Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Masses au sein gauche
s
25 février 2024 21:23
Salam à toutes et à tous

Je reviens sur le forum après plusieurs années d'absence, j'ai besoin de votre soutien et aussi d'être rassurée.

Il y a quelques jours j'ai découvert deux masses dans mon sein gauche et depuis j'ai le moral à zéro, j'ai sans cesse envie de pleurer surtout quand je regarde mes filles, et je pense qu'au pire.

Je sais que ça peut être aussi des tumeurs bénignes mais j'ai fait l'erreur de regarder sur internet et du coup j'ai passé un week-end cauchemardesque. Je n'ai pas dormi de la nuit hier et je n'arrive plus à manger malgré le fait que j'ai jeûné aujourd'hui.

J'ai rendez-vous samedi avec mon médecin traitant. Inchallah que tout ira bien.

Je vous remercie par avance pour votre bienveillance.
25 février 2024 21:30
Salem
Ne t’inquiète pas, khir in shaa allah, dans mes études je suis amenée à côtoyer beaucoup de femmes qui font des mammographies, même si ça fait peut être peur, généralement elles n’ont pas de quoi s’inquiéter, vas voir ton médecin, demande lui une mammographie, et puis tu verra que tu as eu plus de peur que de mal.

Gomar
25 février 2024 21:35
wa aleykoum salem,
Personnellement, y'a quelques années j'ai eu une tâche brunâtre qui est apparue sur mon sein droit. Et depuis, elle a "évoluée ", c'est à dire qu'elle a grandit et que ce n'est pas un cercle parfait. Au début, c'était un rond tellement parfait, qu'on aurait cru que je l'avais tracé au compas, et maintenant, quand je la regarde on dirait un fœtus.
Je suis sensée être inquiète ?
Citation
sami1004 a écrit:
Salam à toutes et à tous

Je reviens sur le forum après plusieurs années d'absence, j'ai besoin de votre soutien et aussi d'être rassurée.

Il y a quelques jours j'ai découvert deux masses dans mon sein gauche et depuis j'ai le moral à zéro, j'ai sans cesse envie de pleurer surtout quand je regarde mes filles, et je pense qu'au pire.

Je sais que ça peut être aussi des tumeurs bénignes mais j'ai fait l'erreur de regarder sur internet et du coup j'ai passé un week-end cauchemardesque. Je n'ai pas dormi de la nuit hier et je n'arrive plus à manger malgré le fait que j'ai jeûné aujourd'hui.

J'ai rendez-vous samedi avec mon médecin traitant. Inchallah que tout ira bien.

Je vous remercie par avance pour votre bienveillance.
s
25 février 2024 21:41
Merci Gomar pour ton message rassurant, j'ai eu il y a quelques années un adenofibrome dans le même sein qui a je crois disparu. Inchallah que c'est juste ça.
s
25 février 2024 21:44
Tu n'a jamais montré au médecin la tâche?

Je te conseille de faire des examens pour avoir l'esprit tranquille.
25 février 2024 22:37
Salam,

Kheir inshaAllah, facile à dire mais essaie de ne pas trop angoisser en attendant les examens et prends soin de toi. Bon courage.
Allah y sahal.
s
25 février 2024 22:41
Amin ma sœur, c'est quand je regarde mes filles que je craque, j'espère que c'est bénin, j'ai déjà eu un adenofibrome dans ce sein il y a quelques années j'espère que c'est ça aussi.
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Salam,

Kheir inshaAllah, facile à dire mais essaie de ne pas trop angoisser en attendant les examens et prends soin de toi. Bon courage.
Allah y sahal.
25 février 2024 22:47
Oui je comprends très bien ce n'est pas facile d'être dans l'attente et c'est normal de réagir ainsi. Je te souhaite que ce ne soit qu'une frayeur passagère yawning smiley
Citation
sami1004 a écrit:
Amin ma sœur, c'est quand je regarde mes filles que je craque, j'espère que c'est bénin, j'ai déjà eu un adenofibrome dans ce sein il y a quelques années j'espère que c'est ça aussi.
28 avril 2024 16:15
Salam aleikom

Si la masse bouge facilement... c'est souvent une tumeur bénigne, ce n'est pas un cancer.

Si la masse, ne bouge pas, m... alors peut être une tumeur maligne, un cancer.
Si moins de 2cm possible une chirugie et ne récidive pas si elle est enlevée complètement.😉

Quoiqu'il arrivera, ait confiance en Allah et en toi !

Une épreuve parmi d'autres avec des enfants ou pas.

Qu'Allah te protéger de tout mal, ameen.
s
29 avril 2024 17:10
Salam LynTu,

Effectivement, tu as raison pour les caractéristiques, me concernant, c'est quelque chose de bénin finalement. Je suis rassurée.

Merci pour vos réponses et votre soutien à toutes et à tous


Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom

Si la masse bouge facilement... c'est souvent une tumeur bénigne, ce n'est pas un cancer.

Si la masse, ne bouge pas, m... alors peut être une tumeur maligne, un cancer.
Si moins de 2cm possible une chirugie et ne récidive pas si elle est enlevée complètement.😉

Quoiqu'il arrivera, ait confiance en Allah et en toi !

Une épreuve parmi d'autres avec des enfants ou pas.

Qu'Allah te protéger de tout mal, ameen.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook