Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Mauritanie pourrait rejoindre les Accords d’Abraham
S
7 mars 2023 23:29
Le voisin veut normaliser mais gêné,il cherche comment faire sans perdre la face,
il a déjà commencé par inviter ses juifs harkis bannis du pays pendant des décennies parmi eux qui ont soutenu publoquement Israël!! il a donné la nationalité à l'archevêque d'Alger pour preparer le même geste envers un rabin...puis l'ouverture d'une synagogue,
d'autres gestes vont suivre pour tester la réaction du peuple etc
Citation
Clineur a écrit:
Le voisin maléfique va encore faire des insomnies
L
8 mars 2023 00:49
Demain fouille général de la prostate pour les kouloughlis en chef lol
G
8 mars 2023 06:37
Que le nom de ces accords cesse d utiliser le nom du prophète Ibrahim. En quoi ces accords doivent concerner la Mauritanie, le Niger ou la Somalie. Diplomatie de chantage, de deals etc...

Ça ne sera pas pour la Mauritanie,encore moins la Somalie.

Qu'on nous dise pourquoi les usa poussent toujours pour la reconnaisse isreal mais jamais pour la Palestine ?
8 mars 2023 06:53
8 mars 2023 07:51
Ces accords n'arrangent ni les arabes et surtout ni le peuple Palestinien.

Ça arrange surtout netanyahu et sa clique.
Citation
Gaby77 a écrit:
Que le nom de ces accords cesse d utiliser le nom du prophète Ibrahim. En quoi ces accords doivent concerner la Mauritanie, le Niger ou la Somalie. Diplomatie de chantage, de deals etc...

Ça ne sera pas pour la Mauritanie,encore moins la Somalie.

Qu'on nous dise pourquoi les usa poussent toujours pour la reconnaisse isreal mais jamais pour la Palestine ?
8 mars 2023 08:33
As tu oublié , que dans l'histoire de la palestine ,les plus grands traîtres ,les espions au profit d'Israël qui ont porté un grave préjudice
à la Palestine sont des palestiniens ,des irakiens des jordaniens des syriens et des égyptiens.
Je te conseille vivement de revisiter profondément l'histoire de la Palestine et de ceux qui sont à l'origine du malheur des palestiniens.

Citation
Gaby77 a écrit:
Que le nom de ces accords cesse d utiliser le nom du prophète Ibrahim. En quoi ces accords doivent concerner la Mauritanie, le Niger ou la Somalie. Diplomatie de chantage, de deals etc...

Ça ne sera pas pour la Mauritanie,encore moins la Somalie.

Qu'on nous dise pourquoi les usa poussent toujours pour la reconnaisse isreal mais jamais pour la Palestine ?
8 mars 2023 09:00
Je confirme pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire.

La vraie solution c'est un territoire qui pourrait s'appeler israeloPalistone. Un territoire sans frontière où israéliens et palestiniens vivraient ensemble en paix tout religion confondue chrétiens juifs et musulmans.

Je suis persuadé à 1000% que c'est la seule solution.
Citation
golden eagle a écrit:
As tu oublié , que dans l'histoire de la palestine ,les plus grands traîtres ,les espions au profit d'Israël qui ont porté un grave préjudice
à la Palestine sont des palestiniens ,des irakiens des jordaniens des syriens et des égyptiens.
Je te conseille vivement de revisiter profondément l'histoire de la Palestine et de ceux qui sont à l'origine du malheur des palestiniens.
8 mars 2023 09:17
Comment les Arabes peuvent ils penser qu avec israel ils vont devenir riche et en paix....C est d une incroyable naivetée.

L objectif d israel est de plonger le Maghreb dans une guerre fratricide pour les voirs se detruire et leurs vendre des armes, rien d autre.
Regardez ce qui se passe en Ukraine,les Occidentaux leurs livrent foisons d armes quitte a sacrifier jusqu au dernier Ukrainien...leurs pays est detruit,une ruine, et c est toute la jeunesse Ukrainiene qui y passe,c est une horreur.
Pourtant les Ukrainiens ont une affinitée culturelle et naturel avec les Europeens,alors imaginez ce qu israel va vous faire a Vous,sachant que les israelites ont une trouille pas possible des Musulmans,cerné par des pays Arabes elle en est obsédé, elle sait qu elle est au milieu de 26 pays Arabes et ca principale hantise et de devoir tous les affaiblirs soit par des guerres,soit des chaos,soit des embargos...

Quant a l Algerie,avec vos remarques,arretez de faire croire que c est un pays non aligné anti-sioniste a la nuque raide avec des principes et de l honneur...Non,l Algerie dans sa maniere de faire est le meilleur allié d israel, car d une certaine facon c est elle qui est responsable de ca, c est seulement grace a elle que certains pays sont poussé vers ce bain de sang organisé par les sionistes.
Citation
Clineur a écrit:
Le voisin maléfique va encore faire des insomnies
8 mars 2023 09:28
La Mauritanie était précurseur dans les relations avec Israël, elle disposait déjà d'une ambassade israélienne à Nouakchott jusqu'en 2009.

A l'époque, vous n'aviez pas rompu vos relations à ce que je sache, l'hypocrisie est un mal obscure, qu'Allah vous guérisse.
Citation
Gaby77 a écrit:
Que le nom de ces accords cesse d utiliser le nom du prophète Ibrahim. En quoi ces accords doivent concerner la Mauritanie, le Niger ou la Somalie. Diplomatie de chantage, de deals etc...

Ça ne sera pas pour la Mauritanie,encore moins la Somalie.

Qu'on nous dise pourquoi les usa poussent toujours pour la reconnaisse isreal mais jamais pour la Palestine ?
R
8 mars 2023 09:48
Pour contrer l'Iran c'est très important.
R
8 mars 2023 10:09
Le problème c'est l'Iran,les frères musulmans,le hezbollah,boko Haram, maintenant c'est l'Algérie qui est rentrée dans la danse
Tous soutenue par la Russie et le commerce avec la Chine.
Les frères musulmans en fait beaucoup de problème au pays Arabes
Voilà une raison pour laquelle ce traité conforte la stabilité et la paix en Afrique et ailleurs..La Palestine doit vivre en paix.il ne fait pas oublier qui a tué Sadat et d'autre qui voulaient la paix..Le gouvernement Iranien et Algérien c'est eux qui pourrissent ces pays Arabe.
R
8 mars 2023 10:20
Les accords d'Abraham,ça vas être comme les accords Européen
Par la suite ça sera une puissance commercial et industriel pour toute l'Afrique et que l'Europe ne souhaite pas que ça arrive.
8 mars 2023 10:22
Pourquoi tu poses la mauvaise question.

La question c'est pourquoi nos généraux cherchent la guerre avec le Maroc.

Heureusement que le Maroc a évité la guerre totale entre nos peuples.

Maintenant que le Maroc a décidé de ne plus subir, nos généraux s'offusquent de vos relations avec Israël.

En réalité ils viennent de se rendre compte que le Maroc a changé de politique et qu'ils sont dépassés.

Ca sent pour la fin de la récréation.
C
8 mars 2023 10:28
C'est un peu contradictoire pourquoi vendre des armes à des pays arabes si Israel a peur d'eux, ces accords peuvent avoir une importance cruciale pour la paix en Palestine.
r
8 mars 2023 18:16
Pourquoi tu oublies Hassan 2.? Je dis bien Hassan 2 pas les Marocains.


[oumma.com]
Citation
golden eagle a écrit:
As tu oublié , que dans l'histoire de la palestine ,les plus grands traîtres ,les espions au profit d'Israël qui ont porté un grave préjudice
à la Palestine sont des palestiniens ,des irakiens des jordaniens des syriens et des égyptiens.
Je te conseille vivement de revisiter profondément l'histoire de la Palestine et de ceux qui sont à l'origine du malheur des palestiniens.
8 mars 2023 19:53
Y a rien de contradictoire, si israel vend des armes aux Arabes c est pour qu ils tuent d autres Arabes et rien d autres,ca parait pourtant evident.
En revanche ces armes ne pourront jamais etre retourné contre elle vue que c est elle qui les Fabrique, une faille dans la programmation et elle te la neutralise a distance.

Un peu de jugeote quand meme.

C est pas pour dire mais je lis les interventions sur ce fil et la qualitée est vraiment mediocre,la plupart ne savent meme pas ce que sont rellement les accords d abraham ou s en font de fausses idees....On a limite l impression d etre dans le café d un foyer sonacotra pour vieux immigrés.
Citation
Clineur a écrit:
C'est un peu contradictoire pourquoi vendre des armes à des pays arabes si Israel a peur d'eux, ces accords peuvent avoir une importance cruciale pour la paix en Palestine.
8 mars 2023 21:53
Je n'oublierai jamais le génial HASSAN II allah yrehmou.
Il a fait échec et mat aux diaboliques dirigeants algériens qui voulaient et qui veulent toujours amputer le Maroc de la moitié de son territoire.
600 milliards de dollars dépensés pour rien .
N'est ce pas Code postal ?
Citation
rachyde23 a écrit:
Pourquoi tu oublies Hassan 2.? Je dis bien Hassan 2 pas les Marocains.


[oumma.com]
Y
8 mars 2023 23:26
Pour contrer l'Iran c'est très important.

Un commentateur politique israélien Ehoud Yair, va dans le même sens général:

Selon des informations provenant de diverses sources aux États-Unis, en France et en Espagne, les Iraniens ont l'intention - et ont peut-être déjà commencé - de transférer en Algérie une grande quantité de drones d'attaque des derniers modèles de Shahad, qui sont déjà exploités par les Russes en Ukraine. Au moins certains d'entre eux sont censés être livrés aux combattants du Polisario" dans la région de Tindouf au sud-ouest de l'Algérie. .... Autour de ces camps se trouvent depuis des décennies les bases des rebelles...


Citation
Respect# a écrit:
Pour contrer l'Iran c'est très important.
T
9 mars 2023 02:11
Très cher frère Boujemaa 73,
Si tu veux mon humble avis,je me permettrais,au final,de mettre en évidence l'approche chiite à Tindouf, non forcément pour aller à l'encontre du Royaume en situation intéressée et se voulant "à la botte des sandaleux", mais pour séduire ce Niger, riche en uranium, convoité par des pays n'ayant pas perdu la boussole apparemment...
Quant au reste ? Balivernes !...
Citation
Boujemaa73 a écrit:
La Mauritanie était précurseur dans les relations avec Israël, elle disposait déjà d'une ambassade israélienne à Nouakchott jusqu'en 2009.

A l'époque, vous n'aviez pas rompu vos relations à ce que je sache, l'hypocrisie est un mal obscure, qu'Allah vous guérisse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook