Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marre de cette relation je commence a etre lasser
R
23 septembre 2009 22:36
Salam a tous

je me suis fiancée cette ete au mois d'aout, et maintenant je sui srentré en france pour travaillier pendant 1 ans pour apres me marier par la suite

avec ma future, on se parle sur msn. mais elle m'envoie j'ammais de mail pour me dir un petit mot doue ou me donner des nouvelle.

et quand on parle sur msn c'est pareil je doit lui dire je taim eou tu me manque pour que elle me dt "moi aussi" sinion elle me dit rien. et me dira jammais rien

elle peu pas m'apeler non plus parce quelle travaille pas, pas de sms non plus...

par contre elle a de l'argent pour sortir prendre le bus et prendre un café, donc je me pose des question. depuis 25 jour elle ma apeler que une seul foix, apres mon retour en france, alors que mois 6 foix


sinon je pourai rester 1 semaine sans la contacter je n'aurai aucune nouvelle. et les seul occasion quand je peut lui parler (je suis asser prit avec mon travail) sur msn elle me fait des petites reproches, et est asser desagreable et pas tres gentil

donc je me demmande si elle m'aime vraiment enfait ?
cette été ont c'est vraiment aimer sa ses sur, mais j'ai l'impression que depuis que je suis partit en france et que je n'est pas de situation a lui prposer pour l'instant, elle me dit tout le temp inchallah, comme si elle avait pas confiance en moi et en son amours

voila
l
24 septembre 2009 08:28
peut etre qu elle n a pas de sentiments pour toi attend un peu avant de t engager définitivement voir ses reels motivations envers toi
z
24 septembre 2009 08:54
je penses comme ladydi et je suis pratiquement sur qu'elle n a pas de reels sentiments pour toi. comme je l ai dis dans un autre post quand on aime vraiment une personne on aime prendre souvent de ses nouvelles et etre souvent en contact surtout si la personne n habite pas le meme pays et dans ton cas je ne sais pas si je px appeller ça de l'amour, toi envers elle peut etre que oui mais elle j en doute fortement.
24 septembre 2009 10:40
salam
en fait vous avez quel age tous les deux? perplexe

Je vais te dire une chose! En amour on compte pas les fois où on a appelé ou ou ou !

Si on aime une personne on donne sans trop calculer!

Autre chose? elle a le net chez elle ou se connecte via un cyber? peut être elle ose pas te le dire devant les autres!
peut être t'es son premier et elle a pas l'habitude de dévoiler ses sentiments! ca dépend aussi du niveau scolaire, l'éducation et les principes dans une famille, les convictions religieuses ....

On a pas le droit de juger les sentiments de l'autre! chacun sa façon de dévoiler ses sentiments!

Parfois des gens se disent, c'est bon c'est mon fiancé, nos fiançailles sont suffisant pour exprimer nos sentiments!

Pour un genre de fille, accepter sa demande en mariage est synonyme d'amour comme dans d'autre cas (astarhfir Allah) se donner à des ébats sexuels (hors mariage) veut dire je t'aime! ca dépend de l'éducation reçue, des traditions, de la pudeur de la personne.

Donc le conseil que je peux te donner, discutes avec la concernée! Montres lui sans faire des reproches, que tu aimerai sentir que tu l'intéresse!

et si tu as des doutes, tu n'as qu'à te remettre à Allah et faire salat listikhara.

PS:
Que Allah nous pardonne, avoir des sentiments et surtout les dévoiler à un homme qui n'est pas encore Mari légalement est haram!
le prophète a dit : "........... et le cœur aime et espère"
et c'est grave dans les cas où les deux ou un des deux est faible, manque de foi et oublie que Allah nous voit et nous regarde! Allah ister ca peut dégréner à des choses Censored que Allah épargne ses serviteurs!

C'est pour ca, on demande à Allah un partenaire pieux et une descendance pieuse.
Une personne qui craint Allah et nous préserve de Chitane!

Mon frère tu es le seul capable de résoudre ton problème! tu es le seul à connaitre ta connaitre ta situation et surtout ta fiancée!
Discutes, discutes, discutes, la communication est la colonne vertébrale d'une relation! si chaque fois tu en as marre et tu accumules un jour ou l'autre tu t'emporteras et Allah a3lam les circonstances et vous détruisez votre relation! le seul gagnant dans tout ca c'est chitane!

S'il arrive pas à vous faire faire du Haram, il arrivera à vous séparer!

Le membre le plus proche de chitan est celui qui arrive à séparer deux êtres humains qui se sont unis pour Allah et qui veulent faire de leur union un acte d'adoration d'Allah!
Que Allah nous épargne.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
C
24 septembre 2009 11:21
Citation
zahnouna a écrit:
je penses comme ladydi et je suis pratiquement sur qu'elle n a pas de reels sentiments pour toi. comme je l ai dis dans un autre post quand on aime vraiment une personne on aime prendre souvent de ses nouvelles et etre souvent en contact surtout si la personne n habite pas le meme pays et dans ton cas je ne sais pas si je px appeller ça de l'amour, toi envers elle peut etre que oui mais elle j en doute fortement.


je suis du même avis
je ne pourrais pas ne pas prendre de nouvelles d'une personne qui m'est chère, a fortiori si je devais l'épouser
ça me paraît inconcevable, surtout si la personne vit à des kilomètres!!!

essaie d'aborder le sujet parce que je comprends tout à fait ta lassitude et tes doutes
m
24 septembre 2009 11:53
dis lui que tu as reflechis et que tu comptes t'installer au maroc definitivement
que tu laisses tes papiers en france ...
tu verras sa reactionsmiling smiley
B
24 septembre 2009 11:56
Citation
Ramzey a écrit:
par contre elle a de l'argent pour sortir prendre le bus et prendre un café, donc je me pose des question. depuis 25 jour elle ma apeler que une seul foix, apres mon retour en france, alors que mois 6 foix


sinon je pourai rester 1 semaine sans la contacter je n'aurai aucune nouvelle. et les seul occasion quand je peut lui parler (je suis asser prit avec mon travail) sur msn elle me fait des petites reproches, et est asser desagreable et pas tres gentil

donc je me demmande si elle m'aime vraiment enfait ?
cette été ont c'est vraiment aimer sa ses sur, mais j'ai l'impression que depuis que je suis partit en france et que je n'est pas de situation a lui prposer pour l'instant, elle me dit tout le temp inchallah, comme si elle avait pas confiance en moi et en son amours

voila

Laisses tomber c'est mort
Ben quoi 0-°
L
24 septembre 2009 12:31
salam,

je te propose de tester votre relation avant de t'engager,

il faut pas commencer une relation à l'incertain.

bonne chance.
b
24 septembre 2009 13:15
Salam mon frére,

Je comprend ta situation et je compatis. Il est dur d'aimer sans rien avoir en retour.

A ta place je la testerai: plus d'appel, ni msn tant que ça ne vient pas d'elle.
Certaines femmes ont besoin de distance pour se rendre compte de leurs sentiments.
Laisse la un peu flipper sur votre relation en pratiquant le silence radio!

Conseil de femme
r
24 septembre 2009 14:35
Sheytane a bon dos ...de tte manière , il fera tout pour séparer deux muslims qui vont se marier fi Allah

Allez nhale cheytane et enlève ses pensées négatives de ta tête ... pense à vos fiancailles, au bon souvenir que vous avez eu ensemble ..


winking smiley


Je vous félicite pour votre engagement masha Allah
R
24 septembre 2009 19:33
Citation
a écrit:
Si on aime une personne on donne sans trop calculer!

moi je comptait pas au debut, mais quand j'ai vue que j'etait le seul je me suis poser des question et j'ai commencer a compter

Citation
a écrit:
Autre chose? elle a le net chez elle ou se connecte via un cyber?
peut être elle ose pas te le dire devant les autres!
peut être t'es son premier et elle a pas l'habitude de dévoiler ses sentiments!
ca dépend aussi du niveau scolaire, l'éducation et les principes dans une famille,
les convictions religieuses ....

ouai je suis son premiers ou elle a ete tres amoureuse sa jen est eux la preuve plusieur foix, tout comme moi, on a passer des moment que meme moi j'ai jammais connu.crying( mais mtn c'est plus pareille. sinon j'ai vue sa famille je connai tout c'est frere jai passer une semaine avec sa famille, je me sis fiancé devant c'est parent et mon pere. et elle reste toute la journée devant son ordinateur a chercher du travail via internet, et elle pas 2 min a macorder pour m'envoyer un petit mailperplexe


Citation
a écrit:
dis lui que tu as reflechis et que tu comptes t'installer au maroc definitivement
que tu laisses tes papiers en france ...
tu verras sa raction

sa je lui est dit des le debut de notre relation. elle a dit que sa la derangai pas dhabiter n'import ou dans le monde du moment quelle est une vie seine quelle et normal, sans plu ni moin.
mais depuis qielle que temps elle ma dit quelle voulais juste la nationalité francaise pour profiter des avantage, et je lui est dit non, elle ma dit qu il ny avait pas que moi qui decidait, on ses embrouillier avec sa. et elle ma dit qu il falllait pas y pencer mtn et quon vera dans 2 ans.


Citation
a écrit:
A ta place je la testerai: plus d'appel, ni msn tant que ça ne vient pas d'elle.
Certaines femmes ont besoin de distance pour se rendre compte de leurs sentiments.
Laisse la un peu flipper sur votre relation en pratiquant le silence radio!

ouai mtn c'est se que je vait faire, elle a fait en sorte de ne plus avoir de sentiment pour elle ba c'est se que je vait faire, et je vait faire comme elle me desinteresser et lui dire inchallah pour tout, sa confiance son amour, comme elle fait avec moi, c'est tout.

Merci pour vos reponse je commence a y voir plus claire lol

l'amour rend aveugle malheuresement et si dieux veut que sa soit comme sa, ba sa sera comme sa, c'est la vie apres tout.
m
24 septembre 2009 20:20
mais depuis qielle que temps elle ma dit quelle voulais juste la nationalité francaise pour profiter des avantage, et je lui est dit non, elle ma dit qu il ny avait pas que moi qui decidait, on ses embrouillier avec sa. et elle ma dit qu il falllait pas y pencer mtn et quon vera dans 2 ans.


tu as la reponse ....
R
24 septembre 2009 20:35
lol

elle sait tres bien que je lui donnerai pas la nationalitée francaise. et que je veux vivre ma vie au maroc, et que jammais je jirai en vrance. alors pourquois elle resterai avec moi si elle sait que je vais pas aller en france et lui doner la nationalité francaise.
I
24 septembre 2009 21:37
Prk vous voyez toujours que le mal et cherchez des pb alor que lui veut en résoudre un!!??

C'est peut etre à cause de la distance et au fait d'étre loin de toi qu'elle se comporte comme sa??!! Elle en a aussi peut etre marre de cette relation à distance et croit moi que c'est pas le méme amour à 2000km que l'un en face de l'autre!!

Patient allah y sahel
m
25 septembre 2009 10:52
Citation
Incha'Allah a écrit:
Prk vous voyez toujours que le mal et cherchez des pb alor que lui veut en résoudre un!!??

C'est peut etre à cause de la distance et au fait d'étre loin de toi qu'elle se comporte comme sa??!! Elle en a aussi peut etre marre de cette relation à distance et croit moi que c'est pas le méme amour à 2000km que l'un en face de l'autre!!

Patient allah y sahel

on ne voit pas le mal c'est elle qui le dit, il suffit de relire, elle se prend la tête avec lui car elle veut sa nationalité française...et puis même une carte de sejour dans la poche c tout benef pour elle.
bref, allah issehel.. mais même avec la distance et surtout avec des jeunes qui viennent de se fiancer....faut pas abuser ou bien on est amoureux ou alors on en l'est pas.
ça coute quoi d'envoyer un sms à son cheri??c quand même pas la mort surtout quand on a les moyens d'aller au café avec ses copines.
r
25 septembre 2009 10:57
coucou

je suis etonnée de voir que monsieur compte les fois où il appelle!

qi ça peut te rassurer: j'appelle jamais mon homme, c'est lui qui appelle et ceci depuis au moins 4 ans!
il a un numero special pour moi et moi je me contente de le biper de temps en temps. et pourtant il m'a jamais fait une remarque.


pour ce qui est des marques d'amour: peut-être que ta copine n'est pa habituée, c'est peut-être sa première fois avec qqun et donc ne te precipites pas trop pour avoir ses sentiments: elle est peut-être pudique et au bled, tu sais qu'avoir de la retenu dans ses paroles, c'est bien vu!

bon courage et parle-lui de ton malaise pour savoir ce qu'elle en pense
f
25 septembre 2009 12:31
romancia tu bip et ron homme tapel c normal puisque lui ta sur son illimité ca na rien a voir avc ramezy lui na pa dillimité ni rien normalemnt c a eux 2 dapler pa ke lui et puisque sa finacée ne lapel jamai ya klk chose ki cloche ds les sentimen c pa reciproque c sur
r
25 septembre 2009 13:27
Citation
fafa09 a écrit:
romancia tu bip et ron homme tapel c normal puisque lui ta sur son illimité ca na rien a voir avc ramezy lui na pa dillimité ni rien normalemnt c a eux 2 dapler pa ke lui et puisque sa finacée ne lapel jamai ya klk chose ki cloche ds les sentimen c pa reciproque c sur

ok, je comprend mieu et je te remercie
25 septembre 2009 14:05
salam

sa fiancée ne travaille pas! et vu son age surement elle aussi est si jeune!
elle est son premier et elle vit au Maroc et Allaho a3lam quelles sont leurs principes et convictions!

un simple calcule un sms coute 5dhs et un simple allo aussi!
et c'est pas facile pour une fille qui travaille pas de demander à ses parents de l'argent pour appeler son fiancé et surtt à l'étranger! on lui répondra qu'il t'appelle lui, c'est l'homme en plus lui travaille!

on doit se mettre à la place de la partie marocaine!

Soubhane Allah!

Il est venu chercher conseil, et qu'est ce que la plupart fait? empirer la situation!
Qui de vous pourra encaisser cette rupture car dans des cas similaires, un simple conseil pourra l'encourager à poursuivre et un autre pourra le pousser à rompre!

Moi de ma part, j'ai souffert des préjugés, j'ai souffert des ruptures causées par les gens m'ont conseillés, les gens m'ont dit, etc, et je ne le souhaite à personne!

Vous vous mettez à sa place pour la simple raison parce qu'il est en France mais je suis sure et certaine que si jamais il était un simple marocain du Maroc et elle de france et lui donnait plus de nouvelle, il sera le seul à blamer! Oui tu l'appelles tout le temps parce que tu veux ses papiers, oui tu as peur qu'elle s'envole avec ses papiers ..............!!!!!

le problème dans tout ca, c'est pas qui appelle ou qui n'appelle pas, le problème si on a toujours des préjugés et on part tjrs du principe ce marocain du Maroc veut les papiers!

un point traité : la tester!
J'ai connu qq1! j'ai appris qu'il vit en France! qq jours après, il me fait savoir qu'il désire rentrer au Maroc, j'étais très ravie et j'ai pris ce critère en considération! sinon je suis dégoutée de ces histoires de papiers, pensant que la France est devenu le Paradis! Aucun papier ni euro ne pourra valoir, entendre le adhan, entendre notre langue n'importe où, le nom d'Allah qui se répete, la solidarité même entre des gens qui ne se connaissent pas, personne ne meut comme un chien ds sa maison et on le retrouve Censored dans son appart ..............
et quand j'ai appris qu'il compte rester en France, je me suis sentie trahie, humiliée!

Donc je dis au posteur :
essaie de discuter avec ta fiancée, sinon puisque tu connais son frère alors tu pourras te confier à lui, lui parler de tes angoisses, peut être il pourra discuter avec elle, sinon t'expliquer son comportement! Remets toi à Allah et faire la prière de consultation!
et un conseil essaies d'oublier cette histoire de papiers!

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
a
25 septembre 2009 14:16
bon ramzey prend un abonement illimité yak tu travailles!spinning smiley sticking its tongue out!!! et tu verras tu auras plus de temps pour lui poser toutes les questions qui te passent par la tête aussi n'oublie pas ça fait qu'un mois que vous êtes fillancé .

InchaAlla y koun al khir!!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook