Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Mecque : 4.000 pèlerins portent plainte
s
23 avril 2008 16:31
Plus de 4.000 pèlerins s'apprêtent à déposer une plainte collective contre X pour "vols", "escroqueries" ou "abus de confiance" dans l'organisation de leur pèlerinage à La Mecque, a déclaré mercredi Zakaria Nana, président de SOS Pèlerins, confirmant une information publiée par Le Parisien.

A l'issue de l'assemblée générale de SOS Pèlerins qui se déroulera jeudi après-midi à Paris, une plainte collective de plus de 4.000 pèlerins sera déposée auprès du Procureur de Paris, l'association se portant partie civile, a déclaré à l'AFP Zakaria Nana.

A l'occasion du dernier pèlerinage à la Mecque fin décembre, qui a rassemblé plus de 30.000 fidèles français, 11.500 se sont déclarés "victimes d'arnaque" dans l'organisation du voyage et les deux tiers "très insatisfaits", selon M. Nana.


Source: AFP
f
23 avril 2008 21:05
salam
ils ont bien raison
chaque pelerin se plaint d un vol ou de l hotel insalubre
tt le contraire de ce qu on leur a promis avant le depart
mais pour les vols ils ont bien fait
vaut mieu tard que jamaisconfused smiley
24 avril 2008 02:46
Je me demande bien où vont les milliards de milliards de ( dollars ) que récoltent ces saoudiens ( pétrole, pélerinage .... ) !

les pélerins sont déjà victimes de vol et d'arnaque à partir de leur propre pays !

Ah, si j'avais tous les pouvoirs, je déplacerais tous les lieux saints de l'islam de cette arabie sioudite tant souillée par.... depuis la 1° guerre du golf !!!!
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
l
24 avril 2008 10:14
Les religions mal interprêtées et l'hégémonisme seront les causes principales de l'extinction de l'espèce humaine. On en voit dejà les symptômes.

c'est vrai en plus ...

Ah, si j'avais tous les pouvoirs, je déplacerais tous les lieux saints de l'islam de cette arabie sioudite tant souillée par.... depuis la 1° guerre du golf !!!!
t
24 avril 2008 10:52
La Mecque c'est devenu un business pour les saoudiens, en réalité ils s en foutent pas mal de la religion (je ne généralise pas attention)
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
K
24 avril 2008 11:18
Pourquoi on parle d'Arabie saoudite si les personnes se sont fait arnaquer par des agences de leurs propres pays? L'Arabie saoudite propose des services, si tu as les moyens, tu peux en profiter..c'est simple
K
24 avril 2008 11:20
il y a lontemps que la seule religion qui existe en arabie saoudite est : L'ARGENT
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
n
24 avril 2008 11:28
salam
je sui d'acord avec toi K7al'Ras je sai pa pk ils parlent de la saoudi arabie puiske se sont pa les saoudiens qui dirige les agences en france !!! cet arnaque n'a rien avoir avec les saoudiens!!!
24 avril 2008 11:44
salam


vous vous trompez de coupableOh ces pelerins attaquent les organisateurs (ici français) qui s'en mettent pleins les poches, pas les saoudienseye rolling smiley

les hotels sont reservés en entier par les organisateurs, ensuite, l'organisateur se fait payer la chambre comme bon lui semble, c'est ce que plusieurs gerants ont expliqué a mon pere, walah ou a3lam

mes parents ont été coupable d'escroquerie lors de leurs pelerinage egalement. l'organisateur leur a escroqué plus de 500 eurossleeping
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
B
24 avril 2008 14:35
Citation
salmone a écrit:
Plus de 4.000 pèlerins s'apprêtent à déposer une plainte collective contre X pour "vols", "escroqueries" ou "abus de confiance" dans l'organisation de leur pèlerinage à La Mecque, a déclaré mercredi Zakaria Nana, président de SOS Pèlerins, confirmant une information publiée par Le Parisien.

A l'issue de l'assemblée générale de SOS Pèlerins qui se déroulera jeudi après-midi à Paris, une plainte collective de plus de 4.000 pèlerins sera déposée auprès du Procureur de Paris, l'association se portant partie civile, a déclaré à l'AFP Zakaria Nana.

A l'occasion du dernier pèlerinage à la Mecque fin décembre, qui a rassemblé plus de 30.000 fidèles français, 11.500 se sont déclarés "victimes d'arnaque" dans l'organisation du voyage et les deux tiers "très insatisfaits", selon M. Nana.


Source: AFP


est ce que tu aurais la date de l'article stp

ou bien le lien


merci
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
24 avril 2008 14:55
Citation
Bass a écrit:
est ce que tu aurais la date de l'article stp

ou bien le lien


merci

Ce n'est pas un article mais une dépêche AFP parue dans Le Figaro.fr
24 avril 2008 17:03
à l'instant même , la chaine marocaine 2m passe un document fort détaillé sur les musulmans en france victimes de ces arnaques ! quelques uns ont payé pour un hôtel cinq étoiles, et se sont retrouvés hébergés dans des toilettes (en arabie mau...saoudite ) !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
c
24 avril 2008 20:21
Citation
sarah33 a écrit:
salam


vous vous trompez de coupableOh ces pelerins attaquent les organisateurs (ici français) qui s'en mettent pleins les poches, pas les saoudienseye rolling smiley

les hotels sont reservés en entier par les organisateurs, ensuite, l'organisateur se fait payer la chambre comme bon lui semble, c'est ce que plusieurs gerants ont expliqué a mon pere, walah ou a3lam

mes parents ont été coupable d'escroquerie lors de leurs pelerinage egalement. l'organisateur leur a escroqué plus de 500 eurossleeping

Coupables ou victimes?
24 avril 2008 20:45
Citation
chouki610 a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
salam


vous vous trompez de coupableOh ces pelerins attaquent les organisateurs (ici français) qui s'en mettent pleins les poches, pas les saoudienseye rolling smiley

les hotels sont reservés en entier par les organisateurs, ensuite, l'organisateur se fait payer la chambre comme bon lui semble, c'est ce que plusieurs gerants ont expliqué a mon pere, walah ou a3lam

mes parents ont été coupable d'escroquerie lors de leurs pelerinage egalement. l'organisateur leur a escroqué plus de 500 eurossleeping

Coupables ou victimes?

victimesconfused smiley

mdrgrinning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
L
26 avril 2008 02:50
d'une maniére ou d'une autre ce sont les organisateurs qui sont responsables
responsable mais pas forcément coupables .... de tout, il faut voir ensuite le jugement

je dis cela parce que d'une part il y a souvent une augmentation de prix au dernier moment, le nombre de pèlerins dépasse les possibilités d'accueil
il n'y a pas qu'en France qu'il y a des problèmes, j'ai même vu des articles en Belgique ou les conditions dépassaient d'entendement et cela fait plusieurs années que c'est le même cinéma un peu partout
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook