Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Méditez sur ça....
S
28 novembre 2016 16:42
D'après Abû Arâka : J'ai prié avec Alî (radiallahou 'anhou) la prière de l'aube. Après qu'il eût salué, il se tourna sur sa droite puis resta à sa place jusqu'à ce que le soleil se leva d'une hauteur d'une lance comme s'il avait du chagrin et de la désolation, puis il a dit : " Certes, j'ai vu les compagnons du Messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) et de nos jours, je ne vois plus personne qui leur soit semblable. Vraiment, ils étaient des compagnons aux cheveux ébouriffés, poussiéreux, au teint blême. Entre leurs yeux, ils avaient ce qu'ont les chèvres sur leurs genoux. Ils passaient leurs nuits en prosternations et en prières, en récitant le Livre d'Allah. Ils trouvaient le repos entre leurs pieds et leur front. Lorsqu'ils se rappelaient d'Allah, ils vacillaient comme les arbres qui se plient au vent. Leurs yeux débordaient de larmes jusqu'à mouiller, par Allah leurs vêtements.
Par Allah ! C'est comme si ces générations passaient leurs nuits dans l'insouciance ! "
Puis il se leva et on ne le vit plus rire, ni avoir de l'entrain jusqu'à ce que Ibn Maljâm le poignarde ".

Vraiment, ça devrait nous faire réfléchir, les compagnons du Prophète pleuraient pour Allah, ils craignaient Allah.
Aujourd'hui, combien de nous sont capables de verser une larme par Allah ne serait-ce qu'une fois par jour ?
On pense être sûrs d'accéder au Paradis parce qu'on fait la prière et le Ramadan...
Regardez même Ali Ali Ibn Talib, a dit "c'est comme si ces générations passaient leurs nuits dans l'insouciance" regardez ce qu'il a dit à son époque, et regardez notre époque, Sobhan'Allah...
Même pire, certains pensent accéder au Paradis parce qu'ils ont dit " La ilaha ila Allah" mais ils ne prient même pas... Ils ne se rappellent pas Allah.
Nous devons changer mes frères et soeurs...
Même si t'as les 5 piliers, as-tu un bon comportement, est-ce que tu respectes tout le monde ? As-tu de la pudeur ? Tu préfères écouter du PNL ou du JUL plutôt que le Coran? ça devrait nous faire trembler... vraiment...

Qu'Allah nous guide tous vers le droit chemin yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook