Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C.A.N 2012 match Maroc / Centre Afrique
s
31 août 2010 18:44
Savez vous a quelle date va se jouer ce match et si de France nous pourrons suivre sa retransmission via le cable ( 2M ??? ) merci d avance !
1 septembre 2010 10:51
le match est programmé le Samedi 4 Septembre a 22H (GMT ) (minuit heure française)

Il sera retransmis sur al Oula .
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
s
1 septembre 2010 12:56
super merci pour l info
s
4 septembre 2010 07:58
Quelqu un a t il des nouvelles du 11 de départ aligné par Gerets ?
a
5 septembre 2010 01:32
Mon dieu qu'est ce que la realisation est mauvaise , s'est filmé comme dans un pays du quart monde
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
a
5 septembre 2010 02:03
Mtach nul à tous les niveaux , la realisation televisuelle, le public qui boude son equipe le stade ne s'est rempli qu'apres et je pense qu'on a laissé renter gratutement les enfants pour donner un semblant d'abiance.
Nul aussi par le jeu des Marocains incapable de faire un match digne de ce nom.
Nul aussi par l'equipementier des tenues pour l'equipecentre africaine incapble d'offrir des maillots pour toute l'equipe , ils etaient obligé de scotcher les ex noms de joueurs fixés sur le maillot ou les numeros en double alors que c'est un match officiel.

En afrique j'ai l'impression que nous sommes en voie de sous developpement.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
C
5 septembre 2010 07:06
Si cela peux te consoler cela a était la même chose pour le match Algérie-Tanzanie (1-1) c'est à dire : NUL sur toute la ligne.

Suite à ce revers à domicile ; Saâdane a démissionné de son poste d'entraineur.

ps: juste rappel des faits : au classement FIFA la Tanzanie est classée 111 éme alors que l'Algérie est classée : 33 éme .
s
5 septembre 2010 07:58
un nul est toujours mieux qu une defaite ( comme contre la Biélorussie par exemple ) quand on pense a la difference de moyen entre les supposées grosses équipe ( France Maroc et Algerie ) ont se demande comment il font ???
c
7 septembre 2010 18:32
Dans notre si belle équipe nationale ("Les Lions de l'Atlas"winking smiley,où il y'a de grands joueurs évoluant dans de grandes équipes, je pense que ce qui leur manque c'est de l'entente et un bon encadrement,car c'est une équipe cachant beaucoup de talents mais qu'on a pas encore vu malheureusement!
y
8 septembre 2010 03:45
Notre équipe a était très décevante il fallait absolument prendre les 3 points suite au match nul concedé par l'algérie mais malheureusement rien de sa. Il faut impérativement que M.Gerets prennent en main cette équipe et qu'ils arrête de selectionner des joueurs qui n'ont pas le niveau comme Mahdoufi, Benzoukane ou El Ahmadi. Le Maroc doit convaincre ses joueurs binationaux (Carcela, Konko, Kaboul, Ait Fana, Belhanda, El Kaoutari, Aissati, Da Costa ...) c'est sur qu'après une piètre prestation de nos lions aucun nouveau oueur ne souhaite rejoindre cette équipe.
K
8 septembre 2010 22:39
Salam,

C'est la conséquence d'une année d'inactivité ajouté à cela un mauvais coaching de Cuperly et quelques choix incompréhensibles de certains joueurs.

Les choix tactiques aussi sont à revoir surtout la circulation de balle en milieu de terrain ainsi que le placement de certains joueurs, moi perso j'ai pas aimé Boussoufa malgré sa combativité il a perdu tout les centres en donnant chaque fois l'occasion au gardien adverse pour s'emparer du ballon.

Un coup de gueule pour le public qui n'arrête pas de siffler certains joueurs ainsi que la fédé pour le choix de ce terrain pourri de Rabat.

Amicalement.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
y
9 septembre 2010 00:48
Je ne pense pas que M.Cuperly ai fait des choix incompréhensible il a fais rentrer les joueurs qu'il fallait (El Arabi, Hadji) après les joueurs n'ont pas fait le travail demandé en tout cas ses choix son beaucoup plus judicieux que ce de M.Lemerre qui faisait sortir El Hamdaoui et entrée Regragui alors qu'il fallait à tout prix marquer. Mais le point faible ce soir là il était surtout au milieu de terrain avec un El Ahmadi transparent c'est dans les matchs comme ca qu'on voit l'importance de Houssine Kharja ! J'aimerai voir le retour de Badr El Kaddouri et Ahmed Kantari en defense et aussi de nouveaux joueurs tels que Mehdi Carcela ou Nordin Amrabat ...
F
9 septembre 2010 17:05
honteuxxxxxxxxx ya que sa a dire vivement la venu de nouveau joueur parceke la c'est chaud les marron

chamakh: si tu marque pas sur le banc c'est d'un attaquant dont on a besoin pas d'un mec qui sait mettre que des tete

el hamdaoui: je pensé qu'il allé tout peter avec le maroc resultat je le trouve nul minable aucune envie rien y mouille pas le maillot

mahdoufi: mon dieu comment un mec comme sa peut etre selectionné en equipe nationale le mec est super nul mais d'une nulité de fou il a meme pas sa place en district le gas et c'est avec sa qu'on veut allé battre l'algerie laissé moi rire

bassir: limite pas assez offencif léger

benatia: le seul qui a la rage

el hamadi: tout pourrittt

berrabeh: pas bon

hadji: pour moi il doit etre titulaire jvoi pas ski fait sur le banc il est meilleur que chamakh et el hamdaoui combiné

boussoufa: homme du match pour moi sans lui il aurai pas eu d'action petit bemol a la fin y rate une action ou il aurait pu faire une passe

brefffff dans l'emsemble une equipe médiocre la plus faible du groupe pour moi pour l'instant vivement l'arrivé d' autre joueur

pss pk pas le retour de zairi c'est toujour mieux quie el zhar qui n'a pas jouer depuis des lustres
y
10 septembre 2010 02:42
Très très bonne nouvelle pour le football marocain !!! L'entraineur Milovan Rajevac quitte la séléction ghanéenne et devrait s'engager officiellement avec le club saoudien d'Al Ahly Djeddah ou entraine un certains Eric GERETS. Cela voudrait peut être insinuer que M.GERETS rejoindra bientôt nos lions ? Du moins je l'espere on en a vraiment besoin !
s
10 septembre 2010 16:46
c'est clair que c'est du grand n importe quoi avec Gerets ! le cul entre deux chaises c'est pas comme ça qu ils vont arriver a quelque chose Cuperly est bien gentil mais ce n est qu un adjoint !
M
11 septembre 2010 22:49
- faut pas s'inquiter la qualif on l'aura inchallah mais ca va pas être facile
- c'est pas de la faute de gerets si le résultat n'etait pas là, le mec est en fin de contrat et la fédé le savait.
- Le public marocain se croit connaisseur au foot, mais s'il l'est vraiment il doit comprendre pour qu'un équipe soit au niveau il lui faut du temps pour apprendre a combiner et faire ses automatismes. la passiance paye plus que les grosses gueules.
- L'arrivée de certains joueurs est en bonne voie, car pour qu'ils arrivent il faut passer par les procédures de la fifa et ca prend un peu de temps.
- La fédération doit juste arrêter de donner la liste des joueurs a convoquer a l'entraineur (Mr cuperly etait surpris d'apprendre l'existence de certains joueurs cités par un journaliste lors d'une interview) ce qui montre que plus de 60% du travail n'est pas faite.
- Il faut trancher avec certains joueurs, soit se donner pour la nation, le peuple et le maillot, soit quitter le navire, c'est pas les noms qui font le jeu, mais c'est plutot les joueurs, le collectif guidés par un coach et poussés par un public dans la défaite aussi bien que la victoire.
- Remplissez le terrain, et montrez à ces joueurs que y'a un public qui supporte cette équipe, vous imaginez leur fiéreté, vous imaginez la peur de l'équipe adverse !!! un téléspectateur derrière sa télé dégageant toute sorte de gros mots et d'insulte n'est qu'une autre image culte de la maladie de notre sport national en général !
Soyez Positifs !
M
16 septembre 2010 10:53
El mahdoufi écarté definitivement par Gerets aux prochains RDV, le successeur n'est qu'un certain el akchaoui.
Carcella, labiad et aissaiti officiellement lions.
D
26 septembre 2010 13:09
Salam,

Juste pour dire que je suis dégoutée que le Maroc soit dans le même groupe que l'Algérie, sachant qu'un seul passera... sad smiley
y
26 septembre 2010 16:08
T'es algérienne ? Ou ta juste peur de l'algérie ? Ce n'est pas sur si l'un des deux fini 2ème il ya toujours une chance de qualif avec "le meilleur 2ème"
K
26 septembre 2010 16:27
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam,

Juste pour dire que je suis dégoutée que le Maroc soit dans le même groupe que l'Algérie, sachant qu'un seul passera... sad smiley

Salam,

Les deux équipes classées meilleures deuxièmes se qualifieront aussi,

Pour être plus clair :

Il faut 16 qualifiés, le Gabon et la Guinée Équatoriale "2 pays organisateurs" sont qualifiés d'office.

Pour les 11 groupes, les têtes de groupes se qualifient directement + le deuxième du groupe K qui contient exceptionnellement 6 équipes.

Ce qui fait en total 2 + 11 + 1 = 14 équipes

Donc les 2 équipes classées meilleures "deuxièmes" se qualifieront aussi.

Le Maroc a payé malheureusement ses résultats médiocres et son classement FIFA catastrophique (95éme) pour se retrouver en 2éme chapeau.

Inchallah une qualification pour les deux équipes voisins.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook