Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marseille
E
10 juillet 2008 09:57
Salam les amis

voilà ma mère, ma soeur et moi on voudrait passer un week-end à Marseille. On aura la voiture.
Je voudrais donc savoir auprès des marseillais, s'ils peuvent me guider, pour me dire où loger pas cher (genre Formule 1 ou un hotel à 30 ou 40€ la nuit ?), s'il y a des petits resto halal sympas, même pour manger simple, pourvu que c'est propre et bon, et surtout, quoi visiter ?
Où aller voir le feu d'artifice du 14juillet ?
Où se trouvent les belles plages ?
Où se trouvent les quartiers animés avec des boutiques de robes arabes, bijoutiers etc (pour ma mère) ?

merci pour votre aide.
m
10 juillet 2008 11:36
Salut ma belle!!

Ouahh Marseille !! Que de beaux souvenirs In love

Alors bon je ne suis pas marseillaise mais je vais essayer de répondre au mieux!!

Où loger pas cher (genre Formule 1 ou un hotel à 30 ou 40€ la nuit ?) : Pas dans Marseille mais à 5 min : Plan de Campagne, il y a 2 hotels F1 J'ai testé les 2 c'est pas mal (bon ca reste des F1) ou yen a un sur la route de la Ciotat (je ne me souviens plus du nom) va voir sur le site de www.accor-hotels.com
Petits resto halal sympas : Sur la cannebiere. Faut remonter la Cannebiere et à droite (sur le meme trottoir que le magasin de l'OL) tu remontes un petit moment et avant une grande intersection, il y a une rue à droite où tu trouveras un resto arabe. Ou sur le trottoir en face (au meme niveau que le resto), ya une sorte de fast food tout à base de poulet. thumbs up Au sinon vers le quartier arabe
Quoi visiter ? : la Cannebiere, le vieux port, Notre Dame de la Garde (la Bonne mere!!), si tu peux aussi aller dans les calanques (Cassis), la plage du prado et aussi le centre Commercial (le trés grand je sais plus son nom)
Où aller voir le feu d'artifice du 14juillet ? Désolé je sais pas!!
Où se trouvent les belles plages ? Pas à Marseille en tout cas!! Je te conseille les calanques de Cassis, La plage de la Ciotat, Saint Cyr sur Mer In love; etc.. tu verras plein de plage en allant direction Toulon. Yen a une aussi pas mal en direction de Montpellier mais je me souviens plus du nom
Où se trouvent les quartiers animés avec des boutiques de robes arabes, bijoutiers etc (pour ma mère) ? : Le fameux marché du Soleil !! lol C'est en remontant le long de la Cannebiere, ensuite à gauche puis tout droit !! Tu trouveras aussi des restos. Tu as 2 rues paralleles. En tout cas je sais qu'il ya un magasin de robes de soirées !! trop beau!!
Ah et aussi, le marché aux puces le dimanche...c'est direction l'Estaque (enfin les marseillais corrigez moi)

VOila ma petite contribution, attention, je suis savoyarde et pas marseillaise!! Je te conseille en tant que touriste !!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/08 11:38 par mademoisellecoco.
O
10 juillet 2008 11:37
Citation
Emira* a écrit:
Salam les amis

voilà ma mère, ma soeur et moi on voudrait passer un week-end à Marseille. On aura la voiture.
Je voudrais donc savoir auprès des marseillais, s'ils peuvent me guider, pour me dire où loger pas cher (genre Formule 1 ou un hotel à 30 ou 40€ la nuit ?), s'il y a des petits resto halal sympas, même pour manger simple, pourvu que c'est propre et bon, et surtout, quoi visiter ?
Où aller voir le feu d'artifice du 14juillet ?
Où se trouvent les belles plages ?
Où se trouvent les quartiers animés avec des boutiques de robes arabes, bijoutiers etc (pour ma mère) ?

merci pour votre aide.

c marrant je pars aussi le WE pro à Marseille (WE du 18au20) je voulais avoir des infos
merci d'avoir lancé le sujet
O
10 juillet 2008 11:39
merci à Mlle Coco pour ces infos!!

pour les calanques de Cassis, ya du monde qui va là bas?

Est ce qu'il y a des coins tranquilles pour se baigner ? (je veux dire loin des regards des gens)
m
10 juillet 2008 11:44
Citation
Oumayma a écrit:
merci à Mlle Coco pour ces infos!!

pour les calanques de Cassis, ya du monde qui va là bas?

Est ce qu'il y a des coins tranquilles pour se baigner ? (je veux dire loin des regards des gens)

Je t'en prie !!
Ya pas trop de monde!! Par contre, j'y suis allé avec des marseillais!! faut connaitre..j'ai essayé d'y retourner seule avec une copine mais on s'est perdue! Oh . Vaut mieux se renseigner avant!!
C'est physique aussi pour y aller !! pour descendre c'est cool t'es motivée, etc..mais le soir aprés une journée plage...eye popping smiley faut tout remonter...c'est trés dur!!
On a fait une plage une fois à La ciotat; ya pratiquement personne !! mais c'est ps du sable mais des pierres.
O
10 juillet 2008 12:06
Ah c'est comme à Ourika faut escalader lol

donc je prévoit des chaussures conforatbles si j'ai bien compris lol

La ciotat je note également

merci winking smiley
E
10 juillet 2008 17:47
Merci bcp Melle Coco
Je t'en prie Oumayma
Mais je suis un peu dégoutée là parce-que la météo pour ce we ne prévoit un super temps à Marseille !
Y'a pas un marseillais pour nous dire quel temps il a depuis sa fenêtre ?? winking smiley
E
10 juillet 2008 17:52
Alors, personne pour nous dire où bien manger, quoi visiter, à part notre Miss coco préférée ?
m
10 juillet 2008 20:22
SALAM

INFO: J'y suis aller vendredi dernier, je voulais me rendre au marché soleil mais on ma dit qu'il a prit feu,par contre t'as pleins de ruelles autour de ce marché ou il y a de nombreux magasins arabe. Pour ma part je suis parti au centre ville : quartier BELSUNCE, pas mal du tout, niveau fringue et alimentaire j'y ai trouver ce pk j'y étais aller!smiling smiley

BSALAMA
[center][b][color=#339933]Kech m'a donné à jamais le goût de la liberté Avec Allah comme allié, je f'rais de mon rêve une réalité[/color] [color=#C944B9]Bien que ma vie loin de toi soit comme un thé sans sucre[/color][/b][/center]
O
10 juillet 2008 21:54
sur youtube en cliquant sur marseille voilà c que je trouve!!

[fr.youtube.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/08 21:55 par Oumayma.
O
10 juillet 2008 21:57
allez là c plus touristique

[fr.youtube.com]
E
11 juillet 2008 09:40
je peux pas lire les liens vers youtube : qu'est-ce qu'il y a dedans oumayma ??

merci muslimadu 34 winking smiley
O
11 juillet 2008 09:48
le 1er c'est des petites racailles de marseilles (des nanas on dirait des hommes c abusé!!!)

la 2 c'est marseille et ses ptis coins sympa winking smiley
c
11 juillet 2008 09:50
bjr je suis aixois donc a coté météo aujourd hui soleil coté magasins,restos,les filles ont raisons hotel je te conseille plan de campagne au nord de marseille direction aix visites le chateau d if sur une ile face vieux port prendre le bateau ile ou le comte de monté chrito a été enfermé la bonne mere(cathedrale surplombant marseille avec une vue superbe sur marseille d ailleurs savez vous que pendant la liberation de 39 45 cette cathedrale catholique a été reprise aux boches par les algeriens(j en suis un) et par les marocains de l armee francaise et peut etre un lieu de recueillement pour nous puisque beaucoup d entre eux y sont morts les pauvres.coté plages tu a le prado mais c est pas calme calanques tu a sormiou sugiton magnifique mais il faut meriter pour y aller(baskets et 1 peu d effort) c est au sud de marseille vers la prison des baumettes je pense a ta mere les bijoutiers se trouvent dans le quartier arabe donc rue d aix belsunce ce sont des arabes bijouterie kazoula tres connue ou les juifs coté feu d artifice j ai lu qu il allait mettre le paquet 110000 euros pour illuminé la ville j espere t avoir donné envie de venir a marseille mais aix est aussi tres jolie si tu a un peu de temps...
E
11 juillet 2008 10:32
Citation
Oumayma a écrit:
le 1er c'est des petites racailles de marseilles (des nanas on dirait des hommes c abusé!!!)

la 2 c'est marseille et ses ptis coins sympa winking smiley

meri Oumayma, je regarderai ça chez moi winking smiley Tu pars quand ? aujourd'hui ?
E
11 juillet 2008 10:33
Citation
corsy a écrit:
bjr je suis aixois donc a coté météo aujourd hui soleil coté magasins,restos,les filles ont raisons hotel je te conseille plan de campagne au nord de marseille direction aix visites le chateau d if sur une ile face vieux port prendre le bateau ile ou le comte de monté chrito a été enfermé la bonne mere(cathedrale surplombant marseille avec une vue superbe sur marseille d ailleurs savez vous que pendant la liberation de 39 45 cette cathedrale catholique a été reprise aux boches par les algeriens(j en suis un) et par les marocains de l armee francaise et peut etre un lieu de recueillement pour nous puisque beaucoup d entre eux y sont morts les pauvres.coté plages tu a le prado mais c est pas calme calanques tu a sormiou sugiton magnifique mais il faut meriter pour y aller(baskets et 1 peu d effort) c est au sud de marseille vers la prison des baumettes je pense a ta mere les bijoutiers se trouvent dans le quartier arabe donc rue d aix belsunce ce sont des arabes bijouterie kazoula tres connue ou les juifs coté feu d artifice j ai lu qu il allait mettre le paquet 110000 euros pour illuminé la ville j espere t avoir donné envie de venir a marseille mais aix est aussi tres jolie si tu a un peu de temps...


Merci bcp Corsy, tu es très sympa !
Je note tout ce que tu dis, j'aurais pas le temps de toute faire, mais de toute façon je compte bien revenir pour visiter aix !!! winking smiley
Merci encore !!
O
11 juillet 2008 11:40
Citation
Emira* a écrit:
Citation
Oumayma a écrit:
le 1er c'est des petites racailles de marseilles (des nanas on dirait des hommes c abusé!!!)

la 2 c'est marseille et ses ptis coins sympa winking smiley

meri Oumayma, je regarderai ça chez moi winking smiley Tu pars quand ? aujourd'hui ?

non le WE du 18 au 20 inchallah winking smiley

merci à Corsy pour ces détails je les note également!!
E
11 juillet 2008 12:27
Citation
Oumayma a écrit:
Citation
Emira* a écrit:
Citation
Oumayma a écrit:
le 1er c'est des petites racailles de marseilles (des nanas on dirait des hommes c abusé!!!)

la 2 c'est marseille et ses ptis coins sympa winking smiley

meri Oumayma, je regarderai ça chez moi winking smiley Tu pars quand ? aujourd'hui ?

non le WE du 18 au 20 inchallah winking smiley

merci à Corsy pour ces détails je les note également!!


ok, je te prépare le terrain !
h
13 juillet 2008 00:21
Citation
Emira* a écrit:
Salam les amis

voilà ma mère, ma soeur et moi on voudrait passer un week-end à Marseille. On aura la voiture.
Je voudrais donc savoir auprès des marseillais, s'ils peuvent me guider, pour me dire où loger pas cher (genre Formule 1 ou un hotel à 30 ou 40€ la nuit ?), s'il y a des petits resto halal sympas, même pour manger simple, pourvu que c'est propre et bon, et surtout, quoi visiter ?
Où aller voir le feu d'artifice du 14juillet ?
Où se trouvent les belles plages ?
Où se trouvent les quartiers animés avec des boutiques de robes arabes, bijoutiers etc (pour ma mère) ?

merci pour votre aide.

hotel pour 36 euros tu trouvera village hotel qui se trouve a la valentine ou st antoine ou sinon tu peut aller voir les petit hotel vers belsunce comme ca tu est au centre ville pour les resto il sont un peu eparpillé mais il en a un ou je vais souvent il se trouve a coté du metro colbet pour le feu d'artifice si tu veut bien le voir notre dame de la garde ou vieux port ou pierre plate (g4) ou pharo trés belle vue
pour les plages tu peut aller a l'estaque mais trop de quartiers nords mais tu a toute la cote de prado a la pointe rouge moi perso je vais a samena aprés la pointe rouge vers les goudes belle plage qui donne en marchant vers les calanques pas beaucoup de monde
et pour les robes arabes on a plus le marché soleil mais il ya une ruelle ou tu trouvera beaucoup de choix la porte d'aix pour les bijoux ou le marché au puces dimanche matin voila n'hesite pas si ta dautres questions
m
15 juillet 2008 11:42
Alors Emira, ce week end marseillais??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook