Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mefiance...
10 juillet 2016 07:30
Salam

Quand solitude m'a présenté amour, j'étais enchanté, pourtant amitié m'a prevenu que j'allais déchanter, car amour m'avait caché déception, et ses liens particuliers avec trahison; C'est trahison qui m'a fait connaître méfiance, qui m'a clairement mis en garde contre confiance ; Confiance s'est bien foutue de moi, avec sourire et joie.

La méfiance des hommes envers les femmes et vice versa.. Voilà le résultat des hommes célibataires malheureux aigris et des femme célibataires déçues... Le constat est désespérant ...

Qu'ALLAH illumine les coeurs morts éteints et malades
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
a
10 juillet 2016 08:13
salamou 3alaykoum

bon couple= couple qui craint ALLAH= couple sans relation illicite avant le mariage= couple qui s'aime en ALLAH= couple heureux

mauvais couple= couple qui ne craint pas ALLAH= couple en couple avant le mariage= couple sans confiance= couple avec de très grande chance d'adultère= couple malheureux= vengeance= condamné à mort
A
10 juillet 2016 09:39
Bonjour,
Quand on se méfie on le dit pas et ca ne doit pas être visible car à un certain temps, on est obligé de faire confiance....
Pour les relations humaines, je me rappelle très souvent d'un proverbe que ma grand-mère répète toujours " Deux personnes, et pourquoi elles se sont rencontrées? pour quel intérêt......".
Il faut faire le bon choix, loin des intérêts, aussi dans une relation, il faut avoir l'égalité des intérêts"......il faut ouvrir les yeux.....
Cordialement
Citation
Maelyana a écrit:
Salam

Quand solitude m'a présenté amour, j'étais enchanté, pourtant amitié m'a prevenu que j'allais déchanter, car amour m'avait caché déception, et ses liens particuliers avec trahison; C'est trahison qui m'a fait connaître méfiance, qui m'a clairement mis en garde contre confiance ; Confiance s'est bien foutue de moi, avec sourire et joie.

La méfiance des hommes envers les femmes et vice versa.. Voilà le résultat des hommes célibataires malheureux aigris et des femme célibataires déçues... Le constat est désespérant ...

Qu'ALLAH illumine les coeurs morts éteints et malades
B
10 juillet 2016 10:08
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Je vois de quoi tu parles j'ai donné ma confiance aux créatures et vu que les créatures sont ingrates et que même notre Créateur le dit je me dis de ne pas porter mes espoirs sur les créatures ou d'avoir une confiance aveugle en elles au contraire mes espoirs et ma confiance ne sont réservé qu'à Allah et quoi que tu fasse une créature te décevra tôt ou tard alors autant ne se préoccuper de ses propre torts ses propres manquements et s'en balancer des gens car quand tu es gentille dans ce monde c'est une faiblesse alors que c'est une rareté une perle soubhan'Allah on maltraite les bonnes personnes depuis des siècles les personnes aux bons comportements sont mis de côté car les créatures n'ont aucun sens de la gratitude et de la reconnaissance alors que notre Seigneur aime la gentillesse le pardon le partage des choses que nous ne sommes pas en mesure de préserver au fil de temps sad smiley

Qaund tu es méchant on t'aime quand tu es gentille on t'écrase triste monde crying(




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/16 10:14 par Dinamarocaine.
A
10 juillet 2016 12:24
Bien vu le passage de Kery winking smiley
Citation
Maelyana a écrit:
Salam

Quand solitude m'a présenté amour, j'étais enchanté, pourtant amitié m'a prevenu que j'allais déchanter, car amour m'avait caché déception, et ses liens particuliers avec trahison; C'est trahison qui m'a fait connaître méfiance, qui m'a clairement mis en garde contre confiance ; Confiance s'est bien foutue de moi, avec sourire et joie.

La méfiance des hommes envers les femmes et vice versa.. Voilà le résultat des hommes célibataires malheureux aigris et des femme célibataires déçues... Le constat est désespérant ...

Qu'ALLAH illumine les coeurs morts éteints et malades
En moi y'a de la tendresse, mais je peux être une brute Dans ma bouche y'a de la sagesse mais y'a parfois des insultes.
a
10 juillet 2016 12:32
Pour evoluer et ne pas se laisser ecraser par les personnes mauvaises et mal intentionnees,

il faut faire preuve de discernement et ''selectionner'' son entourage.

Il y aura toujours des personnes qui voudront profiter de la gentillesse et de la bienveillance des autres mais c'est a nous de mettre les limites et de les ecarter de notre chemin...

Apres, chacun agit en son ame et conscience...

Personnellement, j'ai reflechi sur la question et je prefere etre moi-meme, a l'ecoute des autres et ''gentille'' qu'une ''mechante et garce'' !
10 juillet 2016 19:51
Exatement mais la gentillesse et le respect de nos jours sont limites devenue des faiblesses...
Selectionner son entourage parfois se releve etre difficile quand tu tombe sur des personnes ne montrant pas leur vrai face mais au final on finit toujours par les démasqués... hélas cela peut prendre du temps pour certaines
Citation
alinacoeur a écrit:
Pour evoluer et ne pas se laisser ecraser par les personnes mauvaises et mal intentionnees,

il faut faire preuve de discernement et ''selectionner'' son entourage.

Il y aura toujours des personnes qui voudront profiter de la gentillesse et de la bienveillance des autres mais c'est a nous de mettre les limites et de les ecarter de notre chemin...

Apres, chacun agit en son ame et conscience...

Personnellement, j'ai reflechi sur la question et je prefere etre moi-meme, a l'ecoute des autres et ''gentille'' qu'une ''mechante et garce'' !
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook