Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une marocaine qui souhaiterais travailler au chili
l
13 janvier 2010 14:27
salut! je suis marocaine agée de 23 ans! je suis en 5 éme année de ENSAM de meknes! élève ingénieure en géni mechanique! j'aimerai fort bien bosser au chili! alors je vous en pris, si vous avez des informations sur le travail dans ce pays, n'hésitez pas à me les citer! j'aimerai aussi connaitre les procédures administratives pour obtenir un visa!
merci d'avance^^
a
13 janvier 2010 20:01
t pas compliquee toi pourquoi pas le pole nordOups
g
14 janvier 2010 09:00
Je ne peux pas vous aider mais c'est une bonne initiative:bonne chance!
14 janvier 2010 12:35
salam,

je ne pourrais pas te dire plus que ceux qui ont répondu à cet article, le mieux est de te mettre en relation avec l'ambassade :

Ambassade du Chili au Maroc
35 Av. Ahmed Balafrej - Souissi - Rabat
Tel: 00 212 37 63 60 65
Fax: 00 212 37 63 60 67
Email: [email protected]

Ensuite voir si tu peux pas tout doucement entamer ton voyage vers ce pays avec un stage de fin d'étude, un voyage touristique, juste pour bien savoir là où tu vas...

Bonne chance!
m
14 janvier 2010 17:41
Salem Laloui.



Pourquoi le chili et non pas un autre pays ? ptdr
Le meilleur pays où tu peux t’expatrier et de trouver un travail propice avec ton diplôme c’est la France à mon avis. Écoutes bien le conseil d'un ancien supérieur Cool

ps: je suis un lauréat de l'ENSAM Meknès Génie Matériaux et ingénierie des Procédés.
l
16 janvier 2010 01:56
je pense que le chili est bien meilleur que la france! en étant un pays émérgent, j'aurai bien évidemment lopportunité de trouver du boulot là bas plus qu'en france! d'ailleurs j'y vivrai pas dans le stress comme en france (boulot, métro, dodo)! je mangerai tranquillement, je dormirai tranquillement, tout se passera tranquillement! j'aurai aussi, la chance de découvrir ce pays, sa culture, son peuple....etc
avant et après tout c'est pas l'argent qui m'interesse! je préfére avoir l'argent qui me suffirais, que d'en gagner énomément, et n'avoir même pas le temps pour brosser mes dents!
et en tout cas, je te remercie pour ta réponse :d je l'apprécie vraiment
g
16 janvier 2010 15:37
Bonjour
Il existe d'autres territoires français où la vie est plus douce( La


Réunion)
16 janvier 2010 15:55
j'ai deja rencontré des etudiants marocains qui vivent au chili, et apparemment ca se passe plutot pas mal
le seul probleme dont ils m'ont parlé c'est l'insecurité dans certains quartiers de Santiago

désolé, j'ai pas leurs coordonnées!
m
16 janvier 2010 22:16
Bonsoir Lalouli
Bon pour le chili je ne peux pas t'aider mais d'après mon expérience en Argentine je ne peux que te soutenir dans ta décision
Je suis partie en Argentine pour un stage de 3mois et je vivais dans la deuxième ville du pays Cordoba!
et je suis partie à l'aveuglette je n'avais pas tellement préparé ce voyage
Et bien je peux te dire que c'est la meilleure expérience de toute ma vie!!!!Les gens sont incroyablement ouvert par rapport aux français sur certains sujets...par exemple, j'y étais c'était le ramadan et y a trèèès peu de musulmans dans cette ville...un jour en discutant avec une collègue et son mari j'ai dit que j'étais musulmane et que c'est le ramadan mais que je n'avais pas bcp d'infos pour la prière et tout...et bien figure toi le mari de ma collègue n'a pas relevé, il est allé se renseigner auprès des gens qu'il connait et un jour ils sont venus lui et sa femme me chercher chez moi pour m'emmener à ce qu'ils appelaient "une église musulmane" lol c'était en fait une salle de prière ...
J'ai eu l'occasion pendant mon séjour là bas de cotoyer beaucoup de chiliens parce que j'ai fait mon stage dans le management hôtelier, c'est un peu la même culture, des gens super sympa, heureux de vivre et eux ils sont plus riches que les argentins donc souvent ils envoient leurs enfants étudier en argentine parce que ça leur coute moins cher
Moi ce que je peux te dire c'est de foncer!!!mnt c'est sûr qu'il faut être méfiante comme partout!moi même étant une fille je n'ai jamais eu de soucis, ni en argentine, ni au brésil, ni à santiago du chili
l
17 janvier 2010 11:24
oui! j'ai beaucoup d'amis en argentine, je les trouve sympas! ils respectent les autres cultures, pas comme les européens! lorsqu'ils remarquent que t'es musulmane, ils se font des idée,,, oh la la, elle doit être une terroriste, et tout ces bla bla!! c'est pour cette raison, que j'ai choisis l'amérique latine!!
si c'est pour le brésil, ça serai trop simple pour moi, parceque les marocains n'ont pas besoins de visas pour aller bosser là bas! mais il y a le probléme de l'insécurité!!!
en ce qui concerne l'argentine, c'est un bon chois aussi, mais je préfére le chili, puisque comme c'est le pays le plus sur en amérique latine!
@oussama8032 même à casablanca il y a des quartiers où il y a l'insecurité! et je ne pense pas que santiago soit plus dangereuse que casa!!!!!!!
l
17 janvier 2010 11:36
@oussama8032, S.T.P est ce que tu pourras me trouver leurs adresses mail?
l
18 janvier 2010 12:24
Pourquoi vouloir a tout prix quitter le maroc alors que tu as fais une grande école,j'ai du mal a comprendre certains marocains qui sont ingénieurs,médecins... qui fuient le pays au lieu de rester et contribuer au développement du pays.
Certains arrivent dans des pays étrangers ou leurs diplômes ne sont pas reconnus et doivent retourner sur les bancs de la fac et après ils osent se plaindre.

En plus au Chili tu vas bosser aussi dure ne croit pas que tu vas te la couler douce!!
Ce sont deux approches différentes y aller en vacance et y travailler labas!!
Bref réfléchis bien
m
18 janvier 2010 15:30
On ne peut juger ainsi!
m
18 janvier 2010 21:16
De toute façon c'est un enrichissement!!!les expériences pro à l'étranger c'est ce qui fait la différence parfois entre les CV!!!!et puis elle est jeune, elle peut commencer sa vie à l'étranger et envisager son futur comme ELLE l'entend!!!!
Y
15 mars 2015 21:21
Salut Lalouli tu as reussi a trouver l'information pour le visa? J'aimerai y aller pour un echange l'année prochaine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook