Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des martyrs, des sacrifices et une détermination, l’histoire d’une famille...
D
13 octobre 2023 17:56
Nous sommes en confiance totale par rapport aux fait que la promesse divine sera tenue

Le degré 0 de la géopolitique

Vos dirigeants pro-chiite vous sacrifient pour que l'Iran punisse l'Arabie Saoudite.

Et pas un mot sur les nombreux israéliens d'origine marocaine massacrés ?

Dont des personnes agées et des enfants ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/10/23 18:02 par Dwazoup.
13 octobre 2023 18:05
Ils ont en fait plusieurs mots pas qu'un.

A un moment, il suffit juste de regarder les articles publiés avant.

C'est quoi le vrai problème en fait ? Qu'ils aient osé écrire sur les morts de l'autre coté ? Faudrait parler exclusivement et que des morts côté Israélien et passé sous silence les autres, c'est ça ?

Et en plus, même s'il en avait pas parlé. Faut que chaque habitant de cette terre qui en dénombre des milliards en parle (et ne parle surtout pas des Palestiniens) pour que ça te convienne ?

Il y a déjà l'ensemble des médias de ce monde qui en parle et certains qui en parle quasiment H24 et c'est pas suffisant, ça vient chouiner à cause d'un article. Qui tient le discours victimaire dans ce contexte ?
Citation
Dwazoup a écrit:
Bref, un discours victimaire.

Et pas un mot sur les nombreux israéliens d'origine marocaine massacrés ?

Dont des personnes agées et des enfants ?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
D
13 octobre 2023 18:10
Faudrait parler exclusivement et que des morts côté Israélien et passé sous silence les autres, c'est ça ?

Pas du tout. Je dis bien pas du tout.

Je constate simplement que pour Yabiladi.com, qui prétend couvrir les marocains, les nombreux marocains juifs massacrés ne méritent pas la moindre couverture. C'est un choix.

Je constate aussi l'usage de l'émotion pour attaquer violemment la politique étrangère du Royaume du Maroc. Il y a 100 000 morts au Yemen. Si un article interviewait un Yemeni et concluait "Le Maroc doit rompre immédiatement ses relations diplomatiques avec l'Arabie Saoudite", je dirais la même chose.

J'irais jusqu'a soupconner que l'auteur de l'article est pro-algérienne.

Citation
Dystopia23 a écrit:
Ils ont en fait plusieurs mots pas qu'un.

A un moment, il suffit juste de regarder les articles publiés avant.

C'est quoi le vrai problème en fait ? Qu'ils aient osé écrire sur les morts de l'autre coté ? Faudrait parler exclusivement et que des morts côté Israélien et passé sous silence les autres, c'est ça ?

Et en plus, même s'il en avait pas parlé. Faut que chaque habitant de cette terre qui en dénombre des milliards en parle (et ne parle surtout pas des Palestiniens) pour que ça te convienne ?

Il y a déjà l'ensemble des médias de ce monde qui en parle et certains qui en parle quasiment H24 et c'est pas suffisant, ça vient chouiner à cause d'un article. Qui tient le discours victimaire dans ce contexte ?



Modifié 4 fois. Dernière modification le 13/10/23 18:22 par Dwazoup.
13 octobre 2023 18:15
Purée... les fanatiques colons européens qui sans-gêne pleurnichent pour nous faire oublier les génocides qu'ils ont commis en toute impunité, sur les sémites palestiniens !

L'hôpital qui se moque de la charité !


Où sont les casques bleus pour désarmer les extrémistes israéliens ?

Les sémites palestiniens ont été désarmés pour avoir une paix sincère!

Contrairement, aux colons européens venus en Palestine armés jusqu'au dent avec les colons anglais et français !

Devoir de mémoire !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/23 00:25 par LynTu.
o
13 octobre 2023 18:18
Il n y´a pas seulement des marocains d´origine du côté palestinien mais aussi presqu´un million compatriotes juifs marocains du côté d´Israel
D
13 octobre 2023 18:18
fanatiques colons européens qui sans-gêne pleurnichent pour nous faire oublier les génocides qu'ils ont commis

1. La majorité des israéliens sont d'origine arabe.

2. Il n'y a aucun génocide. Les mots ont un sens. Le génocide signifie l'extermination totale d'une population.

 
Azran 0

Si il y avait eu génocide d'un camp par l'autre, ce conflit serait terminé.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 13/10/23 18:32 par Dwazoup.
13 octobre 2023 18:40
Les juifs originaires du Maroc sont des colons à la seconde où ils foulent la terre de Palestine sous la bannière israélienne.
Ils s’exposent donc à la riposte d’un peuple en détresse qui n’a plus rien à perdre pour faire valoir des droits fondamentaux.
Que dis-tu par ailleurs de du parti d’ultra droite sioniste , le Shas, qui est largement supporté par la communauté juive marocaine ? C’est un extraordinaire paradoxe!

Par ailleurs, tu parles de nombreux juifs marocains morts sur place: peux-tu rapporter tes sources ? Car le décompte total des morts côté israélien est d’environ 1200 morts. « Beaucoup », ça représente combien pour toi ?

J'irais jusqu'a soupconner que l'auteur de l'article est pro-algérienne.

C’est pitoyable.
Tu incarnes par cette phrase l’essoufflement de tes traîtres arguments, c’est la faillite morale.
Citation
Dwazoup a écrit:
Faudrait parler exclusivement et que des morts côté Israélien et passé sous silence les autres, c'est ça ?

Pas du tout. Je dis bien pas du tout.

Je constate simplement que pour Yabiladi.com, qui prétend couvrir les marocains, les nombreux marocains juifs massacrés ne méritent pas la moindre couverture. C'est un choix.

Je constate aussi l'usage de l'émotion pour attaquer violemment la politique étrangère du Royaume du Maroc. Il y a 100 000 morts au Yemen. Si un article interviewait un Yemeni et concluait "Le Maroc doit rompre immédiatement ses relations diplomatiques avec l'Arabie Saoudite", je dirais la même chose.

J'irais jusqu'a soupconner que l'auteur de l'article est pro-algérienne.
13 octobre 2023 18:42
Bah dis donc. Aussi aveugle que les autres.

 
1 0

"Pro-algérienne".

Ahhhh, bah oui, forcément !

En plus d'interdire de parler de la Palestine, il faut détourner le sujet sur autre chose. Si on peut tenter de provoquer des divisions et des confrontations Algérie vs Maroc sur les posts consacrés au conflit israélo-palestinien. C'est du bonus.

Bref, tente ça avec d'autre. Ca ne marche pas avec moi.
Citation
Dwazoup a écrit:
Faudrait parler exclusivement et que des morts côté Israélien et passé sous silence les autres, c'est ça ?

Pas du tout. Je dis bien pas du tout.

Je constate simplement que pour Yabiladi.com, qui prétend couvrir les marocains, les nombreux marocains juifs massacrés ne méritent pas la moindre couverture. C'est un choix.

Je constate aussi l'usage de l'émotion pour attaquer violemment la politique étrangère du Royaume du Maroc. Il y a 100 000 morts au Yemen. Si un article interviewait un Yemeni et concluait "Le Maroc doit rompre immédiatement ses relations diplomatiques avec l'Arabie Saoudite", je dirais la même chose.

J'irais jusqu'a soupconner que l'auteur de l'article est pro-algérienne.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
13 octobre 2023 19:33
la vie des palestiniens pour nombresde"" commentateur"" sur ce site n a apparemment aucune espece de valeurs
seul les mort juifs comptent la haine et la vehemence
qu ils y mettent rend perplexe

ca parle de massacre gigantesque, extermination de masse la dosca des medias francais a la virgule pres

meme le marocain le plus judeophile et le plus epris de justice encore faudrait il qu il considere que justice pour les uns est egale a justice pour les autres
ne serait autant plus royaliste que le roi

et ne pousserait aussi loin cette surenchère dans les propos
on fini par se demande qui est qui

et si on sortait du bois et on avancait a visage decouvert en disant vraiment qui nous sommesau lieu de se cacher derriere des speudo fallacieux qu on savoir qui est qui

personnellement mon pseudo plaide pour moi
mouss musulman berbero arabe j ai achete mon premier journal a l age de 13 le jour du debut de la guerre d octobre 1973 et depuis je n ai jamais cesse de soutenir le peuple de Palestine et ce soutient ne fera jamais default

PS evitez moi les tu soutient des barbares terroriste
on a bien compris on en bouffe tous les jours h24 sur les media de propagandes francais



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/10/23 19:49 par mousse111.
13 octobre 2023 19:51
@dwazoup: ferme là et lâche nous.
L'article parle d'une famille Marocaine partie vivre dans une de nos terres musulmanes les plus sacrées, qui a donné sa vie durant des siècles à la cause islamique et tu viens nous fatiguer avec tes réparties mélangeant tout et n'importe quoi ("pro-algerienne"??, "israéliens d'origine Marocaine? Ils sont même pas 10% de la population !).
Même pas un message de condoléances ? Rien ? C'est bon, on a compris que tu te fichais des vues palestiniennes.
On voit qui sont tes maîtres ; tu peux même aller à Tel Aviv les rencontrer et t'engager pour tuer du Palestinien.
Collabo.
w
14 octobre 2023 00:23
w
14 octobre 2023 00:23
R
14 octobre 2023 10:34
Tu soutient les Palestiniens comme tu soutient le polisario, Je ne vois jamais tes commentaires sur le Sahara Marocain, comment veux-tu que qu'on te croit sincere dans tes propos.Tu associe le combat des palestiniens a celui de la junte Algérienne et sa création.
Citation
Dystopia23 a écrit:
Ils ont en fait plusieurs mots pas qu'un.

A un moment, il suffit juste de regarder les articles publiés avant.

C'est quoi le vrai problème en fait ? Qu'ils aient osé écrire sur les morts de l'autre coté ? Faudrait parler exclusivement et que des morts côté Israélien et passé sous silence les autres, c'est ça ?

Et en plus, même s'il en avait pas parlé. Faut que chaque habitant de cette terre qui en dénombre des milliards en parle (et ne parle surtout pas des Palestiniens) pour que ça te convienne ?

Il y a déjà l'ensemble des médias de ce monde qui en parle et certains qui en parle quasiment H24 et c'est pas suffisant, ça vient chouiner à cause d'un article. Qui tient le discours victimaire dans ce contexte ?
/
14 octobre 2023 10:46
Salam,


[x.com]

[www.open.online]

[www.open.online]

Citation
wakrim a écrit:
Salam

Parole juive Welcome





Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/10/23 10:54 par Ab..
O
14 octobre 2023 11:47
Au dela de la tristesse et de la douleur suscitées par l'article, émotions accentuées par l'actualité de la perte de deux membres de la famille lors d'un bombardement,

je serais curieux d'un point de vue historique et administratif de savoir comment des membres des Yaacoubi, dont la présence en Palestine remonte à plusieurs siècles d'après ce que j'ai pu comprendre de l'article, ont pu obtenir la nationalité Marocaine.

Existe-t-il des dispositions dans la loi Marocaine permettant de naturaliser des personnes justifiant de leurs ascendances Marocaines même lointaines ?



Modifié 4 fois. Dernière modification le 14/10/23 11:52 par OrnithoTmp.
14 octobre 2023 12:35
Tiens l'ignoble personnage qui pense qu'Israël doit raser Gaza afin de pouvoir y entrer et d'y instaurer un gouvernement Israélien.

Effectivement, je n'interviens jamais sur le conflit sur le Sahara Occidental. Je ne le connais pas assez et surtout rien ne m'oblige à prendre position sur tous les conflits de ce monde.

Tu peux m'inventer des positions sur ce conflit pour tenter de détourner le débat, ça ne prend pas.

Tu es un sioniste souhaitant qu'Israël prenne le contrôle des territoires palestiniens.
Citation
Respect# a écrit:
Tu soutient les Palestiniens comme tu soutient le polisario, Je ne vois jamais tes commentaires sur le Sahara Marocain, comment veux-tu que qu'on te croit sincere dans tes propos.Tu associe le combat des palestiniens a celui de la junte Algérienne et sa création.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
R
14 octobre 2023 13:05
Tu as raisons je suis tous le contraire de toi ,tu est un teroriste du polisarios
Citation
Dystopia23 a écrit:
Tiens l'ignoble personnage qui pense qu'Israël doit raser Gaza afin de pouvoir y entrer et d'y instaurer un gouvernement Israélien.

Effectivement, je n'interviens jamais sur le conflit sur le Sahara Occidental. Je ne le connais pas assez et surtout rien ne m'oblige à prendre position sur tous les conflits de ce monde.

Tu peux m'inventer des positions sur ce conflit pour tenter de détourner le débat, ça ne prend pas.

Tu es un sioniste souhaitant qu'Israël prenne le contrôle des territoires palestiniens.
14 octobre 2023 13:41
Emploi ce genre de technique fourbe de manipulation avec d'autre.

L'unique terroriste parmi nous est celui qui appelle à raser toute une ville et à exterminer sa population.
Citation
Respect# a écrit:
Tu as raisons je suis tous le contraire de toi ,tu est un teroriste du polisarios
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
R
14 octobre 2023 13:48
Tu est sur que j'appelle a raser Gaza ,un malade tu devrais consulter tu Tebboune
Citation
Dystopia23 a écrit:
Emploi ce genre de technique fourbe de manipulation avec d'autre.

L'unique terroriste parmi nous est celui qui appelle à raser toute une ville et à exterminer sa population.
14 octobre 2023 13:58
Oui. Afin que Tsahal puisse y entrer et mettre en place un gouvernement israélien. J'ai bien compris ce que tu espérais pour Gaza.

Le malade est plutôt l'obsédé de l'Algérie. Il s'agit d'un post sur le conflit israélo-palestinien.
Citation
Respect# a écrit:
Tu est sur que j'appelle a raser Gaza ,un malade tu devrais consulter tu Tebboune
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook