Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marrakech : 2ème meilleur aéroport d'Afrique en 2011
L
4 août 2011 15:07
L'aéroport Marrakech-Menara, 2ème meilleur aéroport d'Afrique en 2011 (Skytrax)

Marrakech- L'aéroport Marrakech-Menara, construit par des sociétés marocaines a été classé deuxième meilleur aéroport régional africain "Best regional airports africa" 2011 par l'organisme "Skytrax", numéro un mondial de la notation des compagnies aériennes et des aéroports.

L'aéroport de la Cité ocre arrive juste derrière l'aéroport King Shaka International en Afrique du Sud et devant celui de Sharm El-Sheikh (Egypte), précise un communiqué de l'Office national des aéroports (ONDA) transmis à la MAP.

Aéroport international accueillant des vols domestiques européens et d'autres pays arabes, l'aéroport Marrakech-Menara est constitué de deux terminaux et est conçu pour une capacité annuelle d'accueil de 4,5 millions de passagers.

Les "World Airport Awards" sont basés sur une étude auprès de 11,38 millions de passagers aériens d'environ 100 nationalités différentes et couvrant plus de 240 aéroports à travers le monde, relève par ailleurs la même source pour qui l'enquête évalue l'expérience des voyageurs sur 39 services et produits aéroportuaires, de l'enregistrement à l'embarquement.

Le Trophée "Best Régional Airport Awards" est une nouvelle catégorie de classement pour 2011 destinée à récompenser les aéroports de taille moyenne qui offrent des services de qualité et des espaces de voyage plaisants et confortables avec un bon taux de satisfaction client, fait observer l'ONDA.

Qui dit mieux?
B
4 août 2011 16:57
Aéroport régional
p
4 août 2011 17:45
C'est bon pour tout vos gentil touriste tout sa.
L
4 août 2011 19:54
Exactement, c'est un aéroport régional qui accueille des touristes qui viennent visiter un beau pays que des millions de voyageurs adorent.
Le Maroc possède plein d’aéroports régionaux, dont celui de Marrakech qui est classé au 2èmme Rang d'Afrique et celui de Casablanca, classé le plus grand aéroport International d'Afrique

Liste des 19 aéroports marocains:

Aéroport Agadir - Al Massira
Aéroport Essaouira - Mogador
Aéroport Al Hoceima - Cherif Al Idrissi
Aéroport de Errachidia
Aéroport Casablanca Tit Mellil
Aéroport Mohammed V de Casablanca
Aéroport de Dakhla
Aéroport Fès - Saïss
Aéroport Kénitra
Aéroport international Laâyoune - Hassan 1er
Aéroport Marrakech - Menara
Aéroport Internationale de Nador
Aéroport de Ouarzazate
Aéroport Oujda-Angads
Aéroport international Rabat - Salé
Aéroport Tanger - Ibn Battouta
Aéroport Tétouan - Sania R'mel

D'autres chantiers de constructions d’aéroports au Maroc en Afrique et ailleurs seront bientôt couverts par des entreprises marocaines.
B
4 août 2011 20:57
Citation
pursangmarok1 a écrit:
C'est bon pour tout vos gentil touriste tout sa.


4 fautes en une phrase, nouveau record!
L
5 août 2011 23:17
J'ai vu pour la première fois cet aéroport régional de Marrakech, j'étais étonné de son architecture qui sort du commun, on dirait une soucoupe d'extra-terrestres, et quelle architecture! ça coupait le souffle, c'est inimaginable!
Je conseille à toute personne d'aller le visiter, juste pour une promenade ou une petite restauration en famille.
B
6 août 2011 18:42
Citation
Le vrai de vrai a écrit:
J'ai vu pour la première fois cet aéroport régional de Marrakech, j'étais étonné de son architecture qui sort du commun, on dirait une soucoupe d'extra-terrestres, et quelle architecture! ça coupait le souffle, c'est inimaginable!
Je conseille à toute personne d'aller le visiter, juste pour une promenade ou une petite restauration en famille.

On ne peut pas dire que tu voyages beaucoup!
f
7 août 2011 08:03
et en Asie:celui d'Istanbul?
7 août 2011 09:12
kuala lumpur
L
7 août 2011 11:54
Concentrez vous!
Marrakech- L'aéroport Marrakech-Menara, construit par des sociétés marocaines a été classé deuxième meilleur aéroport régional africain "Best regional airports africa" 2011 par l'organisme "Skytrax", numéro un mondial de la notation des compagnies aériennes et des aéroports.
p
7 août 2011 14:38
Citation
Bengi a écrit:
Citation
pursangmarok1 a écrit:
C'est bon pour tout vos gentil touriste tout sa.


4 fautes en une phrase, nouveau record!

C'est bien tu reconnais tes maîtres français.
L
7 août 2011 15:10
Tous les aéroports du monde se ressemblent, on trouve des terminaux, des salles d'attentes, et des halls qui ressemblent à des galeries de ville ou des gares de train, des comptoirs, des magasins, des restos, des escalators, et du faux marbre.
Pour un aéroport régional qui est celui de Marrakech désigné comme le 2ème en Afrique, et probablement dans le monde par des experts internationaux, de la "Skytrax", numéro un mondial de la notation des compagnies aériennes et des aéroports, il n y a aucune raison de venir avec d'autres aéroports pour justifier vos jalousies envers l'architecture et le savoir faire de vos grands maitres marocains .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/11 15:54 par Le vrai de vrai.
M
9 août 2011 15:00
J'avoue il est TOP cet aéroport tout propre grannnnd bien surveillé !!! Et styléééé ! Il fallait bien ça pour une ville aussi belle que MARRAKECHHHHH ;-)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook