Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les marocains parlent trop fort!!!
h
13 janvier 2006 14:06
asssalamo3alaikom,
c'est ce que j'ai tjrs constaté, qd les marocains parlent c'est souvent "laghwate" grinning smiley, une amie algérienne a également fait la remarque, qd je croise des marocains (et surtout des marocaines winking smiley) ds le métro, les couloirs d la fac, les boutiques, la rue... qui parlent entre eux ou aux téléphone, ils ne passent jamais inaperçus, tt le monde se retourne et les regarde eye popping smiley(on dirait des extraterrestres grinning smiley), j'ai une soeur que qd elle parle on crains fort que les voisins se pointent chez nous pour se plaindre, on dirais qu'elle a un micro ds la bouche confused smiley, c'est le cas aussi avec mes copines, par contre mes autres amis que ce soit des algériens, tunisiens, syriens ou libanais n'ont pas ce genre de problème, mais franchement à votre avis pkoi la plupart des marocains sont comme ça moody smiley les espagnoles aussi parlent trop forts, plus les italiens bien sur (par expérience winking smiley)
s
13 janvier 2006 14:09
Je connais des algérien(ne)s et tunisien(ne)s qui parlent extrèmement forts!! alors que mes ami(e)s marocain(e)s ont pour la plupart des voix toute douces, toute calmes...

Bizarre Hanane, on peut dire qu'on ne connait pas les mêmes maghrébins alors smiling smiley
3
13 janvier 2006 14:12
mdr
c original ton sujet, j'ai hate de voir la réaction des autres et leur explication !!!

mais je te rassure, y'a pas que les marocain qui parlent fort, peu étre sont il majoritére d'aprés se que tu dis, je c pas, mais en tt cas y'a pas qu'eu

mais parfois on entend tjrs plus l'étranger que l'autochtone, cad tu verra tjrs les gens "d'ici" se retourné qut il entend un chinois, un arabe, un espagnol, italien parlé !!

et parfois, c des gens de notre communoté qui se retourne, ils ont tellement honte ( sans le vouloir) qu'ils ont l'impréssion que ses comptriote parlent trop ford, et donc se font remarquer plus que les autres gens discret !!
b
13 janvier 2006 14:15
Wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaccccccccccccccccccccccccccccccccccch hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee sssssssssssssssssssssssssssseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee3333333333333333333333333333tttttttttttttttt tttttttiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiii
I
13 janvier 2006 14:15
même remarque.. mais pour tout le monde : marocains, tunisiens, algérien hihi
dans le tram je peux vous assuerez que quand y'a une bande qui monte eh bien c'est le stress total, ça crie de partout..la meilleure c'est quand ils bloquent la porte en déscendant..
waaaaaaaaaaay
i
13 janvier 2006 14:18
je rectifie

les magrrébins parlent normalement
mais les autres on dirait quils ont des secrets à cacher

Pourquoi les français parlent en chuchotant?
imad
b
13 janvier 2006 14:20
impulsion a écrit:
-------------------------------------------------------
> je rectifie
>
> les magrrébins parlent normalement
> mais les autres on dirait quils ont des secrets à
> cacher
>
> Pourquoi les français parlent en chuchotant?




Kaydbrou lina 3ella chi moussiba.
h
13 janvier 2006 14:23
Mme Brunette a écrit:
-------------------------------------------------------
> même remarque.. mais pour tout le monde :
> marocains, tunisiens, algérien hihi
> dans le tram je peux vous assuerez que quand y'a
> une bande qui monte eh bien c'est le stress total,
> ça crie de partout..la meilleure c'est quand ils
> bloquent la porte en déscendant..
> waaaaaaaaaaay


exact, je confirme, qd je monte ds le bus ou autre avec mes copines marocaines c'est "sda3" grinning smiley, ça crée une ambiance particulière qd m^eme, malgré tt j'aime bien winking smiley
h
13 janvier 2006 14:24
bent lablade a écrit:
-------------------------------------------------------
> impulsion a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > je rectifie
> >
> > les magrrébins parlent normalement
> > mais les autres on dirait quils ont des secrets
> à
> > cacher
> >
> > Pourquoi les français parlent en chuchotant?
>

trop forte toi grinning smiley grinning smiley
>
>
> Kaydbrou lina 3ella chi moussiba.
i
13 janvier 2006 14:31
bent lablade a écrit:
-------------------------------------------------------
> impulsion a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > je rectifie
> >
> > les magrrébins parlent normalement
> > mais les autres on dirait quils ont des secrets
> à
> > cacher
> >
> > Pourquoi les français parlent en chuchotant?
>
>
>
>
> Kaydbrou lina 3ella chi moussiba.

Nari nari!3la dad lahsab, chinois li makayhadrouch radine ysalou m3ana kamlin , 3rab ou nsara
b
13 janvier 2006 14:33
chinois saquektine 3ella dekthoume hedi rassek layfouzou bik lekoumane yaflane
h
13 janvier 2006 14:43
impulsion a écrit:
-------------------------------------------------------
> bent lablade a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > impulsion a écrit:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > je rectifie
> > >
> > > les magrrébins parlent normalement
> > > mais les autres on dirait quils ont des
> secrets
> > à
> > > cacher
> > >
> > > Pourquoi les français parlent en chuchotant?
> >
> >
> >
> >
> > Kaydbrou lina 3ella chi moussiba.
>
> Nari nari!3la dad lahsab, chinois li makayhadrouch
> radine ysalou m3ana kamlin , 3rab ou nsara


tu sais que c'est l'avis de mon frère aussi, c'est pour ça qu'il les nomme "yajouje wa majouje" grinning smiley que Dieu va libérer le jour du jugement
b
13 janvier 2006 14:46
hanane81 a écrit:
-------------------------------------------------------
> impulsion a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > bent lablade a écrit:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > impulsion a écrit:
> > >
> >
> --------------------------------------------------
>
> >
> > > -----
> > > > je rectifie
> > > >
> > > > les magrrébins parlent normalement
> > > > mais les autres on dirait quils ont des
> > secrets
> > > à
> > > > cacher
> > > >
> > > > Pourquoi les français parlent en
> chuchotant?
> > >
> > >
> > >
> > >
> > > Kaydbrou lina 3ella chi moussiba.
> >
> > Nari nari!3la dad lahsab, chinois li
> makayhadrouch
> > radine ysalou m3ana kamlin , 3rab ou nsara
>
>
> tu sais que c'est l'avis de mon frère aussi, c'est
> pour ça qu'il les nomme "yajouje wa majouje" grinning smiley
> que Dieu va libérer le jour du jugement


Juste une petite corriction
"yajouje wa majouje = Hajouje wa majouje
z
13 janvier 2006 15:02
impulsion a écrit:
-------------------------------------------------------
> je rectifie
>
> les magrrébins parlent normalement
> mais les autres on dirait quils ont des secrets à
> cacher
>
> Pourquoi les français parlent en chuchotant?


on parle fort car on arien à cacher.lool
j
13 janvier 2006 15:05
salam

le pire c'est certaine personne quand elles sont au telephone grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
h
13 janvier 2006 15:05
salam aâlikoum

effectivement, nous parlons trop fort ou plutôt nous crions


la question pour moi est : pourquoi parle-t-on fort.

qui n'a pas entendu crier sa mère juste pour lui dire de faire ceci ou cela ?

car quand nous parlons, nous hurlons d'une pièce à l'autre

et comme tout le monde fait pareille, nous nous sommes habitués à ce mode de communication.

par exemple moi-même, si je suis dans la cuisine et que mon fils est dans sa chambre, au lieu d'aller le voir pour lui parler, je crie depuis la cuisine pour qu'il vienne me voir.

et lui comme il a horreur de ça, il vient me trouver et me dire :

maman, tu pouvais venir me voir, je t'ai déjà dis de ne pas crier.

et avec le temps, j'ai appris à parler sans élever la voix.

quand je travaillais, une collègue me disait tjrs, ne crie pas trop fort au télé, tu me fais mal aux oreilles, du coup, j'ai mis un postit sur mon télé en mettant en arabe manghaoutch.

et de fil en aiguille, al hamdou li Allah, je me suis corrigée et j'ai même découvert que j'ai même une voix douce qui était cachée par mes hurlemnts !
h
13 janvier 2006 15:30
> > tu sais que c'est l'avis de mon frère aussi,
> c'est
> > pour ça qu'il les nomme "yajouje wa majouje" grinning smiley
> > que Dieu va libérer le jour du jugement
>
>
> Juste une petite corriction
> "yajouje wa majouje = Hajouje wa majouje

pourtant quand je lis le couran c'est bien écrit en arabe "yajouje wa majouje" moody smiley , C'est vrai je porte des lunettes grinning smiley mais j'ai pas de GRAVES troubles de vision qd meme winking smiley
L
Lin
13 janvier 2006 15:39
salam,

Il est vrai qu'auparavant chez mes parents on me disait que j'avais une voix qui tue mais j'étais pas la pire il y a encore ma tite soeur c'est une voix de sirène d'alarme. Mais désormais que je vis avec mon mari je ne cri plus et au contraire je parle doucement.

Donc j'ai fait une petite recherche et j'ia trouvé pourkoi je pralais for enfin j'hurlait car il y avait trop bruit chez mes parents et pour que l'on m'entende il fallait que je parle plus fort que les autres grinning smiley grinning smiley
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
e
13 janvier 2006 17:28
les mediteranéens parlent trop fort
P
13 janvier 2006 17:44
Salam smiling smiley

Ben pour les sourds ..

On pense a tout le monde nous !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/06 17:55 par kni_nza.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook