Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mayence résilie son contrat avec Anwar El Ghazi pour son soutien à la...
5 novembre 2023 15:12
Les allemands ne sont toujours pas sortis de leur culpabilité historique vis à vis du peuple juif quitte a soutenir L'Insoutenable au mépris du droit international et des valeurs humaines. C'est encore d'ailleurs encore tres exploité compationnellement par les sionistes comme on l'a vu à l'Onu où on a vu l'ambassadeur israélien arborer une étoile jaune pour manifester contre une résolution de demande de cessez le feu qui avait été adoptée contre Israel
Y
5 novembre 2023 15:42
Je reprends ta formule
"mépris du droit international et des valeurs humaines".

Est ce que les massacres délibérés de femmes enfants vieillards et même bébés sont conformes aux droit international et au respect des valeurs humaines ?

Si tes appreciations ne sont pas à géométrie variable, j'aimerais t'entendre à ce sujet.
Citation
Tony Truand a écrit:
Les allemands ne sont toujours pas sortis de leur culpabilité historique vis à vis du peuple juif quitte a soutenir L'Insoutenable au mépris du droit international et des valeurs humaines. C'est encore d'ailleurs encore tres exploité compationnellement par les sionistes comme on l'a vu à l'Onu où on a vu l'ambassadeur israélien arborer une étoile jaune pour manifester contre une résolution de demande de cessez le feu qui avait été adoptée contre Israel
a
5 novembre 2023 15:52
est ce que le massacre délibéré de femmes et d'enfants palestiniens est conforme au droit international et au respect des valeurs humaines ?

c'est toi qui adoptes un discours à géométrie variable

si israel avait vraiment voulu se débarrasser uniquement du hamas, on aurait opté pour une offensive terrestre combattants contre soldats et non lâcher des bombes sur n'importe qui
Citation
Yehouda a écrit:
Je reprends ta formule
"mépris du droit international et des valeurs humaines".

Est ce que les massacres délibérés de femmes enfants vieillards et même bébés sont conformes aux droit international et au respect des valeurs humaines ?

Si tes appreciations ne sont pas à géométrie variable, j'aimerais t'entendre à ce sujet.
Y
5 novembre 2023 17:34
est ce que le massacre délibéré de femmes et d'enfants palestiniens est conforme au droit international et au respect des valeurs humaines ?

Je réponds naïvement à ta question elle aussi naïve: Non, le massacre délibéré de femmes et d'enfants palestiniens n'est absolument pas conforme au droit international et au respect des valeurs humaines. Et j’ajoute : Il n'y a pas un tel massacre 'délibéré". Si tel était le cas, les palestiniens civils ne seraient pas informés d'actions à venir, informations qui leur permettent (ou qui devraient leur permettre si le Hamas ne les en empêchait) de rejoindre des zones qui ne sont pas des zones de combat. Israël ne fait pas la guerre à des civils désarmés, Israël combat le Hamas dont les membres armes ont fait irruption a 6:30 du matin chez dans les maisons de civils pour y massacrer hommes femmes enfants bébés vieillards surpris dans leurs habitations et désarmés, ce qui était sans aucun doute possible un massacre délibéré. Et que fait un bébé, otage de 9 mois, dans

c'est toi qui adoptes un discours à géométrie variable

Non, je dis la vérité. La cible des israéliens, ce sont les membres armés du Hamas. Les malheureux civils qui sont touchés ne sont pas spécifiquement visés et ils sont beaucoup plus les victimes du Hamas qui a provoqué ce désastre que des israéliens qui exercent un droit de légitime défense reconnu par le droit international et par toutes les nations libres du monde.

si Israël avait vraiment voulu se débarrasser uniquement du hamas, on aurait opté pour une offensive terrestre combattants contre soldats et non lâcher des bombes sur n'importe qui

Tu veux conseiller Tsahal et lui indiquer comment se débarrasser uniquement du Hamas ? Moi je n'ai aucune expertise sur le sujet.




Citation
amirene a écrit:
est ce que le massacre délibéré de femmes et d'enfants palestiniens est conforme au droit international et au respect des valeurs humaines ?

c'est toi qui adoptes un discours à géométrie variable

si israel avait vraiment voulu se débarrasser uniquement du hamas, on aurait opté pour une offensive terrestre combattants contre soldats et non lâcher des bombes sur n'importe qui
a
5 novembre 2023 17:53
quand on prive deux millions de personnes d'eau, de nourriture et d'électricité, c'est qu'on n'estime pas qu'elles puissent vivre

les 'informations' sont complètement hypocrites car la population ne peut pas aller ailleurs
des convois de malades en transit ont bien été bombardés

ce qui a provoqué ce désastre, c'est le vol des terres par des européens d'obédience juive
les juifs qui étaient en israel étaient chez eux, pas les colonisateurs qui ont suivi non
et même après de multiples conflits, le gouvernement israélien ne permet pas aux palestiniens qui ont été spoliés de vivre dignement

sinon, certains journalistes écrivent qu'une partie des civils israéliens qui ont été tués l'ont été par la riposte de l'armée israélienne qui ne respecte ni la vie des musulmans ni celle des juifs
l'histoire des bébés tués a été inventée, ce que les médias israéliens ont confirmé
Citation
Yehouda a écrit:
est ce que le massacre délibéré de femmes et d'enfants palestiniens est conforme au droit international et au respect des valeurs humaines ?

Je réponds naïvement à ta question elle aussi naïve: Non, le massacre délibéré de femmes et d'enfants palestiniens n'est absolument pas conforme au droit international et au respect des valeurs humaines. Et j’ajoute : Il n'y a pas un tel massacre 'délibéré". Si tel était le cas, les palestiniens civils ne seraient pas informés d'actions à venir, informations qui leur permettent (ou qui devraient leur permettre si le Hamas ne les en empêchait) de rejoindre des zones qui ne sont pas des zones de combat. Israël ne fait pas la guerre à des civils désarmés, Israël combat le Hamas dont les membres armes ont fait irruption a 6:30 du matin chez dans les maisons de civils pour y massacrer hommes femmes enfants bébés vieillards surpris dans leurs habitations et désarmés, ce qui était sans aucun doute possible un massacre délibéré. Et que fait un bébé, otage de 9 mois, dans

c'est toi qui adoptes un discours à géométrie variable

Non, je dis la vérité. La cible des israéliens, ce sont les membres armés du Hamas. Les malheureux civils qui sont touchés ne sont pas spécifiquement visés et ils sont beaucoup plus les victimes du Hamas qui a provoqué ce désastre que des israéliens qui exercent un droit de légitime défense reconnu par le droit international et par toutes les nations libres du monde.

si Israël avait vraiment voulu se débarrasser uniquement du hamas, on aurait opté pour une offensive terrestre combattants contre soldats et non lâcher des bombes sur n'importe qui

Tu veux conseiller Tsahal et lui indiquer comment se débarrasser uniquement du Hamas ? Moi je n'ai aucune expertise sur le sujet.
5 novembre 2023 18:24
TOTAL RESPECT a notre compatriote pour avoir ete ferme sur ses convictions son soutient ne pas
s etre laisse marche sur les pieds et avoir garde la tete haute comme Mazraoui
ils ont voulu la jouer on la mater il a baisse la tete il leur a montre ce qu est un marocain

y en a qui se sont degonfle des qu ils ont fronce les sourcils et se sont confondu en excuse

apporte son soutient aux palestiniens est devenu
un delit

les soutient d azrael cherchent a baillonner toute voix dissidentes ca s appelle de la dictature

l occident se ridiculise en bafouant les soit disant principes dont il se targuent
l occident porte coup fatal a tous les principes de droit d equite de fraternite et renforce le principe de dictatures

le monde prend date leur baratin est définitivement caduque

special dedicace au clodos ignorants et haineux de la presse tunisienne
qui ont pris pour cible a Hakimi qui s est fait huee des années durant sur les stades azraeilien pour son soutient a la palestine pretextant qu il aurait peur du pouvoir marocain
alors qua eu lieue au Maroc les plus grandes manifestation de soutient

TOTAL RESPECT egalement a Oms Jabeur pour son discours



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/23 19:14 par mousse111.
g
5 novembre 2023 19:16
Au moment où se déroule a Gaza un massacre insensé de civils innocents comme on en a rarement vu de similaire depuis la seconde guerre mondiale, au moment où la notion de ''légitime défense'' n'a jamais été aussi grossièrement, immoralement et inhumainement tronquée et instrumentalisée pour régler a coup de bombes aux phosphores une histoire d'occupation tragique d'un peuple emprisonné dans sa propre terre, au moment où des enfants par centaines meurent sans avoir jamais compris pourquoi ils devaient mourir, le minimum de la retenue, de la dignité et du sens moral voudrait qu'à défaut d'annoner de telles contre-vérités, l'on fasse silence face a l'énormité des crimes et de l'horreur qui ensanglantent Gaza.
Car, si les exactions du 7 octobre étaient le fait d'extrémistes enragés (l'occupation et les exactions qui n'en finissent plus, la négation identitaire, ça peut fabriquer des rages insensées!), les crimes de guerre (je pense bien mes mots) auxquels on assiste à Gaza, et qui sont le fait d'un État membre des Nations-Unies sensé être une ''democratie'') sont bien plus injustifiables, plus extrémistes, plus intolérables, plus inhumains que ceux du 7 octobre. Honte à ce gouvernement d'extrémistes, de colons haineux et d'illuminés fous! ...
Le silence, la honte, le recueillement devant les âmes de ces milliers d'enfants et de femmes innocents massacrés est le strict minimum a observer face a une telle folie meurtrière aveugle et injuste. Toute autre parole ou propos ne peut relever que de la provocation la plus crasse, ou d'une insensibilité et d'une cruauté aussi intolérables qu'inacceptables.

Citation
Yehouda a écrit:
est ce que le massacre délibéré de femmes et d'enfants palestiniens est conforme au droit international et au respect des valeurs humaines ?

Je réponds naïvement à ta question elle aussi naïve: Non, le massacre délibéré de femmes et d'enfants palestiniens n'est absolument pas conforme au droit international et au respect des valeurs humaines. Et j’ajoute : Il n'y a pas un tel massacre 'délibéré". Si tel était le cas, les palestiniens civils ne seraient pas informés d'actions à venir, informations qui leur permettent (ou qui devraient leur permettre si le Hamas ne les en empêchait) de rejoindre des zones qui ne sont pas des zones de combat. Israël ne fait pas la guerre à des civils désarmés, Israël combat le Hamas dont les membres armes ont fait irruption a 6:30 du matin chez dans les maisons de civils pour y massacrer hommes femmes enfants bébés vieillards surpris dans leurs habitations et désarmés, ce qui était sans aucun doute possible un massacre délibéré. Et que fait un bébé, otage de 9 mois, dans

c'est toi qui adoptes un discours à géométrie variable

Non, je dis la vérité. La cible des israéliens, ce sont les membres armés du Hamas. Les malheureux civils qui sont touchés ne sont pas spécifiquement visés et ils sont beaucoup plus les victimes du Hamas qui a provoqué ce désastre que des israéliens qui exercent un droit de légitime défense reconnu par le droit international et par toutes les nations libres du monde.

si Israël avait vraiment voulu se débarrasser uniquement du hamas, on aurait opté pour une offensive terrestre combattants contre soldats et non lâcher des bombes sur n'importe qui

Tu veux conseiller Tsahal et lui indiquer comment se débarrasser uniquement du Hamas ? Moi je n'ai aucune expertise sur le sujet.
Y
5 novembre 2023 19:27
Si tu t'informes auprès du Hamas et de ses inconditionnels supporters, je n'ai aucun moyen de te convaincre.

Je mermets juste de te suggérer de diversifier tes sources d'information.
Citation
amirene a écrit:
quand on prive deux millions de personnes d'eau, de nourriture et d'électricité, c'est qu'on n'estime pas qu'elles puissent vivre

les 'informations' sont complètement hypocrites car la population ne peut pas aller ailleurs
des convois de malades en transit ont bien été bombardés

ce qui a provoqué ce désastre, c'est le vol des terres par des européens d'obédience juive
les juifs qui étaient en israel étaient chez eux, pas les colonisateurs qui ont suivi non
et même après de multiples conflits, le gouvernement israélien ne permet pas aux palestiniens qui ont été spoliés de vivre dignement

sinon, certains journalistes écrivent qu'une partie des civils israéliens qui ont été tués l'ont été par la riposte de l'armée israélienne qui ne respecte ni la vie des musulmans ni celle des juifs
l'histoire des bébés tués a été inventée, ce que les médias israéliens ont confirmé
a
5 novembre 2023 19:32
je lis de tout, dont des sites d'information israéliens

peux-tu me dire donc :
est ce que les gazaouis sont fournis en eau, nourriture et électricité ?

Citation
Yehouda a écrit:
Si tu t'informes auprès du Hamas et de ses inconditionnels supporters, je n'ai aucun moyen de te convaincre.

Je mermets juste de te suggérer de diversifier tes sources d'information.
A
5 novembre 2023 20:04
Tu veux conseiller Tsahal et lui indiquer comment se débarrasser uniquement du Hamas ? Moi je n'ai aucune expertise sur le sujet.

Oui elle te l'a dit comme aller directement affronter le hamas sur le terrain.
Trop facile de larguer des bombes n'importe où sur n'importe qui et n'importe quoi, et même des hôpitaux...!
A un moment donné soit c'est une armée digne de ce nom donc elle va combattre, soit elle assume sa lâcheté, mais c'est quoi ça, c'est pas une guerre mais un massacre.
Le monde se souviendra de ce qui se passe.

Citation
Yehouda a écrit:
est ce que le massacre délibéré de femmes et d'enfants palestiniens est conforme au droit international et au respect des valeurs humaines ?

Je réponds naïvement à ta question elle aussi naïve: Non, le massacre délibéré de femmes et d'enfants palestiniens n'est absolument pas conforme au droit international et au respect des valeurs humaines. Et j’ajoute : Il n'y a pas un tel massacre 'délibéré". Si tel était le cas, les palestiniens civils ne seraient pas informés d'actions à venir, informations qui leur permettent (ou qui devraient leur permettre si le Hamas ne les en empêchait) de rejoindre des zones qui ne sont pas des zones de combat. Israël ne fait pas la guerre à des civils désarmés, Israël combat le Hamas dont les membres armes ont fait irruption a 6:30 du matin chez dans les maisons de civils pour y massacrer hommes femmes enfants bébés vieillards surpris dans leurs habitations et désarmés, ce qui était sans aucun doute possible un massacre délibéré. Et que fait un bébé, otage de 9 mois, dans

c'est toi qui adoptes un discours à géométrie variable

Non, je dis la vérité. La cible des israéliens, ce sont les membres armés du Hamas. Les malheureux civils qui sont touchés ne sont pas spécifiquement visés et ils sont beaucoup plus les victimes du Hamas qui a provoqué ce désastre que des israéliens qui exercent un droit de légitime défense reconnu par le droit international et par toutes les nations libres du monde.

si Israël avait vraiment voulu se débarrasser uniquement du hamas, on aurait opté pour une offensive terrestre combattants contre soldats et non lâcher des bombes sur n'importe qui

Tu veux conseiller Tsahal et lui indiquer comment se débarrasser uniquement du Hamas ? Moi je n'ai aucune expertise sur le sujet.
Y
5 novembre 2023 20:45
L’opération terrestre est en cours, tous les médias en parlent, il y a des combats face à face.

Quant à l’hôpital Al-Ahli, il a été touche par un tir raté du Jihad, pas par Tsahal, ça a été bien établi. Et d'ailleurs, je rectifie, car ce n'est pas l’hôpital lui même qui a été touché, mais le parking attenant.
Citation
Nemesis01 a écrit:
Tu veux conseiller Tsahal et lui indiquer comment se débarrasser uniquement du Hamas ? Moi je n'ai aucune expertise sur le sujet.

Oui elle te l'a dit comme aller directement affronter le hamas sur le terrain.
Trop facile de larguer des bombes n'importe où sur n'importe qui et n'importe quoi, et même des hôpitaux...!
A un moment donné soit c'est une armée digne de ce nom donc elle va combattre, soit elle assume sa lâcheté, mais c'est quoi ça, c'est pas une guerre mais un massacre.
Le monde se souviendra de ce qui se passe.
Y
5 novembre 2023 20:59
Très bonne question à laquelle je ne sais pas répondre.
Sur Google, on n'a que des références anciennes datant de 2/3 semaines.
D’après RFI (la plus récente des références), il y a pénurie et insuffisance des ravitaillements qui s’opèrent par l’Égypte au passage de Rafiah. Il y a aussi du chaos, du désespoir et des pillages d'entrepôts. Je ne sais pas répondre et n'ai pas d'informations particulières. J'avais entendu qu’Israël avait repris l'alimentation en eau de 2 des 3 canalisations alimentant Gaza, mais je ne retrouve plus l'info.
Citation
amirene a écrit:
je lis de tout, dont des sites d'information israéliens

peux-tu me dire donc :
est ce que les gazaouis sont fournis en eau, nourriture et électricité ?
C
5 novembre 2023 23:25
J'ai toujours condamné les morts de civils de toutes religions ou de toutes nationalités du monde, mais il y a une chose qui ne trompe pas, regarde la carte de la Palestine en 67 et maintenant et tu comprendra d'où vient le conflit, Israël est la seul responsable de ce qui se passe et personne ne peut dire le contraire, quand on impose un embargo et l'annexion des terres Palestiniennes aussi longtemps à un peuple il ne faut pas attendre qu'ils vous envoyent des fleurs, Israël doit faire des concessions choses que la Palestine à fait depuis des années, une chose est sûr Israël ne régnera pas en maître sur toute la palestine et ça je te le signe tous de suite.
Une solution à deux états et des concessions et la seul solution pour la Paix
Citation
Yehouda a écrit:
Très bonne question à laquelle je ne sais pas répondre.
Sur Google, on n'a que des références anciennes datant de 2/3 semaines.
D’après RFI (la plus récente des références), il y a pénurie et insuffisance des ravitaillements qui s’opèrent par l’Égypte au passage de Rafiah. Il y a aussi du chaos, du désespoir et des pillages d'entrepôts. Je ne sais pas répondre et n'ai pas d'informations particulières. J'avais entendu qu’Israël avait repris l'alimentation en eau de 2 des 3 canalisations alimentant Gaza, mais je ne retrouve plus l'info.
6 novembre 2023 06:18
Ca n'a jamais ete etablie a 100%, et il y a meme une derniere etude qui montre le tir part d'Israel.
On a compris ton indignation selective, qui nous fait croire que des milliers de morts palestiniens civils sont insignifiants. C'est extrement decevant de ta part, toi qui semblait avoir une certaine attache envers notre Maroc. Mais je ne retrouve aucun message de ta part de sympathie, compassion envers nos pauvres freres palestiniens.
Tant pis, c'est dans les epreuves que l'on reconnait le vrai caractere des gens.

NB:
1. Et ne parle pas de non-condamnations des actes du Hamas contre les civils, je l'ai fait (condamner je veux dire), nous sommes beaucoup a l'avoir fait et n'ai pas a demontre mon empathie pour les innocents.
2. Ton histoire de prevenier les civils avant les bombardements, ca ne marche pas. Ils l'ont fait pour certains endroits, mais la je peux te dire qu'il n'y a rien de rien. Et quand bien meme, ca n'excuse en rien les crimes de guerre de ton cher Tsahal.
3. Vous avez perdu le peu de sympathie que vous aviez chez les marocains (meme chez le peu qui soutenait ces "accords"winking smiley, et dans tous les pays arabes. Mais on a bien compris que vous vous en fichiez, mais nous n'oublierons jamais votre barbarie. Jamais.
Citation
Yehouda a écrit:
L’opération terrestre est en cours, tous les médias en parlent, il y a des combats face à face.

Quant à l’hôpital Al-Ahli, il a été touche par un tir raté du Jihad, pas par Tsahal, ça a été bien établi. Et d'ailleurs, je rectifie, car ce n'est pas l’hôpital lui même qui a été touché, mais le parking attenant.
A
6 novembre 2023 07:18
Bien établi de rien du tout ! Mais oui "ce n'était qu'un parking, et d'ailleurs il n'y a eu aucun morts, Tsahal n'a rien fait, aucune médecins tués ni aucun civils...
Tsahal est un ange tombé du ciel pardi, il faut le croire !
Citation
Yehouda a écrit:
L’opération terrestre est en cours, tous les médias en parlent, il y a des combats face à face.

Quant à l’hôpital Al-Ahli, il a été touche par un tir raté du Jihad, pas par Tsahal, ça a été bien établi. Et d'ailleurs, je rectifie, car ce n'est pas l’hôpital lui même qui a été touché, mais le parking attenant.
A
6 novembre 2023 07:18
Bien établi de rien du tout ! Mais oui "ce n'était qu'un parking, et d'ailleurs il n'y a eu aucun morts, Tsahal n'a rien fait, aucune médecins tués ni aucun civils...
Tsahal est un ange tombé du ciel pardi, il faut le croire !
Citation
Yehouda a écrit:
L’opération terrestre est en cours, tous les médias en parlent, il y a des combats face à face.

Quant à l’hôpital Al-Ahli, il a été touche par un tir raté du Jihad, pas par Tsahal, ça a été bien établi. Et d'ailleurs, je rectifie, car ce n'est pas l’hôpital lui même qui a été touché, mais le parking attenant.
Citation
Yehouda a écrit:
L’opération terrestre est en cours, tous les médias en parlent, il y a des combats face à face.

Quant à l’hôpital Al-Ahli, il a été touche par un tir raté du Jihad, pas par Tsahal, ça a été bien établi. Et d'ailleurs, je rectifie, car ce n'est pas l’hôpital lui même qui a été touché, mais le parking attenant.
Y
6 novembre 2023 10:49
Tout à fait bien établi, scientifiquement établi et convenu par la presse objective.
Citation
Nemesis01 a écrit:
Bien établi de rien du tout ! Mais oui "ce n'était qu'un parking, et d'ailleurs il n'y a eu aucun morts, Tsahal n'a rien fait, aucune médecins tués ni aucun civils...
Tsahal est un ange tombé du ciel pardi, il faut le croire !
A
6 novembre 2023 11:00
Oui on connaît les fameuses preuves scientifiques des américains...

Israël est le spécialiste des bombardements d'hôpitaux depuis de nombreuses années.

Encore un :

[www.aa.com.tr]

Citation
Yehouda a écrit:
Tout à fait bien établi, scientifiquement établi et convenu par la presse objective.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/23 11:09 par Nemesis01.
Y
6 novembre 2023 11:11
Ne vous fatiguez pas.
Puisque nous ne convenons même pas des faits, cet échange ne nous mènera nulle part.
Citation
Nemesis01 a écrit:
Oui on connaît les fameuses preuves scientifiques des américains...

Israël est la spécialiste des bombardements d'hôpitaux depuis de nombreuses années.

Encore un :

[www.aa.com.tr]
A
6 novembre 2023 11:28
Non mais je ne suis pas fatiguée, j'adore discuter avec quelqu'un qui m'oppose des preuves scientifiques venus d'états major et d'enquêtes farfelues.

Et je vais dans ton sens, les faits sont incontestables : Israël bombarde tout ce qui bouge.

Je plains les israéliens d'avoir un gouvernement aussi incompétent que celui qu'ils ont. A côté, les gouvernement arabes c'est presque du caviar.
Citation
Yehouda a écrit:
Ne vous fatiguez pas.
Puisque nous ne convenons même pas des faits, cet échange ne nous mènera nulle part.
Facebook