Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauritanie : L’opposition proteste contre la surtaxe des produits marocains
5 février 2024 17:16
Ils n'ont qu'à les produire eux mêmes, c'était bien leur volonté il me semble.

En tous cas, cette surtaxe a permis de faire baisser les prix du marché marocain.

Une très bonne chose.
S
5 février 2024 17:28
Je suis tout a fait d’accord avec vous , un mal pour un bien al Hamdoulilah.
Citation
Boujemaa73 a écrit:
Ils n'ont qu'à les produire eux mêmes, c'était bien leur volonté il me semble.

En tous cas, cette surtaxe a permis de faire baisser les prix du marché marocain.

Une très bonne chose.
5 février 2024 17:30
Pour les dirigeants algériens et mauritaniens, il n'y a pas de mal à faire souffrir le peuple, si le but est de nuire au Maroc !!!
5 février 2024 17:38
SOIT ..ils n ont pas besoin de nos produits c est leur droit
a nous de trouver de nouveau debouche
les produits transitant par la Mauritanie ne sont pas taxe

trouver une solution en attendant que
le port de dakhla soit terminer

pour relier les autres port africains
ensuite quand ils auront besoin de nos
produits agricole on fixera nos prix

on a menage la chevre et le choux
avec la Tunisie on voit le resultat
un coup y sont proches du Maroc
c un coup du houkistan
ca suffit
ne repetons pas les meme erreurs
5 février 2024 18:33
Le Maroc se passera de la Mauritanie sur ce dossier mais la Mauritanie finira par le regretter. On est habitués. C’est des pays qui veulent nous atteindre avec des chatouilles. Ils s’y prennent mal sur les conseils de la junte.
R
5 février 2024 20:50
Je penses que cette augmentation de la taxe sur les produits Marocains est une erreur C'est peut-être a cause du libre echange entre l'Algerie et La Mauritanie mais l'Algerie n'a rien,comment la Mauritanie a fait ses calculs si c'est moins chère les produits Marocains c'est que la main-d'œuvre est trop élevé ou alors ils n'ont pas la même structure de production et le prix de revient est plus élevé.
B
5 février 2024 21:06
Cette taxe est surtout une réponse aux décès des orpailleurs mauritaniens tues par drone.
Ce n’est pas faute d’avoir sensibiliser les voisins et en particulier la Mauritanie, la zone tampon est une NO GO ZONE ….
Je pense eu cette taxe finira par être levée le ramadan approche et les prix vont bien flamber
Citation
Respect# a écrit:
Je penses que cette augmentation de la taxe sur les produits Marocains est une erreur C'est peut-être a cause du libre echange entre l'Algerie et La Mauritanie mais l'Algerie n'a rien,comment la Mauritanie a fait ses calculs si c'est moins chère les produits Marocains c'est que la main-d'œuvre est trop élevé ou alors ils n'ont pas la même structure de production et le prix de revient est plus élevé.
H
6 février 2024 06:38
Attention aux inondations vendredi au Maroc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook