Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Méditation sur le Quran
27 avril 2017 16:19


La méditation du Coran est de deux sortes :

Il y a le fait de méditer dessus, afin de parvenir à ce qu'Allah le Très Haut vise par lui.
Consiste à méditer sur l'argument coranique, c'est donc une méditation sur Ses signes révélés.

Il y a aussi le fait de méditer sur le sens des signes vers lesquels Allah appelle Ses serviteurs, pour qu'ils méditent dessus.
Consiste à méditer sur la preuve visible, c'est donc une méditation sur Ses signes dont on est les témoins oculaires.

Allah le Très Haut a fait descendre le Coran pour qu'on médite dessus et qu'on y réfléchisse. Pour le mettre en pratique, et non pas seulement pour le réciter tout en se détournant de lui.


p
27 avril 2017 16:26
Allah le Très Haut a fait descendre le Coran pour qu'on médite dessus et qu'on y réfléchisse. Pour le mettre en pratique, et non pas seulement pour le réciter tout en se détournant de lui.



parfaitement d'accord !!!!
d'où le fait qu'on a un cerveau pour réfléchir, malheureusement aujourd'hui beaucoup prennent à la lettre certaines notions du coran sans même y réfléchir ou contextualiser les faits.
une lecture intelligente du coran et des hadiths est nécessaire.
Si seulement tout les musulmans appliquaient cela
Citation
Amel** a écrit:


La méditation du Coran est de deux sortes :

Il y a le fait de méditer dessus, afin de parvenir à ce qu'Allah le Très Haut vise par lui.
Consiste à méditer sur l'argument coranique, c'est donc une méditation sur Ses signes révélés.

Il y a aussi le fait de méditer sur le sens des signes vers lesquels Allah appelle Ses serviteurs, pour qu'ils méditent dessus.
Consiste à méditer sur la preuve visible, c'est donc une méditation sur Ses signes dont on est les témoins oculaires.

Allah le Très Haut a fait descendre le Coran pour qu'on médite dessus et qu'on y réfléchisse. Pour le mettre en pratique, et non pas seulement pour le réciter tout en se détournant de lui.


Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
27 avril 2017 16:29
Salem aleykum

Beaucoup d'homme de sciences l'ont fait.

Mais si veux interpréter le quran a ta facon fait Le. Simplement n'impose pas tes idées ça reste personnelle et entre toi et Allah.

Qu'Allah te préserve winking smiley

Citation
pantheon333 a écrit:
Allah le Très Haut a fait descendre le Coran pour qu'on médite dessus et qu'on y réfléchisse. Pour le mettre en pratique, et non pas seulement pour le réciter tout en se détournant de lui.



parfaitement d'accord !!!!
d'où le fait qu'on a un cerveau pour réfléchir, malheureusement aujourd'hui beaucoup prennent à la lettre certaines notions du coran sans même y réfléchir ou contextualiser les faits.
une lecture intelligente du coran et des hadiths est nécessaire.
Si seulement tout les musulmans appliquaient cela
p
27 avril 2017 16:34
oh mais je n'ai pas les moyens d'imposer mes idées à quelqu'un,
je partage mes idées des fois et c'est clair qu'une lecture analytique du coran n'est pas mauvaise, certains en ont peur.
Y a un gars sur ce forum il y a quelques jours qui disaient qu'être contre quelque chose qu'allah a légiféré c'est sortir de l'islam (esclavage ou polygamie par exemple)
or à mon avis ce qu'il dit c'est du n'importe quoi,
et ton post me conforte dans ma vision des choses.
Donc oui que chacun analyse les textes sacrés si il le souhaite mais personne ne doit imposer les choses
Citation
Amel** a écrit:
Salem aleykum

Beaucoup d'homme de sciences l'ont fait.

Mais si veux interpréter le quran a ta facon fait Le. Simplement n'impose pas tes idées ça reste personnelle et entre toi et Allah.

Qu'Allah te préserve winking smiley
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
I
IEF
27 avril 2017 16:35
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Baraka Allah ou fik pour le rappel.




« [Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu’ils méditent sur ses versets et que les doués d’intelligence réfléchissent ! »
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
27 avril 2017 16:35
Ont est d'accord winking smiley
Citation
pantheon333 a écrit:
oh mais je n'ai pas les moyens d'imposer mes idées à quelqu'un,
je partage mes idées des fois et c'est clair qu'une lecture analytique du coran n'est pas mauvaise, certains en ont peur.
Y a un gars sur ce forum il y a quelques jours qui disaient qu'être contre quelque chose qu'allah a légiféré c'est sortir de l'islam (esclavage ou polygamie par exemple)
or à mon avis ce qu'il dit c'est du n'importe quoi,
et ton post me conforte dans ma vision des choses.
Donc oui que chacun analyse les textes sacrés si il le souhaite mais personne ne doit imposer les choses
t
27 avril 2017 16:41
Ça sent le Mohammed Al Maghribi je me trompe?!
P
27 avril 2017 18:28
Salam aleikum wa rahmatu-Allah,

En effet, le Coran est pour nous un message sur lequel nous devons le méditer afin d'en retirer un enseignement, une compréhension intime, intérieure, comme s'il nous parlait à nous-même. Nous n'avons pas accès au texte mais des interprétations sont disponibles afin de nous aider à le comprendre! mais l'accès au texte est indispensable afin de méditer sur le message initial.

Méditer, c'est chercher le sens, faire des liens entre les éléments et comprendre ce que cela signifie! Cela, nous pouvons aussi le faire en lisant le "livre ouvert"! La créations et pour nous une mine de sagesse à méditer. C'est ce que font les scientifiques, et à leur insu, c'est à Allah qu'ils arriveront s'Il le permet. Parce qu'on ne peut arriver ailleurs.

Par contre, je n'ai pas très bien compris la différence entre les deux méditations du Coran dont tu parles, je n'en ai détecter qu'une mais répétée deux fois! peut-être ai-je mal compris!?

Paix sur vous, ainsi que la Grâce d'Allah et Sa Bénédiction
D
27 avril 2017 18:35
Lecture occidentalement intelligente.

120 Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion.

Sourate 2.

Citation
pantheon333 a écrit:
Allah le Très Haut a fait descendre le Coran pour qu'on médite dessus et qu'on y réfléchisse. Pour le mettre en pratique, et non pas seulement pour le réciter tout en se détournant de lui.



parfaitement d'accord !!!!
d'où le fait qu'on a un cerveau pour réfléchir, malheureusement aujourd'hui beaucoup prennent à la lettre certaines notions du coran sans même y réfléchir ou contextualiser les faits.
une lecture intelligente du coran et des hadiths est nécessaire.
Si seulement tout les musulmans appliquaient cela



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/17 18:44 par Fayçal ELK.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
27 avril 2017 19:11
Sslama

Les bienfaits de la méditation sont très bien connus dans le monde pacifiste. La méditation est très bénéfique sur la concentration physique et morale, sur l'agilité mentale, sociabilité, réduction de stress et dépression. La méditation est l'axe principal chez les asiatique avec le bouddhisme réputé pour sa sagesse légendaire mondialement connue. Angel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook