Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
medecine et maroc
h
23 décembre 2007 18:42
salam a tous
voila chui etudiante en medecine et jvais partir 15jours au maroc.jvoudrai en profiter pour aller voir comment se passe la medecine ds mon pays inchallah.eske parmi vous yen a ki peuvent me donnner les adresses des hopitaux voire meme des noms de personnes ke pourraient me renseigner la bas
merci davance
B
27 décembre 2007 22:41
Salam,

voila la liste des hopitaux : Hopitaux Maroc

et le site du ministere de la santé peut etre que tu trouvera des renseignements : site web

smiling smiley

et bonne vac au maroc
:)
29 décembre 2007 15:30
je suis intéressée par ton expérience à ton retour, si tu pouvais nous raconter comment ça s'est passé où tu étais et ce que tu as pensé de ton expérience ça serait très très zonti thumbs up(tm)
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
h
29 décembre 2007 23:32
merci pour les liens
sans probleme inchallah dés mon retour rapport détaillé chef!!!
allez a bientot a tous et merci
b
31 décembre 2007 01:03
Salut, si tu passes a casa t peux voir CHU IBN ROCHD ou la Faculté de Medecine juste a coté c est au quartier des hopitaux.
31 décembre 2007 20:51
tu es en quel année? moi aussi je suis en medecine smiling smiley
o
1 janvier 2008 18:25
je connais des etudiants en medecine et des medecins, à rabat et casa. celui ou celle qui veut des infos des adresses et tout lien utile mpez moi.
h
24 janvier 2008 10:15
moi je suis infirmière et je suis allé faire un stage d'un mois dans une clinique au maroc mais j'aurais aimé découvrir un peu plus l'hôpital public marocain durant mes prochaines vacances. quelqu'un pourrais m'aider?
23 avril 2008 22:00
salam
alors du nouveau? smiling smiley j'aimerais faire un stage au chu de rabat l'été 2009, quelqu'un a-t-il des contacts? j'ai envoyé quelques mails mais pas de réponse moody smiley je verrai ça sur place cet été mais si quelqu'un peut m'aider je suis preneuse Angel chokrane d'avance thumbs up
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
A
24 avril 2008 09:10
ah non! pas ca! tu risques de faire des cauchemars a vie
24 avril 2008 11:56
salam


c'est une bonne initativesmiling smiley

j'en avais fait de meme avec les officines, j'avais pris le temps de discuter avec les pharmaciens, tout en observant du coin de l'oeil leurs façon de travailler. j'avoue que malheureusement , j'avais eu beaucoup de surprisessad smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
24 avril 2008 17:47
Citation
Aymen1978 a écrit:
ah non! pas ca! tu risques de faire des cauchemars a vie

lol c'est ce que me dit ma soeur eye rolling smiley mais je pense qu'il faut être prêt(e) à encaisser toutes les situations dans ce métier... et puis bon ça peut être très formateur Angel j'en suis persuadée
en plus entre un stage de 3 mois en france, l'été sad smiley sans forcément choisir le service où je vais tomber, et 2 mois au maroc In love avec donc le 3e mois libre spinning smiley sticking its tongue out chez ma famille... franchement ça fait réfléchir grinning smiley bon c'est pas la seule chose qui me motive evil
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
24 avril 2008 17:50
Citation
sarah33 a écrit:
salam


c'est une bonne initativesmiling smiley

j'en avais fait de meme avec les officines, j'avais pris le temps de discuter avec les pharmaciens, tout en observant du coin de l'oeil leurs façon de travailler. j'avoue que malheureusement , j'avais eu beaucoup de surprisessad smiley

merci thumbs up tu étais où au maroc pour ce stage? j'avoue que les pharmacies y doit s'en passer des choses pas nettes... sad smiley mais bon j'espère que ça existe pas partout winking smiley et que j'aurai pas trop de mauvaises surprises moi aussi!
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
24 avril 2008 18:31
Citation
Sara l'Fara a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
salam


c'est une bonne initativesmiling smiley

j'en avais fait de meme avec les officines, j'avais pris le temps de discuter avec les pharmaciens, tout en observant du coin de l'oeil leurs façon de travailler. j'avoue que malheureusement , j'avais eu beaucoup de surprisessad smiley

merci thumbs up tu étais où au maroc pour ce stage? j'avoue que les pharmacies y doit s'en passer des choses pas nettes... sad smiley mais bon j'espère que ça existe pas partout winking smiley et que j'aurai pas trop de mauvaises surprises moi aussi!


non du tout, en vacances, mais j'en ai vue pas mal, curiosité obligesmiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
24 avril 2008 20:10
ha ok! winking smiley
sinon personne qui aurait fait un stage au maroc voire autre part à l'étranger? sad smiley
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
p
24 avril 2008 22:38
salam

pour moi l'hygiene est sans doute l'aspect le plus négatif de l'hopital marocain
un conseil si vous permettez surtout ne faites pas de comparaison entre ici et là-bas
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
24 avril 2008 23:12
oui c'est sûr que côté hygiène je sais à quoi m'attendre on m'en a parlé et j'ai pu le constaté de mes propres yeux... sad smiley mais je pense qu'au-delà de ce problème je peux apprendre de l'hôpital marocain smiling smiley les étudiants là-bas deviennent médecins aussi smiling smiley
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
A
25 avril 2008 13:30
c'est pas que l'hygiène...c'est bcp plus grave que ca (je parle des hôpitaux publics)
tu risques d'être traumatisée a vie par ce que tu risques de voir
l'exemple plus banal: des femmes qui viennent accoucher et qu'on frappe systématiquement pour qu'elles la ferment et ne crient pas leur douleur au moment de l'accouchement
ou encore des corps qui gémissent de douleur, qui restent des heures par terre au service des urgences sans que personne ne leur vienne en aide, car peu de personnel, peu de médecins, des infirmiers corrompus et sans cœur...ou zid ou zid ou zid...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/08 13:34 par Aymen1978.
25 avril 2008 18:47
Citation
Aymen1978 a écrit:
c'est pas que l'hygiène...c'est bcp plus grave que ca (je parle des hôpitaux publics)
tu risques d'être traumatisée a vie par ce que tu risques de voir
l'exemple plus banal: des femmes qui viennent accoucher et qu'on frappe systématiquement pour qu'elles la ferment et ne crient pas leur douleur au moment de l'accouchement
ou encore des corps qui gémissent de douleur, qui restent des heures par terre au service des urgences sans que personne ne leur vienne en aide, car peu de personnel, peu de médecins, des infirmiers corrompus et sans cœur...ou zid ou zid ou zid...

perplexe c'est vrai que ça existe mais franchement ça m'étonnerait que ça soit légion, faut arrêter moody smiley on a tous entendu parler d'une histoire comme celle-ci, mais quand même!!
de toute façon la médecine c'est pas seulement la médecine des pays occidentaux, faut aller voir ailleurs aussi comment se débrouillent ceux qui n'ont pas forcément les moyens d'être à la pointe de la technologie, c'est une belle leçon d'humilité
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
26 avril 2008 12:51
salam, ça m'intérésserait aussi (mais pas maintenant,jve attendre au moins la d3 grinning smiley), juste une petite question, y'aurait un souci par rapport au port du hijab? perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook