Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Medvedev : même pas peur !
y
26 août 2008 20:01
"La Russie reconnaît l'Ossétie du Sud et l'Abkhazie, l'Occident condamne"

MOSCOU (AFP) - La Russie a reconnu mardi l'indépendance des deux républiques séparatistes de Géorgie, dans un nouveau défi aux Occidentaux qui ont dénoncé une décision "dangereuse" pour la sécurité en Europe et dans le Caucase.
(Publicité)

"J'ai signé les décrets sur la reconnaissance par la Russie de l'indépendance de l'Ossétie du Sud et de l' Abkhazie. La Russie appelle les autres Etats à suivre son exemple", a annoncé le président russe Dmitri Medvedev dans une déclaration solennelle à la télévision.

La décision de Moscou intervient six mois après la déclaration d'indépendance du Kosovo, qui avait été aussitôt reconnue par les Occidentaux au grand dam de la Russie, et moins de 20 jours après l'offensive manquée des Géorgiens pour reprendre le contrôle de l'Ossétie du Sud.

"Tbilissi a fait son choix dans la nuit du 7 au 8 août (en lançant une offensive militaire contre l'Ossétie du Sud). (Le président géorgien Mikheïl) Saakachvili a choisi le génocide pour atteindre ses objectifs politiques", a-t-il affirmé.

"Il a ainsi fait une croix sur tous les espoirs de cohabitation pacifique des Ossètes, Abkhazes et Géorgiens dans un même état", a poursuivi le président russe, dans une déclaration très ferme.

M. Medvedev a aussitôt chargé le ministère russe des Affaires étrangères de négocier la mise en place de relations diplomatiques avec l'Ossétie du Sud et l'Abkhazie, deux petits territoires de quelque 70.000 et 250.000 habitants sur sa frontière sud.


suite : [fr.news.yahoo.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook