Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marre d'être seule
m
11 février 2009 21:05
asalam aleikoum wa rahmatulah wa barakatuhu,

....d'etre seule,je sais c'est un sujet qui revient assez souvent mais envie de l'exprimer!
27 ans, personne en vue LE DESERT, en plus je vis seul (cause travail) et je m'ennuie chez moi toute seule sniff. J'ai des amies mais c'est un mari dont j'ai besoin, d'avoir des enfants.En plus toutes mes amies, collègues de travail sont mariées et épanouies hamdoulilah et moi je déprime.
Dur, dur la solitude.Je prie hamdoulilah, fais des invocations, je sais qu'il faut etre patient mais..
Que faites vous pour vous remonter le moral pour ceux qui sont dans cette situation?
barakallah ou fikoum
asalam aleikoum
f
11 février 2009 21:33
Citation
marocaine1981 a écrit:
asalam aleikoum wa rahmatulah wa barakatuhu,

....d'etre seule,je sais c'est un sujet qui revient assez souvent mais envie de l'exprimer!
27 ans, personne en vue LE DESERT, en plus je vis seul (cause travail) et je m'ennuie chez moi toute seule sniff. J'ai des amies mais c'est un mari dont j'ai besoin, d'avoir des enfants.En plus toutes mes amies, collègues de travail sont mariées et épanouies hamdoulilah et moi je déprime.
Dur, dur la solitude.Je prie hamdoulilah, fais des invocations, je sais qu'il faut etre patient mais..
Que faites vous pour vous remonter le moral pour ceux qui sont dans cette situation?
barakallah ou fikoum
asalam aleikoum

salam
ne dis pas sa
chacun sa destiné ton jour arrivera ou tu t attendra pas a sa
c
11 février 2009 21:35
Don't worry about that, je conais des filles qui se sont mariées à 32ans,

sinon baraka min pkia!
inscris ds des associations demande à tes copines de te péresenter quelqu'un, va à ttes les fetes (mariage, baptême...) sinon va, tu vas rigoler, c ce qu'on fait la pluart de mes copines, dans les forums ou conférences: elles font style qu'elles s'interesse aux discussion mais tu parles c là bas qu'elles ont trouvé leur mari:-)

Ok certains diront que c le destin mainle destin ne a pas t'envoyer un ptit mari tt emballé direct chez toi ou à ton travail!

Bonne quête
et inshaAlah, on criera tous slam ou slam allasoula!
l
11 février 2009 21:41
quel desolation c est triste de voir ca deprime de voir toute ces filles non marie et qui veulent fonder une famille faut attendre le mektoub c est tout rien d autre a faire
t
11 février 2009 21:46
On change de place...

J´ai un mari et trois enfants a te filer...
une sortie par mois chez les B parents...
la course tout les jours entre le boulot et les enfants et la maison...
samedi les courses...
dimanche le ménage..

j´envie mes collègue célibatairecrying(



Citation
marocaine1981 a écrit:
asalam aleikoum wa rahmatulah wa barakatuhu,

....d'etre seule,je sais c'est un sujet qui revient assez souvent mais envie de l'exprimer!
27 ans, personne en vue LE DESERT, en plus je vis seul (cause travail) et je m'ennuie chez moi toute seule sniff. J'ai des amies mais c'est un mari dont j'ai besoin, d'avoir des enfants.En plus toutes mes amies, collègues de travail sont mariées et épanouies hamdoulilah et moi je déprime.
Dur, dur la solitude.Je prie hamdoulilah, fais des invocations, je sais qu'il faut etre patient mais..
Que faites vous pour vous remonter le moral pour ceux qui sont dans cette situation?
barakallah ou fikoum
asalam aleikoum
m
11 février 2009 21:47
c 'est sur que vu ton age , j di pa que c'est pa possibl, mai la concurence est rude car les hommes prennent des jeunes filles bien fraiche.
mais bon j vé pa te mentir en te disant ke 27an c'est encore jeune et tu trouvra c'est juste une kestion de temps. non je di pa çà; mé l conseil ke j vé te dire est pluto de prendr les devan et de sortir pour faire des rencontres tt en restan fidéle à ta religion (c à d : dépasse pas les limites)
k
11 février 2009 22:08
Salam
Je commence par te dire toute de suite que personne n’a de recette magique pour ca.
Déjà il faut se détendre et éviter de focaliser là dessus, toujours rester toi même, les choses se passent toujours le plus naturellement possible.
Bien sûr, il ne faut pas rester les bras croisés et attendre que ça tombe tout cuit du ciel, mais il ne faut pas non plus te dire qu’à chaque fois que tu vois un garçon qu'il peut être l'homme de ta vie...Décompresse un bon coup, profite de ce célibat forcé pour faire d'autres choses pour toi, aider des associations, faire du sport, formation perso ..et puis ça viendra inchallah...
Bonne chance
l
11 février 2009 23:06
salam ma soeur
Sache que tu n'est pas la seule à être dans cette situation.
Profite de ton célibat, comme on dit parfois vaut mieux être seule que mal accompagnée.
Je connai beaucoup de filles qui ce sont mariées et le regrettent maintenant car elles sont malheureuse.
Tu devrais voyager beaucoup pour découvrir d'autre culture ca te fera du bien.
Moi personnellement, je ne suis pas pressée de me mariée je veux profiter de mon célibat.

ALLAH I JEBLIK OULD EL HLAL.
12 février 2009 00:01
Citation
mimicari a écrit:
c 'est sur que vu ton age , j di pa que c'est pa possibl, mai la concurence est rude car les hommes prennent des jeunes filles bien fraiche.
mais bon j vé pa te mentir en te disant ke 27an c'est encore jeune et tu trouvra c'est juste une kestion de temps. non je di pa çà; mé l conseil ke j vé te dire est pluto de prendr les devan et de sortir pour faire des rencontres tt en restan fidéle à ta religion (c à d : dépasse pas les limites)


C vrai que 27ans c la ménopause anoncée, notre pauvre posteuse n'a plus qu'à aller se tirer une balle !!grinning smiley

mimicari t'as un don inégalable depuis que je te lis celui de savoir comment remonter le moral aux genscrying(
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
F
12 février 2009 08:52
Salam,

Dis toi que c'est la volonté d'Allah (swt).

Comme me dis ma mere, quand Allah t'a destiné quelque chose tu ne peux pas y echapper...
et coté coeur tu as forcement ton mektoube et t'inquete pas qu'il viendra inch allah.

Remet toi en a allah c'est le seul qui pourra t'aider
s
12 février 2009 09:52
salam walaykoum,

Pour te rassurer,je connais pas mal de jeunes filles qui ont depassé les 27 ans et pourtant quesquel sont belle, pieuse avec pleins de qualités encore.

Tu sais le problème de notre communauté, c'est que la pression du mariage fait beaucoup de degat!

Cela empeche les jeunes filles de vivre pleinement leur jeunesse et cette obsession du mariage pourrit chaque jour leur vie!!!!!!

il ya des jeunes filles qui ce sont mariés qui regrettent d'autres heureuses hamdoulilah, et aussi pleins de jeune filles célibataires qui profitent pleinement!

Le mariage est une chose qui vient naturellement et on ne peut l'eviter tout comme la mort et beaucoup d'autres choses!

Alors arrete de te morfondre ma soeur et vie ta vie!!!!!!!!
z
12 février 2009 09:54
Salam

Goulou el hamdoullah !
Je me plaignais aussi avant, mais bon j'ai appris à relativiser et à profiter de ma vie et de mes proches au quotidien. Pour rompre ta solitude, trouves toi des activités comme le sport par ex. En restant chez toi, c'est le meilleur moyen de se prendre la tête et de cogiter pour rien. EN doutes pas de toi et Allah n'oublie personne. Arrête aussi de te prendre la tête par rapport à ton âge, car 27 ans tu es jeune et tu la plus partie de ta vie devant toi.
Bon courage
h
12 février 2009 10:57
Citation
thé et gateaux a écrit:
On change de place...

J´ai un mari et trois enfants a te filer...
une sortie par mois chez les B parents...
la course tout les jours entre le boulot et les enfants et la maison...
samedi les courses...
dimanche le ménage..

j´envie mes collègue célibataire:
'(



Citation
marocaine1981 a écrit:
asalam aleikoum wa rahmatulah wa barakatuhu,

....d'etre seule,je sais c'est un sujet qui revient assez souvent mais envie de l'exprimer!
27 ans, personne en vue LE DESERT, en plus je vis seul (cause travail) et je m'ennuie chez moi toute seule sniff. J'ai des amies mais c'est un mari dont j'ai besoin, d'avoir des enfants.En plus toutes mes amies, collègues de travail sont mariées et épanouies hamdoulilah et moi je déprime.
Dur, dur la solitude.Je prie hamdoulilah, fais des invocations, je sais qu'il faut etre patient mais..
Que faites vous pour vous remonter le moral pour ceux qui sont dans cette situation?
barakallah ou fikoum
asalam aleikoum

t'en rajoute, thé & gateau, de sa deprime en lui disant ça ...

t'as tout ce qu'elle veut et t'es pas contente ...

donne luui ta place ...

l'envie de construire une famille est plus grand que les autres envies ....
assalam o alykoum
m
12 février 2009 11:20
continue a t'alarmer de patiente ..

l'amour..le bohneur..
viendrons a toi lorsque tu ne t'y atendras pas.

rien ne vaut la vie 2
la vie en couple..le partage-le bohneur-la passion-l'amour tout simplement.

mais a trop attendre a trop voir les choses negativement
on ne recolte rien..

ou 2eme pocibilitè

de sortir..de ne pas t'enfermer
de bouger tout simplement, ainsi peux etre tu auras l'oportunitès de faire des rencontre..

ci tu as envie et le besoin de rencontrè quelq'un
tu la trouveras cette personne..
tu as la pocibilitè d'attendre

ou de ce remuer le popotin pour assouvrir a ces envies.
quand on veux on peut.. !
s
12 février 2009 11:47
slm,

oui moi pareil, mais jen ai 25/ sa fait un petit bout de tps que je bosse du coup des foi c'est la déprime: semaine travail/ weekend parents! je ne prends que rarement des vacances (car je m'ennuie), sauf si jorganise un voyage entre amies!

c'est deprimant des fois car: on mange seule, on regarde la tv seule, on fait ses courses seule...et jen passe....certaines diront: c'est bon les filles vous êtes encore jeune. Je dirais oui certes mais seule la pluspart du tps (aucune affection, aucun partage, aucunes complicité....). D'un coté tant mieux on est pas dans le HARAM (lol)! Le pire c'est d'être dans l'espérance: la tu esperes tu patientes mais tu ne fais rien de ta vie: crois-tu que le jour ou tauras 30 ans tu penseras a profiter de ta jeunesse?? non a 30 ans on pense a faire des enfants!! donc c mtn qu'il faut donner un sens a sa vie, il savoir la RYTHMER!!!!

Il faut se contenter, hamdouleh qu'on fait nos prières, hamdouleh qu'on a la santé, la famille, les amies! Va faire un tour du coté de la rubrique: vie de famille!!! franchement je me suis dis c bon stop je suis seule on va pas en faire un drame!!! apres si tu veux faire bouger les choses prend les conseils qu'on ta donné: faire des sorties, mariages... demander a ses amies sils ont une connaissance... perso moi j'aime pas trop quand c arrangé!!

Dis toi que chacun a un mektoub, un destin tracée (il faut aussi savoir le provoquer des fois), rien n'est fait au hasard! La patience est la mere de toutes les vertues! mais faut pas se focaliser!!!

slm
t
12 février 2009 13:20
Justement, je voulais lui dire que l´etre humain est un etrenel insatisfait...

Il faut juste apprécier ce qu´on a le temps qu´on l´a... rien ne s´etrenise dans la vie...

Allez pas de déprime.. profites de ton célibat et le mariage viendra inchallah en son temps....

Citation
habib75 a écrit:
Citation
thé et gateaux a écrit:
On change de place...

J´ai un mari et trois enfants a te filer...
une sortie par mois chez les B parents...
la course tout les jours entre le boulot et les enfants et la maison...
samedi les courses...
dimanche le ménage..

j´envie mes collègue célibataire:
'(



Citation
marocaine1981 a écrit:
asalam aleikoum wa rahmatulah wa barakatuhu,

....d'etre seule,je sais c'est un sujet qui revient assez souvent mais envie de l'exprimer!
27 ans, personne en vue LE DESERT, en plus je vis seul (cause travail) et je m'ennuie chez moi toute seule sniff. J'ai des amies mais c'est un mari dont j'ai besoin, d'avoir des enfants.En plus toutes mes amies, collègues de travail sont mariées et épanouies hamdoulilah et moi je déprime.
Dur, dur la solitude.Je prie hamdoulilah, fais des invocations, je sais qu'il faut etre patient mais..
Que faites vous pour vous remonter le moral pour ceux qui sont dans cette situation?
barakallah ou fikoum
asalam aleikoum

t'en rajoute, thé & gateau, de sa deprime en lui disant ça ...

t'as tout ce qu'elle veut et t'es pas contente ...

donne luui ta place ...

l'envie de construire une famille est plus grand que les autres envies ....
m
12 février 2009 13:28
Auteur: thé et gateaux [MP]
Date: le 12 février 2009 à 14h20


Justement, je voulais lui dire que l´etre humain est un etrenel insatisfait...


tu m'as piké ma phrase
e
12 février 2009 14:40
SALAM WA ALIKOUM,


Comme a dit neeves dans les mariages ...., aussi les associations musulmanes ,(le bled aussi ),


fréquente de plus en plus ce qui te resemble (croyance culture origine),tout en restant sociable avec

le reste des gens.


Dans les marchés (souk) quand tes avec ta mama,(salam jkoune adi bentek machahallah zina bentek.....)


INCHAHALLAH sa viendra, HUMDOLAH tu travail tu t'assume , ta la santé ,tu fais la prière , et tu es


jeune ,INCHAHALLAH sa viendra.


SALAM .
O
12 février 2009 14:48
Citation
mimicari a écrit:
c 'est sur que vu ton age , j di pa que c'est pa possibl, mai la concurence est rude car les hommes prennent des jeunes filles bien fraiche.
mais bon j vé pa te mentir en te disant ke 27an c'est encore jeune et tu trouvra c'est juste une kestion de temps. non je di pa çà; mé l conseil ke j vé te dire est pluto de prendr les devan et de sortir pour faire des rencontres tt en restan fidéle à ta religion (c à d : dépasse pas les limites)

et bein dis donc t'as le don pour remonter le moral des troupes
tu as eu le même discours hier avec Chocolat75
comme si c'était de sa faute qu'elle ne soit pas encore casée...
les gens oublient que le mariage n'est pas un dû...mais que même si on a beau prendre les devant au final on ne décide de rien...
s
12 février 2009 15:03
c clair que tu nes pas la seule...
ton homme viendra ne tinkiete pas...et surtt ne soit pas pressee...
profite du moment present.. de tes amies.. une fois que tu vis avec un homme c completement autre chose et des fois on regrette notre vie de celibataire...
tu sais jetais comme toi il y a qq temps...donc ne desespere pas.. à chacun son heure...
profite de la vie et surtt ne deprime pas..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook