Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauvaises pensées
D
4 août 2023 11:34
Bonjour à tous,

Une personne qu’elle soit mécréante, un hypocrite majeur ou bien croyant, elles ne sera pas responsables des mauvaises pensées auxquelles elles n’adhères pas et celles dont elles souhaitent s’en débarrasser ?

Merci d’avance
4 août 2023 11:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On t'a déjà répondu à cette question.

Personne ne contrôle les pensées. Personne ne peut décider de n'avoir que des éclairs de génie.

Il faut seulement trier les idées que l'océan des pensées apporte sur le rivage de l'esprit.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
4 août 2023 13:28
Salam

Tu as deux choses en toi. L'Âme qui t'insuffle le Bien. Et le Mental qui t'insuffle le Mal.

Le Mental, c'est justement ces pensées que le Diable génère en toi pour te faire tomber. Toutes les pensées que tu as viennent du Diable.

Les gens élevés sur le plan spirituel pratiquent généralement la méditation. La méditation consiste à faire taire ces pensées. Ou en tout cas, à faire en sorte de ne plus leur accorder d'importance afin que l'Âme puisse avoir assez de place pour faire découvrir au corps la Paix, la Joie, la Miséricorde ... et toutes ces qualités divines.

Pour que Dieu s'exprime en nous, il faut mettre le Mental en dessous de l'Âme. Il faut mettre le Diable en dessous de Dieu.

Tes pensées sont une production de ton corps (ton cerveau) pas de ton Esprit (l'Âme que Dieu a mis en toi).
D
4 août 2023 13:49
J’avais ces pensées d’insulte envers Allah dans ma tête, j’ai fais exprès de dire cette pensée dans ma tête pour voir si ça me stressait mais mon intention n’était pas d’insulter car ces pensées me font souffrir et je n’y adhère pas, vous pensez que c’est compter ?
S
4 août 2023 14:27
Non.
Citation
Desko75 a écrit:
J’avais ces pensées d’insulte envers Allah dans ma tête, j’ai fais exprès de dire cette pensée dans ma tête pour voir si ça me stressait mais mon intention n’était pas d’insulter car ces pensées me font souffrir et je n’y adhère pas, vous pensez que c’est compter ?
D
4 août 2023 17:20
Imaginons elle est comptabilisée comme un péché, toutes les pensées que j’aurai après mais auxquelles je n’adhère pas ne seront pas comptabilisés du coup ?
S
4 août 2023 19:48
Tu n'es pas ces pensées.

Ces pensées sont celles du Diable. Le Diable à travers ces pensées t'a même fait croire que tu étais quelqu'un en particulier.

Tu n'es personne en réalité ici bas. Tu n'es qu'une Créature de Dieu.

Il ne tient qu'à toi de croire ces pensées ou ne pas y croire.

Tout ce qui sort de ta tête dessert Dieu. Et ce n'est pas toi qui penses, mais le Diable.

C'est ton âme, ton coeur qui se tourne vers Dieu et qui te montre la Voie à suivre. Ecoute ton Coeur.

Mets ces pensées de côté, tu crois que tu n'existes plus sans elles ? Sans ces pensées, qui es-tu ?
Citation
Desko75 a écrit:
Imaginons elle est comptabilisée comme un péché, toutes les pensées que j’aurai après mais auxquelles je n’adhère pas ne seront pas comptabilisés du coup ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook