Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la mechanique au blad
B
12 juin 2007 13:20
salam,

pour le vidange, les freins, la carosserie ca vaut la peine de les faire au blad ...
pour la couroie de distribution c'est trop risquee je pense ? perplexe

qui a fait de bonne/mauvaise experience ?
c
12 juin 2007 13:29
Salam, tout ce qui est mécanique brut, tout ce que tu as décrit, c ok, sinon les nouvelles voitures, c'est même pas la peine de les toucher au bled, c trop risqué, ou alors il faut aller dans les maison mères pour effectuer les réparation...
B
12 juin 2007 13:36
oui c'est ce que je pense aussi ...
meme en europe, la plus part des garages t'envois chez les maisons meres quand il s'agit de faire une diagnostic !!


Citation
coolman a écrit:
Salam, tout ce qui est mécanique brut, tout ce que tu as décrit, c ok, sinon les nouvelles voitures, c'est même pas la peine de les toucher au bled, c trop risqué, ou alors il faut aller dans les maison mères pour effectuer les réparation...
r
12 juin 2007 14:52
au bled ya que la peinture carosserie qui vaut le cout c est pas cher et il font ca bien ! sinon pour la mecanique vaut mieux eviter !!
i
12 juin 2007 15:32
Salam Les amis

L'année derinière j'ai changé ma courroi de distribution pour une opel Astra modèle 2001 au bled et surprise en espagne vers valencia la courroi a lâché. hamdoulillah je n ai pas trop galléré car l'assistance ont fait le nécessaire et j'ai pu continuer mon voyage avec un autre véhicule et remorquage du mien au bout de 4 semaines.

Niveau mécanique j'étais obligé de changer de moteur 1200 Euros en tout j'ai payé 1800 a peu prés.

Maintenant pas moyen de changer de courroi au bled. en plus just avant de rentrer en france j ai entendu un léger bruit au niveau de la courroi de distri je suis parti voir le mécanicien qui m'avait dit que rien n'est méchant que c est just la courroi qui est neuve et que le bruit disparaitera!!!(tm)

dorénavant je changerai pas la courroi au bled car pour les voitures récentes ça craint. je pense que quelqu un qui achète un véhicule de 8000 euro ou plus pourra rajouter 800 euro et repartir tranquille avec une garantie au lieu de prendre des risques énormes.

pour ce qui est de la vidange et des freins je pense que c est faisable au bled mais moi je les fait moi même vu que je connais un peu en mécanique mais je m aventurais jamais à changer la courroi de distri au bled.
c
12 juin 2007 15:51
Moi perso je ne fais que ce qui est carroserie, l'ecahppement, l'electricité basique (autoradio,alarme, plip), et le parallélisme, la vidange, et rien d'autre sauf si vraiment il y a besoin parsque tout ce qui est moteur trains roulants et autres organes je prefere faire ca en France avant de partir, c'est plus sur.
Oua chaaaallll hadi majit lahna!
i
13 juin 2007 13:04
Citation
cuarenta a écrit:
Moi perso je ne fais que ce qui est carroserie, l'ecahppement, l'electricité basique (autoradio,alarme, plip), et le parallélisme, la vidange, et rien d'autre sauf si vraiment il y a besoin parsque tout ce qui est moteur trains roulants et autres organes je prefere faire ca en France avant de partir, c'est plus sur.

Tout à fait d accord avec toi.
13 juin 2007 15:52
Je fais rien au bled , pas de confiance , à part un parallélisme...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
13 juin 2007 16:38
salam moi une fois j ai changer mes disque de frein sur une 406 le mecano me les a demonter puis il es parti avec il es revenu 3 hoo apres il me les a remonter je suis partis pour revenire en belgique j ai a peine fait 200km quand je freinais ca tremblais donc j etais encore au poing de depart puis j ai vu mon mecano il ma dit mais c est toujour tes disque d originne mais il les on recharger plus jamais je fait quelque chose aun bled
s
13 juin 2007 17:20
Meme les maisons ils ont des mecanos incapables ,dans les maisons c'est rarement des bons mecanos mais plus souvent le fils d'un tel, l'ami d'un tel ou celui qui a payer pour obtenir sa place, resultat ils sont pas meilleurs que n'importe quel mecano de n'importe quel garage. Vaux mieux un mecano que tout le monde connait avec une bonne reputation que les maisons où vous allez payer le meme prix qu'en europe avec la qualité et la rapidité en moins.


Je vous raconte mon experience avec le garage PEUGEOT DE MEKNES, j'ai changer une courroie de distribution sur une 306 hdi, non seulement ça a pris 1 jour et demi pour la changer, en plus j'ai payer plus cher que en france ( j'ai payer 4300 dhs alors que les devis effectues avant mon depart en france etaient de 350 euros ).Bien sur j'ai fait un scandale, trop tard.
Enfin pour courroner le tout je suis reparti avec une fuite d'eau plus une fuite de gasoil, le mecano avait pas resserrer 2 vis de la pompe a eau et un injecteur ( pour une maison peugeot c'est une honte), resultat courroie imbibé d'eau et changement une deuxieme fois 2 semaines apres, bien sur chez un garage classique, et 80.000 km apres tout va bien.

Je suis sur qu'il ya pleins de garages serieux avec de bon mecanos, mais c'est une loterie, avec le risque que ca te coute beaucoup plus cher qu'en europe. faite vos grosses reparations en europe et si vous vous etes en panne au maroc, si vous connaissait des gens de confiance, allez y sinon renseigner vous.
Dans tout les cas PEUGEOT MEKNES a eviter a tout prix, de purs anaqueurs et des incapables.
13 juin 2007 23:24
Citation
saidm a écrit:
Meme les maisons ils ont des mecanos incapables ,dans les maisons c'est rarement des bons mecanos mais plus souvent le fils d'un tel, l'ami d'un tel ou celui qui a payer pour obtenir sa place, resultat ils sont pas meilleurs que n'importe quel mecano de n'importe quel garage. Vaux mieux un mecano que tout le monde connait avec une bonne reputation que les maisons où vous allez payer le meme prix qu'en europe avec la qualité et la rapidité en moins.


Je vous raconte mon experience avec le garage PEUGEOT DE MEKNES, j'ai changer une courroie de distribution sur une 306 hdi, non seulement ça a pris 1 jour et demi pour la changer, en plus j'ai payer plus cher que en france ( j'ai payer 4300 dhs alors que les devis effectues avant mon depart en france etaient de 350 euros ).Bien sur j'ai fait un scandale, trop tard.
Enfin pour courroner le tout je suis reparti avec une fuite d'eau plus une fuite de gasoil, le mecano avait pas resserrer 2 vis de la pompe a eau et un injecteur ( pour une maison peugeot c'est une honte), resultat courroie imbibé d'eau et changement une deuxieme fois 2 semaines apres, bien sur chez un garage classique, et 80.000 km apres tout va bien.

Je suis sur qu'il ya pleins de garages serieux avec de bon mecanos, mais c'est une loterie, avec le risque que ca te coute beaucoup plus cher qu'en europe. faite vos grosses reparations en europe et si vous vous etes en panne au maroc, si vous connaissait des gens de confiance, allez y sinon renseigner vous.
Dans tout les cas PEUGEOT MEKNES a eviter a tout prix, de purs anaqueurs et des incapables.

Salam , dans le méme registre,une année sur ma 525tds , l'injecteur pilote, fuyais , impossible de trouvé la piéce , à part chez BMW , donc rdv , commande de la piéce (3500dhs), donc avec le montage , j'en ai eu pour 4200 dhs , chez BMW Meknéseye popping smiley

De retour en France , je téléphone à BMW Perpignan , me renseigne du prix de la piéce : 150 euros , donc plus de la moitié moins cher...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
i
14 juin 2007 10:01
Perso j'ai fait la courroie la-bas au retour le tendeur a laché à hendaye, je vous dit pas la facture... je crois que pour la carrosserie c bien la-bas; la mécanique si c une voiture trop récente je m'abstiendrai... mais c personnel parce que je connais des gens qui font ça au bled depuis des années et pas de blems... donc c relatif et ça dépend fort de la compétence du mécano...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook