Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marseille c'est comment?
I
9 janvier 2017 15:56
Salam alaykoum
Une amie à moi va peut-être déménager à Marseille, elle aimerait avoir des renseignement exemple savoir, comment sont les endroits, comment sont les gens, quelles sont les jolies endroits etc..
BarakAllah ufikoum pour vos réponses
9 janvier 2017 16:01
Salam,

Alors j'habite au vieux-port à Marseille.

Les gens sont plutôt sympa (c'est mon avis, après tout est relatif...)
Les endroitsça dépend, tu as des endroits vraiment très sale!! et d'autres juste magnifique.
Il y a beaucoup de mouvement.

Les jolies endroits sont plutôt bah le Vieux-Port, les calanques, le prado, le pharo, l'estaque... smiling smiley
M
9 janvier 2017 16:05
Le stade vélodrome grinning smiley mdrr
Après les calanques c'est tarpin grand tu en as du temps
Les îles frioul aussi In love
Citation
Bou.bou a écrit:
Salam,

Alors j'habite au vieux-port à Marseille.

Les gens sont plutôt sympa (c'est mon avis, après tout est relatif...)
Les endroitsça dépend, tu as des endroits vraiment très sale!! et d'autres juste magnifique.
Il y a beaucoup de mouvement.

Les jolies endroits sont plutôt bah le Vieux-Port, les calanques, le prado, le pharo, l'estaque... smiling smiley
I
9 janvier 2017 16:17
merci les filles, si vous avez d'autres informations j'ss preneuse grinning smiley
9 janvier 2017 16:18
Aleykoum salam
Pour les musulmans c'est bien thumbs up ,c'est pas prise de tete
9 janvier 2017 16:30
Effectivement j'ai oublié les friouls... C'est idyllique !!!!
Citation
Yous.Ra a écrit:
Le stade vélodrome grinning smiley mdrr
Après les calanques c'est tarpin grand tu en as du temps
Les îles frioul aussi In love
9 janvier 2017 18:00
marseille? 80% d'algeriens, c'est Oran la bas.
aprés t'y trouves tt ce quil faut, pas besoin d'aller ailleurs.
Citation
ImaneQPGG a écrit:
Salam alaykoum
Une amie à moi va peut-être déménager à Marseille, elle aimerait avoir des renseignement exemple savoir, comment sont les endroits, comment sont les gens, quelles sont les jolies endroits etc..
BarakAllah ufikoum pour vos réponses
9 janvier 2017 21:34
Je viens d une petite ville près de Marseille.

J aime beaucoup y a pleins de magasins toutes les grandes enseignes les chinois les maghrébins qui vendent à petit prix. C est vrai que cest le bled mais perso j aime ce genre d ambiance.
Tu peux deguster un bon atay dans des cafés tunisien, des msemmens chez les algérien à Noailles et Belsunce.
Y a le Prado et le 7 et 8eme arrondissement plus chics.
Y a les plages smiling smiley
D
9 janvier 2017 21:42
C'est bien, t'as absolument toutes les ambiances

Tu veux boire un thé à la menthe avec des gâteaux arabes OU faire un resto chic en bord de mer ? Les 2 sont possibles

Tu veux te balader en forêt OU te baigner dans un décor de carte postale ? Les 2 sont possibles

Tu veux faire du shopping pas cher/oriental OU acheter du luxe ? Les 2 sont possibles

T'as pas d'argent tu veux être logée pas cher OU t'as des sous et tu veux un certain confort ? Les 2 sont possibles

Etc etc

Bref y'a tout ce que tu veux

2 points faibles (les seuls à mon sens) et un "petit" point faible

1/ accès à la culture moins développé qu'à Paris

2/ moins de travail qu'à Paris

3/ "petit" point faible : un poil moins d'offres pour les voyages par rapport à roissy CDG où Paris fait un peu office de centre de l'Europe
9 janvier 2017 23:06
Salam


[www.google.fr]
Citation
ImaneQPGG a écrit:
Salam alaykoum
Une amie à moi va peut-être déménager à Marseille, elle aimerait avoir des renseignement exemple savoir, comment sont les endroits, comment sont les gens, quelles sont les jolies endroits etc..
BarakAllah ufikoum pour vos réponses
10 janvier 2017 00:59
Aleykoum Salam,

Suivant d'où vient ta copine, il faut dire que Marseille c'est un peu 'sauvage', une autre mentalité, une autre manière de penser (un peu farfelue...), de conduire etc etc mais c'est ce qui fait en partie son charme aussi...
N
10 janvier 2017 09:43
Salam , évite seulement les quartiers nord , un bon conseil. Je suis native de Marseille et j ai pris mes enfants et parti vivre en campagne en Saône et Loire, il y a maintenant 4 ans , je supporter plus la mentalité des jeunes d aujourd'hui ! Bon courage , mais il y a beaucoup d endroit tranquille, mais pour y habiter faut avoir les moyens.
I
10 janvier 2017 12:45
BarakAllah oufikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook