Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauvaise foi, quand tu nous tiens...
j
21 avril 2013 18:27
Salem,


Que pensez-vous des hommes qui ne savent pas se remettre en cause, ceux qui sont tellement imbus d'eux- même et pleins d'orgueil que l'idée que leur comportement dans une relation ait été déplacé , incorrect, hypocrite et traître ne les traverse même pas?


De ces hommes au cœur tellement endurci par leur passé qu'ils n'arrivent pas à croire à la bonté et à la sincérité d'une femme?


Et qui lui reproche de se faire passer pour une victime dès qu'elle a l'indélicatesse de lui rappeler les bases sur lesquelles la relation a commencé?


Est-ce que conseiller à quelqu'un de se repentir et de se remettre en question c'est forcément passer pour une donneuse de leçon?


Y a des choses qui me dépassent et ce genre de personnes arrive en tête du top ten.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/13 18:29 par jasmin94.
b
21 avril 2013 18:34
Que se passe-t-il? Le timide aux intentions louables s'est transformé en goujat malhonnête?
Wa salam
s
21 avril 2013 18:35
Salam ma soeur,

c est dur ce que tu vis, ca se sent dans ton écris. C est malheureux a dire mais des cons , yen a et comme le Brassens : Quand on est con,...Tu connais la suite!

salam et ne te laisses pas abattre ma soeur, c est justement ce qu il voudrait . Ne le laisse pas gagner!

salamalaykom et qu Allah nous facilite tous et nous guide. Amin!
j
21 avril 2013 18:36
Citation
blackhawkdown a écrit:
Que se passe-t-il? Le timide aux intentions louables s'est transformé en goujat malhonnête?
Wa salam



Le timide reste muet RAS lol


Celui qui est concerné n'est qu'un C.... et il me met la boule au ventre en ce dimanche.
b
21 avril 2013 18:38
Citation
jasmin94 a écrit:
Citation
blackhawkdown a écrit:
Que se passe-t-il? Le timide aux intentions louables s'est transformé en goujat malhonnête?
Wa salam



Le timide reste muet RAS lol


Celui qui est concerné n'est qu'un C.... et il me met la boule au ventre en ce dimanche.

Le dimanche est fait pour décompresser, laisses la boule pour lundi.
21 avril 2013 18:38
salam

je deteste ces hommes.

a la limite jpeux essayer dles conseiller...
m'enfin comme c le genre d'homme qui pete plus haut que leur fesses et qui ont un trop plein d'orgeil , en general je zappe.
jsupporte pas ces k-sos.
j
21 avril 2013 18:42
Citation
sam.y a écrit:
Salam ma soeur,

c est dur ce que tu vis, ca se sent dans ton écris. C est malheureux a dire mais des cons , yen a et comme le Brassens : Quand on est con,...Tu connais la suite!

salam et ne te laisses pas abattre ma soeur, c est justement ce qu il voudrait . Ne le laisse pas gagner!

salamalaykom et qu Allah nous facilite tous et nous guide. Amin!


Barakallahoufik merci!


Hmdlh je ne le vis plus

j'ai assez attendu pour au final me rendre compte que monsieur trouvé ailleurs de quoi s'occuper tout en me faisant croire qu'il avait des pb familiaux d'où ses longs silences et son agressivité régulière quand je l'avais au tel. Ca m'a fait du mal parce que j'en avais parlé à ma famille, mais je me suis trompée sur son vrai visage et ses vraies intentions. Ca m'aura appris à faire le tri c'est déjà bien.


Non là discussion par mail après plusieurs mois de silence et rebelote lui en position de victime et moi de méchante qui comprend rien à ce qu'il ressent,pauvre chose.

Donc j'ai les nerfs.
s
21 avril 2013 18:46
Change d adresse mail , de numero (c est pas complique) et efforce toi de l oublier et de revenir a Allah, car il est capable de t apporter meilleur.

Salam
j
21 avril 2013 18:50
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
salam

je deteste ces hommes.

a la limite jpeux essayer dles conseiller...
m'enfin comme c le genre d'homme qui pete plus haut que leur fesses et qui ont un trop plein d'orgeil , en general je zappe.
jsupporte pas ces k-sos.


J'ai zappé après avoir morflé niveau amour-propre entre mes attentes à moi et en plus et le fait d'en avoir parlé chez moi...
J'ai compris ma douleur et qu'il ose encore se pavaner et faire le coq du haut du piédestal qu'il s'est contruit en ses 33 ans d'exitence ça m'exaspère et je n'y retournerai pas malgré tous les mots mielleux du monde!


"Nevermore"
j
21 avril 2013 18:54
Citation
sam.y a écrit:
Change d adresse mail , de numero (c est pas complique) et efforce toi de l oublier et de revenir a Allah, car il est capable de t apporter meilleur.

Salam


J'ai changé de numéro mais l'adresse mail je ne savais plus qu'il l'avait d'où le choc.

Après ce que je lui ai dit je pense pas qu'il me réécrive, il est odieux et suffisant ça me saute aux yeux mnt.


Je mets toute ma confiance en Dieu je sais que le bien ne peut venir que de lui
a
21 avril 2013 18:55
SALAM

J ai vecu ma méme chose que toi

je n y vois qu une seule explication : ces hommes ne tiennent pas à nous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/13 18:56 par chibawalana3na3.
j
21 avril 2013 18:55
Citation
blackhawkdown a écrit:
Citation
jasmin94 a écrit:
Citation
blackhawkdown a écrit:
Que se passe-t-il? Le timide aux intentions louables s'est transformé en goujat malhonnête?
Wa salam



Le timide reste muet RAS lol


Celui qui est concerné n'est qu'un C.... et il me met la boule au ventre en ce dimanche.

Le dimanche est fait pour décompresser, laisses la boule pour lundi.


Bah ça va déjà un peu mieux et dans une petite heure ça sera plus qu'un vilain et lointain souvenir, merci mémoire sélective.
S
21 avril 2013 18:59
Citation
jasmin94 a écrit:
Salem,


Que pensez-vous des hommes qui ne savent pas se remettre en cause, ceux qui sont tellement imbus d'eux- même et pleins d'orgueil que l'idée que leur comportement dans une relation ait été déplacé , incorrect, hypocrite et traître ne les traverse même pas?


De ces hommes au cœur tellement endurci par leur passé qu'ils n'arrivent pas à croire à la bonté et à la sincérité d'une femme?


Et qui lui reproche de se faire passer pour une victime dès qu'elle a l'indélicatesse de lui rappeler les bases sur lesquelles la relation a commencé?


Est-ce que conseiller à quelqu'un de se repentir et de se remettre en question c'est forcément passer pour une donneuse de leçon?


Y a des choses qui me dépassent et ce genre de personnes arrive en tête du top ten.


Salem


La plus part de ces hommes sont des hommes qui ont eu des mauvaises expériences dans le passé qu ils en diabolisent toutes les femmes et ne croient plus en l etre sincére , au coeur sincére !

Des hommes égocentriques qui n aiment pas qu on leur rappelle leur erreur et qu on leur fasse reproche qu ils ont le Don de tourner la situation a leur avantage en se faisant passer pour le CALIMERO et bien te faire culpabiliser
Faut faire attention a cette technique du " je te culpabilise , c est toi qui est en faute " la solution s est d essayer de discuster et si la personne fait sourde oreille , qu elle créve dans son orgueil

Rappelles lui aussi que dans un hadiths il est dit que celui qui n aura ne serais ce qu un atome d orgueil , n entrera pas au paradis !

je comprend pas ces hommes ou etres humains qui n aiment pas se remettre en question et puis c est beaucoup plus simple pour arranger les choses
Ce sont des Hommes avec un trop plein d égocentrisme

C est Enfantin et ca manque de maturité
pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !
j
21 avril 2013 19:00
Citation
chibawalana3na3 a écrit:
SALAM

J ai vecu ma méme chose que toi

je n y vois qu une seule explication : c est homme ne tienne pas à nous



Ah ça c'est sûr! Mais j'ai mis le temps avant de le reconnaître et c'est difficile à admettre quand on sait qu'on a été droite et sincère sur toute la ligne, aucun double-jeu ni abandon malgré les nombreux silences.


Peut-être que d'être droite et de répondre toujours aux coups de fil nous rend moins digne d'être aimé par ces messieurs?

Quoiqu'il en soit bon débarras on ne m'y prendra plus inchallah.
D
21 avril 2013 19:06
Salam


j'avais pondu un post dans le même sens en cherchant à comprendre mais au final j'en ai déduis une chose : c'est incurable et tu ne peux rien y faire. Je suis rarement catégorique et sans appel mais une personne que les épreuves et le temps ne réveillent pas, est paumée à jamais.

Mon père m'avait expliqué un truc qui m'a toujours fait flipper, ce sont les gens qui n'ouvriront jamais les yeux, peu importe ce qu'il se passera, ils resteront aveugle sur eux même et sur les autres. Et j'avais peur d'être comme ça mais Hamdoullah je crois que non .

Alors continue ton chemin et hausse les épaules face à ce genre de zoifs, la boule au ventre c'pas à toi de la porter en tout cas.
a
21 avril 2013 19:09
loooooooooooooool


toi tu es moi

oui c est exactement ca, ces hommes ne sont pas à la hauteur de notre sincérité

le comble c est quand ils veulent te faire comprendre que c est ton comportement qui est la raison des silences de la distance

mais non ils sont juste pas fait pour nous et basta

phase 2 maiantenant : l oublier bon courage ma soeur parceque ca va etre difficile mais faisable

moi j en suis à une semaine maintenant, il y a des moments trés dur mais je tiens le coup


c est la meilleure chose à faire
j
21 avril 2013 19:16
Citation
Sha-Sha a écrit:
Citation
jasmin94 a écrit:
Salem,


Que pensez-vous des hommes qui ne savent pas se remettre en cause, ceux qui sont tellement imbus d'eux- même et pleins d'orgueil que l'idée que leur comportement dans une relation ait été déplacé , incorrect, hypocrite et traître ne les traverse même pas?


De ces hommes au cœur tellement endurci par leur passé qu'ils n'arrivent pas à croire à la bonté et à la sincérité d'une femme?


Et qui lui reproche de se faire passer pour une victime dès qu'elle a l'indélicatesse de lui rappeler les bases sur lesquelles la relation a commencé?


Est-ce que conseiller à quelqu'un de se repentir et de se remettre en question c'est forcément passer pour une donneuse de leçon?


Y a des choses qui me dépassent et ce genre de personnes arrive en tête du top ten.


Salem


La plus part de ces hommes sont des hommes qui ont eu des mauvaises expériences dans le passé qu ils en diabolisent toutes les femmes et ne croient plus en l etre sincére , au coeur sincére !


Des hommes égocentriques qui n aiment pas qu on leur rappelle leur erreur et qu on leur fasse reproche qu ils ont le Don de tourner la situation a leur avantage en se faisant passer pour le CALIMERO et bien te faire culpabiliser
Faut faire attention a cette technique du " je te culpabilise , c est toi qui est en faute " la solution s est d essayer de discuster et si la personne fait sourde oreille , qu elle créve dans son orgueil

Rappelles lui aussi que dans un hadiths il est dit que celui qui n aura ne serais ce qu un atome d orgueil , n entrera pas au paradis !

je comprend pas ces hommes ou etres humains qui n aiment pas se remettre en question et puis c est beaucoup plus simple pour arranger les choses
Ce sont des Hommes avec un trop plein d égocentrisme

C est Enfantin et ca manque de maturité
pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !



C'est ça!

Quand on "discutait" par tel c'était souvent grand silence de sa part et quand je lui disais qu'il était pas très bavard le gars il enchaînait direct et devenait tout à coup hyper agressive "ouai t'arrête avec tes reproches t'es pas assez ceci t'es pas assez cela" alors que rien j'osais rien lui dire parce ue vraiment il me faisait peur, j'avais peur de ses réactions j'avançais en terrain miné à la moindre discussion.

Et quand je demandais alors qu'est-ce qu'on fait on est 2 adultes , on a une situation + rappel du projet de halalisation évoqué en début de relation et qui m'a fait entrer dans son jeu : c'est "je sais pas , c'est pas le moment, je parle pas à mes parents/mon frère est malade,/me suis fait casser la vitre de ma belle voiture....

bref que des excuses et je voulais pas lâcher parce que j'en avais parlé à ma famille dans ma tête je devais finir avec lui. C'était pas facile d'assumer que je me suis faite avoir par un beau parleur qui devait juste me garder sous la main en attendant de voir ce qu'il ferait de moi.


Quand je faisais des références à la religion ou que je lui dis ne serait-ce qu' Allahihdik il s'énerve et me dit d'arrêter de lui donner des leçons , parce que lui tu vois" il s'est fait tout seul et que personne n'a le droit de lui dire quoi faire ni quand ni comment.
j
21 avril 2013 19:26
Citation
chibawalana3na3 a écrit:
loooooooooooooool


toi tu es moi

oui c est exactement ca, ces hommes ne sont pas à la hauteur de notre sincérité

le comble c est quand ils veulent te faire comprendre que c est ton comportement qui est la raison des silences de la distance

mais non ils sont juste pas fait pour nous et basta

phase 2 maiantenant : l oublier bon courage ma soeur parceque ca va etre difficile mais faisable

moi j en suis à une semaine maintenant, il y a des moments trés dur mais je tiens le coup


c est la meilleure chose à faire



Exactement, pour lui c'était moi qui cherchais toujours les embrouilles et qui ouvrais ma grande bouche... Sauf que je suis assez lucide sur moi et sur nos échanges et je pense que j'ai fait preuve de plus de patience devant son attitude et je faisais encore plus attention à chaque mot qui sortait de ma bouche pour ne pas réveiller le tigre.

Quand un homme se montre pas conciliant et qu'il n'a pas peur que ses propos te fasse fuir c'est qu'il 'envisage pas de tout faire pour te garder

Il ne devait garder le contact que pour avoir une bonne poire à qui parler de ses problèmes existentiels et du mal que le monde ennnnntier lui a fait étant petit. Et c'est pas une blague quand je dis ça...

Olala t'inquiète pas que j'ai pas attendu pour me faire une raison, c'est vrai ça a été dure la première semaine puis un peu moins la suivante etc...

J'ai arrêté de compter mais ça fait déjà plusieurs mois que j'ai ouvert les yeux sur la nature de notre relation: une perte de temps pour moi pendant que lui l'occupait agréablement....


Bon courage à toi chhiba on mérite des gars qui verront le trésor qu'ils ont entre les mains LOOOL



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/13 19:28 par jasmin94.
B
21 avril 2013 19:41
Citation
jasmin94 a écrit:
Citation
Sha-Sha a écrit:
Citation
jasmin94 a écrit:
Salem,


Que pensez-vous des hommes qui ne savent pas se remettre en cause, ceux qui sont tellement imbus d'eux- même et pleins d'orgueil que l'idée que leur comportement dans une relation ait été déplacé , incorrect, hypocrite et traître ne les traverse même pas?


De ces hommes au cœur tellement endurci par leur passé qu'ils n'arrivent pas à croire à la bonté et à la sincérité d'une femme?

Salam!

Je pense qu'on est nombreuse à etre tombé sur ces tocards bombeur de torse qui ne sont que perte de temps. BON DEBARRAS!!Bye

Tu sais mm si tu en as parlé à tes parents, le principal c'est que tu t'en sois rendu compte avt qu'il ne soit trop tard, et tu n'as pas à avoir honte vis à vis de ta famille car il n'a rien obtenu de toi...


Et qui lui reproche de se faire passer pour une victime dès qu'elle a l'indélicatesse de lui rappeler les bases sur lesquelles la relation a commencé?


Est-ce que conseiller à quelqu'un de se repentir et de se remettre en question c'est forcément passer pour une donneuse de leçon?


Y a des choses qui me dépassent et ce genre de personnes arrive en tête du top ten.


Salem


La plus part de ces hommes sont des hommes qui ont eu des mauvaises expériences dans le passé qu ils en diabolisent toutes les femmes et ne croient plus en l etre sincére , au coeur sincére !


Des hommes égocentriques qui n aiment pas qu on leur rappelle leur erreur et qu on leur fasse reproche qu ils ont le Don de tourner la situation a leur avantage en se faisant passer pour le CALIMERO et bien te faire culpabiliser
Faut faire attention a cette technique du " je te culpabilise , c est toi qui est en faute " la solution s est d essayer de discuster et si la personne fait sourde oreille , qu elle créve dans son orgueil

Rappelles lui aussi que dans un hadiths il est dit que celui qui n aura ne serais ce qu un atome d orgueil , n entrera pas au paradis !

je comprend pas ces hommes ou etres humains qui n aiment pas se remettre en question et puis c est beaucoup plus simple pour arranger les choses
Ce sont des Hommes avec un trop plein d égocentrisme

C est Enfantin et ca manque de maturité
pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !



C'est ça!

Quand on "discutait" par tel c'était souvent grand silence de sa part et quand je lui disais qu'il était pas très bavard le gars il enchaînait direct et devenait tout à coup hyper agressive "ouai t'arrête avec tes reproches t'es pas assez ceci t'es pas assez cela" alors que rien j'osais rien lui dire parce ue vraiment il me faisait peur, j'avais peur de ses réactions j'avançais en terrain miné à la moindre discussion.

Et quand je demandais alors qu'est-ce qu'on fait on est 2 adultes , on a une situation + rappel du projet de halalisation évoqué en début de relation et qui m'a fait entrer dans son jeu : c'est "je sais pas , c'est pas le moment, je parle pas à mes parents/mon frère est malade,/me suis fait casser la vitre de ma belle voiture....

bref que des excuses et je voulais pas lâcher parce que j'en avais parlé à ma famille dans ma tête je devais finir avec lui. C'était pas facile d'assumer que je me suis faite avoir par un beau parleur qui devait juste me garder sous la main en attendant de voir ce qu'il ferait de moi.


Quand je faisais des références à la religion ou que je lui dis ne serait-ce qu' Allahihdik il s'énerve et me dit d'arrêter de lui donner des leçons , parce que lui tu vois" il s'est fait tout seul et que personne n'a le droit de lui dire quoi faire ni quand ni comment.
a
21 avril 2013 19:57
oui tu racontes la ma propre histoire

j ai tenu comme ca 6 mois

6 mois piouuuuu

tous ca pour ca

lmohim il faut de tout pour faire un monde
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook