Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marocains et Algériens
F
8 avril 2023 00:52
Salam,

J'étais entrain de répondre au post supprimé. Il y avait un peu de vrai dans ce qui a été dit, mais on ne peut dire que ce que tout le monde peut constater de lui-même dans la vraie vie et dans le virtuel.

Il y'a des cons des deux côtés. La seule réponse à apporter à ceux qui dénigrent l'autre est l'intelligence d'une condamnation verbale et l'indifférence. Et on s'en fiche de qui a commencé. Si tout le monde pouvait se tenir à cette ligne de conduite que cela soit dans sa propre famille, en ligne, ou avec son entourage, on reviendra à l'essentiel, c'est à dire cultiver nos intérêts communs au nom de la Religion qui nous unit.

Je préfère malgré tout ce que je vois et entends de négatif, garder en mémoire les magnifiques vidéos et tout le soutien du peuple Algérien au peuple Marocain lors de la dernière coupe du monde. Je peux vous assurer qu'un geste similaire, qui en soit ne demande pas beaucoup d'efforts laisse derrière lui beaucoup d'empreintes positives dans le cœur des gens.

Que nous le voulions ou non, nous ne sommes pas si différents, et nous sommes liés par différents facteurs historiques et culturels. Continuons de nous disputer l'invention de telle ou telle recette dans la joie et la bonne humeur de nos manières ou de nos accents mais soyons frères et sœurs, n'en déplaise aux haineux écervelés.

Ne prenez pas les attaques contre votre propre personne, si une seule vidéo ou une chanson ou des paroles suffisent à vous déstabiliser c'est que vous n'avez confiance ni en vous ni en l'histoire de votre pays.

Ce post n'est pas ouvert pour que chacun vienne déverser sa haine ou étaler des mauvais exemples, mais plutôt pour accueillir les com et témoignages que l'on pourrait prendre pour exemples, ou tout simplement ne pas commenter.

Salam.
8 avril 2023 00:59
Personnellement cette guerre Algérie/ Maroc je la vois que sur internet.

Des cons t’en a dans chaque communauté, il visait les algériens mais c’est dans les deux côtés les attaques. Et je trouves ça tellement puérile.

Je suis algérienne ma meilleur amie est marocaine on a aucune différence. On a la même religion, a peut prêt les mêmes plat, là même mentalité.

Du coup sincèrement aujourd’hui t’avais que ça algérie vs Maroc. Ils arrivent pas à comprendre que les deux gouvernement sont mauvais. Et que les peuples s’aiment. Tu vas a la frontière algérie/ Maroc ils dansent, chantent, rigolent.

Les gens s’insulte seulement sur le net. Et les post comme l’autre debile ne font qu’accroître la haine entre deux pays dont le peuple s’aiment et sont musulman.

Et c’est triste que certaines personnes rentre dans leurs débilités.
N
8 avril 2023 01:02
Salam alaikoum,

Beau message de paix et d'amour. Auquel j'adhère. Je n'ai pas suivi réellement ce qui s'est passé dans le post. Mais j'ai dû mal à comprendre comment on peut être habité par tant de haine pour un peuple.

Il y a bien des batailles à mener.
8 avril 2023 01:31
Salam,

Je ne comprends pas.

Les haineux, sont " forts" qu'entre eux! ( entre arabes ou magrebins) mais des qu'il s'agit des ex- colons ou colons israéliens... là, ils se font tout petits!!!

C'est un ridicule sans nom...sur le net.
P
8 avril 2023 01:34
Clap


Citation
Kheltoum. a écrit:
Personnellement cette guerre Algérie/ Maroc je la vois que sur internet.

Des cons t’en a dans chaque communauté, il visait les algériens mais c’est dans les deux côtés les attaques. Et je trouves ça tellement puérile.

Je suis algérienne ma meilleur amie est marocaine on a aucune différence. On a la même religion, a peut prêt les mêmes plat, là même mentalité.

Du coup sincèrement aujourd’hui t’avais que ça algérie vs Maroc. Ils arrivent pas à comprendre que les deux gouvernement sont mauvais. Et que les peuples s’aiment. Tu vas a la frontière algérie/ Maroc ils dansent, chantent, rigolent.

Les gens s’insulte seulement sur le net. Et les post comme l’autre debile ne font qu’accroître la haine entre deux pays dont le peuple s’aiment et sont musulman.

Et c’est triste que certaines personnes rentre dans leurs débilités.
8 avril 2023 01:42
?
Citation
Primoo a écrit:
Clap
8 avril 2023 01:43
Tu as tellement dit.

La Palestine se fait attaquer depuis quelque jours.. pourtant aucun post en parle. Mais le polisario pour attiser la haine c’est à la pelle

Citation
LynTu a écrit:
Salam,

Je ne comprends pas.

Les haineux, sont " forts" qu'entre eux! ( entre arabes ou magrebins) mais des qu'il s'agit des ex- colons ou colons israéliens... là, ils se font tout petits!!!

C'est un ridicule sans nom...sur le net.
k
8 avril 2023 02:02
Allez lire les commentaires de Kheltoum, vous verrez ce qu'elle pense du Maroc et comment elle justifie l'hostilité des généraux algériens contre le Maroc.

Selon elle, l'Algérie a le droit d'armer le Polisario pour se venger du Maroc Heu
Citation
Kheltoum. a écrit:
Personnellement cette guerre Algérie/ Maroc je la vois que sur internet.

Des cons t’en a dans chaque communauté, il visait les algériens mais c’est dans les deux côtés les attaques. Et je trouves ça tellement puérile.

Je suis algérienne ma meilleur amie est marocaine on a aucune différence. On a la même religion, a peut prêt les mêmes plat, là même mentalité.

Du coup sincèrement aujourd’hui t’avais que ça algérie vs Maroc. Ils arrivent pas à comprendre que les deux gouvernement sont mauvais. Et que les peuples s’aiment. Tu vas a la frontière algérie/ Maroc ils dansent, chantent, rigolent.

Les gens s’insulte seulement sur le net. Et les post comme l’autre debile ne font qu’accroître la haine entre deux pays dont le peuple s’aiment et sont musulman.

Et c’est triste que certaines personnes rentre dans leurs débilités.
k
8 avril 2023 02:06
L'Algérie préfère armer le Polisario contre le Maroc qu'armer les Palestiniens contre Israël Heu
C'est comme ça depuis presque 5 décennies.
J'ai rarement vu un Algérien se plaindre du soutien au Polisario, au contraire...

 
Palestine 0
 
Dinars dz 0
 
Dinars dz 0
Citation
Kheltoum. a écrit:
Tu as tellement dit.

La Palestine se fait attaquer depuis quelque jours.. pourtant aucun post en parle. Mais le polisario pour attiser la haine c’est à la pelle
8 avril 2023 02:18
Encore toi pour semer ta fitna. Alalala quand tu comprendra qu’on s’en fou du polisario qui ne fait aucun mort ils les arment juste pour vous faire chier.
Mais la n’est pas le sujet. T’alimente encore cette haine va ailleurs !

Citation
kabylie-libre a écrit:
L'Algérie préfère armer le Polisario contre le Maroc qu'armer les Palestiniens contre Israël Heu
C'est comme ça depuis presque 5 décennies.
J'ai rarement vu un Algérien se plaindre du soutien au Polisario, au contraire...

 
Palestine 0
 
Dinars dz 0
 
Dinars dz 0
8 avril 2023 02:20
Qu’ils y aillent. J’ai rien dit sur le Maroc j’ai justement dit que j’étais contre le polisario j’ai même dis que le Sahara était marocain, mais quand tu nous sort que l’Algérie n’a pas d’histoire et tes conneries oui je réponds et donc ? J’ai rien à cacher smiling smiley
Citation
kabylie-libre a écrit:
Allez lire les commentaires de Kheltoum, vous verrez ce qu'elle pense du Maroc et comment elle justifie l'hostilité des généraux algériens contre le Maroc.

Selon elle, l'Algérie a le droit d'armer le Polisario pour se venger du Maroc Heu
k
8 avril 2023 02:22
Salam,
Tant qu'on ne réglera pas les problèmes politiques, toutes ces belles paroles ne feront pas le poids face à la machine à fitna qu'est le régime algérien.
Le régime algérien a quasiment rompu Silat Rahim.

Les généraux algériens ont fermé la frontière depuis 1994 et refusent de l'ouvrir.
Les généraux entretiennent le conflit au Sahara marocain depuis 48 ans et refusent toute négociation avec le Maroc.
Les généraux ont interdit le survol des avions marocains (même pour les sportifs).
Du coup la propagande anti-marocaine a atteint beaucoup d'Algériens qui n'ont jamais croisé de Marocains et n'y ont jamais posé les pieds.
En créant cette haine anti-marocaine, le régime algérien peut plus facilement justifier sa guerre contre le Maroc pour avoir la suprématie au Maghreb.
[www.aps.dz]

 
Marok 0
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

J'étais entrain de répondre au post supprimé. Il y avait un peu de vrai dans ce qui a été dit, mais on ne peut dire que ce que tout le monde peut constater de lui-même dans la vraie vie et dans le virtuel.

Il y'a des cons des deux côtés. La seule réponse à apporter à ceux qui dénigrent l'autre est l'intelligence d'une condamnation verbale et l'indifférence. Et on s'en fiche de qui a commencé. Si tout le monde pouvait se tenir à cette ligne de conduite que cela soit dans sa propre famille, en ligne, ou avec son entourage, on reviendra à l'essentiel, c'est à dire cultiver nos intérêts communs au nom de la Religion qui nous unit.

Je préfère malgré tout ce que je vois et entends de négatif, garder en mémoire les magnifiques vidéos et tout le soutien du peuple Algérien au peuple Marocain lors de la dernière coupe du monde. Je peux vous assurer qu'un geste similaire, qui en soit ne demande pas beaucoup d'efforts laisse derrière lui beaucoup d'empreintes positives dans le cœur des gens.

Que nous le voulions ou non, nous ne sommes pas si différents, et nous sommes liés par différents facteurs historiques et culturels. Continuons de nous disputer l'invention de telle ou telle recette dans la joie et la bonne humeur de nos manières ou de nos accents mais soyons frères et sœurs, n'en déplaise aux haineux écervelés.

Ne prenez pas les attaques contre votre propre personne, si une seule vidéo ou une chanson ou des paroles suffisent à vous déstabiliser c'est que vous n'avez confiance ni en vous ni en l'histoire de votre pays.

Ce post n'est pas ouvert pour que chacun vienne déverser sa haine ou étaler des mauvais exemples, mais plutôt pour accueillir les com et témoignages que l'on pourrait prendre pour exemples, ou tout simplement ne pas commenter.

Salam.
8 avril 2023 02:25
Ouais, et c’est pour ça que je t’ai dis que je n’aimais ni mon gouvernement ni le tient.
Le Sahara est marocain ça c’est un fait. C’est sur que l’Algérie ne doit pas aider l’armement du polisario mais comme je te l’ai dis, faut arrêter cette acharnement !

Citation
kabylie-libre a écrit:
Salam,
Tant qu'on ne réglera pas les problèmes politiques, toutes ces belles paroles ne feront pas le poids face à la machine à fitna qu'est le régime algérien.
Le régime algérien a quasiment rompu Silat Rahim.

Les généraux algériens ont fermé la frontière depuis 1994 et refusent de l'ouvrir.
Les généraux entretiennent le conflit au Sahara marocain depuis 48 ans et refusent toute négociation avec le Maroc.
Les généraux ont interdit le survol des avions marocains (même pour les sportifs).
Du coup la propagande anti-marocaine a atteint beaucoup d'Algériens qui n'ont jamais croisé de Marocains et n'y ont jamais posé les pieds.
En créant cette haine anti-marocaine, le régime algérien peut plus facilement justifier sa guerre contre le Maroc pour avoir la suprématie au Maghreb.
[www.aps.dz]


 
Marok 0
8 avril 2023 02:28
Si tu es tellement investit rejoint l’armée marocaine au lieu de nous sortir 10 sujet par jours sur le polisario. On sait que l’Algérie a un gouvernement pourri mais le Maroc n’est pas tout blanc.

Bref j’ai assez débattu avec toi sur ce sujet fou moi la paix avec ton polisario de base je t’ai fais la réflexion par rapport à ton pseudo pourri

Citation
kabylie-libre a écrit:
Salam,
Tant qu'on ne réglera pas les problèmes politiques, toutes ces belles paroles ne feront pas le poids face à la machine à fitna qu'est le régime algérien.
Le régime algérien a quasiment rompu Silat Rahim.

Les généraux algériens ont fermé la frontière depuis 1994 et refusent de l'ouvrir.
Les généraux entretiennent le conflit au Sahara marocain depuis 48 ans et refusent toute négociation avec le Maroc.
Les généraux ont interdit le survol des avions marocains (même pour les sportifs).
Du coup la propagande anti-marocaine a atteint beaucoup d'Algériens qui n'ont jamais croisé de Marocains et n'y ont jamais posé les pieds.
En créant cette haine anti-marocaine, le régime algérien peut plus facilement justifier sa guerre contre le Maroc pour avoir la suprématie au Maghreb.
[www.aps.dz]


 
Marok 0
k
8 avril 2023 02:57
Ce commentaire ne t'était pas adressé...

Le Maroc ne t'a rien fait. Tu le détestes gratuitement.
Le jour où les Kabyles auront des chars marocains, comme le Polisario a des chars algériens, tu pourras te plaindre. PAS AVANT.

Tu connais au moins la justification du régime algérien pour son conflit avec le Maroc ? Car tu accuses le Maroc sans jamais dire de quoi... [www.lemonde.fr]
Le Maroc aurait allumé les incendies en Kabylie de 2021 !
Presque deux ans plus tard, toujours AUCUNE preuve n'a été fournie par Alger.
Pourtant le Maroc avait proposé deux Canadair à l'époque car l'Algérie n'en avait pas... LES GÉNÉRAUX ONT REFUSÉ!!!
Ils ont préféré voir brulé +90 Kabyles que d'accepter l'aide du Maroc !!!


La vraie justification de la rage des généraux c'est la reconnaissance américaine du Sahara marocain. Ils littéralement pété un câble depuis ce jour là.
Comme si le Sahara marocain leur appartenait...

En attendant, ingrate, les SEULS souverains au monde à avoir soutenu Abdelkader et le FLN sont les Rois du Maroc.
Pourtant ce sont les seuls que tu haïs, à croire que le Maroc a colonisé l'Algérie.
Même la France et la Turquie qui ont colonisé tes ancêtres plus de 4 siècles SANS JAMAIS S'EXCUSER tu ne les haïs pas comme le Maroc...
Il n'y a pas que toi, vous êtes pleins comme ça, même dans ce forum...
Citation
Kheltoum. a écrit:
Si tu es tellement investit rejoint l’armée marocaine au lieu de nous sortir 10 sujet par jours sur le polisario. On sait que l’Algérie a un gouvernement pourri mais le Maroc n’est pas tout blanc.

Bref j’ai assez débattu avec toi sur ce sujet fou moi la paix avec ton polisario de base je t’ai fais la réflexion par rapport à ton pseudo pourri
F
8 avril 2023 03:10
Salam,

J'entends et les faits que tu soulignes sont des faits réels, mais si certains cultivent la haine anti-Maroc et que nous leur rendons bien, nous jouons leurs jeux, et nous leur faciliterons le travail, est-ce le chemin que l'on doit emprunter selon toi ? Leur rendre cette tâche facile pour qu'ils puissent admirer leur exploit ?

Nous ne serons politiquement jamais d'accord sur tout, et chacun a le droit d'exprimer son avis et sa vision, et chacun a le droit de ne pas l'accepter en défendant ses intérêts selon ce qui lui semble juste.

On trouvera toujours des gens pour attiser les tensions, ceux qui vont poser des questions à des gens qu'ils savent hostiles et qui diffusent ensuite pour faire croire que cela représente tel ou tel peuple, alors que la vie ne se résume pas à quelques vidéos mais à la réalité du terrain et à la conscience de la majorité qui refuse d'être pris en otage et commence elle aussi à montrer les bons exemples à suivre.

Ce que je dis c'est qu'au-delà de ce que tu as publié, nous devons entendre qu'il y'a aussi ça :


https://www.youtube.com/shorts/temHOx4uFU8



Et c'est ce que nous devons encourager et imposer en condamnant le reste au moins par l'indifférence si nous n'avons pas les mots adéquats. En revanche, ces messages de soutien et de morale fraternelle ne me laissent pas indifférent. C'est tout ce que je dis.

Salam.



Citation
kabylie-libre a écrit:
Salam,
Tant qu'on ne réglera pas les problèmes politiques, toutes ces belles paroles ne feront pas le poids face à la machine à fitna qu'est le régime algérien.
Le régime algérien a quasiment rompu Silat Rahim.

Les généraux algériens ont fermé la frontière depuis 1994 et refusent de l'ouvrir.
Les généraux entretiennent le conflit au Sahara marocain depuis 48 ans et refusent toute négociation avec le Maroc.
Les généraux ont interdit le survol des avions marocains (même pour les sportifs).
Du coup la propagande anti-marocaine a atteint beaucoup d'Algériens qui n'ont jamais croisé de Marocains et n'y ont jamais posé les pieds.
En créant cette haine anti-marocaine, le régime algérien peut plus facilement justifier sa guerre contre le Maroc pour avoir la suprématie au Maghreb.
[www.aps.dz]


 
Marok 0
k
8 avril 2023 03:39
Si tu es Marocain tu sais très bien qu'on ne rend rien au régime algérien. L'immense majorité des Marocains sont des khawa-khawa, dirigeants compris.
Il y en a aussi en Algérie mais dans une moindre proportion.
Demande aux Algériens ce qu'ils pensent de l'ouverture de la frontière, à part ceux proches de celle-ci, tu vas tomber de haut...

Jamais le Maroc n'arme les séparatistes kabyles comme eux le Polisario.
Le Maroc, peuple et dirigeants, ne cessent d'appeler à l'ouverture des frontières et au dialogue pour résoudre le conflit au Sahara.
Le Maroc n'a pas interdit les avions algériens comme eux.
On ne se permet pas d'insulter les Algériens dans les médias même si on a des problèmes avec le régime.
Chez eux plusieurs médias diffusent des insultes contre les Marocains.
Etc.

Et pour parler de la séparation (artificielle?) entre peuple et dirigeants, soit on considère que le peuple est tellement soumis que les dirigeants n'en font qu'à leur tête.
Mais alors comment expliquer qu'à chaque changement de dirigeants, la politique envers le voisin ne change pas?

Soit les dirigeants sont à l'image du peuple (sources Coran et Hadiths) : [www.hadithdujour.com]
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

J'entends et les faits que tu soulignes sont des faits réels, mais si certains cultivent la haine anti-Maroc et que nous leur rendons bien, nous jouons leurs jeux, et nous leur faciliterons le travail, est-ce le chemin que l'on doit emprunter selon toi ? Leur rendre cette tâche facile pour qu'ils puissent admirer leur exploit ?

Nous ne serons politiquement jamais d'accord sur tout, et chacun a le droit d'exprimer son avis et sa vision, et chacun a le droit de ne pas l'accepter en défendant ses intérêts selon ce qui lui semble juste.

On trouvera toujours des gens pour attiser les tensions, ceux qui vont poser des questions à des gens qu'ils savent hostiles et qui diffusent ensuite pour faire croire que cela représente tel ou tel peuple, alors que la vie ne se résume pas à quelques vidéos mais à la réalité du terrain et à la conscience de la majorité qui refuse d'être pris en otage et commence elle aussi à montrer les bons exemples à suivre.

Ce que je dis c'est qu'au-delà de ce que tu as publié, nous devons entendre qu'il y'a aussi ça :



https://www.youtube.com/shorts/temHOx4uFU8





Et c'est ce que nous devons encourager et imposer en condamnant le reste au moins par l'indifférence si nous n'avons pas les mots adéquats. En revanche, ces messages de soutien et de morale fraternelle ne me laissent pas indifférent. C'est tout ce que je dis.

Salam.
T
8 avril 2023 05:54
Aleykoum salam

Bravo !

Quand il sagit de combattre les alliés d'iblis il y a plus personne

Même dans la vraie vie, on se tire dans les pattes entre croyants, au lieu d'unir nos forces et faire trembler ces corrupteurs
Citation
LynTu a écrit:
Salam,

Je ne comprends pas.

Les haineux, sont " forts" qu'entre eux! ( entre arabes ou magrebins) mais des qu'il s'agit des ex- colons ou colons israéliens... là, ils se font tout petits!!!

C'est un ridicule sans nom...sur le net.
N
8 avril 2023 06:06
Salam

Vous êtes vraiment des écervelés .

Les mecs et gonzesses sont là à s’insulter,se faire du mauvais sang et devenirs hystériques pour un pays ,alors qu’eux même n’y vont jamais dans ce pays qu’ils on quittés pour aller vivre dans un pays étranger ,ou Alors ils y vont que quelques jours par an et dès qu’ils y sont sur place au bout d’une semaine,ils n’ont qu’une seule hâte : de le quitter et retourner en France .

Si vraiment vous vous donnez autant de mal sur internet a défendre tel ou tel pays avec une telle rage,haine,puissance de mots,alors allez y y vivre,au moins là vous y serez un tout petit peu crédibles.

Je parle pour tout les pays africains
8 avril 2023 06:14
Je connais pas trop les enjeux du polisario donc je suis en train de me documenter. Pour l'instant j'ai pas vraiment d'avis. Je sais juste que l'algérie a toujours été du côté des opprimés et aurait bien voulu dégommer la monarchie pour le bien des marocains.
Sinon pour le reste je vais me pencher sur la question
Si l'algérie a fermé ses frontières ,c'est qu'il doit y avoir des raisons
Je suis pas spécialement pour la junte mais nous au moins ,on peut l'exprimer clairement. Les marocains tremblent s'ils émettent la moindre critique envers ke roi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook