Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maturité chez l Homme
A
31 mai 2015 01:56
AS-Salam ô 'alykoum

Question : c est quoi un homme mâture pour vous ?

Un homme naïve Grrrr !
31 mai 2015 02:11
Un homme responsable , stable , qui pense à son avenir et la venir de sa famille , cal et refichie qui pense loin ..,,,
31 mai 2015 02:17
Slm wlkm,

Un homme mâture pr moi est loin d'être un homme naïve au contraire!
Intelligent dans le sens où il sait bien se comporter avec ts types de personnes, posé, réfléchi qui voit plus loin..
Un homme mâture, capable d'assumer ses responsabilité, et calme. Cela dit tt ça ne rime pas avec coincé, qu'il sache quand s'amuser et parler et quand se la boucler! Lol
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
t
31 mai 2015 02:21
Un homme pieux qui craint Allah poser stable qui c ce qu'il veux poser réfléchis et qui a les épaules pour supporter les épreuves etc......ya tellement de choses que la je suis trop fatiguer pr écrire.
n
31 mai 2015 02:23
Je rajouterais: un homme qui sait entendre la critique/le reproche (formulé de manière correcte hein) et se remettre en question grinning smiley
Pour moi c'est ça être adulte, accepter de faire face à ses erreurs de manière digne et de changer
y
31 mai 2015 11:34
Salam;
Pour moi c'est un homme qui sait s'adapter aux situations et agir en consequences. Que ça soit au sujet de l'avenir ou pour des situations quotidiennes.
Mais en regle generale je suis assez entétée à penser que qqn de mature est qqn qui comprend les gens, leur comportement et qui peut communiquer en fonction de leur personalité. Cela ne veut pas dire être hypocrite ou skyzophrene grinning smiley
n
31 mai 2015 11:44
y'a pas de maturité on a tous un coté enfant surtout les hommes c'est la conscience qui fait un individu certain l'on pas et part fois même la perdre avec des pathologies du vieillissement tu peu trouvée un fruit bien mur mais un homme courage
H
31 mai 2015 11:45
Wikipédia nous dit :


La maturité est l'étape dans laquelle se trouve un organisme qui a atteint son plein développement. L'adjectif associé est mûr.
Ce concept s'applique autant à un organisme simple que complexe, par exemple on considère qu'un fruit qui est mûr a atteint la maturité. On entend par plein développement l'étape qui, faisant suite à une évolution normale et complète, marque le passage à la phase suivante où l'organisme a subi une certaine métamorphose ou transformation marquée, par exemple le passage de l'adolescence à la vie adulte chez l'homme. Une fois au plus haut niveau de son évolution, l'organisme qui a atteint la maturité entrera éventuellement dans la phase de déclin ou sénescence. Le déclin est l'étape à laquelle l'organisme perd définitivement en complexité, en organisation, en sensibilité ou en force. Pour un organisme de la complexité de l'homme, il est plus facile de délimiter la maturité sur le plan physique que sur les plans émotif ou de l'intellect. On peut penser à Albert Einstein qui a mis au point la théorie de la relativité générale à l'âge de 37 ans ou à Mozart qui a composé le Requiem en ré mineur à l'âge de 35 ans ou encore à Beethoven avec sa 9e Symphonie qu'il a composée à l'âge de 54 ans alors qu'il était tout à fait sourd.
On peut donc dire que l'on ne sait pas à l'avance, chez un organisme complexe, à quel moment il aura atteint la maturité ultime, avant d'avoir constaté son déclin...



Ici dans cette définition la maturité est toute relative et dépend du parcours de chacun, la maturité n'est pas un donnée fixe et continue qu'on acquerrais à la naissance ou grâce à une prédisposition génétique. C'est une alchimie propre à chaque être humain.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/15 11:47 par Hamza.
31 mai 2015 11:52
c'est un homme qui a son appart et qui peut financer un beau mariage smoking smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
31 mai 2015 12:00
Citation
Achelhi 74 a écrit:
AS-Salam ô 'alykoum

Question : c est quoi un homme mâture pour vous ?

Un homme naïve Grrrr !


Salam

Être juste, reconnaitre sans vanité qu'on peut se tromper car l'erreur est humaine,
aider quand on peut une personne sans attendre rien de retour de sa part, s'occuper
de ses parents car on ne le fait jamais assez, évitez d'offenser , être patient, serviable
se retenir et éviter la médisance,rester humble ne jamais penser qu'on sait tout, une
vie ne suffirait pas, est-ce utile d'ajouter de toujours apprendre sur sa religion et
autant que possible la pratiquer sans ostension, car ce n'est pas la [{djellaba qui fait
l'imam]} si marié , la responsabilité est énorme mais on n'a pas l'impression de le
penser souvent, car on change radicalement de mode de vie : du cocon familial on
passe aux responsabilités pratiques en sortant du théorique pour l’exercice réel .Et la
liste du subsidiaire reste longue , car on apprend tous les jours !!! Et en tant qu'homme
n'avoir qu'une seule parole, incite aussi à s'améliorer ......[[ if you can dream it you can
do it ]] .....Si tu peux le rêver, tu peux le faire ...thumbs upWelcomeBye













si tu peux le rêver, tu peux le faire
b
31 mai 2015 12:01
Maman euuuuuhhhh j ai fais pipi dans ma culotte!
n
31 mai 2015 12:06
faut faire allée ta pensé pas recopier des articles sur ce sujet on a tous une psychologie et bien heureusement différente
31 mai 2015 12:07
Citation
bouwe welle a écrit:
Maman euuuuuhhhh j ai fais pipi dans ma culotte!

Salam

Darija beldia , wal jawab yach bahh al moulah !!!!
eye rolling smiley
whistling smiley
31 mai 2015 12:38
etre mature c'est nul ,il faut toujours garder l'esprit de l'enfant qui est en nous ,cette vie est trop courte pour la prendre au serieux !
[b]À force de prendre la vie trop au sérieux, jamais on en sort en vie. Van Wilder[/b]
A
31 mai 2015 13:19
Maturité psychologique ne veut pas dire situation financière pour ceux qui ne l'on pas encore compris .. l argent ne fait pas de nous des homme mâture , alors qu un homme mâture peut se faire de l argent ..


Les femmes disent souvent un homme "poser ": et sa veut dire quoi exactement? Un homme peu souriant et sérieux tout le temps ?

Au passage le maghrébin n as rien à envier au autre homme issue d autre continent au contraire! ! (On se rend compte de la valeur de quelqu un,quelques chose qu une fois qu on la perdu..) critiqués le maghrébins J veux bien mais le dénigrer No no cela cache une certaine haine...

C est au cas par cas et le maghrébin peut être classe , beau gosse, riche, gentil, courageux, bon Mouslim etc.. Maintenant celle qui n es pas fière de ses origines ou qu elle as honte d être une maghrébine-musulmane elle as qu a s émanciper et qu'elle s'adonne au petit gwer et qu elle nous fou la paix au passage ! Grrrr

Maintenant moi personnellement je suis un anti-dayouth! Alors foutez-moi la paix ou Censored

Maintenant revenons à ne3ja. ..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/05/15 13:28 par Achelhi 74.
31 mai 2015 13:53
Citation
Achelhi 74 a écrit:
AS-Salam ô 'alykoum

Question : c est quoi un homme mâture pour vous ?

Un homme naïve Grrrr !


Qui ne se fiche pas des sentiments de celle qui l'aime
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
O
31 mai 2015 14:07
Pour moi un homme mature = homme qui a le sens de toutes les responsabilités = homme non influencable = rajel o noss.
A
31 mai 2015 14:14
Citation
jeveuxuncoach a écrit:
Qui ne se fiche pas des sentiments de celle qui l'aime

Un homme mâture émotionnellement ?

Mais c est quoi un Homme /Rajel dans le sens un bonhomme. . Comment il se comporte au quotidiens qu'elle es son caractère etc..
A
31 mai 2015 14:18
Citation
Oustada a écrit:
Pour moi un homme mature = homme qui a le sens de toutes les responsabilités = homme non influencable = rajel o noss.


1homme et demi? 1,5 lol

Oustada oustada
Na3am

Ma f8emtch
Grrrr

Qui a le sens des responsabilités? C est à dire ?!

Moi je parle de maturité au niveau "caractère" et non "comportementale "
S
31 mai 2015 14:19
Citation
Achelhi 74 a écrit:
AS-Salam ô 'alykoum

Question : c est quoi un homme mâture pour vous ?

Un homme naïve Grrrr !

Aleykoum salem

Pour moi c est celui qui prend ses responsabilités....financiers et de conduite ou ses réactions sont réfléchies...justes et fermes....
celui qui parle mais qui agit par les actes.....pas du vent
celui dont l attitude est tel un exemple de valeurs pr un fils
et qui procéde par la communication dans son couple et qui sait etre fort pr sortir sa famille de la crotte.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook