Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Megri se fait voler sa chanson par Mami
m
10 septembre 2004 12:21
Encore une chanson marocaine qui se fait copier par un artiste algérien.

Décidément ils nous envient même nos chansons.

Après la musique de "marssoul lhob" de AbdelWahhab Doukkali reprise par le cher Rachid Taha dans une de ses chansons (je rappelle que Taha avait qualifié le Maroc "d'ennemi" dans une interview à un journal de culture méditerranéenne je ne ma rappelle plus du nom Qantara ou La Médina), voilà Mami qui lui emboite le pas avec l'utilisation de "lili touil" de Younes Megri dans un film.



Ce n'est pas très professionnel de sa part à Mami, lui qui est si admiré au Maroc.


Mais bon, on est habitué maintenant, en zappant quelques fois sur la chaine algérienne, je découvre que beaucoup de chansons des feu Brahim El Alami, Maati Ben Kacem sont reprises sans le moindre respect pour ces artistes qui se sont débrouillés pour les écrire





Je reprends un phrase d'une chanson de Busta Flex pour l'occasion et pour finir: La jalousie, l'hypocrisie, quand elle choisit son camp, fous le camp !





m
10 septembre 2004 15:42
mais c n'importe quoi!!
décider de reprendre une chanson c du vol ss prétexte que c un algérien,décidément la betise n'a pas de limite!!!parce que des marocains ne ft pas la mm chose,je ne vois pas enb quoi ce serait dénigrer une chanson que de la reprendre,au copntraire c une facon de reconnaitre le talent d'un artiste et du respect!!
g
10 septembre 2004 18:22
moi ce que je sais, c'est que megri fait proteger ses chanson par la maison de disque philips. il y avait un français qui a copié une de ses chasons en croyant que s'était du patrimoine marocain.et il a été attauqé en justice par la maison philips qui parene Megri. je ne croix pas que Mami est si fou por commaitre la meme erreur.
je croix qu'il a le concentement de Megri.

salaam
getch
t
10 septembre 2004 20:14
Si Mami paye les droits d'auteurs il a pas besoin du consentement de Megri, en plus pourquoi il se plaindrait, sa va lui faire plein d'Euros sur son compte en banque.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook