le bon chemin!!!
j
24 mai 2005 10:08
tu as bien fais , on dirait une dangeureuse la fille d'apres ceux que tu raconte tu as une raison de ne pas renouer les liens.
h
24 mai 2005 10:19
tua s bien fai
mai bon pourkoi lavoir relancé plein de foi et apré lui avoir di non
si au fon de toi tu savai k tu pouvé pa lui pardonné tauré pe etr pa du la relancé
car maintenan tu va grave y repencé
La HaYaTiTa ahahahahahha
l
24 mai 2005 10:23
Sur le coup le temps a passer je pensait souvent a elle au debut et d'apprendre qu'elle va se marier un nouvel evenement important jpensais que dans ces circonstances elle allait m'appeller ou c'était l'occasion de renouer mais apparement elle pensait pas comme ça et tu vois bizaremment là elle me recontacte parce que je crois a ce que jai entendu elle compte divorcer car avec son mari sa ne se passe pas bien...
a
24 mai 2005 10:35
tu as bien fais luna,

je vois que les gens reviennent toujours que lorsqu'ils ont un probleme!
fais ta vie et laisse la faire sa vie! elle trouvera bien une autre victime!
Ami tu l'es, ami tu le seras pour toujours. dans ce cas! il y aura toujous des suspitions, des arrieres pensées donc pas de quoi a regreter!
Ainsi va la vie. tu en auras d'autres d'amies ou ami avec qui tu partegeras des moments formidables et pourquoi pas avec des yabiladiennes ou yabiladiens

bon courage miss
h
24 mai 2005 13:27
ah ok luna
ben ecoute si tu pence k cé la meilleur chose alor revien plu en ariere et reste sur ta position
La HaYaTiTa ahahahahahha
i
24 mai 2005 13:43
ben t'as pas bien fait, si c'est juste pour un ptit truc on laisse tomber les amis, la societé devient tres vite egouistes a 1000000000%

luna92 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Vous connaissez ce vieux dictoions pourtant des
> fois ils se transforment en réalité.
>
> Celle qui fut ma meilleur amie pendant une dizaine
> d'année, des vraies soeurs
> ont a connu les meilleur moments une complicité ,
> une amitié comme je n'en ai pas retrouvé depuis
> est devenu il ya un peu + de 4ans ma meilleur
> ennemie suite à une petite histoire banale , un
> malentendu...
> Elle s'est transformé en vraie sorcière du jour au
> lendemain :
>
> Insultes par tel tard chez moi le soir , dispute
> et crêpage de chignon publique, son copain
> m'appellait pour me menacer pour que je lui rende
> son argent qu'elle m'avait prêter (et que
> d'ailleurs jallais lui rendre) ,
> commissariat et médiation pénale (pour un
> abonnement de sport en son nom qu'elle m'avait
> donner), elle et sont copain ont cabosser ma
> voiture en ruant de coup ...
> Bref sa à durer des mois puis + de nouvelles.
>
> 2ANS après j'apprend qu'elle compte se marier
> alors j'appelle et laisse un message sur le
> répondeur de chez elle sans laisser mon nom mais
> en laissant un numero je n'ai pas eu de nouvelle.
> 1ans apres je croise une amie en commun qui me
> donne de ses nouvelles et qui me dit qu'elle s'est
> installer avec son mari , je lui dit de lui passer
> le bonjour et je retente de rappeller chez elle ,
> jai sa soeur je lui dit qui je suis et lui laisse
> un numero pour qu'elle me joigne mais rien du
> tout.
>
> Il ya 3 smaines je reçoit un texto de sa part ,
> elle dit vouloir me voir pour discuter autour d'un
> verre, surprise et spontanée ma 1ere réaction fut
> de l'appeller et de lui dire oui, mais après
> réflexion je ne l'ai pas rappeller pour fixer le
> RVZ alors 3 semaines après elle me relance et hier
> soir je lui ai repondu k finallement C pas une
> bonne idée de svoir ou renoué 1contact, chacun sa
> vie et sans rancune, elle me repond t'as raison
> bonne continuation.
>
> Je sais que je n'aurais + d'amitié semblable mais
> lorsque je prend une ferme décision surtout de ce
> genre jai le doute qui m'envahit, jai de la peine
> malgré tout jai limpression que c'est moi qui
> casse quelque chose...POURQUOI, AI JE BIEN
> FAIT???
>
>
>
>
>


b
24 mai 2005 14:01
un ptit truc ? un malentendu qui se transforme en haine et en attaques gratuites?

alors que le dialogue existe et que cette soit disant meilleure amie n'ait même pas voulu se donner la peine de s'expliquer auparavant? et n'ait pas voulu répondre aux différentes relances de luna (si gentille soit elle car elle est sans rancunes?)?
Tu sais oui il est primordial de s'expliquer, d'écouter la personne ce qu'elle a à te dire mais quand ça prend des proportions pareilles où luna n'a reçu que mépris et ignorance, faut il vraiment dire que l'amitié a été gachée pour des futilités?

en tt cas je pense que luna a fait le nécessaire et son "amie" n'a pas essayé non plus de la "reconquérir" seulement par un sms sans en dire plus....l'amitié n'est plus ce qu'elle était et cette personne revient en période noire et après elle la rezappera aussi vite dès que sa situation sera ameliorée..;

attention dans la vie faut savoir écouter, dialoguer, pardonner mais il y a des limites car après on ne peut s'en vouloir qu'à soi-même et donc "TROP BON TROP CON"....
R
24 mai 2005 14:27
beba a écrit:
-------------------------------------------------------
> un ptit truc ? un malentendu qui se transforme en
> haine et en attaques gratuites?
>
> alors que le dialogue existe et que cette soit
> disant meilleure amie n'ait même pas voulu se
> donner la peine de s'expliquer auparavant? et
> n'ait pas voulu répondre aux différentes relances
> de luna (si gentille soit elle car elle est sans
> rancunes?)?
> Tu sais oui il est primordial de s'expliquer,
> d'écouter la personne ce qu'elle a à te dire mais
> quand ça prend des proportions pareilles où luna
> n'a reçu que mépris et ignorance, faut il vraiment
> dire que l'amitié a été gachée pour des
> futilités?
>
> en tt cas je pense que luna a fait le nécessaire
> et son "amie" n'a pas essayé non plus de la
> "reconquérir" seulement par un sms sans en dire
> plus....l'amitié n'est plus ce qu'elle était et
> cette personne revient en période noire et après
> elle la rezappera aussi vite dès que sa situation
> sera ameliorée..;
>
> attention dans la vie faut savoir écouter,
> dialoguer, pardonner mais il y a des limites car
> après on ne peut s'en vouloir qu'à soi-même et
> donc "TROP BON TROP CON"....



Tout a fait d'accord!!!!!!
Les amis c fait pour les bons ( certes ) mais aussi pour les mauvais moments.
De plus on m'a souvent dit que ses amis on pouvait les compter que sur les doigts d'une seule main.


De plus Luna jtrouve franchement que t'as ete courageuse pour avoir essayé de renouer le contact apres tt ce que t'as subie . chapeau miss.

Pour ma part jles aurai zappé ; car woulah ds cette vie faut faire en sorte de se suffire a soi mm ( c dur et moche a dire mais c comme ca ).

Ensuite s'il ya des personnes qui se donnent vraiment la peine de t'aider, de rigoler, en gros de partager tes peines et tes joies; alors ceux la seront des amis et la tu pourras leur faire confiance.

Mais deviens forte , independante, et inchallah le mal des autres t'affecteras bcp moins tu verras.

allez bon courage luna !!!!

sois forte inchallah winking smiley
h
24 mai 2005 14:29
tjr les bon mot
La HaYaTiTa ahahahahahha
R
24 mai 2005 14:31
hayatduu95 a écrit:
-------------------------------------------------------
> tjr les bon mot
>
> hayatouneee


on essayes winking smiley
h
24 mai 2005 14:33
oué cé pa tjr ca rasheed mé en general tu te debrouille pa tro mal grinning smiley
La HaYaTiTa ahahahahahha
l
24 mai 2005 15:01
A vous lire et à mon sens jpense avoir bien fait la page était tourné depuis longtemps .

Jpense que ya pas mal de chose que jai oublié, mais si on me repassait le film avec les émotions que j'ai pu avoir à cette periode de ma vie et les choses qu'elles m'a fait vivre , jprendrais gah lkalachnikof! angry smiley

Non jsuis pas meurtrière mais parcontre ça aurait été suicidaire de reprendre un contact avec elle . Vous m'avez convaincu dans mon choix dans l'ensemble Merci !

et particulièrement à Beba et rasheed smiling smiley
24 mai 2005 15:03
Ta due lui faire kelkechose !!!
Tu raconte pas tous mais bon jme trompe peut-etre slt
l
24 mai 2005 15:09
Pas de commentaire!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook