Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Match amical : Le Maroc bat l’Angola
23 mars 2024 02:38
Un bon match au niveau de la maîtrise et la construction du jeu, Brahim Diaz est le numéro 10 qui nous manquait, un joueur très créatif et trouve des solutions contre une équipe qui joue avec 11 défenseurs, malheureusement il manque toujours la dernière touche pour convertir ce beau jeu en buts.

Au niveau de l'attaque, Soufiane Rahimi a montré qu'il a sa place en équipe nationale et il était plus efficace que les autres attaquants de pointe.
S
23 mars 2024 03:15
Le soucis eternel est celui qui sait la pousser au fond. Comme d'habitude jolie maitrise du ballon mais pas suffisant pour espère aller au bout de compétition si on assure pas les but.

J'ai vu le Sénégal a scorer 3-0 tu sent + la sécurité avec une team qui marque.

On va continuer a patienter car Regragui a surement compris la lecon de la CAN et est en train de construire une équipe qui marquera enfin je l'espère.
23 mars 2024 03:44
Il manque cruellement et toujours des numéros 9

En-Nesyri est définitivement finito.. Je comprends pas pourquoi il est toujours là

Sinon Boufal manque beaucoup et aussi Aboukhlal

On verra avec la Mauritanie
H
23 mars 2024 05:20
Il manque toujours quelque chose jouer c'est bien mais gagner c'est mieux ni les élites ni les olympiades ni les -U20 n'ont pus faire réellement la différence la 3eme match nul, la deuxième a perdue la première hors mis le but marqué, logiquement l'équipe du Maroc n'a pas gagnée si c'était un match officiel l'arbitre aurait sifflet au moins un pénalité si je ne dis pas deux en faveur d'Angola, j'ai remarqué comme même que les nouveaux éléments étaient a la hauteur des attentes des Marocains surtout le numéro 13 et 10.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/03/24 05:47 par HMIMID69.
23 mars 2024 06:51
Je ne comprends pas pourquoi il persiste avec les mêmes numéros 9 au vu de ce que cela a donné et donne toujours...c est un match amical alors autant s en servir pour trouver, essayer un numéro 9 finisseur,quitte à prendre un nom bcp moins ronflant qui joue dans une équipe second couteau du style Cheddira qui trouve souvent les chemins du filet dans une équipe merguez ou de prendre les meilleurs buteurs du bled au moins eux ils plantent et avc un milieu pareil,les attaquants vont se régaler.
23 mars 2024 08:37
Je suis entièrement d'accord avec toi
Mais y'a un véritable problème d avant Centre au Maroc
Même chez les espoirs y'a un problème
Comme les deux Avants centres joue en ligue 2
C est extrêmement compliqué d en trouver
Citation
La Chaussette a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi il persiste avec les mêmes numéros 9 au vu de ce que cela a donné et donne toujours...c est un match amical alors autant s en servir pour trouver, essayer un numéro 9 finisseur,quitte à prendre un nom bcp moins ronflant qui joue dans une équipe second couteau du style Cheddira qui trouve souvent les chemins du filet dans une équipe merguez ou de prendre les meilleurs buteurs du bled au moins eux ils plantent et avc un milieu pareil,les attaquants vont se régaler.
23 mars 2024 08:50
Le véritable soucis pour ma part,c est que le coach ne donne pas la chance a d autre sur ce poste défaillant...c est là le vrai soucis ou du changement claire doit avoir lieu mais ces toujours Nesry et Kaabi qui jouent pour un résultat négatif ....il est très indulgent avec eux alors que vu Cmt le jeu est porté sur le jeu et offensif c est pas normal d être là où en est les Lions de l Atlas,devant ce sont des chats,les défenses adverses n'ont même pas peur.
Citation
212_Radia a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec toi
Mais y'a un véritable problème d avant Centre au Maroc
Même chez les espoirs y'a un problème
Comme les deux Avants centres joue en ligue 2
C est extrêmement compliqué d en trouver
23 mars 2024 09:01
Salam

Je pense comme toi,ce coach malheureusement ne fait pas partie de ceux qui font des turn over ou des changements tactiques réguliers.
C’est pour cela que je pense qu’il risque de le payer très chère
Citation
La Chaussette a écrit:
Le véritable soucis pour ma part,c est que le coach ne donne pas la chance a d autre sur ce poste défaillant...c est là le vrai soucis ou du changement claire doit avoir lieu mais ces toujours Nesry et Kaabi qui jouent pour un résultat négatif ....il est très indulgent avec eux alors que vu Cmt le jeu est porté sur le jeu et offensif c est pas normal d être là où en est les Lions de l Atlas,devant ce sont des chats,les défenses adverses n'ont même pas peur.
Palestine,is love/ No son of mine.
23 mars 2024 11:47
Parmi les nouveaux j’ai beaucoup apprécié Ben Seghir qui a fait un excellent match, de même Rahimi. Quant à Diaz il a bien joué mais victime de coups francs violents au moins une dizaine de fois. Il était surentouré par l’adversaire.
L’Angola a joué comme l’Afrique du Sud avec du 4, 5 et 1. Ils comptaient sur la contre attaque. On doit encore travailler contre cette tactique pour marquer.
23 mars 2024 11:56
un match d assez bonne facture
mene par une equipe vaillante et volontaire
qui a assiège et campe dans le camps adverse
ou le portier a eu fort a faire

nos virtuoses petri de talent
on fait montre d une abnegation
sans borne

subissant les agressions des joueurs adverses
de niveau assez médiocre iil faut bien le reconnaitre

malheureusement une agression
non signale et non sanctionne
par l arbitre a permis a l equipe
adverse de l emporter
et ce contre le cours du jeu
reduisant a neant les efforts de nos heros



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/24 11:58 par mousse111.
23 mars 2024 12:39
IL VA BIEN FALLOIR

a un moment ou a un autre
se mettre au travail on ne peut
pas compte éternellement sur
des pays etranger pour former nos futures joueurs

ce type de joueurs meme s ils ont
autant le droit que les autres
ne devrait venir qu en appoint
le gros du contingent devrait venir du Maroc

ces joueurs ne sont pas talentueux par ce qu ils
sont nee en Europe ils le sont
car des leur petit enfance ils ont ete forme
par de la compétence et de la rigueur


les meme talents existent au Maroc
et academie Mohamed VI excepte
derriere laquelle il faut arrêter de se cacher
comme du centre Mohamed VI
dans les reste du pays la formation
est médiocre sinon inexistante

les centres de formations quand
ils existes ne produisent que
des joueurs moyens

les dirigeants de club sont incompetent
et ne sont la que pour leurs interets propres
la federation est trop laxistes avec ces gens la

il faut imperativement faire passer
les clubs marocains aux stade de societe
et l ouvrir aux capitaux etranger
pour etre gerer professionnellement

le cadre de l associations est obsolete
et inefficace

et ca ne changera que par la contrainte
il va falloir imposer
R
23 mars 2024 13:15
Une très belle équipe. Il nous on offert un beau spectacle surtout après les changements de certains. Hakimi il doit arrêter de vouloir toujours tirer les coups francs et même les corners.,il a eu de la chance par le passé. La rentrée de Richardsson et Rahimi ont fait beaucoup de bien dommage que ilias Akhoumach n'a fait que 5mn de jeux. Brahim Diaz était époustouflant il a fait un exelent match, Il a toujours répondu présent à chaque fois qu'il a joué à Milan ou au Real.Jai toujours admirer ce joueur avec Nayef Aguerd .
m
23 mars 2024 13:32
La verité d'un jour n'est pas l'autre.Les meilleurs attaquants sur papier du maroc étaient là. Il a voulut donner sa chance à Qa3bi mais il a tout raté et surtout il s'est eteint en deuxième mi-temp. Enneseyri on le connait c'est soit tout soit rien.Ounahi c'est bien de temps en temps mais il n'est pas tranchant, il tricote beaucoup sur le terrain d'ailleur les supporters de l'OM n'en veulent plus. avec un Bilal El Khannouss on aurait gagné en fluidité et rapidité et c'est ce qu'il fallait pour bousculer l'Angola. Rahimi j'aimerais le voir jouer un match entier à haute intensité pour juger. La défense reste le point faible de cet équipe , il y avait deux penalties non sifflés pour l'Angola , ce qui fait que ce résultat est flatteur et ne refléte pas la realité du match.
Ziyech n'etait pas au top non plus et il aurait du être changé au début de la deuxième mi temps , un Adli aurait été plus performant.
Le probème de toujours pour Regragui c'est qu'il s'entete a faire jouer des joueurs qui ne sont pas titulaires dans leurs équipes ou qui reviennent de blessures.
R
23 mars 2024 13:42
L'équipe des U20 m'a beaucoup déçu comme l'équipe des u23,c'est tout a fait ce que je déteste dans leurs façons de jouer .Il cherche qu'à dribler aucun n'a était bon,tout a refaire et surtout aérer le jeux ,jouer sur tout la longueur et la largeur du terrain .C'est vraiment décevant de voir des jeunes qui apportent le ballon au lieu de faire des passes avec des passes lointaines, il ne se dépasse pas sans le ballon et ne donnent pas de solution. Ils cherchent tous à faire des exploits.Ils doivent revenir a la base reprendre a jouer ensemble et ne pas essayer de jouer comme des brésiliens,il n'ont pas la vision ni le mental .Jétais très déçu les u23 jouer comme leurs entraîneur la tête dans les chaussettes oubli que le jeu est d'abord collectif c'est a dire des déplacements et des solutions pour faire déjouer l'adversaire. Le seul bon joueur qui orienter le jeu qui était au-dessus de tous c'est Yassine Kechta.
R
23 mars 2024 13:58
Elliesse Ben Seghir le monegasque a fait un bon match Ounahi n'a rien avoir dans cette équipe Richardsson et mieux a ce poste il soulage beaucoup le milieu et la défense. D'ailleurs on l'a vu quand il est rentré.Il y'avait plus de solution en attaque avec Rahimi Il faut essayer de refaire le même match avec Rahimi Seghir Akhomach et Richardsson qui débute et remplacer Ziyech par Ilias Akhomach .Achraf Hakimi qu'il arrête de tirer les coups francs et les corners,il est toujours là a discuter et empêcher les autres c'est agassant.
23 mars 2024 14:59
Je ne suis pas d'accord avec l'analyse de la plupart des intervenants, il ne faut pas oublier que l'Angola a été difficilement éliminée en Quart de finale de la dernière CAN par le Nigéria, donc, c'est une équipe difficile à battre, surtout quand elle joue avec un bloc défensif et de l'agressivité dans le jeu.

J'ai vu une équipe nationale qui a dominé le match (72% de possession), une équipe qui faisait tourner la balle avec des combinaisons, des une-deux et des percussions pour déséquilibrer le bloc défensif de l'adversaire, il y avait des joueurs qui étaient très performants comme Brahim diaz, Yahya Attiat Allah et Sofiane Rahimi et des joueurs qui manquaient d'inspiration comme Hakim Ziyech, Achraf Hakimi et Eliesse Ben Seghir, ils ont bien joué, mais, ils manquaient cette dernière touche qui fait la différence, surtout pour Ziyech et Hakimi qui ont raté lamentablement plusieurs coups francs. Sofiane Amrabat était au rendez-vous, mais, il a fait quelques erreurs et heureusement que Nayef Aguerd le couvrait pour éviter des contre-attaques dangereuses. Ayoub El Kaabi a raté une occasion en or pour scorer, il fallait juste tendre le pied droit pour mettre la balle au fond des filets, mais, pour un gaucher, c'est compliquer à faire, d'ailleurs, nos deux attaquants de pointe sont des gauchers, peut-être il faut songer à trouver des attaquants de pointe qui jouent des deux pieds comme Sofiane Rahimi qui nous a permis de gagner ce match et des points pour le classement FIFA.

Et pour finir, je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'il y a eu des pénalties non-sifflés pour l'Angola, je les invite à revisionner le match, l'arbitre a bien géré le match, il n'y a eu aucun pénalty des deux côtés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/24 15:01 par HistoireH.
b
be
23 mars 2024 15:28
Vous êtes durs avec les attaquants. On ne peut pas juger Ennesry, il a joué peu de temps . Oui c'est vrai El qaabi n'était pas en forme. Il aurait du transformer la passe de Ziyech , ou encore la tête manquée suite au débordement de Ben Sghir. Il faut avouer que l'équipe d'Angola a bien joué et c'était compliqué de transpercer cette défense regroupée avec des joueurs athlétiques et souvent agressifs dans les duels.
Personnellement j'ai vu une défense peu convaincante. Saiss a manqué, son remplaçant me semblait lent et souvent mal positionné. Comme mentionné par un intervenant , l'arbitre était vraiment indulgent avec nous. Il aurait pu siffler au moins la faute de Hakimi dans la surface.
La plus grande satisfaction c'est le bon comportement de nos milieux même s'ils ne sont pas titulaires dans leurs équipes notamment Amrabet et Ziyech, un bon début de Diaz. Quant à Ounahi il n'a pas retrouvé sa forme du mondial.
23 mars 2024 16:18
Je n'ai pas vu le match mais d'après vos commentaires c'est plutôt en bonne voie, espérons qq chose de grand à la prochaine CAN. Football
R
23 mars 2024 18:53
Nos attaquant ne sont pas bon c'est mon avis, je regarde tous les matchs internationaux comme Victor Osimhen,Alexi Sanchez ,Olivier Girou ,Aubameyang etc..Ils ont le même profil mais eux sont décisif devant le but. Ozimhen c'est le meilleur attaquant actuellement. Apres ont est pas obligé d'avoir un attaquant de ce choix car l'équipe a tous les joueurs offensif qu'il faut pour marquer, ne pas les sélectionner ou ils ne débutent pas le match c'est même mieux. Diaz c'est un buteur comme Rahimi , Seguir ,Ilias Akhomach ou Ziyech.
Attendre un but de ces 2 attaquants on se prive de bon joueurs offensif.
24 mars 2024 09:59
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

C est certain que les mêmes méthodes donnent les mêmes résultats,on aura toujours le même problème qui dure et perdure....

Le Maroc joue haut,de manière technique, offensif, possession du ballon et redoublement de passe .....Dans la majeure partie des rencontres,les adversaires jouent bloque très bas,de manière physique avec un jeu direct de contre attaque ....C est pas évident de trouver des espaces,des occasions de but donc le peu qu il ya faut les planter surtt ds les matchs très serrés ou élimination direct comme en CAN dernièrement sa ne pardonne pas le haut niveau donc pour moi la priorité c est pas de trouvé un attaquant mais un finisseur....On s enfou où il joue,si il court vite, technique etc yen a assez ds l équipe,il faut un renard de surface,un Opportuniste,un mec qui a du sang froid,qui sait se placé et qui ne tremble pas qd il faut appuyé sur la gâchette....peut être qu il faut rappelé Mohamed Chaouch grinning smiley
Citation
Alastema a écrit:
Salam

Je pense comme toi,ce coach malheureusement ne fait pas partie de ceux qui font des turn over ou des changements tactiques réguliers.
C’est pour cela que je pense qu’il risque de le payer très chère
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook