Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mauvaise oeil ou acharnement du destin ?????
t
26 février 2004 09:18
salam,

voilà, depuis maintenant qlq temps, il m'arrive que des problèmes. j'ai toujours passé au dessus, mais maintenant j'en peux plus, je touche le fond.
j'ai la poisse comme on dit! a votre avis, est ce un mauvais oeil ou est ce le destin qui s'acharne pour nous faire payer nos péchés, bien que je ne vois pas ce que je fais de mal!

si vous pouvez me dire ce que dit l'islam sur ces faits et ce que je peux faire.
t
26 février 2004 09:28
salam

on peut penser que Dieu nous soummet tout au lon de notre vie à des test qui prouveron la qualité de notre foi, il faut savoir dire el hamdoulilah,
rebbi iaatek sabar
t
26 février 2004 09:52
merci tictac pour ta réponse,

c'est grace à ma foi que je tiens le coup !

mais parfois, je craque, je sais que c'est humain, mais c plus fort que moi
n
26 février 2004 11:33
des fois , on considere toutes ces tracasseries banales comme un acharnement de destin, non, il faut dire que la vie n'est facile pour personne!

tant qu'on a la santé, la jeunesse, la volonté , rien n'est grave!!

il faut apprendre à voir le bon côté des choses et ne pas se focaliser sur les banalités!!

ce n'est ni le mauvaise oiel, ni le destin, c'est la vie et la vie est faite des hauts et des bas , si non , pas de sens!!

quand on a la foi, on peut voir la lumiere au bout de tunel malgré la gravité des situations , et tout ce qui ne nous tue pas , nous fait grandir et fait notre histoire!!
cordialement!
t
26 février 2004 13:56
non, je ne pense pas ma soeur, tout le monde me dit que c'est le mauvaise oeil,alors que je ne suis pas du genre à en faire une fixation.

mais trop d'évènement grave me sont arrivés en si peu de temps, alors ça fait réfléchir, on se remet en question.

car parfois, j'envisage le pire, alors que je suis musulmane. je me dis qu'il y a qch qui ne va pas chez moi.

bref,je suis vraiment fatigué, j'ai vraiment tout essayé, je m'enfonce de jour en jour .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook