Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAROCAINE RESIDANTE EN FRANCE ET MAROCAIN AU MAROC...
M
3 septembre 2009 22:17
SALAM OU3alaiikoum
voila mon histoire j aime quelqu un qui se trouve au maroc, et moi j habite en france... je n ai qu un titre de sejour... je ne sais comment faire sachant que lui est fonctionnaire au maroc et voudrai que j habite avec lui la bas. vous me direz qu il dit ca pour le moment mais je vous assure qu il est sincer. je me suis dis pourquoi pas en faisant des aller retours 2voir 3fois dans l annee mais a un moment je croi que ce ne sera plus possible. on me dis de faire la demande de nationalité avant sachant que cela fait plus de 20ans ke je suis en france.... merci de m eclairer.... mabrouk ramadan a toutes et a tous
3 septembre 2009 22:20
J’ai pas compris ta question est se que tu cherche a le ramené ou tu veut plutôt savoir comment tu fais pour resté avec lui au Maroc ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
M
3 septembre 2009 22:29
avant tout barakAllah oufik pour ta reponse. alors lui est fonctionnaire et ne peut quitter son poste avant la fin de son contrat. 2ANS ENVIRON. nous voulons inchAllah nous marié l ete prochain. je pense rester avec lui un moment mais apres son contrat le ramener ici inchAllah. je ne veux pas aller la bas et y rester definitivement. que ce soit de temps en temps ou dans quelques annees je voudrais venir en france
3 septembre 2009 22:32
Je pense que la nationalité française n’est pas une condition pour ramener son conjoint

Si tu travaille et que ta un logement sa peut se faire sa sera un peu plut long mais se n’est pas grave

Et même si tu ne travaille pas tu peu cherché et réunir les fameux 12 fiche de paye pondant la période de son contrat
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
M
3 septembre 2009 22:38
MERCI. mais je n ai pas de logement... est ce un pb? si j etais de nationalité francaise il demande egallement un appart et des fiches de payes?
3 septembre 2009 22:44
Pour les personnes de nationalité française il demande le logement justificatif de ressources mais pas les 12 fiches de paye
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
M
3 septembre 2009 22:47
merci pour ton aide....
3 septembre 2009 22:49
je pense que ses mieu d'aller s'informé a la prefectur car la loi change a chaque foit et chaque d'epartement a son fonctionment
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
i
4 septembre 2009 00:51
moi je suis mariée avec un marocain residant en france mais qui na pas de nationalité francaise juste une carte de sejour je sais comment on va proceder pour avoir mes papiers et le rejoindre labas?et quelqun qui peut mexpliquer est ce que les 12 fiches de paye?sachant que mon mari va changer son boulot le mois prochain alors je dois attendre 12mois de plus pour deposer mon dossier au consulat??????????je sais pas quoi faire??please aidez moi
m
4 septembre 2009 01:37
imane

meme si ton mari change de boulot ;les fiches de paie du premier boulot seront prises en compte

en realité ,c'est pas obligatoire d'avoir 12 f de paies

les ressources sont calculées sur les 12 mois precedant la date du depot de la demande du regroupement familial . la somme du net imposable divisée par 12 doit atteidre le smic :1031 euros environ

il faut que les ressources soient stables ;cdi par exemple ;et si c'est un cdd il regardent s'il a travaillé regulièrement bien avant les douzes mois

si ton mari a déjà le montant recquis ;il peut demander un rdv pour deposer sa demande de RF

bon courage à toi
m
4 septembre 2009 01:48
muslima

avec ta carte de resident tu peux aller au maroc comme tu veux

mais il faut que chaque année tu resides en france 6 mois et un jour pour garder la qualité de residente ;entre autre la domiciliation des impots

pour la nationalité ,la colonne vertebrale de la demande de naturalisation est le travail
car sans travail ;la demande a peu de chance d'aboutir favorablement

le mieux c'est de trouver un travail;et des que tes ressources atteignent un montant divisé par 12 egal au smic ;tu demandes le regroupement familial!

tu attenderas 6mois pour avoir une reponse

si tout ça se fait avant 2ans ;ton mari a le droit de demissionner ;dans le cas ou il aura un visa long sejour pour la france

mabrouk ramdan
M
13 septembre 2009 01:31
salam ou3alaiikoum

re..... voila je me suis decidée a deposer mon dossier de nationalité inchAllah meme sans travail car en ce moment je prepare ma deuxieme parti de bafa pour devenir animatrice de centre de loisir... apres je compte inchAllah travailler avec la mairie en m occupant des gardes le matin et le soir des enfants et la cantine... voili voilou.... merci encore
13 septembre 2009 04:14
mais si tu te maries entre temps ;tu es tenue d'en informer l'administration ;et pour avoir la nationalité il ne faut pas avoir des attaches faimiliales fortes à l'etranger;faute de quoi on te refusera la nationalité pour motif de residence : qui veut dire avoir un mari à l'etranger

bonne chance pour tout

selim
f
13 septembre 2009 05:46
salam une question pour selim svp est ce qu'on peu faire un aller retour en france avec visa conjoint français avant la validation a l'ofii
f
13 septembre 2009 05:46
salam une question pour selim svp est ce qu'on peu faire un aller retour en france avec visa conjoint français avant la validation a l'ofii
M
13 septembre 2009 13:45
oui merci selimM je m en douter.... je compte faire les fiancailles et le hallal inchAllah l ete

prochain sans act de mariage. puis l 'ete d apres si j obtient ma nationalité francaise je ferai le

mariage... mais est ce vrai ke si je me mari l annee juste apres le decret de nationalité on peut me la

retirer facilement????

barakAllah oufik
r
13 septembre 2009 14:47
je suis pas d'accord, il faut quand même souligner que le fait d'avoir la nationalité française facilite beaucoup de choses dans ces démarches
13 septembre 2009 22:01
fescity

si ton visa porte la metion No nombre d'entrée :multiple :ça veut dire que tu peux aller au maroc et rentrer en france;sinon;ça sera pas possible

muslima ;à ma connaissance je n'ai jamais entendu parler de ça


mais sache que meme en demandant la nationalité ;si tu decroches un boulot avec ton bafa ;au bout de 12 MOIS DE SALAIRES tu peux tjrs demander le RF entant qu'etrangere

selim
M
13 septembre 2009 22:14
barakAllah oufik c est tres gentil de ta part de prendre le temps de me repondre.
 
Facebook